Vol uniquement ou avec hôtel par internet pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
😕 Bonjour pouvez vous me dire si c'est mieux de reserver le vol uniquement pour republique dominicaine et sur place choisir l'hotel ou reserver vol plus hotel sur le net?? Nous partons fevrier 2012 en famille 8 adultes j'aimerais bayahibe.Merci
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Souvent il est mieux de prendre un tout inclus car cela te reviendra moins cher. Le vol peut être interessant si tu comptes visiter certains villes ou aller dans une famille. De plus ce que tu vas payer sur place est bcp plus cher si tu fais ta reservation ici. Je ne connais pas trop pour la rep dominicaine mais ceci a été prouvée à Cuba le prix du vol est souvent proche du tout inclus. A+
ricky
SY Sylvie07220 Regular ·
merci de ta reponse je vais attendre d'autre avis.car pour les excurssions c'est moins cher qu'avec les tours opérateurs.😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Même réponse.

À moins que tu connaisses des petits hôtels dans le coin et que tu décides de faire tous tes repas.

Mais si tu veux aller dans un hôtel où le tout-inclus est possible, tu vas payer beaucoup plus cher.

J'ai déjà fait le test pour Cayo Largo et ça m'aurait coûté quasiment le double du prix.
EL Elgatito Veteran ·
Moi J'opterais pour le tout inclus, mais encore la tu ne mentionnes pas si tu veux visiter ou simplement rester dans ton hotel. Moi j'aimes bien mon petit coté routard, même en tout inclut. Chacun sa façon de voyager, Par contre sauf erreur de ma part , les vols pour la RD provenant de France, ne couvre pas l'entière RD, mais exclusivement la partie sud de celle-ci, donc si tu penses réserver dans la région de Puerto Plata, Samana et bien oublie cela, tu auras le choix entre Punta Cana, Bayahibe ou la Romana, Santo Domingo bien entendue.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LA Lapuce Globetrotter ·
Par contre sauf erreur de ma part , les vols pour la RD provenant de France, ne couvre pas l'entière RD, mais exclusivement la partie sud de celle-ci, donc si tu penses réserver dans la région de Puerto Plata, Samana et bien oublie cela, tu auras le choix entre Punta Cana, Bayahibe ou la Romana, Santo Domingo bien entendue.

La personne a parlé de Bayahibe, justement! 😊
AI Airline Regular ·
Bonsoir Choisis le vol sec. 1. Tu éviteras les "bofs" qui colonisent les all incusives. 2 A quoi bon partir au bout du monde pour retrouver encore des francais ou autres touristes 3. Tu feras de belles rencontres avec des dominicains (qui seront ravis de te connaître) ou des étrangers installés en R.D 4. Des visites culturelles 5. Tu es libre de tes mouvements.

Pour Bahiahibe il y a de nombreux hôtels et des cabanas. Si c'est complet (mais peu probable) vous allerz à dominicus a 2 kilomètres et il n'y a que des hôtels sur la plage (mais style all inclusive) J'y étais en décembre et la première "cabanas " que j'ai visitée était libre....
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour merci de m'avoir répondu mais nous c'est de rien faire appart faire de la plonger manger des langoustes les balades en bateau visiter la région. Mais surtout pas de bronzette allonger a ne rien faire nous ne savons pas faire.Si tu peux nous conseiller ce serais super😄😛
AI Airline Regular ·
oui dans ce cas le" all inclusive" me semble plus approprié.

Je ne fais pas de plongée mais a Bahia Hibe il y a plusieurs boutiques qui organisent des plongées. Pour les ballades aux îles Sauna, il y a des départs tous les jours vers 10 heures de matin avec plusieurs possibilités, soit en collectif (aller retour) soit en privé (location d'un bateau avec marin pour la journée) Les langouste tous les restaurants en font sur la plage . L'avantage du "all inclusive" dans votre cas c'est que tout est organisé par l'hôtel. (repas et sorties en plongée ou aux îles)
FI Fildelux ·
bonjour,

je vous fais part de notre expérience, et je suis persuadé que dans notre cas en tout cas, la solution all inclusive est tout a fait adapté...

En effet, nous avons passé 10 jours à punta cana au Riu Palace punta cana. Cet hotel est vraiement trés bien surtout calme, la plage tout proche, la nourriture en quantité, les chambres bien.. Nous avons été surpris d'odeurs de renfermé, d'humidité la premiere nuit...nous avons signalé ce pb à l'accueil qui ont fait passer des femmes de ménages qui ont mis un produit désodorisant, nous avons arrété la climatisation... et l'odeur s'est fortement esptompé pour à la fin ne plus y faire attention.. quelques infos utiles: 1) les alcool à volonté sont franchement pas super bons!! ils remplissent le verre de glaçons pour y mettre l'alcool et le coca (qui n'est franchement pas un bon coca)... bref, il ne faut pas y aller pour l'alcool à volonté... 2) le restaurent principal offre des buffets trés corrects et variés (le vin quant à lui n'est pas super bon (de l'eau colorée .. à 9°...) 3) cet hotel est décoré sur ton trés marqué baroque.. Bref je recommende cet hotel (pas pour ces petits aspects que nous avons notés, mais par rapport aux différents témoignages que nous avons eu là bas par des gens qui ont choisis des hotels soit trés bruyants, soit trés éloignés de la plage, soit avec une plage pas super belle...) pour tous ces aspects nous avons été agréablement servis. Les personnels sont toujours souriants, le pouce en l'air pour demander " ça va??".. donc pour l'hotel son environnement sa qualité, je donne une note de 8/10.

ce qui est beaucoup moins agréable (gloalement dans ce pays) c'est l'agressivité commerciale des vendeurs ... biensur ils comptent sur le tourisme pour gagner leur vie, mais lorques vous vous approchez de leurs stands, ils vous alpagent pour ne plus vous lâcher.. ils pensent que nous avons des dollars plein les poches et ne comprennent pas pourquoi on n'achete pas systématiquement comme ils le souhaiteraient! ils vendent de la camelote à des prix fous!!! n'hésitent pas à vous vendre du plastic pour de l'ambre pour 85$ US globalement il faut partir du principe que les prix sont multipliés par 10 !!!! donc pour ce collier à 85$ nous l'avons eu pour 10$ mais je pense que nous aurions pu l'avoir pour 5$. attention donc aux prix qu'ils annoncent !!! il ne faut pas hésiter à quitter le stand et dire non ! il faut savoir que le salaire moyen dans ce pays est de 160$, donc pensez à faire le rapprochement.

A l'extérieur de l'hotel on voit le vrai visage d'un pays pauvre ou les gens attendent devant les hotels en espérant qu'on vienne les chercher pour un boulot nous n'avons vu aucune gru, aucune machine pour soulager le travail manuel... les immeubles sont donc construits à main d'homme, avec des sceaux, et des cordes pour faire monter le béton d'un étage... les routes sont réparées à coup de pioche, les espaces verts sont entretenus à la main avec une machette, les détritus sont ramassées en bord de route à la main par des personnes qui une fois leur sac poubelle rempli laisse leurs trouvailles en bord de route je suppose pour qu'un camion s'occupe de venir collecter ces sacs poubelles pleins.. les routes et autoroutes n'ont pas de paneaux de signalisation (ou alors trés rares), nous n'avons pas vu non plus de feux rouge, les gens roulent à gauche plein phare ... bizarre mais soit ! nous avons pu voir à l'extérieur des hotels dans ces petits vilages, plein de moto 125 qui sont en fait des taxis... les gens circulent sur ces motos à 3 voire 4 personnes, sans casques...

Je pense (et c'est mon avis personnel) que l'extérieur de ces hotels n'est pas sécurisant, d'ailleurs nous ne nous y sommes pas aventurés sauf pour des excursions.

coté excursions, je déconseille l'ile de Saona pour les raisons suivantes:

1) deux heures et demie de bus pour se rendre à Bayahibé 2) deux heures de bateau à moteur en faisant deux arrêts chronométrés (15 pour le snorklling + 15 min sur un banc de sable en pleine mer pour prendre un appéro) 3) arrivée sur l'ile vous mangez de la langoustine, et trois bricoles.. 4) vous profitez de l'environnement pendant 2 heures 5) vous repartes pour 2 heures de bateau à voile sous la musique plein pot ! là on vous pose une casquette sur la tête, puis une autre personne viendra vous voir pour vous demander 15$ 6) vous arrivez à bayahibé pour reprendre le Bus pour le retour 1h30 Nb: un petit piège: l'accompagnateur vous indique que vous avez droit à un cadeau, une photo à l'arrivée à Bayahibé.... photo que vous retrouverez collée sur une bouteille de rhum qui elle vous sera facturée 30$ !!!

Bref, beaucoup trop de transport pour ne profiter de l'ile que trés peu de temps... et encore une fois le touriste pris pour un banquier ! Par contre nous avons effectué une autres excursion que je conseille trés fortement pour les raisons suivantes: 1) un animateur "Saint Ange" vraiment super !!!!! 2) à aucun moment nous avons été raquété en échange de quoique ce soit ! 3) un parcours trés sympas, beaucoup moins de route ou de trajet 4) nous avons profité de chaque arrêt pendant presque 45 min (snorkling) + 45 min appéro en pleine mer les pieds dans l'eau jusqu'aux genoux 5) et le summum .. une plage vraiement paradisiaque!!!, une eau limpide, aucunes vagues ni vaguelettes.. une eau d'un calme digne d'un lac, d'une lipidité, d'une couleur incroyable!!

je recommande donc vraiement l'excursion: "CAP CANA" qui n'a rien à voir avec SAONA

voilà mes quelques conseil qui nous auraient aidés à mieux faire nos choix si nous avions été mieux informés.

bilan: Hotel Riu Palace punta cana: 8/10 Excurtion ile SAONA: 4/10 Excursion CAP CANA: 11/10 !!

nb: bien avoir en tête qu'il n'existe pas de cadeaux gratuits!!!! tout se paie

bon courage.
FD FDB Globetrotter ·
Achète un pack depuis la France, sur le net ou dans une agence, c'est bien plus simple et en général meilleur marché.

Comment tu vois la chose autrement ? tu arrives et tu fais la tournée des hotels pour trouver 4 chambres ? Je peine à comprendre.
Faby
SY Sylvie07220 Regular ·
Merci pour tous c'est renseignements j'en tiendrais compte.😉
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour La Puce et oui elle a mentionné Bayahibe, mais elle a aussi mentionnée J'AIMERAIS, mon post se valait informationnelle Bonne journée a toi. Mais merci d'apporter le correctif. Sans rancune. car vois, tu une amie a moi habite en Belgique et pour son vol en direction de Samana elle a du réserver un avoin a partir de Punta Cana, donc qui occassionne des frais supplémentaires. Mais je ne comprends les fournisseurs européens de ne pas déservir la section nord de la RD.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Parmi les plus belles regions de Republique dominicaine, je vous conseille la peninsule de Samana, et notamment Las Terrenas. Tres belles plages et de nombreuses balades a faire, comme la visite du parc des Haitises, la route du cafe pour decouvrir l´arriere pays, la cascade de Limon... Il y a de tres nombreux petits hotels charmants. Au depart de Paris, la compagnie XL airways dessert l´aeroport El catey-Samana. Sinon, en tout inclus, une petite structure, l´Aligio beach resort ou, plus classe mais plus grand, le gran bahia de Portillo a quelques kilometres du centre de Las Terrenas. N´hesitez pas si vous avez des questions, je vis ici depuis 11 ans, aussi je connais tres bien le coin. Amicalement. Stephanie
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour merci de m'avoir répondu, mais je n'est jamais entendu l'aéroport de elcatey samana c'est en république dominicaine ? par contre moi et ma mére somme allée a punta cana ya 5 ans c'était superbe mais la je par avec ma mére ma soeur mon frére mon mari ma fille et un couple d'amie et ont veux faire beaucoup de promenade , de la plonger mais pas de gros budget vous pouvez nous dire se qui vos le coup de visiter ? nous voudrions partir soit fevrier ou mars.Cordialement
FD FDB Globetrotter ·
le gran bahia de Portillo a quelques kilometres du centre de Las Terrenas.

Mais ces grands hotels 4 ou 5 étoiles qui font du deal en général avec les agences comportent 2 désavantages: a) pas sûr qu'il y ait de la place, si quand bien même vous réussissez à convaincre les gardes à l'entrée de vous laisser passer alors que vous n'êtes pas clients b) les tarifs sont en général bien plus élevés que lorsque l'hotel est vendu dans un pack

Sinon en effet la péninsule de Samana est une très belle région et Las Terrenas un sympathique village, bien que un peu trop "européen" à mon goût 😉
Faby
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, En effet cet aeroport dessert la peninsule de Samana. Il y a des vols de Paris, compagnie XL airways. Si vous venez en hiver, il y a les baleines ! Spectacle plein d´emotions.... Aussi, differentes balades a faire, a pied, a cheval, en bateau, en quad...il y en a pour tous les gouts. Cette region est sinceremment une des plus belles du pays. Mes amities. Stephanie
ST Stephlt Regular ·
Je parlais de ces 2 hotels, en formule tout inclus, avec le vol etc... Stephanie
FD FDB Globetrotter ·
J'ai mal lu, autant pour moi 😉
Faby
JB Jbcat ·
bonjour sylvie07120 tout depend aussi de la periode ou tu part (vacance scolaire ou non) les tour operateur son plus cher pendant les vacance scolaire.

tu peut toujour voir le vol sec via jetair ou condor

pour les reservations d'hotel regarde sur hotel.com

si tu compte partir au dreams tu n'auras pas le choix de passer par un TO il est complet tout l'annee

passe un bon sejour en repdom
CO Coffee63 ·
Bonjour Sylvie,

Réponse tardive mais si elle peut t'aider ...

J'ai organisé moi même mon séjour en république dominicaine : séjour d'une semaine fin Avril à Las Terrenas à l'hotel Gran Bahia Principe El Portillo avec un vol sur XL Airways Paris - Samana.

En terme de coût :

Vol : 499 € AR/Pers + 10 € frais de dossier resa faite directement sur le site XL Airways (promo) Hotel : El portillo en Junior suite club golden pour un coût de 431€/Pers transfert inclus, résa faite directement sur leur site www.bahia-principe.com

Donc en final un prix de 930€/personne hors assurance, en cherchant sur le Web je ne trouvais rien à moins de 1300-1500€/pers pour le même hôtel avec la même compagnie.

En plus j'ai pu bénéficier d'une suite golden non vendue par les opérateurs français (ecart de 30€/Pers) et d'un transfert privilégié (1 minibus pour nous deux avec un temps de transfert divisé par deux car le mini bus peut couper par la montagne, chose impossible pour un bus touristique).

Marc.
SY Sylvie07220 Regular ·
Merci pour les renseignements es aussi beau que punta cana ? je garde ton message je vais essayer de partir en janvier si je trouve a 1000 euro ma semaine et je regarderais sur ton hotel .😉 sylvie
CO Coffee63 ·
Merci pour les renseignements es aussi beau que punta cana ? je garde ton message je vais essayer de partir en janvier si je trouve a 1000 euro ma semaine et je regarderais sur ton hôtel .😉 sylvie

Je ne sais pas te dire pour Punta Cana car je ne connais pas. Par contre j'ai apprécié Las Terrenas pour :

- Paysage varié (montagne et plage). - Village sympa avec pas mal de sédentaire français et pas encore envahi par les touristes. - Plage de l'hôtel agréable avec alternance de sable et récif corallien.

Je te conseille de faire une excursion au parc de Los Haitises avec Flora Tour, un français installé sur place et qui est très intéressant. Nous avons même eu l'occasion lors de la traversée de la baie de Samana de croiser un groupe de dauphin et avons pu les observer pendant une dizaine de minutes.

Marc.

Similar discussions

You might also like