Vol spécial A380 Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Air France vient en effet d'envoyer à ses (ou certains de ses) clients Club 2000 et Platinum une invitation à participer à un vol spécial Paris -> Montréal en A380 ! 🙂

Le vol devrait avoir lieu le 12 novembre...

En tant que client privilégié Flying Blue Platinum, Air France a le plaisir de vous convier avec l'accompagnant de votre choix à un vol exceptionnel à bord de l'A380 à destination de Montréal.

Air France sera la première compagnie aérienne européenne à disposer de l'Airbus A380 en avril 2009. Soyez parmi les privilégiés en découvrant dès maintenant et en avant-première le nouveau gros porteur d'Airbus.

Vous décollerez le lundi 12 novembre 2007 à 11h00 du nouveau satellite d'embarquement du Terminal 2E de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Vous reviendrez par le vol régulier AF345 du mercredi 14 novembre, décollage de Montréal à 17h25 et arrivée à Paris - Charles de Gaulle le jeudi 15 novembre à 06h20.

Pour vivre cette expérience unique, veuillez confirmer votre inscription avant le 11 octobre en cliquant sur le lien ci-dessous. 100 places seulement sont disponibles, participez vite pour être les premiers à profiter de ce vol exceptionnel.

A noter que toutes les personnes recevant cet eMail ne participeront pas au vol. Selon le règlement joint, seuls les 50 premiers qui répondront seront sélectionnés...

Le joueur remplit le formulaire d’inscription (Nom, Prénom, n° Flying Blue) puis valide son inscription. Les 50 premiers inscrits ont gagné.

Autant dire que les 50 places doivent à cette heure déjà être attribuées (le mail ayant été posté vers 15h30) 🙂
SP SpyderBon Veteran ·
C'est probablement ciblé sur les personnes qui résident en France et peut-être même sur Paris.
VR Vrrrrroummmm Regular ·
C'est probablement cibler sur les personnes qui résident en France

Exact...

La participation au jeu est gratuite, sans obligation d’achat et est destinée réservée aux membres des programmes Flying Blue Club 2000 et Platinum résidant en France à l'exclusion du personnel des sociétés organisatrices et de leur famille (même nom, même adresse).
MO Mottoth Regular ·
Pour le vol retour de l'A380, de Montréal à CDG le 15 novembre, ces places seront offertes aux employés AF: la selection se fait sous forme d'un petit jeu-concours (des questions sur l'A380 évidemment) avec tirage au sort.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
AE Aerogusz Veteran ·
Héhé, d'ailleurs il me manque certaines réponses.... tu partages ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AI Airborne Veteran ·
Damned! J'étais hors de portée email toute la journée hier (c'est rarissime!) et je m'en mords encore les doigts...

Excellente initiative en tout cas. J'imagine que l'objectif est de valider les procédures d'exploitation en conditions quasi-commerciales avant la mise en ligne de l'avion.

Au fait, sous quelles couleurs volera l'A380??? La livrée AF n'existera qu'en 2009. Et quid du vol retour? Réservé au personnel à 100%?
MO Mottoth Regular ·
Héhé, d'ailleurs il me manque certaines réponses.... tu partages ?

Je n'ai pas joué... car je serais déjà quelque part en Argentine ou au Chili à cette date là 😛
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
PO Poseidon Veteran ·
Air France vient en effet d'envoyer à ses (ou certains de ses) clients Club 2000 et Platinum une invitation à participer à un vol spécial Paris -> Montréal en A380 !

Vive FlyerTalk...😛😇
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
Hélas, je pense que cette offre était valable uniquement pour les détenteurs de cartes FB Platinum ET Club2000...

SE Seat1A Regular ·
Je ne suis "que" Platinum, basé en France, et j'ai bien reçu l'invitation hier à 15h31.

Hélas, je pense que cette offre était valable uniquement pour les détenteurs de cartes FB Platinum ET Club2000...
PO Poseidon Veteran ·
Autant pour moi alors... 😉

Idem Platinum basé maintenant en France, et n'ai rien reçu... Il a du y avoir très probablement un tri entre les FB/P.

Et donc concrètement, tu as été pris pour ce vol ou pas ?

SE Seat1A Regular ·
Réponse à partir du 12 je pense, puisque le "concours" est ouvert jusqu'au 11 au soir

J'ai répondu environ 30 minutes après avoir reçu le mail, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
PO Poseidon Veteran ·
Tu nous tiendras au courant alors...

Détail prosaïque, ça se fait en quelle classe ?

SE Seat1A Regular ·
Voici l'extrait du réglement :

Article 8 : DOTATIONS 100 billets à bord du vol spécial de l’A380 entre Paris et Montréal qui aura lieu le 12 novembre 2007 étant précisé que chacun des 50 gagnants aura la possibilité d’être accompagné par une personne de son choix.

La dotation se compose d’un billet valable pour deux personnes, aller en classe économique en Airbus A380 sur le vol conjoint Air France - Airbus Paris Montréal le 12 novembre 2007, et le retour par le vol régulier AF 345 le 14 novembre 2007 en classe économique. Les billets d’avion émis au nom des participants ne sont pas cessibles et sont soumis aux conditions du transporteur. Seuls les coûts de transport, taxes d’aéroport et de sûreté sont pris en charge par la société Air France. Tout autre frais engagé par les gagnants reste à leur charge.
Vive FlyerTalk...😛😇

No comment.

J'ai répondu environ 30 minutes après avoir reçu le mail, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Réponse 1h30 après avoir reçu le mail. Je ne me fait aucune illusion. Mais bon, le 4 novembre 8h50 je serai au départ du SQ220 ça compense 😛
ME Merlion Regular ·
Vive FlyerTalk...😛

No comment.

Réponse 1h30 après avoir reçu le mail. Je ne me fait aucune illusion. Mais bon, le 4 novembre 8h50 je serai au départ du SQ220 ça compense 😛

Tu ne seras jamais decu par une valeur sure! 🙂
Uniquely Singapore...
Tu ne seras jamais decu par une valeur sure! 🙂

Je pense effectivement que ça va être sympa. Et j'aurai l'occasion de comparer puisqu'en 15j j'ai 10 vols SQ au programme où (à par le 345) je vais passer par tous les autres appareils de la flotte : 777-200, 777-200ER, 777-300, 777-300ER, 747-400 et 380-800 🙂
ME Merlion Regular ·
(à par le 345)

😠 C'est bien dommage, car justement, autant chez les vrais inconditionnels/aficionados que dans le staff de SQ, c'est le 345 le favori de la flotte! En attendant la baleine...
Uniquely Singapore...
RE Renaudoq Veteran ·
Le 345 de SQ c'est le best. SIN-EWR c'est un souvenir magique!
c'est le 345 le favori de la flotte!

Je suis moi aussi assez d'accord. Je trouve notamment les 777 trop bruyant. Mais avec 5 345 en service et aucun en commande faut viser juste 😕
ME Merlion Regular ·
Mais avec 5 345 en service et aucun en commande faut viser juste 😕

Peux tu developper ton idee? Je ne comprends pas trop ce que tu entends par 'viser juste'😕
Uniquely Singapore...
Ben avec 5 appareils il y a très peu de lignes concernées (guère plus de 2 je pense, EWR & LAX). Donc pour avoir la chance de voler sur cet appareil il faut avoir exactement le bon besoin (c'est ce que j'ai appelé viser juste). A l'inverse, si tu veux te faire un LC SQ en 77W pour tester/profiter du nouveau produit, tu commences à avoir l'embarras du choix en terme de parcours 🙂
OP Opus33 Regular ·
Non pas que sur Paris, et pas forcément C2000. J'ai reçu le mail en étant à Bordeaux et que platinium.

Je n'y ai pas répondu, non pas parce que pas intéressé (bien au contraire) mais parce que ces jours là je serais en vacances au Brésil 😎. J'espère que s'il y a des heureux gagnants sur ce Forum, ils nous feront part de leurs commentaires et éventuellement de quelques photos.
ME Merlion Regular ·
, EWR & ?).

LAX
Uniquely Singapore...
ME Merlion Regular ·
J'ai reçu le mail en étant à Bordeaux et que platinium.

Allez, ouvre ton portefeuille, sors ton bout de plastique brillant gris fonce et regarde bien attentivement ce qui est ecrit en haut a droite en dessous du logo Skyteam Elite Plus... PlatiNUM, sans le i 😎
Uniquely Singapore...
OP Opus33 Regular ·
Exact ! j'avais pas fait gaffe

J'ai reçu le mail en étant à Bordeaux et que platinium.

Allez, ouvre ton portefeuille, sors ton bout de plastique brillant gris fonce et regarde bien attentivement ce qui est ecrit en haut a droite en dessous du logo Skyteam Elite Plus... PlatiNUM, sans le i 😎
SL Slim1712 Regular ·
J'y ai répondu à 18 h 30, autant dire que je serai peut être sélectionné pour un vol en 2030😉😉 Quelq'un a t il une idée du nombre de Platinum et club 2000 chez Flying Blue ? Pour consoler les nombreux perdants, ils vont peut être proposer un surclassement en affaire ???😉
slim
ME Merlion Regular ·
Il y aurait 14, 000 C2000 (totalement brade et devalue aujourd'hui par rapport au mythique 'Club des 2000' a sa creation!), et pour les Platinum c'est chhhhhutttt top secret😉
Uniquely Singapore...
SE Seat1A Regular ·
Disposes-tu d'une source pour ce chiffre? Autant il est de notoriété publique qu'ils ne sont plus 2000, en particulier depuis la fusion avec les Skipper de KL, qui se sont vu attribuer une carte Club 2000 en plus de leur carte Skipper, autant le chiffre avancé (14000) me paraît très elevé.

Il y aurait 14, 000 C2000 (totalement brade et devalue aujourd'hui par rapport au mythique 'Club des 2000' a sa creation!), et pour les Platinum c'est chhhhhutttt top secret😉
CH Chriswilliam Veteran ·
d'après ce qu e j'ai entendu ...pour qu'un A380 soit rentable sur une ligne ..il faut au moins qu'il soit rempli a 76 % en pax par jour ???
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
PR Probichon Regular ·
j'ai visé juste. j'ai volé singapour jakarta sur 1 A345. J'ai été decu apres le 777-300er. en classe "eco" ++ sur le A345 il y a beaucoup de place. mais interieur deja viellot dans des tons rouge...ecrans petits. le produit n'est pas aux normes du nouveau produit mis en place sur le 777-300er. c'est incroyable comment en 3 ans les standarts ont changé.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
CH Chawee1985 Veteran ·
Ce chiffre de 76% est complétement farfelu!

comment peut on regarder le taux de remplissage sans le mettre en relation avec le prix moyen par coupon??? c'est un des eternels tradeoff des yieldeurs...

back to basics dude: Un avion rempli a 10% où le prix moyen payé sera de 5000 euros par personne sera plus rentable qu'un avion remplit à 90% avec un prix moyen à 100 euros! cqfd
CH Chriswilliam Veteran ·
Ce chiffre de 76% est complétement farfelu!

comment peut on regarder le taux de remplissage sans le mettre en relation avec le prix moyen par coupon??? c'est un des eternels tradeoff des yieldeurs...

back to basics dude: Un avion rempli a 10% où le prix moyen payé sera de 5000 euros par personne sera plus rentable qu'un avion remplit à 90% avec un prix moyen à 100 euros! cqfd

merci pour ta reponse ...😉
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
JU Julie01 Veteran ·
"En tant que client privilégié Flying Blue Platinum..."

Sacré nom de...!! tu dois voyager souvent, quelle chance! et tu dois avoir un staff aux petits soins... Mhhh avec ma carte Flying Blue que j'ai faite faire au mois de juillet, j'ai encore du chemin à faire lol!!! Alléluia!! Bon voyage et raconte nous tes impressions!!! Cet A380 est un sacré gros oiseau très beau à voir...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
AE Aerogusz Veteran ·
autant le chiffre avancé (14000) me paraît très elevé.

Salut Seat1A,

ça fait plusieurs années (au moins 8) que le chiffre de 13000-140000 circule officieusement en interne. J'avais eu l'explication (vraie ? fausse ?) que le Club2000 était appelé ainsi, car concernait 2000 clients très importants/CDL (Europe, Asie, AMO, AMN, AMS, COI...). Cette explication n'est ni vérifiée, ni vérifiable :-)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SE Seat1A Regular ·
Hello aerogusz,

ll vaut mieux je pense : ca participe au mythe ;-)

Cette explication n'est ni vérifiée, ni vérifiable :-)
AI Airborne Veteran ·
J'avais eu l'explication (vraie ? fausse ?) que le Club2000 était appelé ainsi, car concernait 2000 clients très importants/CDL (Europe, Asie, AMO, AMN, AMS, COI...). Cette explication n'est ni vérifiée, ni vérifiable :-)

Le Club2000 est très ancien (il existe au moins depuis le début des années 70). A sa création Air France transportait beaucoup moins de passagers que de nos jours. Une base de 2000 clients et prescripteurs importants était alors, comparativement parlant, largement aussi volumineuse que les fameux 14000 (ou plus, ou moins) actuels. Donc l'explication me paraît plausible, sans pour autant qu'il y aie eu nécessairement une démocratisation relative de la carte. J'imagine aussi que l'image de modernité qu'impliquait alors le nombre 2000 a dû jouer dans le choix du nom pour le club.
ER Ericken ·
Hello Tout le monde,

En etant membre platinum depuis dejà 4 ans, j'ai bien recu le mail pour l'opération exceptionnellle A380 mais malheureusement, je viens juste de voir le mail aujourd'hui, Dimanche 14 Oct avec 6 jours de retard...

Je suis trop dégouté. D'hab, je suis mes mails a la minute mais malheureusement, j'ai eu une semaine super chargée au boulot et n'ai pas eu le temps de regarder ts les mails que je recois... dc avec une semaine en retard, platinum ou pas, ça ne sert à rien. le coucours est déjà fermé.

Bref, j'espère en tout cas que ceux qui ont eu la chance de partir sur l'A380 nous feront part de cette expérience... Prenez des photos please...

A bientôt tout le monde.
"En tant que client privilégié Flying Blue Platinum..."

Sacré nom de...!! tu dois voyager souvent, quelle chance! et tu dois avoir un staff aux petits soins...

Il ne faut pas se fier à cette formule. C'est du marketing et tous les clients ciblés dans cette opération ont reçu le même mail, avec cette même formule bien pompeuse 😉

Pour le reste, certes je voyage un peu mais beaucoup moins que quelques personnes sur ce forum. Le statut Platinum n'est pas si sorcier à obtenir et on doit être plusieurs dizaines de millier, voir centaine de millier à l'avoir (sur les 12 millions d'adhérant Flying Blue). Donc je te rassure tout de suite, je n'ai strictement personne qui soit au petit soin pour moi. Je viens encore de le vérifier vendredi sur mon GVA CDG YUL AF 😕

Perso je qualifie environ 2 à 3x le statut Platinum mais je pense qu'il doit falloir monter beaucoup plus haut pour espérer la moindre considération particulière 🙂
FÀ FàTahiti Veteran ·
depuis la création de FLYING BLUE que devient le CLUB 2000? on annonçait sa disparition . questions : peut on être PLATINUM + CLUB 2000 cumulés?avantages et inconvénients ? j'avais oui dire que le C2000 ne conservait les miles qu'une année? avantages par rapport à la platinUM ?merci pour les réponses des membres actuels et actifs qui pourront nous éclairer.
JU Julie01 Veteran ·
Bahh je sais pas mais mon paternel voyage plusieurs fois par an (même plusieurs fois par mois) depuis 25 ans et il n'a "que" la carte Gold.... Donc tu dois quand même te déplacer souvent...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
TH TheDuck ·
Bonjour, Effectivement, le mail est arrivé sur mon ordi à 15h31. J'ai répondu dans la minute (dans ce cas, on ne réfléchit pas !) et suis ensuite allé consulter le règlement intérieur. A l'art. 1, il indiquait que le concours était ouvert du 1° au 4 octobre. Nouvelle consultation qq minutes plus tard, les dates étaient devenues du 8 au 11. Quelqu'un d'autre a-t-il observé cet étrange phénomène météo ?🤪
BR Brunoj ·
Bonjour,

J'ai reçu le mail a la même heure et remarqué la même bizarrerie dans le réglement..........modifiée (réparée) dès le lendemain. Air France a t'il "publié" les résultats...........??

Cordialement
NO Nonodevil ·
Bonjour, il y avait une adresse de sit web spécifique pour cette action. La connaissez vous ?

Merci d'avance.
http://www.invitation-a380.com Mais c'est un peu tard et il n'y arien d'autre qu'une page d'enregistrement + le règlement 🙂
NO Nonodevil ·
merci. Je me suis inscrit assez vite dès réception du mail, mais depuis, plus de nouvelles...
NO Nonodevil ·
Pas vu de publication des résultats. Qqu'un a t'il été contacté ?
TO TokyoParis ·
Non toujours pas. Je pense donc que c'est pas bon signe !! Dommage !!
Pas vu de publication des résultats. Qqu'un a t'il été contacté ?

AF avait mentionné dans le règlement qu'il n'y aurait pas de publication de liste de gagnants. Donc ne l'attendez pas.

Je pense qu'ils prévoient de faire face à de nombreux ajustement. Beaucoup de personnes ont dû valider l'offre en se disant on verra plus tard si je gagne pour la disponibilité (les agendas ça change vite). Par ailleurs, je pense qu'ils vont aussi essayer de remplir le vol au mieux donc ils devront surement inviter les personnes arrivées dans les 60èmes, 70èmes et peut être plus pour combler les désistements, et les 2nd sièges vides (personnes désirant venir seules).

Par contre effectivement, la chose à observer c'est les premiers qui seront contactés 🙂
WU Wuxilin ·
Bonjour,

je ne suis pas sûre que ce soit mauvais signe. Un huissier doit intervenir pour dépouiller les résultats. Ca peut prendre plusieurs jours. En plus, le service informatique qui gère le site dédié n'a pas l'air super au top: erreur de dates dans le réglement du jeu (puis correction tardive, cf. autres posts sur le sujet) et fermeture du site au moins 24 heures après l'heure de fin du jeu.... ) c'était en théorie fermé jeudi à 23h59 et vendredi on pouvait encore cliquer pour participer).

Mais j'ai une autre question: à votre avis, est-ce que ce vol génère des miles qualifiants ? 😎
Xilin

Similar discussions

You might also like