Vol pour la République Dominicaine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour quelqu'un pourraitil m'indiquer la meilleur facon d'y aller et la plus rapide avion pour puerto plata ? st domingue ou portillo ? où s'adresser pour un depart de paris( iberia french blue air france ? le moins cher et en tout cas le moins long (un peu la quadrature du cercle ! ) mais je tente ..etquelqu'un a t il des tuyaux pour location interessante maison pour 15 jours a partir du 25 janvier merci de votre obligeance
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pour la location de maison tu as pal mal de choix en faisant la recherche direct sur google.com ou dans les sites internet airbnb ou booking.com

Mais il faut que tu prennes la destination finale si c'est Santo Domingo, Las Terrenas (Portillo) ou Puerto Plata.

Salut,

Pablo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

L'aéroport d'el Portillo est fermé depuis des années......car la région de Samanà est désormais desservie par l'aéroport El Catey

Toutefois, à l'exception de dessertes saisonnières par XL Airways (franchement pas le top !!!) les aéroports d'El Catey et de Puerto Plata sont très très mal desservis depuis la France : très très (trop) longues escales aux USA.

Les aéroports de Saint Domingue et de Punta Cana sont bien desservis. Vu les heures les plus courantes d'arrivée en République Dominicaine au départ de la France (ou de Belgique), + un décalage horaire de 5 ou 6 heures selon la saison, le plus reposant est d'aller passer une nuit près de l'aéroport de Saint Domingue si c'est là qu'on arrive. J'ai une très bonne adresse, très bien et, en plus, très économique, si vous voulez. Le lendemain matin vous vous réveillerez très très tôt, puisque vous ne serez pas encore habitué au décalage horaire, et vous prendrez une des premières guaguas (minibus - transports en commun locaux) pour vous rendre au terminus de Caribe Tours (autocars très confortables) à Saint Domingue (prix 60 + 25 pesos soit 1,20 et 0,50 euro) pour aller à Puerto Plata (1 départ par heure, prix : 320 pesos soit 6,40 euros, 4 heures de route). C'est exactement ce que je ferai, une fois de plus, dans quelques jours. Du terminus de Caribe Tours, vous pouvez aussi aller à Samanà. Mais si vous allez à Las Terrenas, le plus pratique est de prendre la guagua qui va directement là.

Pour les avions, il n'y a pas de compagnie la moins chère ! Ca change sans arrêt ! Il y a 3 mois, j'ai fait le trajet Bruxelles - Saint Domingue avec Jetairfly pour 328 euros aller retour ! Mais il faut bien surveiller l'évolution des prix au jour le jour : En 24 heures, on passe du simple au double ! Sans beaucoup chercher, je trouve aujourd'hui, un aller retour à 359,98 euros (+ 30 euros si vous mettez une valise en soute), départ le 25 septembre, retour le 9 octobre.

Mais dans quelques jours, je ferai le trajet Paris - Saint Domingue avec Iberia (escale à Madrid).

En tout état de cause, pour Paris - Saint Domingue, il faut toujours comparer Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, American Airlines, et Delta Air Lines. Pour Bruxelles - Saint Domingue ou Bruxelles - Punta Cana, Jetairfly (on va de Paris à Bruxelles très facilement, et à pas cher du tout, avec les autocars Flixbus, ou Eurolines. Et pour Paris - Punta Cana voir French Blue (attention valise en soute en supplément comme avec Jetairfly).

Des vols directs, et non stop (attention vol direct ne veut pas dire non stop!!!), à la fois à l'aller et au retour, c'est rare.....

Servez vous du moteur de recherche google fligths. Pour Jetairfly allez directement sur leur site qui est très pratique pour comparer les prix selon les dates. Et TOUJOURS acheter DIRECTEMENT à la compagnie aérienne, en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets en ligne.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
Pour le vol, essaie toujours Expedia car de fois ils achètent en paquet les places disponibles des compagnies áeriennes et s'ils ne les vendent pas, ils mettent de promotion très intéressantes par rapport au tarif direct des compagnies aériennes[;)].

Juste au cas au, ça ne fait pas mal de faire la recherche vite fait.

Salut,

Pablo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ne JAMAIS acheter un billet d'avion sec auprès d'une agence de vente de billet en ligne ! Les forums pululent de problèmes avec ce type d'agence.

Les agence de vente de billets d'avion en ligne n'achètent pas les billets d'avance aux compagnies ! Il leur faudrait une sacrée trésorerie ! C'est d'ailleurs là une source récurrente de problèmes : tant les prix affichés par les agences de vente de billets d'avion en ligne que les places restant disponibles, ne sont pas toujours à jour (contrairement aux sites des compagnies). Donc, vous achetez, et là (et seulement à ce moment là!) l'agence se tourne vers la compagnie aérienne pour acheter le billet. Et si le prix n'est plus le même, on vous invite à recracher au bassinet !!! Et s'il n'y a plus de place disponible, vous allez attendre DES MOIS avant d'être remboursés...

Autre souci récurrent : si la compagnie aérienne modifie le plan de vol, ou annule le vol, elle en informe qui lui a acheté le billet, donc vous directement si vous avez acheté votre billet directement auprès de la compagnie, mais l'agence si vous avez acheté à une agence..... Et là, les problèmes sont légions.... Information transmise par l'agence au passager ou pas..... Sans parler du réacheminement en cas d'annulation du vol : vous devrez traiter par l'agence et non avec la compagnie.....

Autre aspect à ne pas négliger : les frais d'agence, qui, bien sûr, s'ajoutent au prix du billet d'avion, alors que ce n'est jamais le cas si on traite directement avec la compagnie.

Et ne parlons pas du cas d'annulation du vol par le passager : si vous avez droit au remboursement parce que vous vous trouvez dans un des cas prévus par l'assurance voyage que vous avez souscrite, l'assurance vous remboursera votre billet d'avion MOINS les taxes d'aéroport car celles-ci doivent être remboursées par la compagnie aérienne puisqu'elles ne sont dues qu'en cas d'embarquement effectif du passager. Si vous avez acheté votre billet directement à la compagnie, pas de souci, par contre, l'agence vous facturera des frais qui réduira à quasiment rien le remboursement des taxes d'aéroport.....

Et enfin, au moindre problème, l'agence vous renverra vers la compagnie, et la compagnie vous renverra vers l'agence.....

En conclusion : n'achetez vos billets d'avion secs que directement aux compagnies aériennes et surtout pas aux agences de vente de billets d'avion en ligne !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AT Athis Regular ·
merci encore pou btous ces tuyaux je prendre le temps de regarder le tout cordialement
AT Athis Regular ·
Hola,

Pour la location de maison tu as pal mal de choix en faisant la recherche direct sur google.com ou dans les sites internet airbnb ou booking.com

Mais il faut que tu prennes la destination finale si c'est Santo Domingo, Las Terrenas (Portillo) ou Puerto Plata.

Salut,

Pablo

merci pour tout je vais prendre soin de regarder le tout des qu'un peu plus de temps Au demeurant j'aurais voulu louer a las terennas une petite villa a cote de plage pour 15 jours pour 4 personne s (4 adultes et enfannt de 2 ans ) ou village pas loin en bordure de mer dt je me souviens plus nom mais paradisiaque, c'est un peu plus retiré que las terennas ? et il y a de super hotels mais pas de villas a louer il ft prendre avec pension peut on trouver qqchose d'interessant pour le billet d'avion je crois qu'il est plus facile je suppose atterir a santo domingo plutot qu'à el catey ( international ? et prendre bus jusqu'à sanchez et wouwa jusqu'à las terennas ? desolé vous importuner avec quadrature du cercle recherchée ! encore un petit effort ! merci
Hola,

Si tu peux atterrir à l'aéroport El Catey, c'est mieux car il est juste à côté de Las Terrenas. Tu devras seulement prendre un taxi pour te transporter au centre village.

Pour ce qui est de louer un villa, il y a pas mal d'options disponibles que tu peux trouver dans les différents moteurs de recherche ou aller direct sur le site du booking.com ou airbnb.com

Salut,

Pablo

You might also like