Vol vers Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je projette de partir sur Mexico en aout prochain. Je prévois de partir un mois et de prendre un billet A-R avec un départ vers le 3-4 août et un retour vers le 5 septembre. J'aimerais avoir des conseils/techniques pour me trouver un vol à un prix intéressant, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance, bonne soirée à tous !

Arnaud
LU Ludfire ·
Quelques conseils pour payer moins cher

1. Idéalement avoir des dates flexibles 2 . Être flexible sur les temps d'escale (car oui, un vol direct coûte beaucoup plus cher qu'un vol avec escale) 3. Être flexible sur l'aéroport de départ et d'arrivé (pour Paris, il peut être possible partir de Beauvais, voir de Bruxelles) 4. Réservé sur un site comparateur de prix (ex: Google flight, kayak, skyscanner) plutôt que sur des sites tel que expédia 5. Être flexible sur la compagnie aérienne
MY Myrlam ·
Je reviens du Mexique ( 1 mois) et j'avais pris un vol avec la Lufthansa avec petite escale à Francfort à l'aller comme au retour puis direct Francfort-Mexico; Le prix du billet était de 620€ mais quelques jours avant (si je m'étais décidée + vite!) il était à moins de 600€. Il faut bien regarder où sont les escales car passer par les USA c'est souvent galère en arrivant ( long temps pour passer les contrôles) et on peut rater sa correspondance. Bonne recherche
SC Scurry24 ·
Bonjour Myriam,

C'est super tes prix de billet ! Tu les as pris combien de temps a l'avance et avec quel site ?

Merci d'avance Bonne soirée
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir,

Ah oui, super !! Parce que pour nous, à près de 6 mois, 750€/personne (Lufthansa) 1500 et quelques pour 2. Voyage mi-janvier, mi-février. Et je me souviens d'une discussion avec une forumeuse qui avait payé (aux mêmes dates) 50 ou 75€ de plus pour les 2 billets. Comme quoi !?
MY Myrlam ·
Je suis allée sur Travelgenio site basé à Madrid mais attention les prix sont affichés sans les taxes et il faut rajouter 10 pour cent( au moins) au prix donné sur le site. Sinon pas de problème. Après avoir acheté les billets sur ce site , je suis retournée sur Go voyage et ils avaient ajusté leur prix sur celui de Travelgénio. L'avantage de Go c'est que les prix affichés sont nets ( sauf quelques frais de dossier mais pas certain, je ne m'en souviens plus). J'avais acheté les billets fin novembre pour partir fin janvier donc 2 mois avant; autre détail: bien vérifier que l'aéroport de départ à Paris est le même que celui d'arrivée car qques vols partent de CDG et arrivent à Orly. Bonne journée
SA Sabinamgf Regular ·
Je suis allée sur Travelgenio site basé à Madrid mais attention les prix sont affichés sans les taxes et il faut rajouter 10 pour cent( au moins) au prix donné sur le site. Sinon pas de problème. Après avoir acheté les billets sur ce site , je suis retournée sur Go voyage et ils avaient ajusté leur prix sur celui de Travelgénio. L'avantage de Go c'est que les prix affichés sont nets ( sauf quelques frais de dossier mais pas certain, je ne m'en souviens plus).

Eh, ben dis donc !? Je ne savais même pas que ces manips existaient. Acheter sur un site, retourner sur l'autre ?! J'comprends pas tout Comme quoi, il vaut mieux être calée en informatique

En revanche, l'achat moins cher 2 mois avant j'avais déjà vu. Cela m'est même arrivé il y a 2 ou 3 ans après un changement d'idée sur la destination. Et nous avons eu un super prix, à 2 ou 3 mois. Mais alors là, il faut quand même tenter la chance. Nous, c'était par pur hasard. Parce qu'un vol peut se remplir ou pas, et ça, c'est vraiment aléatoire. Maintenant, il existe des "suivis" pour les tarifs (kayak par exemple)
SA Sabinamgf Regular ·
Je viens de recevoir un MP de Fxt....chais pas quoi. Je l'ai effacé par mégarde mais il me disait que lui, achetait toujours (depuis de nombreuses années) à 2 ou 3 mois. Bon, perso, peu me chaut.... Mais ça peut en intéresser d'autres. Je pense qu'il a dû poster en MP par inadvertance, donc je vous le transmet.... Peut-être se fera t'il connaître ? En parlant sur le forum de ses expériences.
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir,

Pardon aux fxt....... C'est Frmi72 qui préfère les MP ![:)] Parfois vides d'ailleurs !
SA Sabinamgf Regular ·
Mon message ayant disparu, je réitère. Alors là !? J'adore.... Voilà les 2 derniers MP que je reçois de la mystérieuse Françoise. Le 1er:

17 mars 2015 à 9:05 Supprimer Répondre

Merci pour le mp vide!!!

Si je n'envoie que des Mp c'est pour des raisons personnelles car sous un autre pseudo j'ai eu des problèmes avec certains malgré mes 1400 message et mon expérience ( USA depuis 1988 Mexique depuis 2001 Crète depuis 1996 entre autre)

Maintenant je fais profité en toute modestie certains de mon expérience

Pouvez vus avoir la gentillesse de supprimer vous mime votre dernier message Merci

Bonne journée

Le second:

<pas de sujet>(message privé) 17 mars 2015 à 9:07 Supprimer Répondre

En fait j'écris sous divers pseudo sur ce forum depuis juin 2007

Et je finissais en disant (criant): "mais on est où là???" Sous entendu, dans une cour d'école?

You might also like