Vol Winnipeg - Churchill
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Quelqu'un aurait il des infos sur les vols winnipeg-Churchill ? Quelle compagnie privilégier, entre Calm Air, First Air ou autres, sachant que je suis un peu phobique avec l'avion 😠 ? Quel type d'avion et l'aéroport est il facile d'acces ? J'ai lu que le train qui relie Winnipeg à Churchill n'est hélas pas en service actuellement. Je serai à Winnipeg vers le 5 octobre. Merci pour vos infos. Dina
Mon plus beau voyage, c'est celui que je n'ai pas encore fait
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Dina, S'il ne s'agit que du vol, je préférerais les Boeing 737-400 de First Air ! Cette Cie est depuis longtemps très installée dans le grand nord canadien. Je vois par ailleurs sur viarail.ca que le train est hors service pour bien du temps (voie endommagée !) Je m'étais aussi intéressé à Churchill et avais abouti à le conclusion qu'une agence locale prenant en charge depuis Winnipeg serait plus efficace que d'autres solutions, en particulier sur l'aspect logement à Churchill où il n'y a pas pléthore de motels !!!! Cette adresse là pourrait être utile ? https://www.canadaxperience.com/voyages/observation-ours-polaires-churchill/

Bonne route vers le Nord !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Paedra ·
Bonjour Jacques, Merci pour votre réponse, mais finalement j’ai modifié mes plans trop ambitieux, comme souvent, le Grand Nord Canadien sera pour l’année prochaine. Tellement décue par l’annulation de la croisière par Ponant, j’ai quand même voulu partir en Alaska !! Je suis à Seattle et prépare mon départ pour Anchorage avec Alaska air et je verrai auprès d’une agence de voyages locale ; je crois qu’il y a un train qui part d'Anchorage, à étudier..... Dina
Mon plus beau voyage, c'est celui que je n'ai pas encore fait
CH Chacalot ·
Bonjour.

J'ai vu que vous vouliez peut-être aller visiter le nord Canadien pour 2019 ? Ceci est un vieux message ; mais je prends une chance.

Je vais aller visiter (enfin, je veux aller visiter) Churchill, Manitoba (à la période des ours polaire). J'y vais très probablement seule, alors pour diviser les coûts, j'aurai une chambre d'hotel à partager. J'y serai vers la mi-octobre, j'attends quelques jours pour tout réserver. Il faut dire qu'il n'y a pas des masses de gens qui s'intéressent à ce genre de destination ; aussi si j'amais vous connaissez quelqu'un d'intéressé, partagez-lui mon message. Merci à vous,

Chantal

Similar discussions

You might also like