Voler avec Aeroflot pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour

Je compte partir pour un peu plus de 2 mois au vietnam/cambodge et laos, dès mi fevrier. Les billets à cette période sont très chers pour un paris hanoi A/R, sauf sur aeroflot ou les prix commencent à 600 euros. Est ce que quelqu'un a dejà voyagé avec cette compagnie russe ? est elle de confiance.

Merci par avance
RO RomainPa Regular ·
Bonjour

Je compte partir pour un peu plus de 2 mois au vietnam/cambodge et laos, dès mi fevrier. Les billets à cette période sont très chers pour un paris hanoi A/R, sauf sur aeroflot ou les prix commencent à 600 euros. Est ce que quelqu'un a dejà voyagé avec cette compagnie russe ? est elle de confiance.

Merci par avance

Perso, je ne la conseillererais pas, et ne la prendrais jamais de ma vie, surtout si le voyage est en tupolev
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
ZY Zygaena Regular ·
merci pour l'encouragement 😉
DE Defunes ·
Bonjour

Jusqu'à preuve du contraire, aeroflot ne fait pas partie de la liste noire des compagnies. Personnellement je n'ai jamais pris, mais j'ai des amis qui ne s'en sont pas plaint. Il y a maintenant QATAR AIRWAYS qui dessert le Vietnam (Ha Noi et HCM) et qui est tres bien (là, je connais et c'est bien) mais un peu plus cher Bon voyage
VE Verodub ·
Nous avons fait paris bangkok en 2006 par aéroflot. Sur le vol paris moscou, pas de problème car c'est air france qui assure la liaison. Par contre en arrivant à Moscou, c'est aéroflot qui a pris le relais : quatre heures de retard au départ de Moscou (coincés dans la salle d'embarquement sans aucune information), l'avion (un tupolef) à l'intérieur vétuste (sièges cassés, bouffe atroce...), et quand nous sommes arrivés à Bangkok, nos bagages étaient restés à Moscou... On les a récupérés le lendemain à midi. Bref, je te le recommande pas
GO Goleador Veteran ·
Pris Aeroflot à l'été 2008 pour Paris - BKK aller et retour

avions à l'heure, bagages à l'arrivée

certes , faut privilégier la lecture à bord car il n'y avait pas d'écran pour le film.

Passagers russes , ambiance plutôt familiale

Pas pire que de faire voiture balai à Dubai ou ailleurs dans le Golfe pour les mâles anglo-saxons ....

Pas de souci de sécurité pour les vols internationaux d'Aeroflot.

Faut arrêter de phantasmer, penses au Rio Paris d'AF ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
GO Goleador Veteran ·
Par contre en arrivant à Moscou, c'est aéroflot qui a pris le relais : quatre heures de retard au départ de Moscou (coincés dans la salle d'embarquement sans aucune information), l'avion (un tupolef) à l'intérieur vétuste (sièges cassés, bouffe atroce...), et quand nous sommes arrivés à Bangkok, nos bagages étaient restés à Moscou... On les a récupérés le lendemain à midi. Bref, je te le recommande pas

Tu crois pas plutôt que c'est AF qui avait continué à assurer le service ??? !!!!!!! 😛😛😛😛
AN Andre587 Veteran ·
Par contre en arrivant à Moscou, c'est aéroflot qui a pris le relais : quatre heures de retard au départ de Moscou (coincés dans la salle d'embarquement sans aucune information), l'avion (un tupolef) à l'intérieur vétuste (sièges cassés, bouffe atroce...), et quand nous sommes arrivés à Bangkok, nos bagages étaient restés à Moscou... On les a récupérés le lendemain à midi. Bref, je te le recommande pas

Tu crois pas plutôt que c'est AF qui avait continué à assurer le service ??? !!!!!!! 😛😛😛😛

Oui, d'ailleurs, AF compte acheter beaucoup de tupolev pour remplacer ses 340 et 747.

Il parait que c'est un avion qui est très fiable, qui ne tombe jamais et qui n'a jamais jamais eu d'accident.

d'ailleurs, en tapant, tupolev sur google, on tombe sur ça:

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-russie-cloue-ses-derniers-tupolev-154b-au-sol~11262.html
AU Aurore038 Globetrotter ·
Aeroflot n'utilise plus de Tupolev (depuis 1 an je crois). Les vols vers Hanoï sont opérés en A330 et Paris - Moscou en A320/319.
ZY Zygaena Regular ·
le genre d'assertion basé sur aucune expérience personnelle !!!!!!!

ça n'apporte rien

On ne s'enerve pas 😄, on parle juste d'avions!

J'ai l'habitude de prendre des billets "cheap", mais je voulais juste changer ;) car j'en ai marre, des sieges pourris, de la nourriture moyenne, et du no télé!..

Mais l'argent parlera, je vais surement encore pencher pour le moins cher , au niveau securité, je sais que sur un long courrier, toutes les compagnies se valent. Mais j'avoue que le confort est important...

je prends mon billet début fevrier, je me deciderai un peu avant.
GO Goleador Veteran ·
On ne s'enerve pas 😄, on parle juste d'avions!

Oui, oui, t'as raison 😊😊 !!

J'ai l'habitude de prendre des billets "cheap", mais je voulais juste changer ;) car j'en ai marre, des sieges pourris, de la nourriture moyenne, et du no télé!..

Je comprends ... Je pars à BKK en mars , et pour la première fois depuis ... 4 ans de voyages réguliers je m'offre un vol sur Thai airways. Même si les Cies du Golfe sont très correctes, là je privilégie un vol direct

Mais l'argent parlera, je vais surement encore pencher pour le moins cher , au niveau securité, je sais que sur un long courrier, toutes les compagnies se valent. Mais j'avoue que le confort est important...

C'est toujours un arbitrage ... Dis toi que les 150 à 200 euros d'écart, c'est du plus pour ton budget sur place !!!

Meilleurs voeux et bon voyage
GO Goleador Veteran ·
Le lien évoque un accident qui concerne une compagnie qui n'est pas Aeroflot, et pour un vol intérieur.

je crois qu'on est assez loin du sujet ici ....

je ne vois pas l'intérêt d'entretenir la confusion ou l'amalgame

Tape Concorde sur google, je suis sur que tu auras la photo du crash en région parisienne qui remonte à une dizaine d'années ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons fait paris bangkok en 2006 par aéroflot.

Il se peut que ça fasse maintenant longtemps déjà pour que l'avis soit encore très pertinent, non ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, d'ailleurs, AF compte acheter beaucoup de tupolev pour remplacer ses 340 et 747.

S'il n'en est pas question, ce n'est pas parce que les Tupolev sont de mauvais avions, c'est pour des raisons économico-politiques. Les Tupolev valent les autres, assurément ; reste l'usage qui en est fait, l'entretien, l'âge de certains appareils etc.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols vers Hanoï sont opérés en A330

Pas en B767 plutôt ?

Michel
AN Andre587 Veteran ·
Bonsoir,

S'il n'en est pas question, ce n'est pas parce que les Tupolev sont de mauvais avions, c'est pour des raisons économico-politiques. Les Tupolev valent les autres, assurément ; reste l'usage qui en est fait, l'entretien, l'âge de certains appareils etc.

Michel

Oui mais non. Regardez comme Aeroflot rechigne à en acheter...
TA Tatra Globetrotter ·

Sans doute du fait d'avoir un marché international donc composé de consommateurs impressionnés par des préjugés.

Michel
AN Andre587 Veteran ·

Sans doute du fait d'avoir un marché international donc composé de consommateurs impressionnés par des préjugés.

Michel

Si je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev. Mais je me contenterai de dire qu'Airbus et Boeing sont à la pointe, que les avions sont produits à la chaine et que 99.99% des problèmes sont déjà répertories car déjà rencontrés. Chez Tupolev, tout est à refaire, c'est long, cher et fastidieux...
TA Tatra Globetrotter ·
Si je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.

Ils auraient pu choisir Concorde. Votre argument ne vaut pas grand chose, c'est seulement la perpétuation d'un préjugé, qui ignore délibérément les facteurs effectifs, un peu comme les gens qui racontent des "histoires de Lada".

et que 99.99% des problèmes sont déjà répertories car déjà rencontrés.

Croyez le en tous cas.

Michel
BO BobduNord ·

Peut-être simplement parce qu'il est plus simple d'entretenir un Airbus, que cela coûte moins cher à la compagnie au niveau de l'exploitation.

Si vous permettez que je sorte un peu du sujet, pourquoi l'Iliouchine II-86 n'a pas remporté un vif succès ? La réponse n'est pas un défaut dans la sécurité ou la conception, mais simplement le fait qu'il est équipé de 4 réacteurs Kouznetsov NK-86 qui malheureusement développent une puissance trop faible par rapport à la taille de la bête et à sa masse!
www.aeroplan.travelblog.fr
AN Andre587 Veteran ·
Si je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.

Ils auraient pu choisir Concorde. Votre argument ne vaut pas grand chose, c'est seulement la perpétuation d'un préjugé, qui ignore délibérément les facteurs effectifs, un peu comme les gens qui racontent des "histoires de Lada".

et que 99.99% des problèmes sont déjà répertories car déjà rencontrés.

Croyez le en tous cas.

Michel

Si je devais compter le nombre d'heure de vol cumulé des 777 (qui n'ont eu aucun accident grave jusqu'ici, si je ne me trompe pas), je pense que ça serait une très très bonne raison de croire qu'on commence à connaitre la machine, ses qualités comme ses faiblesses.
TA Tatra Globetrotter ·
Si je devais compter le nombre d'heure de vol cumulé des 777

Et bien comptez-les, et laissons cette discussion ; de toutes façons Aeroflot utilise des B767 pour Hanoï.

Michel
AN Andre587 Veteran ·

Peut-être simplement parce qu'il est plus simple d'entretenir un Airbus, que cela coûte moins cher à la compagnie au niveau de l'exploitation.

Si vous permettez que je sorte un peu du sujet, pourquoi l'Iliouchine II-86 n'a pas remporté un vif succès ? La réponse n'est pas un défaut dans la sécurité ou la conception, mais simplement le fait qu'il est équipé de 4 réacteurs Kouznetsov NK-86 qui malheureusement développent une puissance trop faible par rapport à la taille de la bête et à sa masse!

Sans parler de la consommation. L'appareil avait à peine la capacité d'un A330 qui lui était bi moteur et allait plus loin...

Ceci dit, si je ne me trompe pas, on en a qui se posent à vatry non? (pour le cargo, dérogation spéciale de la préfecture pour justifier l'existence d'un aéroport paumé en plein milieu de nulle part...)
AN Andre587 Veteran ·
Si je devais compter le nombre d'heure de vol cumulé des 777

Et bien comptez-les, et laissons cette discussion ; de toutes façons Aeroflot utilise des B767 pour Hanoï.

Michel

Toujours aussi affligeant de discuter avec vous. Je laisse tomber, bonne soirée.
RY RYRthebest Veteran ·
Ceci dit, si je ne me trompe pas, on en a qui se posent à vatry non? (pour le cargo, dérogation spéciale de la préfecture pour justifier l'existence d'un aéroport paumé en plein milieu de nulle part...)

Je ne sais pas s'il y a des Il86 qui se posent à Vatry, mais il y a quelques Antonov 124. En tout cas, Vatry peut recevoir des avions bruyants qui ne seraient pas tolérés à ORY ou CDG. J'espère que l'activité pax va se développer un peu de cet aéroport, mais ça semble mal barré sans raccordement ferroviaire. Les vols Ryanair vers la Suède et la Norvège ont eu des assez bons remplissages en été, mais Vatry/Rygge a eu des réservations catastrophiques en hiver et a été fermé à la mi-novembre. Quant à Vatry/Skavsta, les vols sont presque tous à 6€ entre mi janvier et mi mars, donc je suppose que ça ne marche pas si bien. Peut être qu'une ligne soleil aurait plus de succès que ces 2 lignes pourries.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
AN Andre587 Veteran ·

Je ne sais pas s'il y a des Il86 qui se posent à Vatry, mais il y a quelques Antonov 124. J'espère que l'activité pax va se développer un peu de cet aéroport, mais ça semble mal barré sans raccordement ferroviaire. Les vols Ryanair vers la Suède et la Norvège ont eu des assez bons remplissages en été, mais Vatry/Rygge a eu des réservations catastrophiques en hiver et a été fermé à la mi-novembre. Quant à Vatry/Skavsta, les vols sont presque tous à 6€ entre mi janvier et mi mars, donc je suppose que ça ne marche pas si bien. Peut être qu'une ligne soleil aurait plus de succès que ces 2 lignes pourries.

Mais ferait concurrence à BVA pour Ryan Air...

Plus sérieusement, quel intérêt d'aller à Vatry?
ZY Zygaena Regular ·
Ne serions pas en train de nous écarter du sujet ? 😉 Vous conseillez donc aeroflot je présume ?!
BO BobduNord ·
Je laisse tomber, bonne soirée.

Dommage... le sujet est passionnant!

je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.

Je dirais, excusez si je choque des personnes ici, mais je crois qu'il est temps de dire un peu la verité. En même temps c'est vous qui l'avait lancé😇. Le Président polonais s'est conduit dans cette galère! je ne vais pas vous retracer les traits de caractère de ce malheureux président polonais décédé... pour résumer un sacré personnage.

Ce qui m'a choqué, c'est que le commandant de bord et le copilote n'avait pas beaucoup d'heures de vol au final! à peine 6 000 HDV d'après mes souvenirs. C'est assez peu. Dans mon esprit, le pilote officiel du Président était un pilote d'un certain âge! avec une carrière solide derrière lui. Là, visiblement, sans remettre en cause les qualités de pilotage des polonais, on était assez loin de ce tableau hydillique.

Alors voilà ce que l'on peut en dire pour le moment... le reste n'est rien de bien solide.

Une seule remarque pour finir. Le nouveau président polonais a retenu la leçon. Il s'est rendu, il y a quelques mois, aux Etats-Unis avec un certain monsieur Jerzy Makula aux commandes. Inutile de vous rappeler que cette personne est une légende vivante qui a été 6 fois champion du monde de vol à voile! un pilote avec plus de 15 000 HDV au compteur. Non pas sur un avion de la présidence mais en vol commercial sur B767 LOT Polish airlines, amusant retournement de situation pour les militaires polonais qui ne doivent pas être heureux en ce moment.

Pour ce qui est de la présidence russe, pas de soucis, les pilotes suivent " un régime spécial"😏! et puis un II-96 qui a coûté aussi cher! il faut faire attention😎. Excusez cette digression.

Pour le Tu-154, 900 unités ont été produite, d'après les derniers chiffres. Ce que l'on peut reprocher à cet appareil c'est aussi l'obligation d'avoir 3 pilotes à bord, il ne s'est pas réellement adapté au marché " moderne" de l'ouest.

Enfin, je vais soulever une question. Je n'ai jamais entendu un expert en aéronautique ( Makula, Gérard Feldzer en France ou autres) critiquer ouvertement cet avion. Peut-être ai-je loupé un épisode à la saga? Mais je trouve cela curieux.
BO BobduNord ·
Ne serions pas en train de nous écarter du sujet ? 😉 Vous conseillez donc aeroflot je présume ?!

En fonction de vos dates, c'est un A330-200.Je vous laisse prendre connaissance de la poubelle volante😉:

http://jetphotos.net/showphotos.php?aircraft=Airbus+A330-2&airline=Aeroflot&country=-2&photog=-2&category=11&year=-2&keywordrange=all&keywordlimiter=2&keywords=&sort=1&genre=1&size=-2&mainsearch=search&displaymode=1&display=15
AN Andre587 Veteran ·
Je laisse tomber, bonne soirée.

Dommage... le sujet est passionnant!

je devais faire l'humour noir, je pourrais dire que même les présidents polonais volent en tupolev.

Je dirais, excusez si je choque des personnes ici, mais je crois qu'il est temps de dire un peu la verité. En même temps c'est vous qui l'avait lancé😇. Le Président polonais s'est conduit dans cette galère! je ne vais pas vous retracer les traits de caractère de ce malheureux président polonais décédé... pour résumer un sacré personnage.

Ce qui m'a choqué, c'est que le commandant de bord et le copilote n'avait pas beaucoup d'heures de vol au final! à peine 6 000 HDV d'après mes souvenirs. C'est assez peu. Dans mon esprit, le pilote officiel du Président était un pilote d'un certain âge! avec une carrière solide derrière lui. Là, visiblement, sans remettre en cause les qualités de pilotage des polonais, on était assez loin de ce tableau hydillique.

Alors voilà ce que l'on peut en dire pour le moment... le reste n'est rien de bien solide.

Une seule remarque pour finir. Le nouveau président polonais a retenu la leçon. Il s'est rendu, il y a quelques mois, aux Etats-Unis avec un certain monsieur Jerzy Makula aux commandes. Inutile de vous rappeler que cette personne est une légende vivante qui a été 6 fois champion du monde de vol à voile! un pilote avec plus de 15 000 HDV au compteur. Non pas sur un avion de la présidence mais en vol commercial sur B767 LOT Polish airlines, amusant retournement de situation pour les militaires polonais qui ne doivent pas être heureux en ce moment.

Pour ce qui est de la présidence russe, pas de soucis, les pilotes suivent " un régime spécial"😏! et puis un II-96 qui a coûté aussi cher! il faut faire attention😎. Excusez cette digression.

Pour le Tu-154, 900 unités ont été produite, d'après les derniers chiffres. Ce que l'on peut reprocher à cet appareil c'est aussi l'obligation d'avoir 3 pilotes à bord, il ne s'est pas réellement adapté au marché " moderne" de l'ouest.

Enfin, je vais soulever une question. Je n'ai jamais entendu un expert en aéronautique ( Makula, Gérard Feldzer en France ou autres) critiquer ouvertement cet avion. Peut-être ai-je loupé un épisode à la saga? Mais je trouve cela curieux.

Comme dit plus haut, c'était de l'humour. Le pilote semble avoir refusé d'atterrir et le président a lourdement insisté. Le malheureux résultat est là. En aucun ca le Tupolev n'est en cause.

Pour le reste, ce pauvre appareil enchaîne les catastrophes pour causes diverses et variées, la dernière en date étant celle d'aujourd'hui.
BO BobduNord ·
Comme dit plus haut, c'était de l'humour.

Je l'avais compris ainsi🙂, mais je voulais donner 2 ou 3 précisions toujours utiles.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols vers Hanoï sont opérés en A330

Pas en B767 plutôt ?

Michel

Ça dépend en fait. A330-200 ou 767-300 si on en croit ceci: http://www.svo.aero/en/timetable/today/?text=hanoi
MA Marmotte83 Regular ·
Bonjour, ce que vous écrivez me choque un peu...

les traits de caractère

Absolument, ce Président tenait son personnel d'une main de fer. Reprenez cette histoire en 2008, lors de l'attierrssage du même avion en Georgie. Le pilote ne voulait pas atterrir il a pourtant été obligé de le faire. Au final, il s'en est sorti formidablement bien malgrè des conditions extrêmes.

Ce qui m'a choqué, c'est que le commandant de bord et le copilote n'avait pas beaucoup d'heures de vol au final! à peine 6 000 HDV d'après mes souvenirs

Les pilotes dans les armées de l'air ont généralement moins d'heures de vol que dans le civile. Les pilotes de l'avion présidenteil qui s'est écrasé étaient reconnus ( même par des pilotes étrangers). Par contre, le fait que le contrôleur n'a pas bien fait son boulot a été avéré! que l'aéroport était largement sous équipé l'est aussi.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
FL Flbg75 ·
j'ai pris aeroflot, en juin 2010, paris hanoi, j'ai payé que 500 euros, de paris à moscou, c'est air france qui a operé le vol, plutot correcte, mais en arrivant à moscou, c'est une autre histoire, on est passé devant tous les beaux avions sur la piste pour se retrouver sur un vielle avion, sans ecran personnel, la nourriture est degeulasse, et l'avion pendant le vol faisait des secousses comme jamais j'en ai vécu, j'etais heureux d'arriver en vie, mais sans mes baggages qui sont resté à moscou, 3 JOURS avec quelques affaire en moins biensur, ET AU RETOUR PAREIL, mes baggages sont encore rester à moscou 3 jours, et apparement ça arrive souvent. D'ailleur sur go voyage, je crois que tu ne trouves plus les vol aeroflot, cette année je prend catay pacific, je prefere payer un peu plus, mais avoir un minimum de service
LA Lauraide13 ·
Bonjour Zygaena et les autres!!

Je pars en septembre pour Hanoi avec aeroflot. Au final as-tu pris cette compagnie? Comment s'est passé ton voyage?? Les avis sont tellement divergent...moi perso de la bouff et de la tête des hotesse je m'en moque, je veux juste savoir si la compagnie est sur, les avions aux normes? En gros est-ce une compagnie où le vol se passe en sécurité??!!

Merci par avance!!
AN Anne74 Regular ·
Bonjour Zygaena et les autres!!

Je pars en septembre pour Hanoi avec aeroflot. Au final as-tu pris cette compagnie? Comment s'est passé ton voyage?? Les avis sont tellement divergent...moi perso de la bouff et de la tête des hotesse je m'en moque, je veux juste savoir si la compagnie est sur, les avions aux normes? En gros est-ce une compagnie où le vol se passe en sécurité??!!

Merci par avance!!

je suis rentrée hier d'un sejour au vietnam avec Aeroflot. Je ne peux que recommander la compagnie : billet pas cher, aucun probleme de vol, repas pas plus dégueu que sur d autres compagnies (et même certains pas mauvais du tout); hotesses sympas (notre fille avait une otite au retour donc douleur en cours de decollage et d'aterrissage, nous l avions signalé, l hotesse a été tres gentille), aeroport a Moscou tout neuf. Personnel au sol a Moscou pas des plus souriant mais on s'en fiche un peu et très bonne organisation pour le transit. De Moscou à Hanoi, ecran individuel (mais aucun film en français), boisson a volonté sur demande, jamais de retard et même un peu d'avance au retour. Je n'hésiterai donc plus a l'avenir pour repartir avec cette compagnie.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
ZY Zygaena Regular ·
bonjour

finalement je suis allee au vietnam avec air france/vietnam airlines. J'ai choisi le confort finalement. Pour certains ce n'est peut etre pas important mais mon dernier voyage en australie m'a vaccine. Certes le prix defiait toute concurrence avec air china, mais personnel parlant a peine l'anglais, nourriture plus que passable, pas d'ecrans individuels, odeurs desagreables...j'avais gagne 200 euros par rapport au prix du billet avec emirates, je l'ai regrette amerement. Maintenant pour moi le voyage fait partie de l'aventure, alors j'essaye de le faire dans les meilleurs conditions. je suis de retour au vientnam pour un long moment et j'ai repris vietnam airlines. ses avantages : 30 kg de bagages, ecrans individuels avec film en anglais ou francais (plus de choix sur air france), personnel parlant anglais, siege confortable et propre, et bien sur vol direct. En fonction du jour et de l'horaire ton vol sera opere par air france ou vietnam airlines. j'ai pris l'avion il y a 2 jours, j'ai paye mon billet 1100 euros, en passant directement par vietnam airlines, ils vendent leurs billets moins chers que les tour operateurs. J'ai compare un long moment avant de le prendre, et le moins cher aue j'avais trouve etait de 1000 euros avec escale sur qatar je crois. pour 100 euros, le choix etait rapide. en tout cas bon voyage par avance!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Choisi plutot une cie. aerienne du Moyen Orient avant une cie. russe. Ou asiatique.

Ironiquement, les cies. aeriennes sont souvent la cible d' attaques terroristes en Russie.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LA Lauraide13 ·
J'ai deja acheté mes billets pour partir... Le départ et dans un peu plus d'un mois!! C'est pourquoi je voulais plutôt des avis de personnes ayant emprunte la compagnie deja!! Mais merci de l'info quand meme :p
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Plus de tupolev sur Aéroflot depuis quelques mois sur l'internationnal. Cette compagnie opére l'asie du sud- est et le Japon en A330-300 avec écran individuel, le vol Paris Moscou est opéré en A320/321 et par AIR FRANCE suivant l'heure de départ dans le cadre de l'alliance. Ils ont un cahier des charges a respecté en étant dans l'alliance SKYTEAM. Je pars avec eux début octobre pour le Japon. Pourquoi payer 200 à 300 euros de plus pour la meme chose.
Cordialement, Patrick.
LA Lauraide13 ·
Merci pour ces infos... ça me rassure!! oui je crois bien que mon vol Paris-Moscou est opéré par Air-france...!!

Bon voyage à toi!
TA Tatra Globetrotter ·
oui je crois bien que mon vol Paris-Moscou est opéré par Air-france...!!

Pas forcément la bonne pioche...

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
merci bon voyage à toi également !
Cordialement, Patrick.
IK Ikk Regular ·
euh perso je préfère encore Aéroflort que Vietnam Airlines... Leurs "écrans individuels" (reliés à un magnifique magnétoscope qui ne diffuse que des films vietnamiens assez bizarres sous titrés en anglais) ne valent pas ceux d'Aéroflot. Un de mes proches a pris Aéroflot pour aller à Hanoï, l'Airbus était 100% neuf, la nourriture très correcte et personnellement je trouve que l'emplacement de l'escale est parfait (au milieu du trajet).
AN Anne74 Regular ·
euh perso je préfère encore Aéroflort que Vietnam Airlines... Leurs "écrans individuels" (reliés à un magnifique magnétoscope qui ne diffuse que des films vietnamiens assez bizarres sous titrés en anglais) ne valent pas ceux d'Aéroflot. Un de mes proches a pris Aéroflot pour aller à Hanoï, l'Airbus était 100% neuf, la nourriture très correcte et personnellement je trouve que l'emplacement de l'escale est parfait (au milieu du trajet).

Je ne peux que confirmer. D'autant plus que pour nous, l'escale de l'aller comme du retour n'était que de 2h donc idéal. L'aéroport de Moscou a un bâtiment flambant neuf, immense et très agréable. Et les films diffusés sur écrans individuels sont très variés (français, américains, russes.....) et il y a du récent comme du plus ancien. Un large choix. Non vraiment rien à redire sur cette compagnie tant décriée. je repartirai sans problème avec eux surtout à ce prix là!!!!
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
AN AnitaHR Regular ·
Si je puis donner un conseil, c'est de ne pas tenir compte des informations postées sur ce forum avant 2010 concernant l'aéroport de Moscou-Chérémétiévo... Tous les posts d'avant 2010 sur ce sujet sont obsolètes (même les miens! 😄). Depuis l'ouverture des nouveaux terminaux, c'est le jour et la nuit!

Similar discussions

You might also like