Vol Thai Airways Francfort-Bangkok annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
En octobre 2014, j'achète un billet Francfort Bangkok sur thaï airways auprès de Go Voyages.Je reçois rapidement mon billet électronique.Le jour du départ, je me présente à l’aéroport de Francfort et je découvre que le vol que je devais prendre est annulé depuis plusieurs semaines et que la compagnie m'avait assigné une place sur un autre vol plus tôt . Évidemment, je ne me suis pas présenté à ce vol car je n'étais en aucune façon informé de ce changement.Je prends contact avec Go Voyages qui se cache rapidement derrière ses conditions de prestataire.Go Voyages n'assume rien et me répond qu'elle m'a envoyé un mail le 31 janvier pour me signifier ce changement de réservation.Ce mail ne m'est jamais parvenu et ne semble pas gêner Go Voyages qui avait les moyens de m'envoyer un courrier en recommandé ou d'utiliser un mail avec accusé de réception.....Qui dois-je contacter pour espérer un remboursement de ce billet?
thierry3468
MG Mguibentif Globetrotter ·
En désespoir de cause, on pourrait essayer avec Sainte Rita... 😛
Mathilde
DO Dom751 Globetrotter ·
Ton unique interlocuteur est l'agence de voyage. Tu pourras récupérer les taxes. Mais pour le reste l'espoir est mince, très mince.

Le courriel est/était peut être classé dans les messages non désirés (spam) de ton fournisseur. Les courriels avec accusé de réception n'existent pas officiellement. Le recommandé AR, comment dire... Les changements d'horaires sont très fréquents, surtout avec un achat aussi éloigné de la date du vol. Je n'imagine pas la logistique et le cout financier.

Une fois de plus et comme cela est écrit des dizaines de fois sur ce forum, il faut toujours privilégier l'achat direct auprès des compagnies plutôt que de passer par des intermédiaires en ligne (je ne parle pas des agences de voyage physique).

Question : tu ne t'es pas enregistré la veille ? Tu aurais peut être pu voir sur la carte d'embarquement que l'horaire avait été modifié.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

TG est semble-t-il coutumière des non avertissement pour les changements d'horaire. J'en ai eu l'expérience en mars 2013. J'en relate les faits ICI.
TH Thierry211 Regular ·
J'ai eu plusieurs changement d'horaire ainsi qu'une annulation sur différentes compagnies et même en réservant sur leur site, je n'ai jamais été prévenu , c'est pour cela qu'il faut régulièrement vérifier ses vols.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

AF à de nombreux défaut par contre quand il s'agit d'envoyer des SMS pour des modifications d'horaire ou de porte ils sont très très réactifs.

UA m'a aussi prévenu d'un changement et m'a d'office proposé de d'annuler mon vol si je le souhaitais. La modifications d'horaire portait sur 15 minutes. 15 min qui ne portait absolument à conséquence sur le vol suivant.

OZ, RAS pour les changements idem pour NZ qui toutes les deux m'ont envoyée des e-mails d'avertissement.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous pouvez récupérer via govoyage qui doit en faire la demande auprès de Thai que les taxes aériennes récupérables du billet perdu...(2 mois d'attente parfois...et en plus il garde une franchise..les voleurs)...... bon courage....je vous mets le tél non surtaxé de govoyage :... et bonne chance : 01 70 60 77 11...ils vendent des billets mais après le SAV c'est nul.. souvent ligne qui coûte la peau des fesses... Un jour un magazine à divulgué les lignes non surtaxées de quelques voyagistes!! par contre vous rêvez trop les voyagistes à la con ne vont pas envoyer des lettres recommandées etc... mail avec AR et puis quoi encore, sérieusement c'est infaisable.. c'est nous voyageur d'être prévoyant et de faire le nécessaire et de vérifier si tout va bien pour nos réservations.......par contre une compagnie aérienne si on achète auprès d'eux directement et bien nous envoie des sms ou mails ....

donc encore une fois c'est à nous voyageur d'être prudent et déjà d'éviter un voyagiste web du style go voyage... edreams, vols 24 etc groupe odigéo bcp de problèmes...

ceci étant même quand ça se passe bien il faut être prudent et se renseigner soi même sur notre réservation en rentrant le code réservation 6chiffres/lettres que l'on reçoit sur l'email de confirmation eticket... sur checkmytrip ou viewtrip....selon système de réservation qu'utilise le voyagiste ou compagnie aérienne .. ces applications gratuites smartphone/apple qui metent à jour en temps réel la réservation....

et sinon sur le site de la compagnie aérienne... un billet acheté autant de temps à l'avance peut bien entendu changer d'heure ou être supprimé.. votre cas hélas....

les agences intermédiaires tardent à prévenir ...ou parfois ça tombe dans les spams de notre boite mail....fréquent ça.. et hélas du coup vous ratez l'info importante.....

voilà donc à l'avenir prudence et on n'est jamais mieux servi que par soi-même... nous avons vécu ça il y a quelques années et nous sommes maintenant plus que prudent... regardons très régulièrement sur checkmytrip nos réservations d'avion.. si c'est modifié il y a le signe Attention et ça apparait en jaune......

vraiment dommage pour vous...
TG Tgvlent Veteran ·
Tu peux toujours essayer avec ce site.

https://www.vol-retarde.fr/#/vol-retarde/
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Dom Il m'est arrivé la même chose avec alitalia et pourtant j'avais pris mon billet sur le site de la compagnie 🤪
SO
DO Dom751 Globetrotter ·
Pas cool. Je vole parfois sur des appareils AZ mais sous code AF et je reçois toujours les modifications horaires par courriel AF. Mais c'est vendu par AF pas par AZ.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
En octobre 2014, j'achète un billet Francfort Bangkok sur thaï airways auprès de Go Voyages.Je reçois rapidement mon billet électronique.Le jour du départ, je me présente à l’aéroport de Francfort et je découvre que le vol que je devais prendre est annulé depuis plusieurs semaines et que la compagnie m'avait assigné une place sur un autre vol plus tôt . Évidemment, je ne me suis pas présenté à ce vol car je n'étais en aucune façon informé de ce changement.Je prends contact avec Go Voyages qui se cache rapidement derrière ses conditions de prestataire.Go Voyages n'assume rien et me répond qu'elle m'a envoyé un mail le 31 janvier pour me signifier ce changement de réservation.Ce mail ne m'est jamais parvenu et ne semble pas gêner Go Voyages qui avait les moyens de m'envoyer un courrier en recommandé ou d'utiliser un mail avec accusé de réception.....Qui dois-je contacter pour espérer un remboursement de ce billet?

2 leçons à tirer...

La première, ne jamais acheter de billet d'avion d'un intermédiaire. Toujours directement de la compagnie aérienne. Au pire d'une agence ayant pignon sur rue. En cas de problème, la compagnie aérienne vous contactera directement. Un bon agent de voyage aussi, mais ils ne sont malheureusement pas tous bons. Je pars avec Icelandair la semaine prochaine et mon vol de retour a été devancé de 30 minutes. Ils m'ont avisé par téléphone, texto et courriel.

La seconde, il faut toujours vérifier l'état des vols la veille du départ. Si l'horaire est modifié, vous le saurez à l'avance. Si le vol est retardé, vous pourrez dormir plus longtemps.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Sur un voyage récent en août j'ai été parfaitement tenus au courant de changement par Air Canada, par mail et ensuite par sms, je m'étais inscrite sur cette possibilité de communication car je n'étais pas sûre d'avoir toujours du wifi en cours de voyage.( billets achetés sur le site de la compagnie. Par contre pour des vols sur Hawaiian, achetés sur leur site, pas d'infos pour des vols avancés, donc à suivre attentivement sur leur site.
Je n'aurai pas le temps...
IS Issat ·
Encore govoyage ?? 😠

Combien de fois faudra le répéter:

Govoyage, jamais, jamais, jamais.....
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

depuis 2007 que tu es inscrit tu n'avais donc jamais rien lu sur GoVoyages ?! 🤪

bon courage pour tes démarches.
Faby
DU Dupont11 Veteran ·
Les réponses de Issat et FDB suffisent ! Et je m'excuse mais quelle idée d'acheter un billet près de 12 mois avant : c'est chercher les ennuis
DO Dom751 Globetrotter ·
Et aussi le mystère de ne pas s'enregistrer sur Internet la veille !
FD FDB Globetrotter ·
Et aussi le mystère de ne pas s'enregistrer sur Internet la veille !

Cela serait-il devenu une obligation ?
Faby
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce n'était pas une critique, juste une interrogation.

Du tout une obligation mais ça aide beaucoup, surtout dans le cas présent. Que quelqu'un qui n'a pas Internet n'achète pas son billet en ligne, ne vérifie pas son dossier de temps en temps pendant dix mois (et sept derniers mois dans le cas présent) ou ne s'enregistre pas 24 heures à l'avance cela se comprend.

Peut être que Thierry n 'avait pas accès à Internet, smartphone, WiFi, hôtel, etc. Encore plus navrant maintenant que de plus en plus de forfaits mobiles comprennent du roaming Europe avec même la Suisse pour certains ou le Canada pour d'autres ! 😉
FD FDB Globetrotter ·
Ce n'était pas une critique, juste une interrogation.

Pareil 😉

Je connais plein de personnes qui ne s'enregistrent pas en ligne la veille de leur départ et je ne le fais moi-même que lorsque je suis un peu juste point de vue timing pour arriver à l'aéroport.
Faby

Similar discussions

You might also like