Vols vers Buenos Aires, puis Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous... Projet : voile et trekking découverte dans les canaux de Patagonie entre le 1er et le 16novembre 2013. 🙂🙂🙂 Au retour 3/4 jours à B.A. pour découvrir un peu la ciudad y el tango... Olé !😊 Nous serons six. Nos problématiques : billets les moins chers bien sûr🏴‍☠️, mais peut-on faire mieux qu'avec le petit programme de recherche à droite de la page ? Partir de Madrid ? D'Amsterdam ? Ensuite le vol vers Ushuaia... très cher... Mais est-ce moins cher en bus ?😠 Quelqu'un l'a-t-il fait récemment ? Acheter en peso sans doute, mais seuls les résidents doivent y avoir droit, je suppose ?😐 Le dollar est-il surcoté en Argentine par rapport à l'Euro ?

Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...

En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...

Pierre
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'aurez guère le choix des compagnies aériennes pour aller à Ushuaia: Aerolinas Argentinas ou LAN ou LADE. Donc, pour les prix... Y aller en bus, c'est prévoir des dizaines d'heures de transport (une quarantaine).

Pour l'hébergement à BA, comme bcp en ce forum, je vous conseille la Querencia de BA Yann est très aidant.

Belle prépa de votre voyage
AM Americas Veteran ·
Paris - Ushuaia / Buenos Aires - Paris : 907 € avec Air Europa au mois de novembre. On peut trouver moins cher (moins de 800 €) mais en revenant de Londres par exemple avec TAM, mais à l'aller c'est 10 heures de voyages supplémentaires. Le prix proposé par Air Europa est très intéressant à mon avis puisque si vous choisissez d'arriver directement à Usuhuaia (avec escale à Madrid et Buenos Aires bien sûr), vous économisez sur le trajet Buenos Aires - Ushuaia très coûteux. Ensuite vous remontez tranquillement vers Buenos Aires en bus et prenez votre vol de retour dans cette ville.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Bonjour,

Sur le site d'Air Europa, je ne vois pas qu'ils vont à Ushuaia et j'ai des tarifs à 989 euros jusqu'à BA en novembre (question de dates...)

Sur quel site tu as trouvé la prolongation jusqu'à Ushuaia ? Cela m'interesse pour des connaissances. D'avance merci
AM Americas Veteran ·
Sur Opodo par exemple, tu choisis l'option multi-destinations et tu indiques Paris - Ushuaia en vol 1 et Buenos Aires - Paris en vol 2. Je voyage souvent en choisissant une ville de retour différente de celle par laquelle je suis arrivé... et en général les tarifs sont plus intéressants 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Re,

Merci.

Tu ne fais pas le BA/Ushuaia avec Air Europa mais avec AArgentinas. C'est certain que le multi-destinations permet diverses options.
AM Americas Veteran ·
Non... le vol est opéré par Aerolineas Argentinas car la compagnie fait partie maintenant de l'alliance SkyTeam, tout comme Air Europa. Il y a donc des accords de partage de codes. Air Europa te vend le billet et assure les vols jusqu'à Buenos Aires... le trajet final se fait avec AR.
CH Chimerebx ·
Merci à vous deux pour tous ces conseils... Je vous tiendrai au courant de le suite et des tarifs réellement payés, cela peut intéresser d'autres voyageurs. Encore merci... Pierre
LE Lerohellec ·
Salut je confirme pour l hotel la querancia de BA excellent, yann est Français et est tres proche de sa clientele.Hotel situe av carlos calvo san telmo, super quartier pour le tango, tres proche également de la boca.Je pars également faire le sud de l argentine octobre novembre.Pour le vol au depart de l europe je suis partis avec Iberia par Madrid, je repars avec la meme compagnie cette annee.Bus moins cher tres bon service en super cama , mais de long trajet, pour BA Ushuaia via rio Gallegos plus de 40 heures de bus😛.Bon trip pour novembre.
yannos
CH Chimerebx ·
Bonjour à tous et encore merci à ceux qui m'ont conseillé... Bordeaux Ushuaia me coûtera 450€ et 90000miles Fréquence plus. Comme ils arrivaient à péremption, pas d'hésitation... Sinon, 1160€. Il y a un stop de trois jours à l'aller à Buenos Aires. Et donc merci pour l'hôtel, je me mets en relation avec le proprio illico... Bons Voyages à tous... La majuscule n'est pas une erreur ! Pierre
Bonjour,

Belle suite de prépa à toi...

Similar discussions

You might also like