Vol Paris - Delhi - Katmandou, escale de 3 heures à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me posais une petite question. Je me rends au Népal au mois de juin, avec la compagnie Air India, Paris-Delhi-Kathmandou. J'ai déjà voyagé en Inde et au départ de l'aéroport de Delhi pris des vols "domestiques" pour aller à Amritsar notamment. Or cette fois si je me rends à Kathmandou. Je me demande ainsi si à l'arrivé à Delhi, je devrais reprendre les bagages ou je les aurais directement à Ktm? J'ai 3h d'attendre à l'aéroport de Delhi et j'envisageais de juste voir un ami pour lui transmettre un colis, sera-t-il possible de le voir ou 3h est trop court en prenant en compte le transit, les formalités qui suivent..?

Je vous remercie d'avance
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas effectué ce vol, mais je connais l'aéroport de Delhi.

Je me demande ainsi si à l'arrivé à Delhi, je devrais reprendre les bagages ou je les aurais directement à Ktm?

Pour récupérer ses bagages il faut sortir de la zone de transit et passer la douane. et donc avoir un visa indien. Ce visa n'est pas délivré à l'aéroport, contrairement à Katmandou. En principe, lors de l'enregistrement à Roissy, on vous dira que vos bagages suivront jusqu'à Katmandou... sinon précisez-le.

J'ai 3h d'attendre à l'aéroport de Delhi et j'envisageais de juste voir un ami pour lui transmettre un colis

Avec un visa indien, il est possible de faire la queue à la douane (compter presque 1 h), de voir votre ami dans le hall d'entrée et de revenir faire la queue pour l'enregistrement pour Katmandou. Mais ce sera une course contre la montre car l'enregistrement ferme 1h ou 2h (selon les vols et la taille de l'avion) avant l'heure du décollage.
ON OneChai Veteran ·
La question est souvent posée. Tes bagages arrivent à Kathmandou, comme pour tout transit en fait. Tu veux voir quelqu'un à l'aéroport ou à Delhi même ? Aller à Delhi avec un transit de 3h est très peu réaliste, et de toute façon, il te faudrait un visa indien pour quitter l'aéroport. A l'aéroport, même problème, pour quitter la zone internationale de l'aéroport, il te faut un visa indien.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KI Kishu100 ·
Merci beaucoup pour votre réponse complète. Je comptais effectivement juste le voir à l'aéroport ne serait-ce que 10mn. Mais j'ai peur justemment que ce ne soit suffisant comme vous me le dites :/
KI Kishu100 ·
Non je compte juste le voir à l'aéroport, je dispose aussi d'un visa pour l'Inde :)

Similar discussions

You might also like