Vol pour la Thaïlande: comment procéder pour avoir une longue escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour a tous,

Lorsque certains souhaitent arriver à destination au plus vite, pour moi c'est un peu le contraire... Je souhaiterais savoir comment procédé (site web? agences? ...) pour avoir une longue escale à Dubai par exemple (longue comme 3 ou 4jours).

Je m'explique: je pars en stage en février prochain en Thaïlande, je suis censée commencer mon stage le vendredi mais du coup je pensais partir le lundi et profiter d'une grande escale étant donnée qu'on ne peut pas m’accueillir avant en Thaïlande.

J'ai essayer de chercher un peu sur internet sur les sites des compagnies et les revendeurs mais je n'ai rien trouvé (le billet multi-destination ne me correspond pas car cela augmente considérablement le prix du billet :s). Donc si vous avez des bons plans, des techniques, je suis preneuses... Je souhaiterais soit faire escale à Dubai, Kuala Lumpur ou Singapour (mais déjà fait une escale de trois jours donc j'aimerais bien changer), ou autre...

Merci à tous ;)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, IL faut voir si les compagnies qui desservent les villes dont tu parles (Dubai, Kuala Lumpur...) proposent le ''Stop- Over'' gratuit. Il faut par conséquent que la ville du stop over soit le ''hub'' de la compagnie. Pour Dubai c'Est Emirates : tous les détails ici : http://www.emirates.com/english/destinations_offers/dubai_stopovers/how_to_plan/terms_and_conditions.aspx Pour Kuala Lumpur je pense (à vérifier) que c'est le Hub de Malaysian Airlines. SI oui peut être voir sur le site internet si ils proposent le stop over! Bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Simplissime pour kuala ou singapore vous prenez un aller retour paris kuala ou paris singapore et ensuite vous prenez des vols lowcost depuis kuala des vols a 60 80 euro avec airasia ou autre ide singapore egalement avec lion et autres airasia scoot ou axis pour avoir une idee vous tapez sur google "kul dmk" et "sin dmk"

Et idem vol retour dmk kul et dmk sin
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PT Ptitlitchy Regular ·
Super, merci beaucoup à tout les deux, je vais regarder ça au plus vite ;) Ma préférence vas quand même vers Dubai (avec emirate du coup) ou vers Pekin (je sais qu'il faut un visa par contre, mais c'est pas grave j'ai du temps pour m'organiser ;) )
MI Michelzen Globetrotter ·
En principe Emirates accorde un stopover de courte durée sans modification notable du prix autre que taxes aéroport ( je ne sais plus si c'est 24/48/72 h) au delà ce sera tarifé comme 2 secteurs distincts pour le savoir faire une requête multi-destination CDG DXB + DXB XYZ

De toute façon aucune règle commune, ça reste a la discrétion de la Cie, chacune ayant sa propre règle

Pour Pekin voir la durée max sans visa , la aussi c'est possible, mais vol de continuation hors Chine obligatoire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Il y a 2 ans nous avons un stop de 68h à Istanbul avec la Turkish sans surcoût. Un vrai coup de cœur.
PT Ptitlitchy Regular ·
Non si je fais une recherche multi destination ça double le prix du billet...

A priori j'ai trouvé un vol avec air China avec un stop de 4 jours à Pekin ;)

Une escale à Istanbul j'ai déjà fais également ^^
KA Kastayou Veteran ·
Le cas des stopover est typiquement le cas ou une agence physique peut aider ou bien téléphonez directement au service de reservation de la compagnie visée.

Ce qu'il faut avoir en tete. Les billets pas cher ont des restictions tarifaires. Bien souvent ces restrictions interdisent les stopover. Ainsi lorsque l'on souhaite en faire un, il faut taper dans d'autres conditions tarifaires qui sont plus chères. C'est des généralités, chaque compagnie applique bien entendu la politique tarifaire qu'elle souhaite. Essayez d'appeler Emirates, vous serez vite fixé.
ME Melo693 Regular ·
Effectivement avec Emirates une escale longue est possible (1,2 ... nuits). Je ne sais pas quel est le maximum.

S'il n'est pas possible de faire ce stop à Dubai avec le site Emirates, il reste la solution d'aller en agence de voyage où il sera très facile pour l'agent de faire le stop à Dubai. En général le prix du vol n'est pas impacté par le stop, ou peu.

Pour ma part l'année dernière j'ai choisi de faire un stop d'une nuit à Dubai, de mémoire 20/30€ plus cher que si je prenais une escale courte.
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>

Similar discussions

You might also like