Vol Paris - Tripoli (Libye) à bord de l'Afriqiyah Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir, Quelqu'un a t-il une expérence sur Paris CDG - Tripoli TIP à bord de la Compagnie Afriqihya Airways (A330 ou A320)?...Merci pour votre opinion Logilberto
MI Michelzen Globetrotter ·
Rien a redire, classique, service a bord dans la bonne moyenne des Cies sur l'Afrique ... je precise toutefois qu'au moment ou j'ai fait un CDG/TIP/OUA avec Afriqiyah la Cie n'avait pas reçu ses avions et volait sur appareils A320 Nouvelair (Tunisie) et Adria (Slovenie) mais avec du personnel mixte Afriqiyah/Cie de l'appareil ! Le point noir ...ou gris la tristesse de l'aeroport de Tripoli
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VO Voyageur08 Regular ·
j'ai volé avec eux en avril 2009 et aucun problème.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
LO Logilberto ·
Merci pour votre rapide réponse!.....Justement, au sujet de l'aéroport ; il est en train de se refaire de fond en comble ...Mon fils, chargé de surveiller sa construction et de contrôler plans et études, y a été muté là bas....Fin prêt courant 2011.....Je voulais juste savoir comment était le service à bord même si c'est pour 3h de vol.....😏
DA Danaika Regular ·
J' ai pris plusieurs fois Afriqiyah : rien a redire sur cette compagnie , classique , et dans une bonne moyenne pour une compagnie africaine ! Départ et arrivée : a l' heure ! Le bémol , c' est l' aéroport de Tip pour le retour : peu ou pas d' indications pour les guichets d' enregistrement des bagages , mais espérons que le nouveau terminal sera mieux !!!

Bon voyage
danaika
LO Logilberto ·
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je précise que cet aéroport est conçu sur plan par ADP aéroport de Paris Internat'l, en construction par une firme du Brésil; il me semble, peut être agréable ...Surtout que le Gouvernement de la Grande Libye semble faire plus d'ouverture au tourisme. Mais devra faire attention aux ravages possibles à cause des masses de gens......Les ruines sont si belles comme à Sabratha.....(au vu de Wikipedia....) Seul bémol: nous partons sans visas mais un laissez passez par télex de Tripoli à CDG...Bonjour le stress!.....On va essayer de gérer.....😕 Merci à vous, Danaika, 😊
DA Danaika Regular ·
Houla , sans visas ? Il parait qu'on peut demander son visa sur place a l' aéroport , mais comme c' est nouveau , je n' ai pas encore testé ! Et pas non plus d' invitation d' une agence locale ou assimilé ? Mais ce nouvel aéroport seul ne va pas contribuer a l' affluence touristique , je vous rassure , il y a encore bien des points a améliorer avant le tourisme de masse: des voyagistes qui programmaient la Libye l' ont déprogramméé !!! ( surtout le désert !) Dommage la Libye a des tresors !

Bonne chance a CDG !
danaika
LO Logilberto ·
En effet, c'est bien un Télex (jusqu'à preuve du contraire) qui part d'une agence de voyage (payée par notre fils, c'est bien d'avoir des enfants...Non?...) en guise de laissez passer et de lettre d'invitation mais €180 environ qud même pour ns deux....Ce sésame arrive deux jour avant le départ au guichet de la compagnie. Si le souhaitez, je vous fais un compte rendu en MP (si je trouve le processus du MP). Déprogrammé?... Ah, bon?... Mon beau frère avec un ami ont pris un tour de quinze jours par tour opérator pour €2000 sans pb et en profitent pour embrasser les enfants.....Et, en effet, ils ont pris l'option désert (en 4x4 ou chameau ou dromadaire; je ne sais pas)...... Je me suis fait un dossier sur les trois pôles qui ont donnés naissance à la région dite La Tripolitaine d'où le nom de Tripoli ou Tarablüs.....Je crois que je vais m'en mettre plein les yeux..... Je pense aux vues des invest. la Libye bouge..... Bien à vous, et merci,
DA Danaika Regular ·
Ah , d' accord , je suis rassurée . Moi aussi je reçois la lettre d' invitation par mail 2 jours avant mon départ et le visa est a l' aéroport de TIP ! C'est reglo ! Et non , toutes les agences n' ont pas déprogrammé la Libye , juste 2 ou 3.... comme il n' y a plus de charters pour le sud... Et oui , vous allez vous en mettre plein les yeux !!!

Très bon séjour !
danaika
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Essayez de garder du temps pour visiter Leptis Magna, une merveille qu'il ne faut pas rater. Et aussi, mangez des dattes !!! elles aussi, une pure merveille ! Neanmoins c'est un pays assez difficile pour les dames ! Pas de baignade hors les endroits prévus (pour les dames) et pas d'alcool. Bon voyage et bonne journée.
LO Logilberto ·
Merci pour votre message. C'est noté pour Leptis Magna. Les dattes seront au menu. Pour les dames: No problem . Ma belle fille a déjà causé un accrochage dans la rue : habillée sobrement, je dis bien, et marchant sur le trottoir, une 1re voiture s'arrete pour la dévisager, la suivante la percute, et une troisième itou!...Ca l'a amusée et a continué son chemin les laissant s'expliquer.....Qu'est ce que j'y peux?.....Autrement, elle a fait de la plongée dans des eaux superbes à ce qu'elle nous raconte et, en effet, dans les endroits prévus pour elles.......L'alcool: nous n'avons pas prévu d'en emmener par courtoisie vis à vis du pays qui nous accueille pour la 1re fois.....De toute façons, nous ne sommes pas coutumiers de ce fait. Initialement, je voulais juste savoir comment était le service à bord des coucous d'Africihya Airways..... Merci et bonne journée également , ici ça pleut à donf....!
VI Viadi Globetrotter ·
Je précise que cet aéroport est conçu sur plan par ADP aéroport de Paris Internat'l,

Signe de qualité !! Vue leurs réalisations à Paris, c'est promettant !

Surtout que le Gouvernement de la Grande Libye semble faire plus d'ouverture au tourisme.

Vas dire ça aux deux ressortissants Suisses retenus en otage dans un endroit secret depuis de longs mois, en violation complet du droit local et des conventions internationales ! Actuellement, personne ne sait ou ils sont ni même si ils sont vivants ! Alors aller y faire du tourisme... bon courage !
DA Danaika Regular ·
Bonjour Logilberto,

Je reviens de libye avec Afriqiyah ; nouveaux Airbus A 319 . Service nickel ! Rien a redire ! Franchement une compagnie qui s' ameliore ! Par contre a Tripoli , de nombreux petits hotels pas chers ont été rases , ne restent que les hotels dignes de ce nom mais avec le prix aussi : 100 Lyd ou 60 € la nuit ! Tant pis pour les petits budgets ! Et enfin des distributeurs de cash plus nombreux avec carte de credit !!! La traduction du passeport en arabe n' est plus obligatoire ! Mais le visa avec invitation est incontournable ! La Libye bouge .

Bon séjour !
danaika
DA Damss974 Veteran ·
Je précise que cet aéroport est conçu sur plan par ADP aéroport de Paris Internat'l,

Signe de qualité !! Vue leurs réalisations à Paris, c'est promettant !

C'est vrai que CDG et ORY sont pas terrible, Mais ADP Int'l fait de bonnes choses à l'etranger. Le futur terminal de l'ile Maurice est l'un de leur futur projet aussi, qui s'annonce excellent !
LO Logilberto ·
Bonjour Danaika, Voilà qui est fait. Ns revenons de Libye. Le service à bord de l'A330 de l'Afriqihya est parfait ainsi que son personnel naviguant. La route aller est passé par Vichy, Nîmes, sardaigne ouest, djerba. Tripoli. Pour le retour Tripoli, Tunis, Sicile, Nice, Les Alpes, Besançon CDG. Routes par balises VOR. Enchanté donc coté avion. Les visas: Une bonne série de tampons à l'arrivée dans cette aérogare triste comme un dépôt de cartons faits par des prisonniers qui fument...Brrrrr!...Ces visas n'ont été donnés que trois jours après!.......Pour pouvoir rentrer.....Il semble que des efforts restent encore à faire...Mais la Libye fait des efforts pour rester crédible vis à vis de l'Europe en matière de lutte anti terrorisme.... Les gens de la rue sont sympa pour autant qu'on adopte leur rythme, us et coutumes... La ville explose en terme d'urbanisation surtout vers l'ouest de la place verte et des bouteilles de wisky (5 et on n'en voit que 4 par effet de perspective !..... Pas d'alcool et c'est très bien ainsi.......... La circulation? Il suffit de s'y faire et pas plus mauvais qu'en France. J'ai conduit la 407 de mon fils avec ma prudence coutumière : Avec une meilleur convivialité qu'au pays :pas de problème...Ce n'est pas du rapide certes mais si on navigue bien dans les petites rues de Gargaresch; on peut gagner beaucoup de temps!... J'ai préféré Sabratah à Leptis Magna sur le plan de la restauration déjà engagée par les italiens en 1910. Vu la demeure du '''Colonel'': cinq enceintes à passer!...Brrr!... La Médina superbe dans son jus!.....Figée dans le passé......Achat d'un tapis berbère superbe!..... Bref un voyage merveilleux et les enfants se sont bien démerdé pour leur habitat: 190m² marbre, et granito de marbre, tt le confort payé par leur boite!... Je reste à votre lecture, si vous le voulez bien, 😏

Similar discussions

You might also like