Vol Marseille - Bangkok: compagnies aériennes intéressantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, je souhaite faire marseille- bangkok AR du 28/02 au 20/03 en partant de Montpellier.

quels sont les vols et compagnies intéressantes au départ De Marseille ? une période pour réserver , des promos ?

merci de vos infos 🙂
KA Kastayou Veteran ·
Si vous etes à Montpellier, vous pouvez peut etre aussi regarder au départ de Toulouse et Barcelone

Normalement, les tarifs depuis Toulouse / Marseille sont équivalent. Mais sait on jamais. Au départ de Barcelone, vous devriez pouvoir avoir accès a des tarifs plus interessants car Barcelone est desservi pas plus de compagnie que Marseille ou Toulouse. Emirates & Qatar vont a Barcelone par exemple.

La période pour reserver les promos, c'est quand les promos sont disponibles. Les promos des compagnies aériennes, ce n'est pas comme les soldes, il n'y a pas de date et les compagnies aériennes utilisent une formule qui leur est propre et que l'on ne connait pas.

Par contre, ce que l'on peut dire, c'est que bien souvent (mais est ce que ce sera le cas dans le futur ??!!) en Février/Mars/Avril, au départ de Marseille / Toulouse, il y a des tarifs disponibles a moins de 600€ (on commence meme a voir a moins de 500€). Depuis barcelone c'est facilement 50€ de moins voir 100€ (mais pas quand les billets sont a moins de 500€) Les promos pour cette période sortent en janvier (pour certaines compagnies: Qatar par exemple), voir fin janvier / début février pour Air France / KLM. Ca n'empeche pas de surveiller chaque semaine les prix et se fixer un prix auxquel il faut acheter. Pour Turkish, je n'ai pas assez de recul pour connaitre les périodes les plus favorables pour la publication de tarif promotionnels.
EM Emiliesanjua Regular ·
Malheureusement, de MArseille les prix sont beaucoup moins intéressants, car il y aura au moins 1 escale vers un plus grand aéroport (londres, amsterdam....)

Il y a quand même lyon, qui est intéressant, car Emirates part de Lyon. (ou ethiad? je crois emirates)

le plus intéressant quand même est de partir de Paris.

ce que je fais depuis 2 ans, c'est que je prend départ Paris, et je prend un billet de train jusqu'à l'aéroport, direct depuis marseille. en prenant un billet prem's vous payez vraiment pas cher. ce qui au final revient moins cher que de partir de marseille
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
EP Epluchure ·
Malheureusement, de MArseille les prix sont beaucoup moins intéressants, car il y aura au moins 1 escale vers un plus grand aéroport (londres, amsterdam....)

Il y a quand même lyon, qui est intéressant, car Emirates part de Lyon. (ou ethiad? je crois emirates)

ce que je fais depuis 2 ans, c'est que je prend départ Paris, et je prend un billet de train jusqu'à l'aéroport, direct depuis marseille. en prenant un billet prem's vous payez vraiment pas cher. ce qui au final revient moins cher que de partir de marseille

Hum hum... ça ressemble quand même pas mal à une escale à Paris votre astuce là...

Bref c'est du kiff kiff bouricot: on gagne rien en temps de voyage - mais dans certaines situations ça peut éventuellement se révéler moins cher si on s'y prend trop tard pour décrocher un bon prix au départ de marseille. A comparer...
EM Emiliesanjua Regular ·
Oui c'est plus ou moins une escale mais beaucoup moins cher... j'ai payé mon aller retour 400e.. et 50e aller retour de train.... essayez de trouver un vol depuis marseille à 450e....
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
KA Kastayou Veteran ·
Malheureusement, de MArseille les prix sont beaucoup moins intéressants, car il y aura au moins 1 escale vers un plus grand aéroport (londres, amsterdam....) Il y a quand même lyon, qui est intéressant, car Emirates part de Lyon. (ou ethiad? je crois emirates)

Que ce soit depuis Lyon ou depuis Marseille, il faudra transiter par un hub.

Depuis Paris, il y a 2 compagnies qui font des vols directs (Thai airways et Air France), mais en général c'est plus cher. A chacun de voir en fonction de ses priorités. En vol avec escale depuis paris, il y a beaucoup plus de choix que depuis la province. car Paris est desservi par beaucoup plus de compagnie aérienne. Plus de concurrence donc meilleur tarif.

Pour les départs depuis Paris, il y a pas mal de compagnie qui ont passé des accord avec la SNCF afin de faire un préacheminnement en TGV (le service s'appelle TGVair). C'est interessant car en cas de problème de train (greve, retard, ou je ne sais quoi), la compagnie aérienne vous recasera sur le prochain vol. Si vous avez acheté votre billet de train vous meme séparément et qu'un retard de train vous fait rater votre vol, ce sera a vous de racheter un billet d'avion si vous voulez partir. Et si vous décidiez de finalement rentrer a la maison, il vous faudra repayer un billet de train ;-) Tout ca pour au final économiser combien ?? 10, 20, 50€ c'est quoi sur le prix du voyage ? mais chacun ses choix et a chacun d'assumer les risques qu'il prend ;-)
EP Epluchure ·
Salut

j'avais créé une alerte Algofly sur l'évolution des prix sur le trajet MRS->BKK pour février 2016

Bien qu'on ait déjà pris nos billets, l'alerte est tjrs active ce qui permet de voir comment les prix fluctues au cours du temps, c'est très intéressant:

DO Dolma63 Regular ·
voici le lien pour ceux que ça intéresse d'un site de comparateur de vols que j'utilise à chaque voyage: http://www.partirou.com/vols/ L'avantage c'est qu'il y a l'option multi dates donc on peut choisir plusieurs dates aller et retour et on a ensuite un tableau qui compare quel est le meilleur prix.... Si ça peut aider !

https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/

Similar discussions

You might also like