Vol montgolfière Masai Mara ou Amboseli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
😉Bonjour,

Nous serons au Kenya durant les congés de Noël/NA. Si nous souhaitons effectuer un vol en montgolfière, vaut-il mieux le faire au Masai Mara ou dans le parc Amboseli qui a l'avantage non négligeable de la présence du Kilimanjaro... ?

Merci pour vos avis🙂
89 8974jo Veteran ·
bonjour,

je te conseille de le faire à masai-mara; concernant le kilimonjaro, tu auras une très belle vue depuis le sol au lever du jour en général à cette période de l'année.
(guerlais)
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille sans hésiter Maasai Mara. A juste titre tu verras le Kilimanjaro très bien depuis le plancher des vaches! Même si j'avoue (on est passé juste au dessus en avion), du ciel la vue est terrible! Mais pour les animaux et même les paysages, mieux vaut Maasai Mara. Tu pars à quel période?

Bonne préparation,
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RO Roger59 Regular ·
Bonjour je suis curieux de savoir le prix pour en montgolfiere et combien de temps ??

merci
CU Curiosi Regular ·
🙁 Il semble que ce soit environ 450 $ pour une heure de vol + déplacements sur le site + petit déj au champagne. Comme en Namibie quoi.. On verra sur place. Cordialement.
RO Roger59 Regular ·
Merci pour info

mais $450 euros par personne ou pour 2 ??

merci
CU Curiosi Regular ·
😠par personne !
RO Roger59 Regular ·
oufff pas donner 🙁
CU Curiosi Regular ·
Pas donné, ça c'est certain 😕 Pour un baptême de l'air en ballon, nous avions choisi le désert et les dunes namibiennes : mieux vaut cela que nos campagnes belges sans intérêt visuel à mon sens mais bon, on ne va pas le faire à chaque voyage : ce sera fonction du site et on appréciera sur place. En Namibie, nous avions aussi fait un vol sightseeing au-dessus du désert du Namib et c'était bien mieux que le vol en Mongolfière (où il n'y avait pas assez de vent et donc on n'est pas vraiment allés vers les dunes comme je l'espérais et même si c'était très beau, on a préféré l'avion et voir les dunes se jetant littéralement dans l'océan après avoir survolé ce qui ressemblait à de la glace moka ondulante (dunes) : c'était superbe) mais au Kenya, le ballon me semble plus approprié à la vision de la faune.

Bref, on verra.

Codialement,
CU Curiosi Regular ·
😉 De retour du Kenya et pour info, il n'y a pas de vol en mongolfière à Amboseli et nous ne l'avons pas fait à Masaï Mara car le temps n'était pas terrible et vu le prix...; Quant au Kili, nous ne l'avons pas vu durant 3 jours, il a daigné se montrer le jour de notre départ. Heureusement, nous rendant à Tsavo West, nous avons emprunté la piste longeant la frontière tanzanienne et donc le Kili... Nous en avons donc tout de même profité. Cordialement.
TL TL972 Regular ·
L'explication au prix donné par notre guide est que les gérants de la société pour les vols en mongolfière sont des expatriés. Et donc le prix élevé. Malheureusement nous n'avons pas pu le faire (en dépassement sur notre budget vacance). Mais si j'y retourne, je pense que je le ferai...
MI Mimi48 Regular ·
Et puis votre voyage était comment ? Racontez-nous !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Dommage pour la Montgolfière, mais je pense que ça vaut carrément plus le coup en août pendant la migration, là où les plaines de Maasai Mara sont littéralement remplies de gnous 🙂 Et sinon, c'était comment? ça vous a plu?

Bonne journée Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
CU Curiosi Regular ·
🙂Oui bien sûr, ce voyage nous a beaucoup plu. Il a fait réellement beau à partir du 27 décembre et donc au Masaï Mara, cela oscillait entre soleil, nuages et même pluie. A Amboseli, comme déjà indiqué, le Kili s'est fait désirer mais nous avons fini par le voir toute une matinée durant. Mon parc préféré a été le Tsavo West qui présente plus de relief et de végétation et même si les animaux sont plus compliqués à voir, je trouve leur comportement plus intéressant que dans les autres parcs (ils sont moins habitués aux voitures). Bien sur le Masai Mara nous a permis de voir vraiment beaucoup d'animaux. Après 2 semaines de safari, nous sommes allés à Lamu durant 6 jours (3 jours dans la ville et 3 jours sur l'île de Manda Island en face); C'est un autre pays mais cela vaut la peine aussi d'être visité. Nous avons visité cette région par nous-mêmes contrairement au safari où nous avions loué une voiture et un chauffeur. Retrouver son indépendance n'a pas de prix même si notre chauffeur était impeccable. Actuellement, je tente de trier les centaines de photos prises et d'en sortir des albums 😉

Similar discussions

You might also like