Vol vers la Namibie avec la tente et le matelas dans la soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Si je loue un 4 x 4 non équipé, ça me revient à 1500 euros environ donc la moitié d'un 4 x 4 tout équipé.

Je me demandais donc si ça ne vaudrait pas mieux que je réserve un 4 x 4 non équipé et que j'emmène ma tente et mon matelas là-bas ?

Mais ma tente assez volumineuse -la tente volante de Décathlon- me permettra t-on (elle prend pas mal de place) de la mettre dans la soute avec un matelas gonflable pour deux personnes ?

Merci à tous de vos contributions.

Nathalie
Nathalie
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Nathalie, nous sommes partis en novembre dernier 1 mois en Afs avec notre tente Quechua 3 places étanche (on a, un matelas et ses rustines, un gonfleur (allume cigare ou électricité), le haut du réchaud (mais on n'a pas trouvé de gaz pour notre modèle), une casserole, 2 assiettes en plastique rigide, fourchettes, couteaux + glacière Quechua gonflable, sacs à viande en coton et en guise de couverture, on avait pris un seul sac de couchage 13°C que nous ouvrions. Nous avons tout mis dans une grande valise rigide. On avait encore de la place, mais nous n'avions droit qu'à 23 kg et c'est vite atteint. Il me semble que tu as droit à 30 kg. Par contre, pas de chaise, ni de table. En Afs, on mangeait souvent dans des petits restos ou on achetait des plats à emporter dans les supermarchés mais en Namibie ce n'est pas la même chose apparemment. Si c'était à refaire, on le referait. On devait partir en Namibie en novembre, mais on repousse notre voyage à l'année prochaine.

Bonne préparation !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Cela dépend de la compagnie... Sur AF, par exemple: -bagage possible "hors format", jusqu'à 300cm de somme des dimensions (la limite standard est de 158 cms). Supplément à payer...300 euros sur cette destination... -moins de 23 kgs si vous voyagez en éco, 32 kgs avec supplément... Ca , c'est pour Johannesburg. Si votre correspondance JNB-WDH est sur SAA, supplément en plus aussi

Les autres compagnies: A voir. Air Namibia semble avoir les mêmes règles. Voir également si cela peut être considéré comme équipement de sport (règles plus simples)

Bon voyage...
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Jean,

ça revient moins cher de s'acheter une tente sur place que de devoir s'acquitter de 300 euros à l'aéroport.

La Compagnie aérienne choisie est celle d' Ethiopian Airlines, avec un vol de 630 euros. Savez-vous s'il y aurait un supplément pour la tente avec cette compagnie ? J'ai essayé de vérifier mais je n'ai rien trouvé ......
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Myl pour votre réponse.

Nat
Nathalie
PL Platypus14 Globetrotter ·
Je me suis un peu emballé... Ethiopian est en piece concept, avec une limitation à 158 cms www.ethiopianairlines.it/...lowance_Francais.pdf Quel est l'encombrement réel de la tente pliée? Je viens de regarder sur le site decathlon: Peu de tentes dépassent, une fois dans leur sac de transport, les 158 cms et les 23 kgs. Je ne pense pas qu'un matelas gonflable dépasse. Mesurez... (sachant qu'il y a une petite tolérance) Par contre , votre franchise (gratuite) est de 2 bagages de soute de moins de 23 kgs par personne. Vous en consommez une avec la tente, une avec le matelas. Il faudra donc mettre vos affaires personnelles dans la franchise d'une autre personne voyageant avec vous, ou alors payer des suppléments

Similar discussions

You might also like