Vol pour le Mexique sans transit par les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous ! j'étais sur le point de booker mon vol pour le Mexique en transit par les EU pour aout pour 900 € lorsque j'ai réalisé que mon passport date de 2006 !! J'ai donc besoin d'un visa pour 2 heures aux EU !! Je n'habite pas sur Paris et je n'ai aucune envie de cautionner cette connerie monumentale, donc je n'envisage pas de prendre de visa !! Mais la je suis coincée car je n'ai plus le choix pour trnsiter c'est le canada, mais habitant sur lyon, je ne peux pas partir de Lyon (elle n'y attérie pas ). Résultat c'est Paris (hors de prix pour un vol interne ou Londres (ou j'arrive la vieille a 17 et part a 6h00 de l'autre coté de la ville !!) Galere quoi !!

Donc SOS est ce que quelqu'un aurait une idée de génie ou un super plan que personne n'a, pour que je puisse aller au Mexique pour moins de 1000€ !! Merci
Cora**
SK Skyaude ·
Moi, je pars de Toulouse pour Cancun, en passant par Madrid. Mon aller simple, je l'ai payé entre 300 et 400 euros pour le mois de juin. Un petit Lyon-Toulouse en train et c'est bon 🙂 En aout, je sais pas quels sont les prix mais sur le net, tu as moyen de trouver quelque chose de sympa je pense. Bon courage
CO Cora2lyon ·
l'as tu pris sur internet ? Si oui quel site ?? merci
Cora**
EN Enzo0511 Globetrotter ·
www.iberia.com

tu prends un vol depuis ta ville, ca passe par madrid et tu vas a cancun ou mexico...

sans passer par les EU
SK Skyaude ·
C'est avec lastminute.com et la compagnie, c'est air europa. Mais fouille dans tous les sites, des fois, ça a l'air d'être les moins chers et ils te font payer des frais de dossier de 30 euros alors qu'ils sont à 5 euros pour d'autres sites. Et fais ça sur plusieurs jours aussi, voir si la tendance est à la hausse ou la baisse. Sinon, si tu es étudiante, y'a des agences sympas qui trouvent des bons prix. A Toulouse, c'est OTU et je crois qu'ils sont présents dans plusieurs villes.
RI Ribery Regular ·
Salut!

Pas de panique, il y'a des vols qui passent par Francfort ou Madrid au depart de Paris!

Regarde sur www.vivavacances.fr, c'est un site tres tres bon au niveau du prix des billets.

Bon courage à toi!
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CO Cora2lyon ·
merci mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas !!
Cora**
RI Ribery Regular ·
sinon y'a encore une solution,

Tu attends le biométrique, qui devrait etre dispo bientot. Tu le payeras 60€, c'est mieux que de payer 1200€ pour un vol via madrid ou Francfort (c'est les tarifs que j'ai obtenu...😕).

En attendant, continue à chercher, c'est une destination prisée, il doit forcemment y avoir des vols "discount".

Bref, ne lache rien!😉
CO Cora2lyon ·
au secour !! je viens de le faire faire mon passport, la fille de la mairie m'a dit qu'il ne savait pas quand il l'aurait, je vais le cherhcer dans 15 jours !!! Tu rigoles quand tu dis qu'il arrive ??
Cora**
EN Enzo0511 Globetrotter ·
t'as regarde sur le site d'iberia ou pas ?

faut selectionner france et français car en standard la langue est espagnole
CO Cora2lyon ·
4000 !!! € c pas possible !!
Cora**
RI Ribery Regular ·
Non je ne rigole pas quand je te dis que le passeport arrive, y'a un calendrier qui est sorti il n'y a pas longtemps (vu sur le forum d'ailleurs).
TE Tevas Veteran ·
Relax !🙂

Il a raison Ribery pour les passeports biométriques, ils seront bientôt disponibles, c'est officiel. Toutes les dates de déploiement sont ici : http://www.service-public.fr/...ier_deploiement.html

D'une façon générale, tu dis que ta mairie n'est pas au courant et il en est de même chez moi...alors soit le site ci dessus nous raconte des bobards, soit les services Etat Civil des mairies sont les derniers au courant (à la limite c'est nous qui leur apprenons la nouvelle comme j'ai eu la surprise de m'en rendre compte quand jeur ai montré la page web..) et c'est quand même un peu pénible

Sinon Corsair fait des vols directs Paris-Cancun.
CO Cora2lyon ·
alors la je suis tres en colere !! mon passport est en train de se faire, et la fille de la mairie ne m'a rien dit, dans un mois les passport bio arrive a Lyon !! Est ce que j'ai encore un retour, je ne veux pas payer 60 euros a nouveau !!
Cora**
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

A la demande du passeport, tu lui avais dit à c'te pov' fille de la mairie que tu allais aux US ?? Le mieux à faire à ce stade, c'est de franchir la porte d'une agence de voyage au coin de ta rue et de les faire chercher un solution, la moins cher et sans passer par le territoire US ! C'est le B.A BA du métier d'agent de voyage !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like