Vol Montréal-Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je voudrais avoir des conseils concernant un voyage à cuba que je veux faire en juillet pour environ 1 mois. je ne sais pas comment me rendre à santiago de cuba en juillet, je suppose qu il n y a pas de vol direct montréal santiago de cuba...pouvez vous me conseiller. merci.

charelle
MA MariaPierra Veteran ·
Il y a des vols Montréal-Santiago mais seulement pendant l'hiver.

Tu peux prendre un vol sur La Havane et prendre un vol interne pour Santiago, ou encore un vol sur n'importe quel aéroport (Hoguin ou Santa Clara) et te rendre à Santiago en autobus ou louer une voiture.

Quel est ton itinéraire?
CH Charelle ·
bonjour mariapierra merci de me répondre, alors voici, je veux me rendre à santiago vers la fin juin ou début juillet et de là avec un ami cubain je me déplace avec lui. alors j ai surtout besoin de savoir l itinéraire le plus près de santiago pour l aller et le retour et s il faut que je loge 1 nuit pour l aller et aussi pour le retour ça me va aussi. l idéal serait le plus facile et si possible le moins couteux. alors que me proposes tu. tu connais le cout pour l avion havane santiago tu y es allee souvent en dehors des circuits touristiques

merci et bonne journée charelle
MA MariaPierra Veteran ·
Je suis allée souvent à Cuba en casa particular (je suis mariée avec un Cubain) mais j'ai toujours atterri à Santa Clara ou La Havane. Je n'ai pas pris de vols internes mais il paraît que ce n'est pas très cher (d'autres forumistes pourront sans doute t'aider).

Tu peux consulter ces sites pour voir s'il y a des vols sur les aéroports les plus proches de Santiago pendant la période visée:

http://www.voyagesarabais.com/index.asp http://www.voyagesbergeron.com/newsite/fr/index.aspx

Toi et ton ami, vous allez vous déplacer en bus? en voiture louée?...
CH Charelle ·
je dois quitter bientot mais j aurais d autres questions pour toi alors je te recontacte sous peu on se déplacera en bus et en voiture louée dis moi ton itinéraire que tu me conseilles et combien de temps le bus pour se rendre merci encore charelle p.s. tu es mariée depuis longtemps avec ton mari et il habite quelle région
SO Soniacubana Regular ·
L'aéroport le plus près pour toi sera cette été Holguin et de la je suis certaine que ton ami cubain trouvera le moyen de venir te chercher ou encore tu pourras prendre l'autobus pour te rendre à Santiago c'est envoron 140 km. donc pas très loin.Pour ce qui est d'un vol d'un mois tu as deux possiblités soit que tu réserve sure un mois dès ton départ un peu plus cher mais retour assuré à ta date si tu n'a pas de retour très serré tu reserve un billet d'une semaine et tu n'utilise pas le retour et lorsque tu es prete tu contacte le tour opérateur afin qu'il te trouve un retour mais quelques fois c'est risqué de ne pas revenir quand on veut.
CH Charelle ·
bonsoir sonia merci pour ta réponse jai trouvé le billet. j ai vu le site pour l autobus qui peut m amener à santiago. une question, tu crois que je peux prendre le billet seulement rendu à l aéroport ou je dois réserver à l avance pour l autobus. merci charelle
MA MariaPierra Veteran ·
L'aéroport le plus près pour toi sera cette été Holguin et de la je suis certaine que ton ami cubain trouvera le moyen de venir te chercher ou encore tu pourras prendre l'autobus pour te rendre à Santiago c'est envoron 140 km. donc pas très loin.Pour ce qui est d'un vol d'un mois tu as deux possiblités soit que tu réserve sure un mois dès ton départ un peu plus cher mais retour assuré à ta date si tu n'a pas de retour très serré tu reserve un billet d'une semaine et tu n'utilise pas le retour et lorsque tu es prete tu contacte le tour opérateur afin qu'il te trouve un retour mais quelques fois c'est risqué de ne pas revenir quand on veut.

Intéressant, est-ce que ça revient moins cher que de payer un billet de 4 semaines? Et ça marche pour toutes les compagnies d'aviation (ex: Cubana)?
SO Soniacubana Regular ·
Oui possible avec toutes les cie mais risqué à l'occasion il m"est arrivé de devoir revenir sur Toronto un été après avoir attendu 2 semaines et ce de Varadero ou il y a plus de vol en basse saison que d'autres villes à Cuba.Mais on peut sauver beaucoup.Je t'ai envoyé un Mail privéé
MA MariaPierra Veteran ·
bonsoir sonia merci pour ta réponse jai trouvé le billet. j ai vu le site pour l autobus qui peut m amener à santiago. une question, tu crois que je peux prendre le billet seulement rendu à l aéroport ou je dois réserver à l avance pour l autobus. merci charelle

Tu peux réserver sur le site de Viazul, c'est probablement préférable car souvent plein:

http://www.viazul.cu/asp/reserva/Default.aspx
CH Charelle ·
merci pour le conseil charelle
SA Saxophoniste ·
Salut moi je vais rejoindre mi novio Cubano le 21 juillet a Santiago de Cuba . Je part le 21 juillet pour 2 semaines . Montreal Toronto et apres Santiago c'est le best pour le prix .
CH Charelle ·
merci pour ta réponse...finalement j ai déjà pris mtl- holguin et apres je me déplace en bus jusqu à santiago. bon séjour à cuba
SA Saxophoniste ·
Salut , je te souhaite aussi un bon séjour à Cuba . Tu parts quand finalement . On va peut-etre se croisser ??
CH Charelle ·
je pars le 28 juin jusqu au 26 juillet tu pars seule, tu loges où pendant ces 2 sem
SA Saxophoniste ·
Salut a tu hotmail . On pourrait chatter . je te l'envoie dans tes messages privés mon adresse . Cioa
SA Saxophoniste ·
Salut Charelle , je sais pas encore si je part seule ou non . Il a un projet en cour avec des amis musiciens de Mtl pour Santiago mais je ne le sais pas encore si cela va fonctionner . Donc je trouve une solution de moi même pour partir seule pour retrouver mon amoureux . Toi ca va te couter combien le billet d'avion et tu va dormir ou . Moi j'avais du 21 au 28 a Santiago pour 813 tout inclus a l'hotel bucareno plus 126 pour mon chum . Mes ses sure que je vais aller au carnaval qui est de 20 au 27 juillet mon chum travaille pour le carnaval c, est la d'ailleur qu'on c'est connu . Bon bien j'attend de tes nouvelles . J'aimerais bien aller avec des gens québecois pour les fetes et sortir c'est toujours interessant . Merci . Geneviève
CH Charelle ·
bonjour genevieve je note ton adresse et t écris demain...
SA Saxophoniste ·
Ok c'est parfait . J'attend ton mail demain . A plus et merci .

Similar discussions

You might also like