Recherche vol pas cher Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je m’excuse par avance pour des questions qui ont du être traitées tant de fois, mais c’est un peu particulier dans mon cas.

Etant aveugle, j’utilise un logiciel pour simplifier qui vocalise…

Je suis à la recherche des meilleurs prix, les meilleurs et les moins chers bien sûr.

Paris-Bangkok pour 2 entre la fin de l’année scolaire disons le 27 très tard et le 5 6 7 juillet 2015 pour le départ et un retour 3 ssemaines après environ.

Mon souci est que la majeure partie des sites internet, comparateurs, compagnies ne sont pas ou peu accessibles pour choisir les dates.

D’où mon petit service que je demande :

Est-ce quelqu’un bien au fait de tous ces sites, kayak, skyscanner, opodo et cie pourrait me créer des alertes avec flexibilité…

Paris-bangkok entre 27/06/2015 avec jours après et retour avant fin du mois en gros.

Quoi dire, un grand merci d’avance ou également d’éventuels bons plans, réductions de compagnies pour cette période…

Au passage je vois s’afficher sans trop pouvoir lire les détails la malaisia comme beaucoup moins chère , c’est sérieux comme compagnie en dehors de ses escales ?

La dernière fois j’avais pris émirate et j’en avais été très satisfait de mémoire, j’avais été bien accueilli, idem avec la Thai une autre fois., mais ça date un peu.

Bien amicalement,
MI Mishima ·
bonsoir, en fait pas la peine de faire les alertes, skyscanner j'ai réussi bonant malant mais c'est sans flexibilité ou bien j'ai pas réussi, donc faut choisir date de départ et date d'arrivée, ça donne une idée mais on peut pas faire chaque solution... Il y a kayak, là avec énormément de difficultés j'ai plus ou moins pu faire afficher et créer un compte mais impossible il me semble de faire l'alerte et à pourtant il y a la flexibilité souhaitée à 3 jours pour départ et arrivée, mais le lien alerte prix ne fonctionne pas sur mon ordinateur ou je ne peux pas cliquer, je ne sais... Bon pour Kayak j'aimerais bien y arriver.

J'ai trouvé un 3 ème plus ou moins accessible avec flexibilité ça trouve, pas d'alertes possibles et quand je clique sur les choix, ensuite ça me dit : veuillez patienter quelques instants et des heures après on en reste toujours à veuillez patienter, dommage...

Mais en gros j'ai trouvé un 469 euros apparemment déjà comparé à des 600 700 800 euros pour les mêmes dates et avec juste une petite escale de 2 H 30 et 1 H 30... Mystères de ces prix si différents d'un jour à l'autre et d'une compagnie ou d'un site à l'autre parfois pour le même vol...

Donc maintenant si certains auraient d'autres petits plans pour réduire encore un peu, mon budget est serré et tout ce que je metterai pas dans le vol pourra servir sur place de façon plus utile. Du style des réduction, des offres promos et cie de quelques dizaines d'euros de la part de compagnies pour fin juin début juuillet ou d'autres comparateurs efficaces ? J'en veux trop ?

Aussi je vais tenter 2 ou 3 sites avec une autre IP pour vérifier si les cookies et autres suivis et intrusions de ces sites ne changent pas un peu le tarif...

Car j'ai remarqué, malgré mes efforts pour virer les bestioles de l'ordinateur que mes recherches sur ces sites aboutissaient ineluctablement à un fliccage marketing et des recherches google aboutissent à recevoir des spammes via des partenaires. Mais là c'est un autre problème de l'internet aujourd'hui, y échapper c'est difficile sauf à interdire les cookies et se retrouver bloquer ensuite ou nettoyer en profondeur à chaque fois.

Merci d'avance pour d'éventuels avis et techniques pour réduire encore un peu le coût. Je me doute qu'on va me dire que 470 euros c'est déjà pas mal, à condition qu'il n'y ait pas quelques frais cachés à la fin.

Bien amicalement Mishima
KA Kastayou Veteran ·
Bonsoir,

Etant donné votre handicap, je pense qu'il faudrait que vous preniez en compte dans le choix de la compagnie les possibilités et le sérieux des assistances proposées par la compagnie. Sur ce point là, je ne saurais vous conseiller, mais il doit y avoir des forums ou vous pourriez trouver des informations et peut etre éliminer certaines compagnies.

Ceci étant dit, pour vos dates, c'est le début des vacances scolaires, les prix augmentent fortement pour un départ après le 3 ou 4 juillet, donc si vous souhaitez économiser sur le prix des billets, il va falloir partir avant cette date.

En faisant une première recherche avec un comparateur, j'obtiens des bons prix pour un départ le 28 juin et un retour le 21 juillet avec Malaysia Airlines. En allant ensuite directement sur le site de la compagnie, le billet A/R sort a 502€ (je ne sais pas si il y a ensuite des frais de paiement par CB). Mais c'est un tres bon prix. Vous auriez pu avoir moins cher en vous y prenant un peu plus a l'avance. Il y a un mois, turkish airlines faisait le billet au depart de paris a environ 450€. Mais pas sur qu'il y aura d'autre promo d'ici votre départ. Je choisirais donc la sécurité et je reserverais a ce prix la.

Concernant la compagnie, Malaysia Airlines est plutot sérieuse et le vol entre la malaysie et la france ce fait en A380. Les escales sont de courtes durée.
MI Mishima ·
Bonsoir, Merci pour la réponse. Pour les assistances... Hum, comment dire... A chaque fois qu'on a voulu m'assister sans que j'aie rien demandé d'ailleurs : Ca m'a posé beaucoup de problèmes plutôt que d'aide. Le handicap en plus sert souvent de prétextes à certaines discriminations de la part de certaines compagnies en général pour tenter de facturer... Je vais pas citer de noms mais Air France par exemple a déjà été condamné plusieurs fois, femmes enceints, personnes de tailles importantes... D'autres ont même tenté de refusé des aveugles il me semble de mémoire sous ce prétexte du handicap, sauf à payer double. Enfin, dans mon cas, être aveugle n'est pas vraiment un problème pour suivre un couloir après avoir éventuellement demandé à d'autres passagers sur le chemin... Les assistances en général, on te met dans un cadis et on t'interdit d'en bouger... Outre l'amour propre, la fierté, ça peut poser d'autres problèmes.

Par exemple, la dernière fois que j'étais passé à Bangkok, au lieu de suivre la foule de l'avion tout simplement, remplir la formalité au guichet et prendre mon sac en suivant ou en demandant et ensuite aller prendre mon bu ou mon taxi : Bon, ça partait d'un bon sentiment aud départ ? Mais quoiqu'il en soit, au moment de sortir de l'avion j'ai été arrêté, je me suis pas opposé pensant que finalement tant pis, on va juste m'accompagner au guichet... ET puis l'insistence me faisait penser à une obligation. Bonjour la gallère, on me confi à un gars d'entretien ou je ne sais qui m'a fait roulé dans sa voiturette ici et là, il s'arrêtait toutes les 2 Minutes pour discuter... il m'a fait parcourir tout l'aeroport Bon quand je suis arriver au guichet qui se trouvait juste à la sortie du couloir à la sortie de l'avion, il n'y avait plus personne depuis longtemps et mon sac tournait tout seul depuis bien longtemps, encore une chance qu'il tournait encore tout seul abandonné. En gros, des années après, il pourrait encore tourner. Et ensuite tout seul de mon avion dans l'aeroport confronté à tous les rabatteurs avant de pouvoir sortir et trouver la sortie que je souhaitais, je ne sais plus pour prendre la ligne B du bus officiel qui va au centre-ville pour éviter de m'embêter avec un taxi qui me déposerait cause embouteillage dans une rue et un quartier inconnu... Sans assistance, j'aurais suivi la foule jusqu'aux guichets, j'aurais fait la queue, à la rigueur à ce niveau pourquoi pas une petite aide en me voyant pour m'indiquer le guichet, après j'aurais encore suivi le troupeau ou demandé où se trouvait le tapis de bagages, aurait chopé mon sac en touchant ceux qui passent et l'affaire était réglée sans stress et encore je pouvais demandé à des français ou autres touristes la direction de la sortie que je souhaitais... Au final, la prise en charge m'a fait perdre des heures, m'a compliqué considérablement ma sortie de l'aeroport et m'a isolé et m'a fait perdre tous mes repères de l'environnement pour me situer. Dans l'autre sens ou à l'escale même chose : On te prend en charge, en fait un gars vient te voir te dit de te mettre à tel endroit et de ne plus en bouger pendant des heures, une fois, voyant le temps s'écouler j'ai fini par me lever et aller moi-même à l'embarquement que j'avais trouvé en 5 minutes en demandant, mais sinon le gars n'était jamais revenu et je pense qu'il serait peut-être revenu à la toute dernière minute et j'aurais tout aussi bien pu louper l'avion...

En somme c'est à double tranchant, ça peutêtre utile mais ça peut devenir une gallère et beaucoup de stress car dans ce genre de situation, il suffit d'un mal-entendu, que celui à qui on est confié n'ait pas bien saisi ce qu'il devait faire ou bien la personne de départ finit son service, on t'oublie ou c'est une autre personne qui trouve plus ton billet ou ton passeport qu'on t'avait pris au passage... en tout cas être tributaire de nombreuses inconnues, bon en France, c'est plus facile avec la langue maternelle pour demander son chemin.

Soit tu te débrouilles tout seul avec le stress qui te fait agir et te fait faire le nécessaire, te renseigner, demander, trouver... Soit tu te fies entièrement à quelqu'un mais là tu controles plus rien et tu peux plus rien faire, du style tu as 3 ou 4 heures d'attente et tu veux aller boire un café ou t'acheter à manger ou dépenser ta monnaie locale ou je ne sais mais on t'a exigé de ne pas bouger de la salle ou du bureau où on t'a posé... Et souvent, malheureusement, tu n'es plus considéré comme une personne à part entière, tu es plus un handicapé qu'un personne, bien sûr c'est humain et il faut pas généralisé. Je préffère la première solution un peu gallère, sauf si on peut avoir juste l'aide nécessaire et les renseignements souhaités, ça oblige à apprendre beaucoup d'informations par coeur, ruser, gérer des petites difficultés et en passer par le dialogue avec les gens croisés...

Il n'y a pas de solutions idéales, mais sinon, ce qu'ils appellent assistance c'est pas une assistance poussée comme on pourrait l'imaginer, ça ressemble plus souvent à une protection que s'imagine avoir la compagnie, du style : désolé vous êtes aveugle : tout seul vous ne pourrez pas atteindre la sortie tout seul en cas d'incendie ou problèmes... Du coup, on vous refuse cette place ou pire de vous embarquez (c'est déjà arrivé)... 9 fois sur 10 j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes mais mais une fois sur 10 on peut se retrouver aussi face à des difficultés administratives ou face à quelqu'un avec des ae prioris à surmonter. Le coup de ne pas pouvoir atteindre la porte de l'avion par exemple, franchement, n'importe quel aveugle un tout petit peu autonome avec sa canne la rejoint surement beaucoup plus vite que la majorité des gens dans un avion sans se presser, juste à suivre un petit couloir de quelques mètres On peut pas dire que la configuration d'un avion laisse place à des centaines d'options de passage. franchement...

Mais évidemment faut pas généraliser, avec la Thai ou émirate j'avais été bien reçu dans l'avion sans soucis particuliers, en tout cas auprès des hotesses de bord et du personnel de l'avion qui demémoire avaient été très sympas avec moi, peu-être sympas aussi avec les autres je ne sais pas, mais j'avais rien remarqué de particulier durant les vols et avais pu boire un petit verre quand je le souhaitais pour occuper mon insomnie.

En conclusion, je suis assez réservé et me tâterai à 2 fois avant de prendre contact auparavant et signaler le handicap avant d'être devant l'avion, c'est le coup à payer plus cher, à être refusé, à me retrouver obligé d'être tributaire d'un bénévole d'une association par exemple avec qui j'aurai rdv quelque part... Mais je dis pas peut-être qu'il existe des services bien organisés mais en fait ça se limitera à me faire attendre et que quelqu'un se rende disponible à l'aeroport au guichet d'une agence qui sera aussi difficile à trouver que le guichet d'embarquement, veuille bien m'emmener un peu plus loin. En gros suffit de prévoir un peu plus de temps et au pire bien finir par trouver quelqu'un pour se faire indiquer la direction, dans un aeroport il y a du monde quand même. J'ai tenté une fois un accompagnement, j'ai loupé le train, le gars n'est pas arrivé à temps au RDV.

Mais sinon, là je ne serais pas complètement seul pour voyager.

Pour le vol trouvé merci, ça doit être les vols que j'avais trouvé vers 470 euros. bine amicalement mishima
MI Mishima ·
bonjour, je crois avoir trouvé le vol qui me conviendrait, je suis pas sur de trouver mieux. Maintenant, le billet est vendu par de nombreuses agences web et autres intermédiaires... Je me doute un peud des réponses mais j'aimerais votre avis sur les organismes suivants : budgetair, gotogate, travelgenio : ces 3 là j'ai l'im^pression que c'est à fuire, mais récemment les autorités semblant tenter de régler les arnaques ça a peut-être changé ? Même si je doute que je commande quand même avec ces 3 là. Travel2be ? C'est du même genre ? Vol24 ? Ca m'a l'air du même genre que les 3 premières ? Ebookers : au feeling, ça me semble déjà plus solide et un peu moins risqué et plus sérieux ? Opodo ? Je lis tout et son contraire, entre les à fuir et les plus sérieux ? E-dreams : à fuir également non ? Tripair ? Je le sens pas ce nom là mais je connais pas. J'ai aussi : Voyage SNCF à peine plus cher ça me semble très sûr avec la garantie de la France etc... Expedia : ça me semble sûr également comme SNCF GO voyage : moyennement sérieux, beaucoup de problèmes avec eux dès qqu'il y a un petit problème ? Bon, voilà j'ai mis presque toutes avec airtickets que je sens pas non plus... En gros 430 euros avec les compagnies que je sens pas du tout et et 20 30 euros de plus avec ceux que je sens sérieux.

Si des utilisateurs de ces organismes pouvaient m'apporter des avis récents ? Sinon avec escale de 2 heures je trouverai pas mieux je devrais me précipiter cette fois ? J'ai un doute sur les bagages j'ai lu 220 euros compris je crois mais c'est pas clair pour moi, a priori je pourrai mettre mon gros sac en soute au départ, bon il doit y avoir plus de détails vers la fin de la transaction.

Merci Ensuite si je prends ce billet je risque d'avoir pleind 'autres questions pour sur place et mes étapes...
KA Kastayou Veteran ·
Avec quelle compagnie se fait le vol? Avez vous essayez de voir directement sur le site de la compagnie a combien est proposé le billet?

De manière générale, je préfère m'adresser directement a la compagnie meme si le billet est un poil plus cher.
MI Mishima ·
En fait Malaisia, mais finalement j'ai réservé avec SNCF... qui se trouve être à moitié la propriété de Expedia, du coup c'est la même chose avec la grantie en France... Finalement 910 euros pour 2 personnes, soit 455 euros, 10 euros de plus qu'au départ, sans doute que ça ajute progressivement avec les demandes... Sur le site de la compagnie, je n'y arrivais pas, le site n'est pas très accessible, j'ai abandonné au bout d'un moment. Donc en résumé, j'ai payé 455 au lieu de 432 affiché sur les autres sites qui allaient sans doute me facturer carte bleue et autres frais de sdossier... Avec les risques après la commande. Pour un vol entre le 1 juillet arrivée le matin le 2/07 et und épart le 26/07 en fin d'après-midi arrivée le matin à Paris. Je crois pas que j'aurais pu trouver beaucvoup mieux et j'avais peur que la promo redisparaisse comme je l'avais vu plusieurs fois sur d'autres offres dans ces tarifs, d'autant que souvent c'était avec des escales énormes et là en gros c'est quelques heures. J'espère que j'aurai pas de mauvaises surprises en lisant les détails quand je recevrai les billets, à moins que ça soit à moi d'imprimer, j'ai pas tout lu après avoir réussi la transaction. Cordialement
MI Mishima ·
je reivens sur mon vol, j'avais fais une erreur je lisais 20 et pas 200 euros, c'était enf ait le prix du vol et pas l'histoire des bagages... En fait, grosse surprise le prix du vol : 30 euros le reste ce sont les impots et autres taxes pour 425 euros ! Ca fait penser au sketche du garagiste, oh vous n'allez pas en avoir pour... allez3.5 euros pour... 2.5 pour je vous fais le tout pour 5 euros et 2795 euros pour la main d'oeuvre...

Par contre pour les bagages, pour le choix de la place etc.. Mon code SNCF ne marche pas mais je pense qu'on ne peut pas faire l'enregistement sur le site de la compagnie avant 48 H avant le départ ? La SNCF m'a répondu à mon mail d'utiliser le codde... Je verrai à la dernière minute, certains savent si on peut faire quelques chose ou si on doit faire quelque chose et régler des questions avant le départ avec la Malaisia ? Pour les bagages le billet de base économique comprend bien déjà 30 kilos c'est ça, j'ai pas besoin de payer sur cette compagnie pour mettre un sac en soute ? Si c'est le cas 30 KG par personne, il y a de quoi faire. Pendant que j'y suis, la Malaisisia pose pas trop de problèmes pour emmener des trucs avec soi, chargeurs, cables et autres appareils électroniques, étant aveugle, ça s'accumule vite, lecteur MP3 pour mes livres, PC portable, etc... et mes cigarettes électroniques et leurs batteries...

Autre question, pour les escales il m'est indiquent à l'aller : 2 H 45 de mémoire et au retour 1 H 45 enfin de mémoire à peu près... Mais quand je regarde et fais les calculs j'ai 1 H qui s'envole ? Il y a un décalage horaire entre KUL et BKK ? Du style comme en France l'heure d'hiver l'heure d'été... Car la distance n'est pas énorme non plus entre les deux ? Ca colle pas trop ça m'indique 12 à 13 H de mémoire entre paris et KUL ce qui semble cohérent et 17... H au total avec le second vol de 2 H Bon c'est pas essentiel je trouverai sans doute l'explication par moi-même pour cette petite énigme.

Merci.
DE Deborah75001 Veteran ·
Franchement tu t'es bien débrouillé, excellent prix pour un départ en vacances scolaires d'été :)

ton récit de l'aide aux personnes handicapées m'a fait froid dans le dos ! en effet ça laisse pensif sur les progrès à faire...

profitez bien des vacances :)

Deborah
MI Mishima ·
Merci Deborah, Je me suis précipité car les jours d'avant, je commençais à m'inquiéter en voyant les tarifs... Certes, il y avait des 500 euros mais avec les compagnies louches qui facturent cartes bleues ou rajoutent des frais ou annulent les vols ensuite mais avec les agences sérieues c'était pltot 600 650 euros... Et souvent en plus avec des durée de vol de 30 heuress... Au moment de payer, j'ai eu un problème pour que la transaction pass, rien que le temps que je joigne la banque et c'était déjà 20 euros de plus au final. Sans doute que ces offres ne durent pas, la compagnie Malaisia a décidé de remplir un autre avion par jour et que les grandes variations du prix du baril doivent y être pour quelque chose. Et dès que l'avion se remplit, le prix classique revient.

Pourmon budget c'est pas mal, car en regardant un peu la jungledeshotels à Bangkok, j'ail'impression que les prix ont bien flambé sans doute un gros effet du développement d'internet et de la place prise par les booking etc. et les prix qu'ils imposent pour le service et les le gros % qu'ils prennent sur le prix des chambres J'ai pas l'impression que la qualité ait suivi la forte hausse des prix en lisant les commentaires que j'ai tenté de parcourir sur agoda.

Les tarifs affichés sur les forums pour des chambres propres avec lim bien situés avec piscine et internet.. Je les ai pa retrouvé mais comme pour l'avion je vais cherché la bonne affaire... Faudrait déjà que je me décide pour le quartier. Faudrai que je fasse un autre post pour cela pour exprimer ce que je recherche et mes priorités pour cet hotel.

CDT
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, Il y a un toujours un décalage horaire de +1h entre BKK et KUL et aussi Singapour.

Le prix des hôtels a augmenté en euros puisque celui-ci a baissé de 20% par rapport au THB (36 THB au lieu de 44 THB pour un EUR) sans compter l'inflation en Thaïlande.

Essayez de chercher sur Kayak pour les hôtels, car Kayak compare la plupart des sites, on y trouve souvent des affaires...en étant redirigé à partir de ce site car tous les revendeurs y sont en concurrence, ce qui n'est pas le cas en allant directement sur leur site.

Pour les billets d'avion Kayak.fr est à fuir car il ne fait que des propositions des habituels sites arnaqueurs (kayak.fr doit être soudoyé par ceux-ci !), préférer Kayak.com qui affiche directement les prix des sites des compagnies aériennes

Cordialement.
MI Mishima ·
Meci, C'est donc bien ça, un décalage horaire, faut bien régler s motre, j'avais eu le coup une fois à Mocou il y a 25 ans, la personne qui aétait avec moi m'ssurait qu'on avait le temp... On avait loupé la correspondance à cause du décalagedune heure avec la France... La nuit à l'eroport, j'étais jeune, ça avait finalement été sympa... Pour revenir aux hotels, je parlais indépendemment du cours de l'euro, je parlais en baths et juillet c'est un peu la période creuse qui commence bien et les prix devraient chuter un peu. Par ailleurs, cette fois j'ai acheté le Lonely planète et sur des milliers d'hotels, ils n'en conseillent qu'une poignee à BKK pour des dizaines ou centaines de milliers de gens qui vont les voir, du coup, l'intérêt du guide est réduit car forcément les hotels cités vont monter les prix face à la demande. Décevant sur ce point. Je mise sur une remontée de l'euro face au bath d'ici juillet un peu comme je l'ai toujours observé par le passé, bon c'est surtout en fin août que et septembre que le bath chute beaucoup il me semble avec la disparition des touristes... Et la hausse anticipée des taux américains qui va peut-être pas venir qui fait monter le $ par rapport à l'euro pourrait faire remonter l'euro face aux autres monnaies dans cette guerre de la planche à billets... car la baisse de l'euro c'est uniquement du à la banque centrale européenne qui injecte 60 Milliards d'euros en ce moment par mois avec des effets pervers comme l'a fait la banque US ou Japonaise avec les effets négatifs terribles à terme ppossibles... Mais là est un autre sujet...

Il y aussi l'effet inflation sur place aussi un peu la croissance, mais surtout toujours plus de touristes j'imagine notamment asiatiques et un petit % de 1.5 milliards de chinois par exemple face à des touristes de petits pays comme la France ça peut faire exploser les équilibres.

Bon, je vais chercher d'ici fin juin il doit y avoir moyen de trouver la perle rare pour un bon prix en promo comme pour mon vol. C'est plus pour mon ado, si je peux grater un max, ça me laissera plus de marges de manoeuvres pour les transports sur place, les activités et autre plaisirs culinaires... cdt
KO Koko11 ·
Bonjour Mishima

reponse tardive...vaut mieuxx preendre son billet aupres des compagnies aeriennes, que de se servir d'intermediaire, en tout cas eviter travelgenio et sa soeur travel2be...je me suis fais arnaquer et j'ai du annuler sans etre remboursé....cout du prejudice 1700€

Beaux sejours , bon voyage

Similar discussions

You might also like