Air India: bagage perdu sur le vol Katmandou-Delhi-Paris: indemnisations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Nous n'avons pas récupéré à Paris une valise au retour de KTM par Delhi . Les formalités ont été remplies et nous sommes en contact avec Air India par mail qui nous propose une indemnisation sur la base de la convention de Iata . Ils classe notre bagage en "marchandises" et non en "bagage" plus avantageux pour nous - est-ce normal ? - , ou nous demande les factures . Bien évidemment le piège est là , beaucoup de gens gardent-ils toutes les factures de leurs chaussures , vêtements ... sans parler des duvets de qualité mais ayant déjà quelques années qui ne valent donc plus rien ? Que faire ? Merci de votre aide , bien cordialement. C.
Coliette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aller faire faire des duplicatas de facture
MI Michelzen Globetrotter ·
... Nous n'avons pas récupéré à Paris une valise au retour de KTM par Delhi . Les formalités ont été remplies et nous sommes en contact avec Air India par mail qui nous propose une indemnisation sur la base de la convention de Iata ...

Rien de plus normal sans declaration de valeur avant le voyage ! je suppose que l'on t'a "offert" une indemnisation au Kg ou a la piece selon contrat transport ! ... si les bagages comprenent des objets de valeur le plus simple etant de les assurer ... voir aussi les assurances liées aux cartes de credit qui couvrent les pertes bagages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, normalement l'indemnisation se fait sur un bareme de prix au kilog, donc selon le poids de la valise. Et cela sans avoir besoin de facture. En vous proposant une indemnité pour perte de marchandise cela change la donne, en effet l'indemnisation est plus interessante a condition de présenter les factures de marchandises. Pour vous acceptez plutot l'indemnité bagages (je vois que la valeur du contenant n'est pas très élevée) et en plus lorsque la valise sera localisée vous la récupererez. J'en ai récupéré une 6 mois après, elle avait fait le tour du monde.
MI Michelzen Globetrotter ·
... En vous proposant une indemnité pour perte de marchandise cela change la donne, en effet l'indemnisation est plus interessante a condition de présenter les factures de marchandises. Pour vous acceptez plutot l'indemnité bagages (je vois que la valeur du contenant n'est pas très élevée) et en plus lorsque la valise sera localisée vous la récupererez. J'en ai récupéré une 6 mois après, elle avait fait le tour du monde.

Oui en marchandises on se base sur la valeur ... mais elle est declarée "avant" l'envoi c'est la que j'ai du mal a comprendre son application sur un bagage ... sinon d'accord avec toi accepter l'indemnisation contractuelle au Kg est le plus simple
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Valoutitou68 ·
bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je n'ai pas récupéré ma valise au retour d'Inde. Et je n'arrive pas à avoir AIR INDIA depuis mon retour soit il y a une semaine. Pourriez-vous me donner l'adresse mail pour que je puisse les contacter. Merci infiniement et bon courage. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles. Valérie

Similar discussions

You might also like