merci
Vol de Nice à Orly reporté
by Mclaren2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances et expériences suite à un problème rencontré avec EasyJet.
J'avais un vol prévu le 20/01 à 20h50 de Nice à Orly qui suite à un problème technique a été reporté au 21/01 à 17h25.
Devant être à Paris le 21/01 avant midi j'ai choisi de ne pas voyager avec EasyJet. La compagnie m'a cependant proposé une nuit d'hôtel et un repas en attendant le vol du 21/01.
D'après EasyJet comme je n'ai pas pris le vol reporté au 21/01 je n'ai pas droit à d'autres compensations financières car le vol n'a pas été annulé mais seulement reporté de plus de 20 heures.
Est-ce bien normal ou dois-je insister auprès de la compagnie pour obtenir une indemnité ?
merci
merci
Bonjour,
On vous raconte n'importe quoi pour ne pas vous indemniser, en n'hésitant pas à vous mentir !
Ce vol a été annulé et non retardé, ce que vous pouvez constater là (inscrivez vous, c'est gratuit) :
https://www.flightstats.com/go/Login/login_input.do;jsessionid=DB7BA61E64E913A85BDBAB5A5C17A8EE.web3:8009?
Lorsque vous nous dites qu'on vous a répondu que ce vol avait été retardé, et non annulé, est ce verbal ou par écrit ?
En tout état de cause, vu que ce vol a été annulé en dernière minute et qu'on ne vous a pas proposé un reroutage vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant, et d'arriver, au plus tard, 2 heures après, vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager.
Plus, bien entendu, le remboursement de votre billet puisque le report était de plus de 5 heures (article 6 c sous iii et article 8 paragraphe 1, point a, du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil)
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
On vous raconte n'importe quoi pour ne pas vous indemniser, en n'hésitant pas à vous mentir !
Ce vol a été annulé et non retardé, ce que vous pouvez constater là (inscrivez vous, c'est gratuit) :
https://www.flightstats.com/go/Login/login_input.do;jsessionid=DB7BA61E64E913A85BDBAB5A5C17A8EE.web3:8009?
Lorsque vous nous dites qu'on vous a répondu que ce vol avait été retardé, et non annulé, est ce verbal ou par écrit ?
En tout état de cause, vu que ce vol a été annulé en dernière minute et qu'on ne vous a pas proposé un reroutage vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant, et d'arriver, au plus tard, 2 heures après, vous avez droit à l'indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager.
Plus, bien entendu, le remboursement de votre billet puisque le report était de plus de 5 heures (article 6 c sous iii et article 8 paragraphe 1, point a, du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil)
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
bonjour,
Est-ce la réponse que vous eu après avoir rempli le formulaire sur le site Easyjet ?
www.easyjet.com/...s-et-vol-annulations
Je l'ai déjà fait en juin dernier pour un vol retardé de plus de 3h , et j'ai eu l'indemnisation sans problème .
Tous vos droits sont indiqués sur la page internet, copier coller les parties qui vous concernent.
En fait on m'a informé verbalement 40 minutes avant l'embarquement que le vol était annulé pour ce soir et reporté au lendemain .
J'ai fait la demande d'indemnisation avec le formulaire du site EasyJet dont voici la réponse:
Je suis désolé pour les inconvénients que nous aurions pu vous causer suite à la perturbation de votre vol à Paris Orly (ORY). Notre objectif est d'exploiter tous nos vols en toute sécurité et à temps. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour minimiser les perturbations, mais malheureusement, à certaines occasions, nous sommes incapables de respecter notre calendrier. Les règles de compensation établies par l'UE stipulent clairement que pour avoir droit à une indemnité, vous devez avoir voyagé sur le vol que vous réclamez. Après avoir vérifié les détails de votre réservation, je remarque que vous n'avez pas voyagé sur le vol 9070 et que cette compensation n'est pas payable.
Plus d'informations, y compris votre «avis de droits» et la politique complète est disponible sur notre site Web:
http://www.easyjet.com/en/help/at-the-airport/delay-and-cancellations Encore une fois, je voudrais m'excuser pour les inconvénients causés et espérons vous accueillir bientôt à bord.
D'ailleurs dans la réponse ils se sont trompé sur le numéro de vol : il ne s'agit pas du 9070 mais du 4070, a moins que le 9070 soit le nouveau vol qu'ils ont programmé.
Pour EasyJet, il fallait que je prenne le vol de remplacement prévu le lendemain afin de pouvoir prétendre à une indemnisation. J'ai donc perdu une nuit d'hôtel à Paris (payé en avance non remboursable) et un nouveau billet sur Air France afin d'arriver à l'heure à mon rendez-vous.
merci de votre aide
J'ai fait la demande d'indemnisation avec le formulaire du site EasyJet dont voici la réponse:
Je suis désolé pour les inconvénients que nous aurions pu vous causer suite à la perturbation de votre vol à Paris Orly (ORY). Notre objectif est d'exploiter tous nos vols en toute sécurité et à temps. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour minimiser les perturbations, mais malheureusement, à certaines occasions, nous sommes incapables de respecter notre calendrier. Les règles de compensation établies par l'UE stipulent clairement que pour avoir droit à une indemnité, vous devez avoir voyagé sur le vol que vous réclamez. Après avoir vérifié les détails de votre réservation, je remarque que vous n'avez pas voyagé sur le vol 9070 et que cette compensation n'est pas payable.
Plus d'informations, y compris votre «avis de droits» et la politique complète est disponible sur notre site Web:
http://www.easyjet.com/en/help/at-the-airport/delay-and-cancellations Encore une fois, je voudrais m'excuser pour les inconvénients causés et espérons vous accueillir bientôt à bord.
D'ailleurs dans la réponse ils se sont trompé sur le numéro de vol : il ne s'agit pas du 9070 mais du 4070, a moins que le 9070 soit le nouveau vol qu'ils ont programmé.
Pour EasyJet, il fallait que je prenne le vol de remplacement prévu le lendemain afin de pouvoir prétendre à une indemnisation. J'ai donc perdu une nuit d'hôtel à Paris (payé en avance non remboursable) et un nouveau billet sur Air France afin d'arriver à l'heure à mon rendez-vous.
merci de votre aide
Il y a des choses bizarres dans la réponse!
Vous ne pouvez pas voyager sur un vol annulé! Si en plus, le numero n'est pas le bon , je crois que vous devriez refaire une demande, portant uniquement sur le vol annulé , précise et courte , demandant l'indemnisation pour vol annulé comme décrit dans la notice et en citant les passages de leur site vous concernant:
il y a 3 droits distincts:
1. Droit à la compensations:que vous réclamez
Vous avez votre vol annulé ? SI oui, vous pouvez prétendre à la compensation suivante :
250 euros pour les vols de 1500 km ou moins, Veuillez noter que la compensation sera réduite de 50% si vous avons été capable de vous offrir un réacheminement vers votre destination finale et que vous êtes arrivé :
Moins de 2 heures de l'heure d'arrivée prévue du vol pour tous les vols de 1500km ou moins pour vous le lendemain donc a u delà des 2 h , donc l'indemnisation est due
2.Droit au remboursement ou au réacheminement que vous avez eu mais qui ne vous interressait pas 3. Droit à une prise en charge que vous avez eu mais qui ne vous interressait pas
Bon courage
Vous avez votre vol annulé ? SI oui, vous pouvez prétendre à la compensation suivante :
250 euros pour les vols de 1500 km ou moins, Veuillez noter que la compensation sera réduite de 50% si vous avons été capable de vous offrir un réacheminement vers votre destination finale et que vous êtes arrivé :
Moins de 2 heures de l'heure d'arrivée prévue du vol pour tous les vols de 1500km ou moins pour vous le lendemain donc a u delà des 2 h , donc l'indemnisation est due
2.Droit au remboursement ou au réacheminement que vous avez eu mais qui ne vous interressait pas 3. Droit à une prise en charge que vous avez eu mais qui ne vous interressait pas
Bon courage
Bonjour,
Je confirme une fois de plus : on vous raconte n'importe quoi pour ne pas vous indemniser.
Oui, vous deviez prendre le vol de réacheminement proposé par la compagnie si vous prétendez à une indemnisation pour "retard important" (3 heures et plus), car le retard s'apprécie lors de votre ARRIVEE à votre destination finale, avec les moyens proposés par la compagnie.
Non, vous n'aviez pas à, prendre le vol de réacheminement proposé par la compagnie si le vol a été annulé (et non retardé) . Le simple fait qu'il soit annulé (et non retardé) entraîne votre droit à indemnisation forfaitaire sauf si la compagnie justifie; - vous en avoir informé plus de 14 jours avants ou - moins de 14 jours avant , et plus de 7 jours avant, si on vous a proposé un reroutage vous permettant de partir, au plus tôt, 2 heures avant et d'arriver à destination finale avec moins de 4 heures de retard - moins de 7 jours avant si on vous a proposé un vol de reroutage vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant et d'arriver avec moins de 2 heures de retard. Une annulation de dernière minute rentre, évidemment, dans ce cas.
Par ailleurs, dès lors que votre vol était retardé de plus de 5 heures (ou dès qu'il était prévu qu'il serait retardé de plus de 5 heures, vous aviez le droit d'y renoncer et d'exiger, outre l'indemnisation forfaitaire, le remboursement du billet au prix auquel vous l'avez payé. La compagnie DEVAIT d'ailleurs vous le proposer.
La mauvaise foi avec laquelle on vous répond, implique de passer aux choses sérieuses : on commence par une lettre recommandée (aucun autre moyen de communication), puis on suit la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Je confirme une fois de plus : on vous raconte n'importe quoi pour ne pas vous indemniser.
Oui, vous deviez prendre le vol de réacheminement proposé par la compagnie si vous prétendez à une indemnisation pour "retard important" (3 heures et plus), car le retard s'apprécie lors de votre ARRIVEE à votre destination finale, avec les moyens proposés par la compagnie.
Non, vous n'aviez pas à, prendre le vol de réacheminement proposé par la compagnie si le vol a été annulé (et non retardé) . Le simple fait qu'il soit annulé (et non retardé) entraîne votre droit à indemnisation forfaitaire sauf si la compagnie justifie; - vous en avoir informé plus de 14 jours avants ou - moins de 14 jours avant , et plus de 7 jours avant, si on vous a proposé un reroutage vous permettant de partir, au plus tôt, 2 heures avant et d'arriver à destination finale avec moins de 4 heures de retard - moins de 7 jours avant si on vous a proposé un vol de reroutage vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant et d'arriver avec moins de 2 heures de retard. Une annulation de dernière minute rentre, évidemment, dans ce cas.
Par ailleurs, dès lors que votre vol était retardé de plus de 5 heures (ou dès qu'il était prévu qu'il serait retardé de plus de 5 heures, vous aviez le droit d'y renoncer et d'exiger, outre l'indemnisation forfaitaire, le remboursement du billet au prix auquel vous l'avez payé. La compagnie DEVAIT d'ailleurs vous le proposer.
La mauvaise foi avec laquelle on vous répond, implique de passer aux choses sérieuses : on commence par une lettre recommandée (aucun autre moyen de communication), puis on suit la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Je pense que Easyjet joue sur le fait que le vol a été retardé (de plus de 20h) et non annulé.
Je ne trouve pas l'adresse d'Easyjet en France. Sur infogreffe il est indiqué seulement Aéroport Roissy CDG, 95716 Roissy CDG Cedex.
Peut-on faire confiance aux sites qui proposent de faire les démarches à votre place ?
merci
Je ne trouve pas l'adresse d'Easyjet en France. Sur infogreffe il est indiqué seulement Aéroport Roissy CDG, 95716 Roissy CDG Cedex.
Peut-on faire confiance aux sites qui proposent de faire les démarches à votre place ?
merci
Bonjour,
Vous n'avez pas été voir sur le lien que je vous ai donné ! Ce vol a bien été annulé et non retardé. Vous pouvez en mettre la preuve sous le nez de la compagnie aérienne, et du Juge s'il le faut.
L'adresse française de cette compagnie, telle que vous la voyez sur infogreffe, est bien l'adresse officielle en France de cette compagnie.
Les officines du type "je vous prend 25 ou 30%" (plus TVA) envoient un courrier que vous auriez pu envoyer vous même. Si ça suffit, c'est bingo. Et si ça ne suffit pas, l'investissement n'aura pas été lourd....et on vous dira simplement que la compagnie a dit non.....
Comment pouvez vous espérer que pour 25% de 250 euros (62,50 euros), une officine puisse engager une procédure qui nécessitera au moins 2 déplacements au tribunal (tentative de conciliation, c'est obligatoire, + une audience) ?
Et sur comment procéder, je vous ai donné un autre lien ( http://retardimportantavion.unblog.fr )qui vous explique tout de A à Z. De toute façon, face à une telle mauvaise foi, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre (sauf vous laisser flouer gentiment, en disant merci, bien sûr).
Cordialement
Vous n'avez pas été voir sur le lien que je vous ai donné ! Ce vol a bien été annulé et non retardé. Vous pouvez en mettre la preuve sous le nez de la compagnie aérienne, et du Juge s'il le faut.
L'adresse française de cette compagnie, telle que vous la voyez sur infogreffe, est bien l'adresse officielle en France de cette compagnie.
Les officines du type "je vous prend 25 ou 30%" (plus TVA) envoient un courrier que vous auriez pu envoyer vous même. Si ça suffit, c'est bingo. Et si ça ne suffit pas, l'investissement n'aura pas été lourd....et on vous dira simplement que la compagnie a dit non.....
Comment pouvez vous espérer que pour 25% de 250 euros (62,50 euros), une officine puisse engager une procédure qui nécessitera au moins 2 déplacements au tribunal (tentative de conciliation, c'est obligatoire, + une audience) ?
Et sur comment procéder, je vous ai donné un autre lien ( http://retardimportantavion.unblog.fr )qui vous explique tout de A à Z. De toute façon, face à une telle mauvaise foi, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre (sauf vous laisser flouer gentiment, en disant merci, bien sûr).
Cordialement
Je pense que Easyjet joue sur le fait que le vol a été retardé (de plus de 20h) et non annulé.
Peut-on faire confiance aux sites qui proposent de faire les démarches à votre place ?
Si tu n'es pas sur de toi pourquoi pas ! Si tu as payé avec une MasterCard il y a maintenant des accords avec une de ces sociétés
edit communiqué mastercard http://newsroom.mastercard.com/eu/fr/press-releases/mastercard-lance-un-nouveau-service-en-partenariat-avec-air-indemnite/
Si tu n'es pas sur de toi pourquoi pas ! Si tu as payé avec une MasterCard il y a maintenant des accords avec une de ces sociétés
edit communiqué mastercard http://newsroom.mastercard.com/eu/fr/press-releases/mastercard-lance-un-nouveau-service-en-partenariat-avec-air-indemnite/
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour Michelzen,
Suivre le lien que vous donnez n'encourage pas, car on ne peut que constater qu'on raconte du grand n'importe quoi !!! Je cite : "Ainsi, une famille composée de quatre personnes et victime d’un important retard au décollage sur un vol Paris – New York en raison d’un incident technique sur l’appareil peut bénéficier de 2400€ d’indemnités (600€ par passager) et ce, même si la famille a, du fait de ce retard, finalement décidé d’annuler son vol et d’en demander le remboursement. En s’adressant à Air Indemnité, cette famille peut obtenir son indemnisation en quelques clics, " Ce commentaire démontre une méconnaissance totale du sujet ! En effet, on nous parle de "retard important" (donc 3 heures ou plus) et non d'annulation de vol, par la compagnie. Or, pour avoir droit à l'indemnisation forfaitaire (en l'occurrence 600 euros par passager), il faut IMPERATIVEMENT, en cas de vol retardé (énorme différence avec un vol annulé) prendre le vol de réacheminement proposé par la compagnie. En effet, le retard important, soit 3 heures et plus, s'apprécie lors de l'ARRIVEE à sa destination finale, et non au départ, ce qui implique, bien évidemment, de prendre le vol de réacheminement, et surtout pas que le passager lui-même prenne l'initiative d'annuler son vol ! Si le passager annule lui même son vol, il perd donc d'office tout droit à indemnisation forfaitaire pour retard important et ne peut que prétendre au remboursement du billet, au prix qu'il l'a payé (ce qui n'a rien à voir avec le prix d'un éventuel nouveau billet si le passager prend l'initiative d'en acheter un à une autre compagnie, pour ne pas attendre) mais sous la condition impérative que le vol soit retardé d'au moins 5 heures.....Car si le vol est retardé de moins de 5 heures, dans un tel cas de figure (annulation par le passager lui-même), le passager n'aura droit ni à, l'indemnisation forfaitaire, ni au remboursement de son billet !
De tels commentaires, complètement erronés, et démontrant une telle méconnaissance du sujet, n'incitent pas à faire confiance !
Cordialement
Suivre le lien que vous donnez n'encourage pas, car on ne peut que constater qu'on raconte du grand n'importe quoi !!! Je cite : "Ainsi, une famille composée de quatre personnes et victime d’un important retard au décollage sur un vol Paris – New York en raison d’un incident technique sur l’appareil peut bénéficier de 2400€ d’indemnités (600€ par passager) et ce, même si la famille a, du fait de ce retard, finalement décidé d’annuler son vol et d’en demander le remboursement. En s’adressant à Air Indemnité, cette famille peut obtenir son indemnisation en quelques clics, " Ce commentaire démontre une méconnaissance totale du sujet ! En effet, on nous parle de "retard important" (donc 3 heures ou plus) et non d'annulation de vol, par la compagnie. Or, pour avoir droit à l'indemnisation forfaitaire (en l'occurrence 600 euros par passager), il faut IMPERATIVEMENT, en cas de vol retardé (énorme différence avec un vol annulé) prendre le vol de réacheminement proposé par la compagnie. En effet, le retard important, soit 3 heures et plus, s'apprécie lors de l'ARRIVEE à sa destination finale, et non au départ, ce qui implique, bien évidemment, de prendre le vol de réacheminement, et surtout pas que le passager lui-même prenne l'initiative d'annuler son vol ! Si le passager annule lui même son vol, il perd donc d'office tout droit à indemnisation forfaitaire pour retard important et ne peut que prétendre au remboursement du billet, au prix qu'il l'a payé (ce qui n'a rien à voir avec le prix d'un éventuel nouveau billet si le passager prend l'initiative d'en acheter un à une autre compagnie, pour ne pas attendre) mais sous la condition impérative que le vol soit retardé d'au moins 5 heures.....Car si le vol est retardé de moins de 5 heures, dans un tel cas de figure (annulation par le passager lui-même), le passager n'aura droit ni à, l'indemnisation forfaitaire, ni au remboursement de son billet !
De tels commentaires, complètement erronés, et démontrant une telle méconnaissance du sujet, n'incitent pas à faire confiance !
Cordialement
Log in first, then come back to this page.










