Vol Paris-Guadeloupe avec Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RW
bonjour!

Je voulais savoir si des gens parmis vous avaient déjà pris la compagnie Corsair qui appartient à Nouvelles Frontières pour le trajet Paris Pointe à pître et qu'en pensez-vous?

Est-ce une compagnie sérieuse?

Merci de me donner votre avis
VI Vilcanota Globetrotter ·
Certainement sérieuse, avec une flotte correcte, j'ai fait plusieurs vols sur St Domingue avec eux aussi bien en eco qu'en "grand large" et rien à redire, il n'y a que les horaires qui sont un peu élastic 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LO Lo4nes Regular ·
Bonjour,

J'ai pris pour la première fois Corsair en décembre à destination de Saint Domingue, je n'ai pas été déçu.
GN Gnawha ·
😉coucou,

Je suis anim' pour nouvelles-Frontières et je conné bien Corsair et ce trajet ! Le perso est super sympa, on est bien installé, compagnie sérieuse. Sur ce trajet pas de soucis, tu peux y aller les yeux fermés🙂

Bon voyage en gwada!!!
ST Starship Regular ·
Vive Corsair!
IL Iledereve Globetrotter ·
Vous avez tous bu ou quoi? Toujours en retard, organisation sans précédent pour le check-in tellement c'était bien organisé que j'ai failli partir à Cancun au lieu de Saint-Martin(sxm))!!! Vol de bétaillère dans des conditions à peine souhaitable... Mauvaise expérience sans doute, mais plus jamais!!!!
Voyager, c'est ma devise...
XB XB971 ·
Slt!Franchement si tu veux venir en Guadeloupe ne prend pas Corsair!!Tu peux me croire je vis en Guadeloupe ;Corsair est tjrs en retard la moyenne de leur retard est 3 heures voir 3h30 alors moi franchement je te conseille de prendre Air France ou Air Caraibes qui est tjrs ponctuels il est souvent en avance !Samedi Air Caraibe avait 55 minutes et Air France 30 minutes d'avance et Corsair c t pa de l'avance c t du retard :2h30min (kan il na que ce nombre d'heure de retard il faut s'estimer heureux ).Mais par contre le personnel est souriant, sympa et les appareils(747-400 pr les antilles) sont assez recent mais ils ont beaucoup de problemes mais bon aucune compagnie n'est parfaite!!
KE Kevinhai Regular ·
le probleme sur corsair c'est une mauvaise organisation comme au debut avec european ca va s'arranger mais je ne suis pas d'accord je vis a sxm la je suis en vacance en france mais depuit qu'on a le 400 ( que j'ai pris recamment) il est toujour en avance on est arrivé nous avec 50 min d'avance ( escale a fdf )
kevinhai
XB XB971 ·
SLT!!Vous etes arrivés avec 50 minutes d'avance, alorss c'était un miracle!Mais le problème qui se passe c'est que Corsair n'a pa beaucoup de retard vers Fort-De-France alors que sur Pointe-a-Pitre 🏴‍☠️ ça ne va vraiment pas!
MI Michelzen Globetrotter ·
.... le problème qui se passe c'est que Corsair n'a pa beaucoup de retard vers Fort-De-France alors que sur Pointe-a-Pitre 🏴‍☠️ ça ne va vraiment pas!

Je vois que vs passez votre temps a 2 ou 3 a egrener les retards de Corsair sans la moindre explication ni meme sans se poser de questions alors je n'en vois pas tres bien l'utilité car c'est connu que Corsair a de problèmes de tension de flotte il y a des centaines de messages sur le sujet. Alors si il y a des retards sur PTP et pas ou moins sur FDF peut etre faut il se poser la question de la rotation des appareils qui font PTP et FDF d'ou viennent ils que s'est il pssé a l'AP d'embarquement principal car les raisons des retards qui en plus font boule de neige en s'acumulant d'escale en escale sont nombreuses. Un appareil qui prend un simple retard d'une heure a l'embarquement a une escale peut arriver a Orly et augmenter son retard dans la préparation de l'avion pour le vol suivantet ainsi de suite. Sans oublier les passagers en retard et oui il m'est arrivé d'attentre 3 rigolos dans un avion qui était a l'heure (pas Corsair) 3/4 d'heure alors qu'ils etaient sortis de l'AP boire un verre sous pretexte que "la cie etait toujours en retard" Alors 'informer ce forum des retards de Corsair ok mais avec quelques explications ce serait mieux A+
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HH HH75 ·
Le problème est que Corsair n'a pas pour habitude d'expliquer ou de s'excuser...
ST Starship Regular ·
Les vols de Corsair n'ont pas plus de retard sur PTP que sur FDF! Ou du moins n'ont pas moins de retard sur FDF que sur PTP. Le reccord de retard pour un vol CRL sur FDF ces vacances ci est de 12h! Quant à l'explication de notre ami: Un des avantages des rotations Antilles Françaises est la possibilité de rattraper très vite un retard. Air Caraïbes a connu un grand retard (11h) mi juillet avec son F-OFDF. Ils n'ont pas la possibilité de mettre un autre appareil pour remplacer les F-OFDF sur les vols suivants car l'autre F-OPTP est utilisé sur PTP, mais ils ont pu rattraper ce retard en moins de 4 jours de rotations. Car sur en moyenne 18h de vol en rotataion FDF/ORY, il leur reste 6h par jour pour essayer de réduire le retard. C'est un gros avantage des dessertes Antilles Françaises. Alors les explications sur les retards accumulés de Corsair...
CY Cyril971 Regular ·
Bon c'est vrai que j'égrene les retards de Corsair mais elle reste toujours "ma" compagnie de voyage. C'est sur que le prix y est plus attractif mais pas seulement. Moi je les trouve sympa. Je suis le 1er à dire que les retards sont souvent dus à des passagers et ça je le déplore mais Corsair pourrais faire quelque chose dans la rotation des appareils quitte à nous balancer pour un trajet un 747-300 afin de rendre à la normal le -400. Mais bon je sais pas comment ça marche surtout qu'ils doivent surement travailler à "flux tendus".

Bon pour le fun, je met un lien pour une photo de l'aérogare de PTP, avec un Corsair à l'heure! (F-GTUI) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=370633
MO Morgan6522 Regular ·
c'est pas tres dur a comprendre Air Caraïbes n'a que ORY FDF ET PTP tandis que Crl a pleins d'autres destination, et affrete ces avions sur d'autres destinations que les doms .
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Et oui tu as raison ! En fait Corsair est, en France, assez atypique comme Cie elle mélange regulier/charter et longs courriers/moyens courriers! et ce n'est pas une structure comme AF A priori sur le long courrier ça ne se passe vraiement pas trop bien, la flotte est "réduite" et les retards se cumulent très vite ! alors a mon avis un jour il faudra trancher dans le vif et se concentrer sur un métier ! le charter ou le regulier! Pour ce qui est dex moyens courriers il semble qu'une décision ai déjà été prise Corsair se separant de ses appareils 737 du reseau moyen courier
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like