Vol Paris - Madrid-Miami avec Air Europa/Lot Polish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, j'ai vu un vol paris-madrid par air europa et ensuite madrid-miami par lot polish airlines. ma question est simple que pensez-vous (fiabilité, retard, classe éco et business... )de air europa sur paris madrid et de même sur madrid miami par lot polish airlines? merci pour vos réponses cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit un vol LOT entre MAD et MIA mais ça reste un vol Air Europa (mm si c'est une machine louée a LOT qui opère le vol)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cocodume ·
Je ne pense pas que ce soit un vol LOT entre MAD et MIA mais ça reste un vol Air Europa (mm si c'est une machine louée a LOT qui opère le vol)

Air Europa UX102011:40ORY Paris Orly2h13:40MAD Madrid Correspondance à l'aéroport1h 45 Air Europa UX97Opéré par LOT 15:25MAD Madrid9h 2518:50MIA Miami International Air Europa UX98Opéré par LOT 21:50MIA Miami International8h 1512:05(+1)MAD Madrid Correspondance à l'aéroportLongue attente5h 15 Air Europa UX102517:20MAD Madrid2h19:20ORY Paris Orly

tu comprends quoi là-dedans toi? opéré par il faut comprendre quoi?
Ces sont tous des vol Air Europa c'est bien ce que je disais pas de vol LOT entre MAD et MIA, après peu importe l'avion c'est Air Europa qui reste le seul responsable du bon déroulement de la totalité du voyage
CA Carnarvon Globetrotter ·
Dixtit Flyertalk, c'est un "wet lease" donc avion et équipage LOT Polish Airlines.

Donc pour le service et les sièges (c'est la question d'origine, pas celle de savoir qui est responsable de vous amener à bon port), c'est vers les flight report LOT qu'il faut se diriger plus que ceux d'Air Europa.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Tant qu'à faire escale à Madrid ( et avoir des heures de voyage bien peu favorables et des h d'attente , ...) , n'as - tu pas la possibilité d'aller à Bruxelles ? Tout dépend sans doute, niveau prix, de tes dates mais la Cie "Jetairfly" ( voir son site net ) opère des vols directs sur Miami, départ de Bruxelles National .

Nous en avons pris 1 l'an passé , à prix ... doux et tout était impeccable .

Je te conseille de regarder ! Bonne journée .
Brigitte
Des Paris Miami directs ça existe aussi alors pourquoi aller a BRU ? les vols avec escale sont souvent moins chers que les direct donc ....
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je suis de mauvais poil aujourd'hui, désolée mais j'ai des raisons !

Alors voilà : j'ai suggéré çà à la personne qui pensait passer par Madrid .

Les vols par Bxl, c'est par charter, donc pas chers , et de plus ils sont confortables ... Je n'y ai aucun , mais aucun intérêt : que cette personne regarde ou non, passe par Niamey ou Le Caire, ce n'est plus ( ou pas ) mon affaire ... ; que le vol et escales durent en tout plus de 24 h, pas mon affaire non plus : je signalais çà en espérant être utile .

Donc, c'est la bouteille à la mer et je ne m'adressais pas spécialement à vous .

Bonne journée ?
Brigitte
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Ces sont tous des vol Air Europa c'est bien ce que je disais pas de vol LOT entre MAD et MIA, après peu importe l'avion c'est Air Europa qui reste le seul responsable du bon déroulement de la totalité du voyage

Bonjour,

Dans le principe, vous avez raison.

Sauf que les indemnisations forfaitaires prévues par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil et les jurisprudences y afférentes, sont à la charge exclusive du "transporteur aérien effectif"

Donc, peu importe qu'il s'agisse d'un billet acheté à Air Europa, et peu importe si tous les vols portent un n° de vol Air Europa, en cas de droit à indemnisation c'est au "transporteur aérien effectif" qu'il faut s'adresser.

Et ça peut complètement tout changer : on achète un billet auprès d'une compagnie appartenant à L'Union Européenne (Air Europa par exemple) , pour aller hors de l'Union Européenne. Mais bien que le vol retour porte un numéro de vol d'Air Europa, il est opéré, par exemple, par Delta Air Lines, compagnie non européenne. Dans ce cas pas de droit à indemnisation forfaitaire (retard important de 3 heures et plus, annulation, refus d'embarquement pour surbooking ou non) laquelle ne s'applique que : - à tous les vols au départ de l'Union Européenne - aux vols partant d'un pays tiers et à destination de l'Union, mais exclusivement si le "transporteur aérien effectif" est un transporteur de l'Union Européenne.

Et dans l'exemple pris, Delta Air Lines n'est pas un transporteur de l'Union Européenne, même si le billet a été acheté à Air Europa, compagnie européenne : Donc pas de droit à indemnisation forfaitaire découlant du règlement 261/2004.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CO Cocodume ·
bonjour, passer par bruxelles serait mieux pour le porte monnaie mais dans mon cas c'est trop la galére mais merci pour le renseignement
CO Cocodume ·
par contre une chose m'interroge sur le site de LOT polish ils ne font pas de voyage paris orly-miami je comprends rien et sur le site de air europa le prix est 2,5 fois plus chére que sur le moteur de recherche skyscanner est-ce normal d'un assi grand écart de prix?
par contre une chose m'interroge sur le site de LOT polish ils ne font pas de voyage paris orly-miami; je comprends rien

L'avion est loué à Air Europa et opère avec N° de vol Air Europa, donc ce vol n'apparaît pas sur le site LOT.
CO Cocodume ·
par contre une chose m'interroge sur le site de LOT polish ils ne font pas de voyage paris orly-miami; je comprends rien

L'avion est loué à Air Europa et opère avec N° de vol Air Europa, donc ce vol n'apparaît pas sur le site LOT.

ah ok merci beaucoup pour ce renseignement et la Cie LOT tu connais ? tu as déjà utilisé? si oui tu en penses quoi? merci
(...) ah ok merci beaucoup pour ce renseignement et la Cie LOT tu connais ? tu as déjà utilisé? si oui tu en penses quoi? merci

Je connais, mais uniquement en Europe.

Va sur les sites de flight reports (Skytrax, Flight-Report etc) et tu sauras tout ce que tu veux savoir.
CO Cocodume ·
je suis allé voir mais j'ai rien vu ou alors je suis miro ou pas regardé au bon endroit
CO Cocodume ·
encore merci merci beaucoup

Similar discussions

You might also like