Vol pour la Martinique avec Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Pour les vacances d'été 2007, je souhaite me rendre en Martinique comme cette année, mais contrairement à cette année, je ne partirai pas avec un forfait "vol+hotel". En effet, je désire séjourner dans un gîte. Il faut donc que je me débrouille pour trouver et réserver un vol. J'ai repéré que la compagnie Air Caraïbes semblait moins chère à confort égal ou meilleur que Corsair, que j'ai utilisé précédement. Mes questions sont les suivantes : 1. pour retenir un vol, faut-il plutot passer directement par le site de la compagnie ou alors aller voir chez tous les sites "revendeurs"? 2. a-t-on droit à des réductions si on réserve longtemps à l'avance (on peut rêver...). 3. y a-t-il des "trucs" à savoir ? Merci à toutes celles et à tous ceux qui me répondront.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
En réservant en avance oui, tu payeras ton billet moins cher!!!😉
ST Starship Regular ·
Bonjour,

En générale, mis à part les frais d'agence, les billets Air Caraïbes sont moins chers depuis leur site Web. Mais ça ne coûte pas grand chose d'appeler l'agence, il peut y avoir des surprises...
BA Barranne ·
oui air caraibes est moins chère, mais personnellement j'ai pas trop apprécié leurs retards (4 heures), moi j'ai acheté mes billets à l'agence de leclerc voyage parce que je payais par chèques vacances, mais je te conseille plutôt de faire un comparatif des prix du vol avant de te lancer (c'est moins cher que sur le site de la compagnie), j'ai pu remarquer que plus on réserve moins on paye. moi je pars avec des amis en juillet 2007.bon voyage
AL AlexLux Regular ·
Les vols Air Caraïbes coutent le même prix que les vols Air France, à 20 € près
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
ST Starship Regular ·

Faux, archi faux!!! Apparemment tu ne voyages vraiment pas souvent sur les lignes ORY/FDF et ORY/PTP...
AL AlexLux Regular ·

Faux, archi faux!!! Apparemment tu ne voyages vraiment pas souvent sur les lignes ORY/FDF et ORY/PTP...

ah bah j'ai révé alors.... je viens chez vous du 12 au 21 décembre procahin (plus en république dominicaine)...

Pour 2 aller retour Paris->Fort de france

Air Caraïbe : 1190 € Air France : 1209 €

Presque 20 € pardon 😎😎😎😎😎 sur EasyVols.com

http://www.easyvols.fr/mev/results.jsp;jsessionid=3D1854339E4A4FFD5781228E7A51B1BC.perou?departAller=Paris&arriveeAller=martinique&type=1&jourAller=12&moisAller=12%2F2006&jourRetour=21&moisRetour=12%2F2006&paxAdultes=2&paxEnfants=0&paxBebes=0&submit.x=0&submit.y=0

Si tu as moins cher j'veux bien des infod😉
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
ST Starship Regular ·
Fin décembre, TOUTES les compagnies aériennes chez nous proposent des tarifs éqivalents car c'est une saison ROUGE! Ce n'est pas sur un tarif ponctuel que l'on peut émettre une généralité c'est-à-dire une tendance tarifaire...
AL AlexLux Regular ·
Fin décembre, TOUTES les compagnies aériennes chez nous proposent des tarifs éqivalents car c'est une saison ROUGE! Ce n'est pas sur un tarif ponctuel que l'on peut émettre une généralité c'est-à-dire une tendance tarifaire...

ok tu me rassure car j'ai déjà contacter mon agence de voyage pour un devis.... Merci alors je te paie un verre en arrivant à fort de france le 12/12/06 ? 😉
AU Audite ·
Mois de juillet : je reviens d'un super week-end du 14 juillet à Marie-Galante et je dois repartir pour Fort de France pour rentrer chez moi au Lamentin. L'avion devait décoller à 19h45 mais trop facile il a décollé à 0h30. Je vous laisse imaginer les guelantes dans l'aéroport.

Mois de septembre : j'ai prévu mes vacances à Cuba depuis fin mai. mon départ était prévu au 19 aout pour un retour au 5 septembre. Connaissant ces bougres, je passe dans une agence de voyages (48 heures avant le départ) pour savoir s'il n'y avait pas de retard sur AIR CARAIBES pour la destination CUBA... l'agence m'apprend que AIR CARAIBES va arrêter ces vols pour Cuba, très surpris, j'appelle et j'obtiens confirmation de l'info de l'agence de voyages, les vols sont suspendus à compter du 2 septembre. Je leur demande si c'est normal que ça soit leur client qui doit se tenir informer que le contrat de vente soit maintenu et je m'énerve bien sûr, j'obtiens comme réponse que comme j'ai appelé, ils vont se bouger et téléphoner les autres clients pour le leur faire savoir. Evidemment, je n'ai pas pu changer de compagnie puisque FIDEL étant en convalescance, je ne voulais pas prendre AIR CUBANA qui est une compagnie nationale cubaine qui peut avoir des problèmes en cas de soulèvement populaire, finalement j'ai bien fait AIR CUBANA a également arrêté ces vols sur les Antilles françaises. En attendant je dois rentrer non plus le 5 septembre mais le 2 septembre, je dois donc annuler tout mon séjour allant du 2 au 5 septembre...je vous passe la galère!!! Arrivé le 2, évidemment qu'il n'y avait pas d'avion...sur place, à la Havane, un bureau AIR CARAIBES se tenait avec une équipe de deux personnes qui sont des sous-traitants d'AIR CARAIBES, donc pas leurs salariés et donc encore moins impliqués que leur propres salariés...Ils nous apprendrons que le vol est reporté au lendemain 3 septembre...nous avons heureusement été logés mais aucune information ne nous a été transmise, nous avons été laissé à l'abandon sans explications, avec obligation de se lever le lendemain à 5h00 pour un départ de l'hôtel à 6h00 pour un décollage à 8h45, du moins c'est ce qui était prévu!!! Nous avon décollé à 11h15, nous étions tous crevés, pour rien bien sûr : AIR CARAIBES plus jamais... Je vais me lancer dans une procédure car j'en ai trop marre de ces loustiques, si quelqu'un à des contentieux envers cette compagnie pour m'aider, je suis preneur, merci!!!😉
DI Didoutel ·
Bonjour à toi,

Personnelement cela fait plusieurs années que nous allons voir notre famille qui 'c'est installé làbas et moi je te dit une chose, AIR CARAIBE c'est fini.Entre les retards, le personnel de bord pas trés chaleureux, les interlocuteurs qui ne savent jamais rien sur leurs compagnie, quand tu l 'ais appels...Mois en 3 vols avec eux, que des mauvaises surprises. Depuis je prend corsair et tout ce passe beaucoup mieux....Mais cela reste un avis personnel.😛 Imagine que tu habite à 4 h de route d'orly et que tu as un enfant de 2 ans et que la veille, quand tu l'ais appel ils te disent qu'il y aucun retard et que finalement du décolle avec 6 heures de retard...Tu 😠. Peut-être à bientôt sur la madinina
didoutel
NA Natenvoyage ·
merci pour tous vos avis. J'en retiens que bon, c'est pas cher mais souvent en retard ... le dilemne est donc : payer plus mais arriver "à l'heure" (parce que c'est pas sur, j'ai dejà eu presque 2h de retard sur corsair) ou payer moins et risquer de se trouver devant le stand de location de voitures fermé.🤪... j'ai encore quelques mois pour me decider ! en tous cas, merci encore !!!
BA Baimbridge Regular ·
Des retards, il y en a sur toutes les compagnies, alors les AF, Corsair, Air Caraîbes, American Airlines c'est finis c'est du niveau de l'enfantillage.

J'ai eu jusqu'à 11 heures de retards avec AF et Corsair pour autant je ne crache pas sur ces compagnies. Je préfère partir en retard et arrivée à bon port plutôt que partir à l'heure et avoir un accident.

En 2000, 3 semaines après le crash du concorde je suis parti avec 1h30 de retard avec AFet nous sommes arrivés à l'heure.

En juillet dernier je suis parti avec Air Caraibes d'Orly à 10h20 dans leur nouvel appareil et nous sommes arrivés à PTP à 12h10 alors que nous devions arrivés à 12h55. Et au retour nous sommes arrivés à Paris à 6h30 au lieu de 07h00.

Renseignement pris auprès la majorité des vols en provennce des DOM arrivent à l'heure lorsqu'il n'y a pas de panne techniques. Par contre les passagers retardaires sont légions. Un avion ne décolle pas s'ils manquent des passagers à l'embarquement sinon on décharge les bagages, ce qui explique les retards.

En décembre 2005, je suis parti de PTP à 19h45 avec Corsair alors que nous devions décollés à 19h00 pour une arrivée à 08h00, finalement nous nous sommes posés à Orly à 07h40.

Moralité ceux qui ne sont pas contents, ne prenez l'avion.

Quand à ceux qui critiques Corsair, on ne peu pas avoir le confort aux prix les plus bas c'est vieux comme le monde.
Les voyages forment la jeunesse.
CY Cyril971 Regular ·
Bien résumé et très bien dit, j'adhère! Les apssagers eux-même sont à la cause du retard de l'avion le plus souvent mais bon difficile de l'admettre pour certains.
LE Leprophete Regular ·
Je serais en face de toi, je t"embrassserais.😉

Cela commence à devenir vraiment .... de voir des gens se plaindre pour des broutilles. Les retards et annulations de vols sont légions depuis que le transport aérien existe. En plus l'été est une période très difficile que se soit pour les passagers que pour les cies aériennes.

Je suis surpris de l'aggréssivité de certains en particulier sur "Air Caraibes", depuis qu'elle fait des transat il n'y avait que des éloges, à cause de deux trois malheureux retards cet été elle devenue "la pire de toutes".

Faut savoir ce que voulez, tout le monde veut voyager confortablement avec des petits prix et décoller et attérir à la minute près. Je ne dis pas que sa n'arrive pas, mais faut pas rêver.

Ceux qui voyages sur les antilles savent que juillet/aout sont des périodes très chargés voir tendu pour les cies, cela ne date pas d'hier. Toutes les cies qui sont passés sur les antilles y ont eu droit et cela sera toujours comme cela.

Par contre on ne parle pas des infrastructures aéroportuaires qui sont vites saturés dès que deux coucous attérisent, des encombrements au filtre de police, des passagers qui ce présente avec plus de bagages qu'ils n'y on droit, des étourdis qui arrivent 5 min avant le départ...bref la liste est longue. Cela ne contribue t'il pas au retard des cies???

Les milieux du transport aérien, je le connais un peu car ces mon taf, quand je vois tous les retards reports et autres annulations de vols qui existe sur Paris (toutes cies confondues et meme celle a qui vous penser, je peux dire que ceux qui vont où qui arrive des antilles, non vraiment pas à se plaindre.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
ST Starship Regular ·
De très trsè nombreuses et très grosses fautes dans le texte, mais l'idée est juste!

Décidément j'ai envi de dire "MERDE", mais essayez d'écrire avec moins de grosses fautes, les gars... Une langue écrite ce n'est pas l'anarchie quand même.
VO VOX ·
Salut

je suis tombé en agence sur une super offre : 1 AR paris - fort de france du 13/12/06 au 27/12/06 à un tarif hallucinant de 399 € chez air caraibes je l'ai reservé de suite off course 😛
MA Mad972 Veteran ·
Ca c'est impressionnant! Tant mieux pour toi et avec le reste tu fera un bon resto pour Noêl. Moi je fais l'inverse à cette période je pars en Finlande. Bonne vacances.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
AL AlexLux Regular ·
Salut

je suis tombé en agence sur une super offre : 1 AR paris - fort de france du 13/12/06 au 27/12/06 à un tarif hallucinant de 399 € chez air caraibes je l'ai reservé de suite off course 😛

Ben on a payé 1300 € pour 2 donc t'as gagné 250 € sur ton vol Cooooooooooool😉 Si on ce voit là bas on ce fait une bouffe😉
VO VOX ·
avec la différence potentielle, c'est sûr, les langoustes n'ont qu'à bien se tenir ...!!!

Bon voyage à tous

Amicalement VOX
TH Theboxof ·
Bonjour, J'ai lu votre message et le fait que vous désirez séjourner dans un gîte. Nous voulons partir cet été en Martinique mais pas en hôtel. Connaissez-vous des adresses de gîtes, ou apparts à louer? Merci
carine
NA Natenvoyage ·
Bonsoir, Pour la location de gîte, je pense me fier aux "gîtes de France", qui ont un site sur le net et aussi vendent une brochure. Je crois que c'est sérieux, du moins je l'espère !
TH Theboxof ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. Bonne soirée Carine
carine

Similar discussions

You might also like