Volontariat en Inde pour l'été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

J´ai 21 ans, étudiant Erasmus en Allemagne, et j´aimerai partir de la mi-juillet à fin Septembre en volontariat en Inde. J´ai déjà été dans ce pays il y à 5ans et ce pendant 2semaines, et j´ai déjà fait trois bénévolat en Allemagne et Autriche. J´ai été trés touché par ce pays, si magnifique mais malheureusement si inégal aussi. Je voudrai me rendre util á ma facon et donc si quelqu´un à des projets de volontariats ou bien des renseignements, sa seré cool...

ciao

Marc
HR HRI ·
Bonjour Marc, je suis actuellement en train de monter un projet en Inde du Sud (Pondichery), j'attend une réponse de mon contact dans l'association VOLONTARIAT la periode serai de mi juillet à début septembre 2007 (je travaille je ne peux pas faire autrement!!) le contenu de la mission ne m'a pas encore été communiqué mais celle ci durera environ 2 semaines pour le reste ce sera du temps libre, visite du pays. Si tu es interressé par mon projet ou si tu as des questions, n'hesite pas à me contacter. H.R.I.
KR Kraalala ·
bonsoir je suis actulement a l'institut des langues orientales en hindi. j'aimerais m'approcher de ce pays encore plus .... ton progès m'interesse
MA Maitreaustin ·
Bonjour HRI, merci de ta réponse.

En effet ton projet m´intéresse et je voudrai en savoir plus sur ce dernier. Peux-tu m´éclairer?

Marc
TA Tara09 ·
coucou j'ai lu ton message et je suis moi aussi très intéressée pour faire du volontariat cet été . Le problème est que je bénéficie moi aussi que de peu de renseignements mais si j'ai quelquechose de mon côté je te le ferais savoir. A bientôt
DO Douz Regular ·
Bonjour,

On va encore dire que je fais du prosélytisme, mais à tous ceux qui veulent faire du bénévolat en Inde, je conseille de lire dans cette même rubrique, un texte sur Action Bénarés (transmis sur ce forum le 11 octobre 2006 et intitulé Le Don Quichotte de Bénarès). C'est l'histoire étonnante d'un médecin français qui, depuis 1973, soigne avec les moyens du bord, les laissés pour compte, les oubliés de la croissance indienne. Pour aider, quelques jours ou quelques semaines cette association, pas besoin d'être un professionnel de santé. Après quelques jours d'observation en suivant les équipes sur le terrain, ceux qui s'en sentent capables apprendront en quelques heures les gestes qui soulagent. Le médecin qui anime cette association forme désormais des infirmiers indiens. Mais la tâche est tellement monstrueuse qu'il accueille des bénévoles occidentaux. Seule condition, comme l'association n'a que peu de moyen, payer son voyage et assurer sur place ses frais de séjours. Mais celui qui peut se s'offrir un billet d'avion pour l'Inde verra que localement, l'hebergement coûte une poignée de cerises.

Action Bénarès : Anna et Bernard-Yves Sabot House n°. B 3/22, Post - Shivala, Bhadaini, Vanarasi - 221001 (U.P) India

Téléfax : 009-542-2312193. Mobile 3333069 ou 3333073. E.mail : actionbenares@yahoo.fr
Douz
DE Deviphoolan ·
bonjour je m'apppelle amanda je voulais savoir si ton projet en Inde était toujours d'actualité voilà, je me présente je suis étudiante en formation d'assistant de service sociale et je souhaite, plus tard, faire du travail social en Inde j'ai déjà été en Inde une fois, en touriste mais j'ai été un peu décu de l'accueil des touriste francais je veux vivre une expérience humaine et c'est en travaillant làbas que ce sera possible je suis en cours d'apprentissage du hindi (langue indienne plutot du nord), encore débutante mais je peux intensifier mes cours si besoin est... voilà ! dis moi ce que t'en pense... et présente toi !

am.

Similar discussions

You might also like