Vol Roissy-CDG - Koh Samui avec escale de 2h20 à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
bonjour,

Pour la 1ére fois de ma vie, je vais faire un grand voyage. Je n'ai pas trop l'habitude des aéroports et notamment quand il s'agit de vols avec escale et changement de compagnies aériennes. En avril, par l'intermédiaire d'un site de voyage j'ai réservé un séjour à kho samui. le vol prévoit Paris CDG kuala Lumpur avec air malaysia (escale de 2H20) puis acheminement vers kho samui avec Bangkok Airways. Quelqu'un peut-il me dire comment se passe ce voyage ? A kuala Lumpur j'arrive et je repars du même terminal. Dois je me réenregistrer auprès de Bangkok Airways, arrivée à Kuala Lumpur? ou lorsqu'il s'agit d'une escale, il suffit juste de se présenter au comptoir de la compagnie aérienne ? ou bien dois je directement me présenter à la salle d'embarquement pour Koh Samui ? merci beaucoup de vos réponses.
PA Parallele33 Globetrotter ·
L'essentiel est, à l'enregistrement à Paris CDG, de bien préciser que tu veux enregistrer tes bagages jusqu'à la destination finale, donc Koh Samui Thaïlande. Puis vérifie aussitôt sur tes tickets de bagages que c'est bien ce qui a été fait. Et là, no stress, tu attends tranquillement à KL le vol suivant avec Bangkok Airways. Il suffit d'aller lire les grand panneaux des départs annoncés vers ta destination Koh Samui. Et tu verras le numéro de la porte. C'est cool. Où comptes-tu passer ce séjour à Samui ? Tu as déjà choisi l'endroit ? La GH ? L'hôtel ? Tu vas bouger ? Quelles sont tes attentes ? N'hésite pas pour des renseignements, je pourrai sans doute te tuyauter. (j'ai rien à vendre, hein, 😉 je suis un voyageur comme toi, et qui aime particulièrement Samui)
LO LowBoy94 Regular ·
J' ai déjà fait ce voyage. A CDG tu enregistres pour Samui. A KL tu vas a l' accueuil, ils t' indiqueront a quelle porte tu dois embarquer, et là, ils te feront ton billet pour Samui. Bon vol et bonnes vacances.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
M1 M1 ·
Merci beautoucan, de ces précieuses infos. je vais au fait house hôtel vers bophut et maenam. je souhaite bouger un max et me rendre également a koh tao. après pour les déplacements, je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen. peux tu me rencarder sur les endroits à voir, les plus belles plages, les meilleurs spots de plongées et les endroits sympas pour se restaurer. c'est le voyage de mes 40 ans et j'espére bien qu'il sera inoubliable! aux vues des photos de samui, je suppose même que ça devrait être paradisiaque ! merci beaucoup!
M1 M1 ·
Je te remercie bien LowBoy94. avec ces infos, c'est déjà moins de stress !Merci encore. Si maintenant, tu as des tuyaux pour samui, je suis preneuse.
fait house hôtel vers bophut et maenam

Je ne connais pas, mais je vais jeter un oeil sur le net pour voir où il est exactement. C'est la bonne orthographe ? Maenam, c'est justement là qu'on s'installe à chaque fois ! C'est vraiment notre coin préféré depuis le début. Mais il y a une raison : on n'est pas des fêtards et on n'aime pas la densité trop importante de congénères au même endroit genre Chaweng et Lamaï, même si les plages dans ce coin là sont absolument merveilleuses. On a surtout aimé Lamai, mais essentiellement pour ses décors rocheux et les 2 curiosités incontournables du coin : le "grand-père" et la "grand-mère", je vous laisse la surprise. 😎

je souhaite bouger un max et me rendre également a koh tao

Embarcadère de la compagnie Lomprayah sur la plage de Maenam, catamaran rapide.

après pour les déplacements, je ne sais pas trop quel est le meilleur moyen.

Si le scooter ne te fait pas peur, je considère que c'est l'idéal sur Samui pour un couple. Précautions d'usage car les Thaïs sont un peu fous, surtout inconscients. Donc gaffe partout, pas de priorités, sauf pour le plus "gros"... 🤪 Sinon, des taxis collectifs font sans arrêt le tour de l'île dans les 2 sens sur la route côtière, il suffit de tendre le bras, mais de toute façon ils klaxonnent. Vous demandez l'arrêt où vous voulez avec la petite sonnette. Vous payez 20 bahts ou plus selon le trajet.

peux tu me rencarder sur les endroits à voir

Tout dépend de tes attentes : animaux, aquarium, papillons, insectes, moines momifiés 😉, Big Bouddha, journée excursion avec balade éléphant, cascades (il y a plusieurs belles "waterfalls" en saison, balades dans l'intérieur : cocoteraies, hévéas...

les plus belles plages

Comme déjà dit : Lamai, Chaweng, mais aussi celle de Maenam, et plein d'autres plus petites et moins connues, mais là l faut avoir la liberté du scooter.

les meilleurs spots de plongées

Désolé, pas adeptes. Voir plutôt Koh Tao

et les endroits sympas pour se restaurer

L'embarras du choix, notamment en fruits de mer ! A Bophut par exemple.
je vais au fait house hôtel

C'est bien ce qui me semblait, ce n'est pas "fait" mais "fair". Donc la grande classe ! Je me souviens de lui, car un jour de pas trop grosse chaleur on avait fait toute la plage de Maenam à pied (environ 4 km) et c'était le dernier complexe quasiment à la pointe juste avant d'aborder la plage de Bophut. Ah là vous serez bien !
M1 M1 ·
Oui, faute de frappe. Il s'agit bien du fair house. j'ai bien noté l'embarcadére pour me rendre également à kho tao. pour les coins sympas pour se restaurer, moi suis fana de poisson. J'ai vu qu'il y avait le fisherman village. est ce que c'est bien ? je souhaite également faire une ballade en éléphant. Je pense comme toi que je vais me déplacer en scooter. mais aucune idée des tarifs. Et sinon, dernière question, après j'arrête de t'embêter, le climat fin avril début mai? et y t'il une taxe d'entrée et de sortie à samui? merci beaucoup.
pour se restaurer, moi suis fana de poisson. J'ai vu qu'il y avait le fisherman village. est ce que c'est bien ?

C'est là qu'on va nous-mêmes, l'embarras du choix (rue de gauche en arrivant au centre du village). La plupart des restaus sont à droite de cette rue car vue sur mer et parfois tables sur le sable sous les arbres, super !

je souhaite également faire une ballade en éléphant.

Tous les hôtels et toutes les GH ont une foule de prospectus avec tous les tours possibles, sur 1 journée, 2 jours ou même 1/2 journée, repas compris. Choisir en fonction de vos envies. Pas d'arnaques. Il y a aussi le tour de Samui en petit bateau, BBQ inclus. On n'a pas encore réussi à le faire, mais la prochaine fois, sûr.

je vais me déplacer en scooter. mais aucune idée des tarifs.

Moyenne 200 à 250 bahts par jour + gasoline à 40 bahts le litre. Ce n'est pas cher tout ça. Bien faire gonfler les pneus au départ et exigez des casques.

le climat fin avril début mai?

Très bonne période pour Samui. Nous on y va plus souvent entre mi-mai et fin juin, et ça commence (légèrement) à se dégrader.

y-a-t-il une taxe d'entrée et de sortie à samui?

Pas du tout. Ce n'est pas comme à Koh Samet. D'ailleurs à Tao et Phan Gan, pas de taxe non plus.

Tu ne m'embêtes pas, au contraire, ça me plait de reparler un peu de ces coins.
M1 M1 ·
C'est bien gentil à toi. enfin si il te vient d'autres bons plans d'ici là, je suis preneuse! merci pour toutes ces infos qui viendront sans aucun doute emerveiller mon voyage. Merci encore Beautoucan.
Détail : emportez vos permis de conduire. Mais faites-vous faire aussi des permis internationaux en Préfecture ou Sous-Préfecture. C'est gratuit, avec une photo, mais ça prend quelques jours. On ne sait jamais, en cas de souci - en théorie - on peut vous demander le gris (international) ET le rose... Quand vous faites l'international, demandez à ce qu'on vous tamponne la case du haut, avec la mention manuscrite "inf ou = à 125cm3"
LA Launell Regular ·
cdg-koh samui via kuala lumpur pour 2939€ a 4 debut juillet 2014 vous en pensez quoi
MI Milhusa Veteran ·
cdg-koh samui via kuala lumpur pour 2939€ a 4 debut juillet 2014 vous en pensez quoi

735 € chacun c'est bien, je trouve, très bien.
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like