Vol Paris - Bangkok via Istanbul: reroutage si retard du premier vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je prends bientôt un vol paris Bangkok via Istanbul..si mon premier vol est retardé ou annulé (grêves) on m'assure que je serai rerouter vers Istanbul par ma compagnie afin d'avoir ma correspondance.. Je précise que les deux vols s'effectuent par la même compagnie et donc il s'agit du même billet Bon j'ai déjà eu plusieurs témoignages en ce sens mais j'ai besoin d'etre rassuré ! Merci Cordialement
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
IL Iledereve Globetrotter ·
Ben, on peut te rassurer alors comme ça tu pourras mieux profiter de ton voyage... Sérieusement, dire qu'en cas de grève tu auras ta correspondance, est un mensonge. Le plus certain, c'est qu'en fonction du nombre d'heures de retard, tu seras rerouté, reprotégé sur d'autres vols de la compagnie qui a un contrat avec toi afin de t'amener de A à C via B. Ensuite, si tu as disons 20h de retard, tu ne seras jamais à l'heure pour prendre ta correspondance initiale, mais plutôt redirigé vers un autre vol peut-être plus long, plus court, bref, pas de règle en la matière si ce n'est de te prendre en charge de A vers C.🤪
Voyager, c'est ma devise...
PL Ploeven Regular ·
Merci beaucoup...en fait c'est un peu ce que je voulais dire ..en fait j'imaginais bien ne pas arriver à l'heure Merci pour ton aide
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour un retard oui c'est la règle ! parfois mm si il y a beaucoup de passagers en transit arrivant du vol 1 le vol suivant sera retardé (mais pas pour des heures tout de mm) la Cie n'a toutefois pas obligation de te mettre sur un de leurs vols ! mais peut te rerouter sur une autre Cie ou avec un autre itinéraire!

Pour grèves ??? c'est selon le cas , qui est en grève, combien de temps ! .. en cas de grève controleurs aériens un vol arrivant de IST a Paris ne sera pas bloqué a Paris, il repartira vers IST , a l'heure, ça c'est autre chose ! Les autorisation des vols les jours de grève sont en principe donnés 48h a l'avance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Alain,

Oui, avec un seul billet, vous etes assures d'arriver a bon port, meme si vous loupez la correspondance.

Par ailleurs, Turkish Airlines a une bonne reputation aupres des expats sur le Paris-Bangkok, en terme de confort et de prise en charge. Vous ne devriez pas rencontrer de problemes particuliers, rassurez vous :-)

Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
BA Bad666 Veteran ·
salut j ai déja eu des retards avec turkish j ai toujours été bien pris en charge j ai meme eu plusieurs fois hotel et restau payé car replacé sur le vol du lendemain . aprés en cas de greve générale ...😄😏🙂
askatasuna
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour Alain,

Oui, avec un seul billet, vous etes assures d'arriver a bon port, meme si vous loupez la correspondance.

Par ailleurs, Turkish Airlines a une bonne reputation aupres des expats sur le Paris-Bangkok, en terme de confort et de prise en charge. Vous ne devriez pas rencontrer de problemes particuliers, rassurez vous :-)

Bon voyage

Arriver un jour à bon port : oui ! Prise en charge : je ne pense pas que TK ait bonne réputation ! Je ne la prends plus pour cette raison-là en particulier. Absence de service et je vole très souvent ! Et je ne parle pas de l'abandon des passagers durant des jours à leur sort à l'aéroport d'IST suite à une tentative de pseudo "coup d'état".

Mais pas d'inquiétude pour l'initiatrice de ce post. Qu'elle profite de son voyage. Tout devrait bien se passer. Chacun a son choix de compagnie et du lieu ou effectuer une connexion. Bonnes vacances à elle.

Similar discussions

You might also like