Vol de la Suisse à Krabi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des Suisse dans le coin? Nous allons partir en Thailande en avril prochain avec notre fils qui aura 2ans et demi. Je pensais à la région de Krabi et je recherche des vols... Mais que c'est devenu cher!!!!!!!!!! 6551frs pour les 3 et que le vol. Du coup je me demande s'il n'y a pas moyen de trouver meilleur marcher sans devoir trop prolonger la durée de vol. (vu que notre fils est assez speed ça risque d'être sport!) Tout vos conseils sont les bienvenu!! Merci d'avance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est horriblement cher en effet, tu trouves mieux depuis Zurich ou Genève je pense vu que j'ai trouvé a 1400 SFr. avec Etihade pour un adulte depuis Genève en haute saison fin janvier 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il y a une nouvelle compagnie qui va bientôt opérer depuis Munich, krabi airlines. http://www.krabi-airline.com/
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SO Sourire75 Regular ·
Merci beaucoup, je vais mieux regarder. Je suis partie il y a 3ans avec Thai mais les prix étaient plus bas. Avez-vous déjà voyager avec Etihad? comment est-ce? Par curiosité, vous allez dans quel région en janvier?
SO Sourire75 Regular ·
Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie. Je vais regarder le site mais Munich est peut-être un peu loin... Merci.
SA Salsa3 Globetrotter ·
De rien. Münich n'est pas très loin de Zürich, et c'est depuis Zürich uniquement en Suisse qu'il y a des vols sur Bangkok. Ensuite depuis Bangkok, tu dois changer d'avion pour aller sur Krabi. En passant par Münich, tu peux éviter Bangkok. A voir. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SO Sourire75 Regular ·
Ah oui? Il y a des vol direct Munich- Krabi? J'ai de la peine avec le site (problème de langue😛 ) Dans se cas ca serait interessant. Vous connaisez cette compagnie?
VI Vic09 Veteran ·
hello

sédolée de te contredire salsa, mais les vols de Suisse à destination de Bangkok ne partent pas que de Zurich!!!

Etihad que j'utilise depuis ses débuts en Suisse, part de Genève.

P.S. Etihad est probablement la meilleure des compagnies actuelles
Victoria
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Va voir aussi sur www.qatarairways.com, départ de Genève avec un transit à Doha (excellente compagnie, avions neufs, service impec), mais tu devras transiter par Bangkok. Un vol suisse-krabi direct, tu peux chercher, mais il y a peu d'espoir...

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MI Michelzen Globetrotter ·
Ah oui? Il y a des vol direct Munich- Krabi? J'ai de la peine avec le site (problème de langue😛 ) Dans se cas ca serait interessant. Vous connaisez cette compagnie?

Attendre un peu avant de s'engager avec cette Cie qui n'a jamais volé et n'a semble t il même pas encore obtenu l'autorisation administrative de le faire ! Je crois qu'Air Berlin a des vols directs sur Phuket au depart Allemagne .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thv2001be Globetrotter ·
On n a discuté récemment... Pas sûr que la compagnie ne vole un jour (elle a déjà un an de retard sur son planning).

Attendre un peu avant de s'engager avec cette Cie qui n'a jamais volé et n'a semble t il même pas encore obtenu l'autorisation administrative de le faire ! Je crois qu'Air Berlin a des vols directs sur Phuket au depart Allemagne .
@+ Thibaut
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Vic, je parlais de vol direct, je me suis peut être mal exprimé. Le seul vol direct depuis Genève n'existe malheureusement plus depuis que la Thai a supprimé ses 3 vols hebdomadaires il y a 4-5 ans, (avec juste une escale à Zürich mais on restait dans l'avion), c'était bien pratique. Les seuls vols directs depuis la Suisse pour Bkk sont la Thai et la Swiss. Bye.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne connais pas cette compagnie. J'ai vu la pub, et ils annonçaient des vols depuis Münich. Je suppose que pour pouvoir atterrir à Münich, il faut avoir des normes de qualité. A+
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour Salsa,

Ou alors c'est moi qui ait mal compris 😏.

La personne ayant posté ce message venant de Fribourg elle a vraiment le choix, étant à mi-chemin entre Zurich et Genève. Néanmoins avec un enfant je préconiserais le vol Etihad, car c'est long également pour un tout petit, qui a pas vraiment envie de rester assis toute la durée du voyage. Le stop à Abu Dhabi est bien agréable et coupe vraiment le voyage en deux.

Souvent en Suisse les agences de voyage proposent vol + 1 à 3 nuits à un prix vraiment intéressant. C'est peut-être la chose à voir, et réserver pour la suite de son séjour via internet ou directement sur place.

Amicalement
Victoria
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi c'est l'inverse. Le stop à mi chemin me fatigue plus qu'autre chose. Je préfère nettement un vol de nuit de 10 heures que 2 vols moins long. Sinon, j'ai vraiment apprécié mon voyage avec Etihad et je revoyagerais avec eux bien volontiers si les prix restent inéressant.

Néanmoins avec un enfant je préconiserais le vol Etihad, car c'est long également pour un tout petit, qui a pas vraiment envie de rester assis toute la durée du voyage. Le stop à Abu Dhabi est bien agréable et coupe vraiment le voyage en deux.
@+ Thibaut
VI Vic09 Veteran ·
je comprends ton point de vue. Le mien est surtout relatif aux enfants, par expérience 😏.

Et comme d'autre part nous sommes fumeurs, ca nous permet de faire le "plein" pour quelques semaines, vu le coût vraiment bas des cartouches à Abu Dhabi 😎

Amicalement
Victoria
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Vous avez raison sur le fait que les seuls vols directs pour la Thaïlande sont au départ de Zurich (Swiss Intl Airlines et ThaïAirways Intl) et quotidiens (LX 182 de 22h45 - TG 971 de 13h30).

Le vol de la Thaï n'était même pas direct et faisait escale, à l'aller, à Athènes si je me souviens bien.😉 Au retour, il faisait une halte à Zurich, sans passer par la Grèce.

Concernant la demande initiale, voici, sauf erreur, les vols arrivant à l'aéroport de Krabi à savoir soit en provenance de Bangkok (Thaï Airways Intl) quotidiens, soit en provenance de Singapour (Tiger Airways) les lundis, mercredis, vendredis et dimanches : http://www.1stopkrabi.com/getting_here/airport/

Les trajets avec le moins d'escales (une seule) sont par conséquent : Zurich - Bangkok - Krabi ou Zurich - Singapour - Krabi

Cordialement, Ugolin70
MI Michelzen Globetrotter ·
...Concernant la demande initiale, voici, sauf erreur, les vols arrivant à l'aéroport de Krabi à savoir soit en provenance de Bangkok (Thaï Airways Intl) quotidiens, soit en provenance de Singapour (Tiger Airways) les lundis, mercredis, vendredis et dimanches : http://www.1stopkrabi.com/getting_here/airport/

Attention Tiger Aw n'opére plus la ligne SIN/Krabi, c'est domage le vol etait tres pratique, pour les connectings Europe, en fin de journée !

Il reste (hormis BKK) Air Asia au départ de Kuala Lumpur, un vol en mi-journée, possible uniquement si le vol Europe arrive tot a KUL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Corsothai Regular ·
Bonjour

il faut savoir qu'une regle des transport aériens internationnal oblige les avions a atterir ou décoler de leur sol ce qui veudir compagnie suisse ou thai au depart de la suisse de paris compagnie air france ou thai airways de londre britiche airways ou thai

les autre compagnie au depart de suisse ou de france ou d'angleterre font escale dans leur pays d'origine

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
Merci beaucoup, je vais mieux regarder. Je suis partie il y a 3ans avec Thai mais les prix étaient plus bas. Avez-vous déjà voyager avec Etihad? comment est-ce? Par curiosité, vous allez dans quel région en janvier? Salut Stéphanie, oui j'ai deja pris Etihad plusieurs foi et c'est une très bonne compagnie. Sinon de Zurich il y a aussi Emirates Airlines qui est peut-être encore mieux qu'Etihad mais le stop a Dubai est un peu plus long mais bon Dubai est un des meilleurs taxfree shop du monde, ca peut donc être intéressant 😉 Sinon je vais en Issan, a Bangkok et a Koh Lanta pour me reposer une petite semaine, j'en aurais surement besoin 😎
Khun maa jak nai krap?

CO Cojo Regular ·
5424.- chf au départ de GVA BKK via ZRH allez retour

Si tu fais que krabi prends un forfaits hotel et avion hotelplan ou Kuoni etc etc

tu as aussi la compagnie charter Air Berlin (belair) au départ de zrh😉
MA Madog Veteran ·
Hello Sourire,

Oui il y a des suisses dans le coin, 😉 mais les vols sont venus tellement chers que j'ai décidé de m'expatrier en Malaisie pour faire descendre les coûts...lol et assouvir ma passion de l'Asie.

Quand je vivais en Suisse j'ai volé avec Quatar et Ethiad depuis Genève, et rien à redire, même que Quatar m' upgradé 2X en Buisness Class aux frais de la princesse, ce qui ne m'est jamais arrivé en 15 ans de vadrouilles avec d'autres compagnies. Et là c'est vraiment le TOP! Sinon l'escale à Abu Dhabi ça coupe bien, surtout la nuit dans un ***** local.😉 Faut être en vacances et avoir le temps évidement! Mais j'ai entendu dire qu'il ne proposait plus ce deal, renseigne toi auprès d'une agence du côté de Crans...dont je dois taire le nom...😛 Krabi Airline c'est une blague ou quoi...? Moi je m'y risquerais pas...quand on connait les règles de sécurité en vigueur moi j'y crois pas bcp... Wait and see.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
Mais j'ai entendu dire qu'il ne proposait plus ce deal, renseigne toi auprès d'une agence du côté de Crans...dont je dois taire le nom... Très bon conseil 🙂 je passe la plupart du temps par leur services et leurs conseils avisés, rien que leur site mérite d'être visité pour des infos sur les hôtels ou certaines compagnies aériennes allant en Asie. Une vraie perle cette agence 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

FL Flipflop Globetrotter ·
Une vraie perle cette agence

tu parles de la noire ? 😉 si oui, leur site est exceptionnel, dommage que les prix ne sont pas en euro 😎
UG Ugolin70 Veteran ·
Salut Boum,

Une vraie perle cette agence

Noire, c'est noire...😛 C'est pas un titre que chantait "Ah que" Johnny ? Ou peut-être Julien et son équipe ?

Cela étant, il y a deux options : 1) Vols les plus directs possibles, avec un long vol de 10 à 12 heures pendant lequel il est envisageable de prendre un somnifère pour dormir et lorsque l'on arrive à destination, on est frais pour attaquer la journée (si le vol arrive tôt le matin, ce qui arrive souvent).😉

2) Vols entrecoupés d'une escale, plus ou moins à mi-parcours. Cela permet, comme déjà indiqué, de se détendre les jambes, de trouver un "fumérarium" pour les accrocs voire de faire du shopping en Duty Free.

Cordialement, Ugolin70
VI Vic09 Veteran ·
hello,

Précise Montana tout de même, car Crans il y en a plusieurs en Suisse Romande, même si cette perle ne se trouve qu'à un seul endroit 🙂
Victoria
MA Madog Veteran ·
hello,

Précise Montana tout de même, car Crans il y en a plusieurs en Suisse Romande, même si cette perle ne se trouve qu'à un seul endroit 🙂

Oui juste ciel! Merci de me le rappeler, l'éloignement de ces belles montagnes me ferait-il perdre la boule...? 🤪

Mais je vois que malgré cela, nous sommes tous bien sur la même longueur d'onde...😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

Qatar, aux dernières nouvelles, ne propose plus 1 nuit d'hôtel 5 étoiles gratuite pour le vol Gva-Bkk, ni pour le retour. Ils avaient dit qu'ils allaient se réorganiser pour essayer d'avoir juste quelques heures d'escale à Doha, mais il semblerait que cela n'ait pas été fait. Dommage, car elle a été primée plusieurs fois meilleure compagnie par le sky trax.

Conc. l'agence de Crans, vous fatiguez pas à taire le nom, elle est proposée en publicité sur le site de Voyageforum.😉 Une vraie perle noire. Pour Krabi Airlines, c'est véridique, pas une blague. Si vraiment cette Cie se pose à München, je pense qu'il y aura un certain gage de qualité car n'atterrit pas qui veut à Münich. A+
AM Ambianceur ·
via singapour avec tiger airways?
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour,

Voyez le message 18 de Michel446. Tiger Airways n'opère plus sur Krabi.

Cordialement, Ugolin70
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour,

nous on est parti en janvier de cette année de zh bk (un stop) et phuket on a payer 1600.- par adulte avec swiss.

les prix monte c'est terrible l'année d'avant les vol était 20 % de moins. et apparement cette année sa monte encore, sa deviens bientôt hors de prix l'asie, c'est vraiement dommage.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like