Vol du Québec vers l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

J’habite au Québec. Je n’ai pas une grande expérience comme voyageur (je suis allé dans les Antilles, aux USA et en France). En décembre ou janvier, j’ai un mois de vacances et j’ai envie de dépaysement (l’Inde ou le Vietnam, par exemple).

Mais un vol de 25 ou 30h, ça me fait peur. Donc, mon idée serait de faire une escale de 4 ou 5 jours dans une ville européenne avant de me rendre à ma destination finale. Puis au retour, je ferais un vol direct vers Montréal (être fatigué au retour, je m'en fous!).

Mais quand je regarde les prix des vols, avec cette façon de faire, les prix tripent ou quadruplent!

- Existe-t-il un truc pour conserver des prix raisonnables en pareil cas?

- Par ailleurs, y a-t-il une ville européenne à partir de laquelle les vols vers l’Asie sont nettement moins chers?

Merci!
SI Sissi57 Globetrotter ·
- Par ailleurs, y a-t-il une ville européenne à partir de laquelle les vols vers l’Asie sont nettement moins chers?

Merci!

Bonjour,

Il y a parfois des prix intéressants avec Finnair, dont le hub est Helsinki. De Genève les meilleurs tarifs sont souvent avec les compagnies du Golfe, Qatar, Emirates, Etihad, qui évidemment ne volent pas que de Genève, mais je n'ai jamais regardé leurs tarifs à partir d'une autre ville européenne.
Je n'aurai pas le temps...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Mais quand je regarde les prix des vols, avec cette façon de faire, les prix tripent ou quadruplent!

Merci!

Vous cherchez en fait un aller et retour avec stopover à l'aller. Ca ne doit pas augmenter notablement le prix du billet.

Les compagnies du golfe ne vous feront pas passer par l'Europe, donc restent les compagnies européennes.

Sur les site (Expedia ou autres ainsi que ceux des compagnies aériennes) choisissez "multidestinations".

Voyage 1 : YUL/XXX (XXX étant le hub de la compagnie BA = LHR; LH = FRA ou MUC, AF = CDG etc.) et vous passez 4 jours à cet endroit. Voyage 2 : XXX/YYY (YYY = ville où vous voulez aller en Asie BKK, SIN, KUL etc) Voyage 3 : YYY/YUL.

Tenez-nous au courant.
TE Temporel Regular ·
(...) Mais quand je regarde les prix des vols, avec cette façon de faire, les prix tripent ou quadruplent!

Merci!

Vous cherchez en fait un aller et retour avec stopover à l'aller. Ca ne doit pas augmenter notablement le prix du billet.

Les compagnies du golfe ne vous feront pas passer par l'Europe, donc restent les compagnies européennes.

Sur les site (Expedia ou autres ainsi que ceux des compagnies aériennes) choisissez "multidestinations".

Voyage 1 : YUL/XXX (XXX étant le hub de la compagnie BA = LHR; LH = FRA ou MUC, AF = CDG etc.) et vous passez 4 jours à cet endroit. Voyage 2 : XXX/YYY (YYY = ville où vous voulez aller en Asie BKK, SIN, KUL etc) Voyage 3 : YYY/YUL.

Tenez-nous au courant.

Bonjour!

C'est ce que je fais :

Vol 1: sam. 30 nov., Montréal, Québec (YUL) à Paris, France (PAR) Vol 2: sam. 7 déc., Paris, France (PAR) à Hô Chi Minh-Ville, Viêt Nam (SGN) Vol 3: sam. 4 janv., Hô Chi Minh-Ville, Viêt Nam (SGN) à Montréal (YMQ)

...mais j'arrive à des prix de plus de 7000$ contre 1500$ pour un aller-retour!
Bonjour. c'est bizarre.

Vous cherchez où? site AF? Expedia? Autres?
TE Temporel Regular ·
Bonjour. c'est bizarre.

expedia.ca
Bonjour. c'est bizarre.

expedia.ca

essayez le site airfrance.ca.

si message d'erreur, remplacez sgn/yul par sgn/cdg puis cdf/yul.

depart le 4 janvier pas bon. essayez le 5. et le 6 pour cdg/yul.

cad 2625,01

jouez avec les dates.
TE Temporel Regular ·
Bonjour. c'est bizarre.

expedia.ca

essayez le site airfrance.ca.

si message d'erreur, remplacez sgn/yul par sgn/cdg puis cdf/yul.

depart le 4 janvier pas bon. essayez le 5. et le 6 pour cdg/yul.

cad 2625,01

jouez avec les dates.

Merci l'ami!
De rien. Ça doit le faire aussi avec le site klm. Et celui d'autres compagnies d'ailleurs.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Avec Quatar pour l'Inde c'est 18h ou 20h avec l'escale a Doha c'est long mais c'est ce qu'il a de plus court niveau temps.
S.D

Similar discussions

You might also like