Vols domestiques à Cuba: impossible à consulter et à réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonsoir,

Je suis gentiment en train de commencer à préparer mon voyage à cuba avec ma petite famille pour le mois d'avril. Je vais probablement avoir besoin d'utiliser des vols domestiques. Le petit soucis, c'est que bien qu'on m'ait donné le nom de deux trois compagnies susceptibles de me transporter à mon point de chute, comme Cayo Largo ou d'autres. Impossible d'avoir un vol, quelques soit la date choisie, j'ai même fait des simulation sur des dates différentes, proches ou lointaines mais rien ??? Pire, sur le site de la compagnie AeroGaviota impossible de saisir mes choix ???? J'ai loupé quelques choses? Ou on ne peut pas directement réservé ses billets, faut-il passer par une agence? être sur place ? Je sais que c'est Cuba, mais bon Help ! !

Bonne soirée et merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher François,

Comme j'ai compris pour Cayo Largo ce sont des "vols charter" - il n'y a pas un vol de ligne. Et départ de Havana se fait de l'aéroport de Playa Baracoa (UPB). Donc, je crains que c'est bien difficile de réserver ces vols via un grossiste et/ou comparateur de tarifs aérien normal.

J'ai trouvé un site allemand qui offre ces vols: Départ tous les jours à 07.00 de Havana (UPB), arrivée Cayo Largo 07.40 Deuxième vol à 17.00, arrivée 17.40 à Cayo Largo.

Les vols retour sont à: 09.00 - 09.40 18.20 - 19.20

Prix est 135 Euros one-way Retour est 235 Euros.

Souvent ce sont des Antonov et/ou des Embraers 110 (Bandeirante). Aerogaivota a aussi des ATR42, qui sont bien plus récents (et mieux). Apparemment Aero Caribbean a été intégré à Cubana de Aviacion... Pour lire plus et commander - si souhaité (je suis sûr ils parlent anglais):

http://www.cubastartravel.com/inlandsflug_cuba/inlandsflug_cuba.htm

ou

http://www.cubadestinocaribe.com/domestic-flight-havana/summary

Bonne chance Chris
IO Iovine Regular ·
Bonjour et merci,

J'avais effectivement vu que le départ ne se faisait pas depuis l'aéroport principal. J'avais espéré pourvoir réserver mes vols avant notre départ, d'autant plus qu'ils conditionnent nos réservations d'hôtel. Si je n'arrive pas a réserver mes vols domestiques avant le départ, pas de réservation d'hôtel. Du coup si je fais tout sur place à chaud il risque de ne plus avoir de place. Il me faut impérativement booker mes vols avant le départ afin d'éviter cette situation. J'ai énormément voyagé et c'est bien la première fois que je suis confronté à un problème de déplacement de ce genre. Pourtant la capacité de ce déplacer d'un point à un autre reste capital.

Bon, je vais voir, et encore merci.

François
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour cher François,

Apparemment c'est un peu compliqué. Vérification fait il est dit (un peu partout) que:

Normalement on réserve son hôtel et son vol ensemble pour Cayo Largo. Il y a pas mal d'agences (notamment en Espagne) qui font ainsi - en "package". Je crois savoir que ceci ne convient pas, vous voulez seulement le vol?

Si vous cherchez seulement le billet Havana - Cayo Largo - Havana, il est dit qu'acheter les vols en Europe c'est bien plus cher (qu'acheter sur place). Mais c'est normal, car l'agence de voyage en Europe veut aussi gagner un peu d'argent. La majorité de ses agences se trouve en Allemagne (selon mes recherches). Par exemple: Cubastartravel Tel +49 3032766100 ouvert de 09.30 à 18 heures LU-VE info(at)cubastartravel.com J'ai eu un client qui a passé avec eux - un peu cher mais tout "fonctionnait".

Il y a aussi une agence au Canada, car les Canadiens sont des grands visiteurs de Cuba (car pas sujet au Embargo Américain), ils ont beaucoup de vols directs:

A. Nash Travel, Inc. 5865 McLaughlin Road, Unit 2B Mississauga, Ontario L5R 1B8 Canada

Phone: 905-755-0647 or 800-818-2004 ext. 221 Fax: 905-755-0729 or 800-818-2005 cuba(at)anashtravel.com martha(at)anashtravel.com

Finalement sur deux sites on parle de la possibilité de réserver et acheter ces billets directement avec Cubana d'Aviacion avant l'arrivée à Cuba. Et ensuite (en arrivant) de retirer (et de payer) ces billets à l'aéroport international de José Marti International (HAV) - au guichet de Cubana....

Bonne chance! Chris
IO Iovine Regular ·
Re !

Visiblement votre lien "www.cubadestinocaribe.com/...light-havana/summary" permet, à priori la réservation des vols domestique. Je n'ai pas finalisé la transaction mais apparement ça semblait fonctionner. Quant à l'hôtel! et bien oui fatalement il m'en faudra un. Je cible mon séjour, en terme de faisabilité et points de chute. Ensuite je tente de réservé mes vols puis hôtels dans la foulée. Tout ça prend un peu de temps, histoire de préparer quelques chose de cohérent et faisable. L'idée en 11 jours serait, si possible?? 3 jours Havane puis un Cayo et peut être ravadero, ou pas?? J'en suis juste au stade de l'ébauche donc entre aujourd'hui et mon projet final il va se passer du temps et des changements. Quoi qu'il en soit merci pour vos précisions, notamment pour cette compagnie.

A suivre..... François
ST Stephdaix ·
Bonjour François, Est ce que tu pourrais me faire un retour sur la réservation des vols internes avec le lien ? En effet j'envisage de venir à Cuba et ton retour me serait bien utile ☺ Merci d'avance

Similar discussions

You might also like