Vol supprimé par la compagnie: quels recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous, besoin d'un conseil pour y perdre le moins possible...!

j'ai acheté un A/R sur une compagnie via un voyagiste sur internet. le voyagiste m'a envoyé un mail pour me prévenir que la compagnie avait annulé le vol aller, et qu'elle m'en propose deux autres. ils ne me conviennent pas (séjour trop court au final et départ trop tôt besoin de passer une nuit à paris pour être à l'enregistrement). j'ai dit au voyagiste "quelles sont les autres possibilités dans la mesure où c'est la compagnie qui supprime le vol ?". "on peut demander à la compagnie quelles sont ses conditions d'annulation." j'ai donc demandé ça, puisque ce que je ne veux absolument pas des vols qui me sont proposés. mais dans "conditions d'annulation" j'imagine bien que je vais en être pour ma poche...!

avez-vous déjà été confrontés à ce problème, que faut-il faire pour y perdre le moins possible ? merci de vos réponses !
CA Cappucciyo Regular ·
Dans la mesure où l'annulation vient de la compagnie, vous n'avez absolument rien à payer. Il me semble même que si cela se produit 2 semaines avant le départ, c'est à eux de proposer une indemnité en plus du remboursement.
MI Michelzen Globetrotter ·
avez-vous déjà été confrontés à ce problème, que faut-il faire pour y perdre le moins possible

Vu le manque d'informations difficile de répondre avec précision vol sec ou dans le cadre d'un forfait - départ quand - avec qui / acheté chez qui ..

Sinon la règle de base est que annulation du fait de la Cie = remboursement intégral si les les propositions offertes ne conviennent pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Annulation du vol par la compagnie = remboursement du billet d'avion si vous refusez les vols de remplacement proposés. Attention, je parle bien du billet d'avion et de strictement rien d'autre...

+ Vol faisant partie d'un forfait ou pas, si annulation moins de 14 jours avant l'heure de départ prévue = droit à indemnisation forfaitaire (250, 400 ou 600 euros par passager) ) si on ne vous propose pas un vol de remplacement avec un faible décalage horaire (différents cas de figure mais maxi 4 heures). Conditions : - soit un vol au départ de l'Union Européenne quelque soit la compagnie; - soit vol au départ d'un pays tiers à destination de l'Union mais uniquement s'il s'agit d'une compagnie aérienne de l'Union Européenne.

Plus de 14 jours (heure pour heure) à l'avance : aucun droit à indemnisation forfaitaire.

Pour plus de détails voir là : http://retardimpotantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bonsoir,

D'après les infos que vous donnez, vous refusez les propositions de la compagnie, vous pouvez alors demander le remboursement total au revendeur, ça ne pose aucun souci.
Cordialement, Patrick.
MA Maud49 Regular ·
merci pour vos premières réponses. c'est vrai que mon affaire manque de précision !

alors, en détail : vol sec Paris/Praia (cap vert) sur TACV (je sais, j'ai cherché les ennuis, je les ai trouvés !), acheté sur go voyage - 30 décembre / 7 janvier

vol 30 décembre annulé, on me propose un autre le 1er janvier ce qui fait un voyage super-riquiqui, j'en veux pas !
MI Michelzen Globetrotter ·
La c'est clair tu n'as pas a attendre de réponse et peut demander un remboursement total des maintenant . Sinon pour le Cap Vert a Cie la mieux placée le plus souvent c'est TAP via Lisbonne, après RAM via Casablanca
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maud49 Regular ·
voilà, c'est fait, a priori les billets seront remboursés. par contre versement d'ici un à trois mois... j'ai un peu l'impression de faire la banque là...!

et sinon oui, d'habitude je vole sur TAP mais pour la fin d'année tarifs prohibitifs et TACV était bien moins cher...

merci et bons vols à tous 😉

Similar discussions

You might also like