Vol à petits prix Paris - Bucarest pendant les fêtes de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Moi et des amis prévoyons de partir à Bucarest en Roumanie du 26 au 31 décembre (dates flexibles cependant). En ce moment les prix des vols stagnent aux alentours des 160€ (lowcost) , ce qui reste pour nous trop élevé. Nous voudrions donc savoir si en réservant à la derniere minute ( mi-décembre voire plus tard), nous pouvions espérer une réduction assez importante avec un prix se rapprochant des 100€ ? A la fin de l'été dernier nous étions allés à Budapest pour 98e aller-retour en achetant 1 ou 2 semaine avant, mais les vacances scolaires étaient quasis finies, cas contraire pour fin décembre..

Devons nous attendre ?

Merci de vos conseils :)
RO Rogas Veteran ·
Compte tenu de la période, je trouve le prix de 160 € déjà très généreux !
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SC Scoubow ·
Oui certes mais ayant eu l'été dernier un billet à 98e aller-retour (pour budapest) j'hésite à attendre 1 ou 2 semaine avant pour réserver, car je pense que de toute façon les réservations dernières minutes sont beaucoup plus avantageuses meme en vacances scolaires ?
RO Rogas Veteran ·
Il faut considérer aussi que Budapest et Bucarest ne sont pas au même niveau en termes de demande. Une destination très demandée comme Budapest entraîne une augmentation de l'offre, et la concurrence joue plus que sur une destination moins demandée comme Bucarest.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SC Scoubow ·
Ah oui c'est sans doute vrai, merci pour vos réponses en tout cas
TI Tinaa70188 Regular ·
160€ est un très bon tarif! N'attendez pas plus tard parce qu'il n'y aura sans doute pas de meilleure offre! Comme tu le dis, c'est un low-cost et pour une destination malheureusement pas encore trop demandée pour Noël! A contrario de Budapest.... Les grandes compagnies de ligne allemandes ou autrichiennes ont souvent des tarifs compris entre 150-250€ aller retour au départ de CDG...donc perso, face à du low cost et des départs de Beauvais...Achetez-maintenant!

Vérifiez cependant avez Wizzair avec une étape par Vienne, ou Budapest...

et si ce séjour se réalise, allez plutôt sur Brasov du 26 au 31...à 3h de Bucarest mais réservez aussi parce que ce sont les fêtes de Noel et très fréquenté!

Amitiés brestoises :-p !
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
SC Scoubow ·
Merci pour ces infos

Ok pour le vol on va pas tarder à le prendre, et sinon nous avons déjà réservés une auberge à bucarest mais nous envisageons cependant d'aller notamment vers Brasov et sa (ses?) station(s) de ski vu que effectivement ça a l'air sympa, j'ai pu voir sur d'autres forums que bucarest était une ville bien animée et où ça bougeait pas mal donc je pense que le nouvel an sera sympa là bas :)

merci pour vos conseils en tout cas !
TI Tinaa70188 Regular ·
Le Nouvel An, c'est à dire la période du 31-1er-2 janvier est très animée plutôt en montagne...Bucarest est vide (enfin c'est mon vécu!) :-)
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
SC Scoubow ·
Oui du 28 au 2 janvier, pourtant je n'ai pas eu cette impression sur les forums ! et sinon brasov serait mieux vous pensez ? on cherche surtout une ville où on pourra beaucoup sortir le soir, s'éclater et apparament bucarest avait l'air pas mal mais si il y a d'autres villes en roumanie qui bougent autant voire plus nous sommes preneurs :)

Similar discussions

You might also like