Vol Paris - Montréal puis Los Angeles - Paris: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage de 3 semaines, je souhaite réserver un vol aller Paris - Montréal et vol retour Los Angeles - Paris.

Je m'interroge sur les formalités administratives. Faut il un visa ? faut - il l'autorisation ESTA?

Pour aller de Montréal aux USA, ce sera en train. Comment se passe le passage à l immigration? faut-il des photos d identité? autre document?

Merci de vos réponses

A bientot
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas besoin de visa pour le CANADA ni les USA. Pour rentrer aux USA, vs devrez remplir le formulaire I94, et donner 6$.

Pas besoin de photo ou autre chose (Attention tout de meme a ce que votre passeport soit valable). Vs serez sans doute interrogé par l'officier d'immigration, qui vs demandera surtout votre date de retour en FRANCE ( éditez votre billet si vs voulez vraiment etre rassurée)
BE Beautygeek Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse.
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention toutefois de ne pas voir un billet Paris / Montréal ** avec une escale aux USA sinon c'est cette escale qui serait "l'entrée aux USA" et il faudrait l'ESTA

.. sinon tt a fait d'accord avec la réponse l'ESTA n'est pas requise pour l'entrée aux USA par les transports de "surface"

** rien n'est précisé dans le post initial et avec un retour Los Angeles / Paris c'est tt a fait possible !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BE Beautygeek Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

L aller est un vol direct paris montréal.

Le retour los angeles paris avec escale a toronto.

Similar discussions

You might also like