Vol retour Maurice/Réunion/Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Nous organisons un voyage de 2 semaines sur l'île de la Réunion et ensuite l'île Maurice. Ma question concerne le vol retour où nous partons de Maurice jusqu'à l'île de la Réunion pour ensuite rejoindre Paris. Nous avons un vol Air France à 21h25 à St Denis pour Paris. Nous avons vu un vol Maurice/Réunion (Air Austral) qui arrive à 19h10. Est-ce suffisant pour la correspondance à St Denis sachant que nous n'avons pas la même compagnie et qu'il faudra récupérer et ré-enregistrer les bagages? Merci à ceux qui ont déjà fait ce vol de nous indiquer la marge à prendre entre ces deux vols?

Merci beaucoup

Bonne journée Céline
PA Pacha25 Globetrotter ·
oui Vous aurez le temps 2h15 c'est large l'aeroport est petit donc pas de km a faire mais pk n'avez vous pas pris un vol Maurice/Réunion avec Air Mauritius qui est en partage/code avc Air France , vous n'auriez pas eu de souci de récup bagages?
CC Cc33000 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas encore acheté le vol Réunion/Maurice. Air mauritius propose un vol qui arrive à 16h30 à St Denis, ce qui nous fait encore plus d'attente à l'aéroport. C'est pourquoi nous préférons le vol d'air Austral qui part à 18h25 de l'île Maurice (et arrive à 19h10 à St Denis) pour en profiter plus longtemps.

Céline
ah bon , ok donc pour vous pas de souci ça passe en 2h15 en espérant que votre vol n'ai pas de retard au départ de Maurice genre 1h , ce qui serai plus compliquer.
CA Caperam Veteran ·
hello,

oui Vous aurez le temps 2h15 c'est large l'aeroport est petit donc pas de km a faire

si l'avion de Maurice a 30 min de retard, ce qui est fréquent, et comme il y a les vols St Denis-Paris d'AF+Corsair+Air Austral qui decollent tous en même temps le soir, la derniere fois que j'ai pris mon St Denis Paris ( le 30 mai dernier) j'ai fait une heure de queue aux contrôle de douane ! sans compter que c'est le gros b....l à l'enregistrement aussi (sauf quand on est enregistrement prioritaire ou que l'on a imprimé son boarding pass), bref 2h15 c'est pas large... mais chacun fait ce qui lui plait....

raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
C'est bien ce que je dit , faut lire ...............2h15 c'est large "SI" ya pas de retard au départ de Maurice. Après moi je prendrais le vol de 16h30 pour être tranquille .
WI Willemspie Globetrotter ·
Avec des billets differents vous prenez un gros risque. Deja j ai eu un probleme semblable avec un vol Air Austral Reunion Madagascar. Un mois avant le depart Air Austral a carrement annule le vol de Nosy Be ce jour la. Ensuite si tu rates le vol pour la France cela peut te couter 1000 ... 2000 euros pour en reserver un autre.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Willemspie: il est très déconseillé de prendre un vol avec correspondance avec deux billets, sur deux compagnies différentes. En cas de gros retard, voire d'annulation du tronçon Maurice-Réunion pour des raisons météorologiques par exemple, tu prends de très gros risques. Le mieux est de prendre un billet multi-destinations avec la même compagnie, et il n'y a que deux possibilités: avec Air Austral ou Air Mauritius. Et généralement cela revient moins cher.
IN Indianocean Veteran ·
Le vol UU 109 MRU-RUN que vous pensez réserver est très populaire et subit que très rarement des retards. Il arrive même parfois en avance. Mais un pépin est toujours possible et je vous conseille de prendre le vol qui part plus tôt pour vous éviter des sueurs froides.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs

Similar discussions

You might also like