Vols domestiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous partons en Inde au mois d août pour 3 semaines, donc période de mousson, nous voudrions aller dans le Kerala et faire Varanasi et le Rajasthan, nous comptons donc prendre quelques vols domestiques à fin de gagner du temps. Y a t il beaucoup de retard et annulation pendant la mousson ou par certaine compagnie aérienne ? Pouvais vous me conseiller certaine compagnie ? Et peut on réserver et acheter en Inde nos billets d avions facilement avec nos cartes CB sur Internet ? Merci d avance pour vos réponses précieuses, bonne journée
GL Glamys24 Regular ·
Nous avons à plusieurs reprises utilisé des cies privées en Inde, sans plus de problèmes de retards’ de paiement CB, ou de surbooking qu’avec Air India. Attention aux restrictions de bagages avec certaines low-cost . Pour Varanasi et le Rajasthan, penser aussi au train depuis Delhi, très confortable en 1° ou2° classe climatisées, qui fait économiser une nuit d’hotel et les trajets/ attentes vers les aéroports. Ceci dit, Kerala+Rajasthan +Varanasi en 3 semaines, c’est short....
Jacques
VA Vanick ·
Bonjour, merci pour vos info très utiles. Oui nous voudrions passez 4 ou5 jours à Mysore pour faire du Yoga, aller à l' Ashram de Ramana Maharchi, et faire kajuraho, Agra, Bénarès, et quelques jours dans le Rajasthan. Nous avions prévu un grand circuit et étaient un peu gourmand, nous l avons réduit et espérons pouvoir faire se circuit en 3 semaines et demie. Je pense que c est un très bon tuyaux le train de nuit effectivement. Si vous avez des conseils et lieux à ne pas rater, je suis preneur. Merci beaucoup, Vanick
GL Glamys24 Regular ·
Bonsoir, Vous trouverez sur seat61.com des tonnes d’info sur les trains indiens. Règle n°1: à NewDelhi Station, aller impérativement au bureau international de vente, à l’étage. Dans et autour de la gare, on vous dira que le bureau est fermé, en grève, à brûlé ou est occupé par des aliens, tout ça pour vous conduire à une agence privée. Il y a aussi un bureau de réservation à l’aéroport, bien pratique, qui prendra votre CB. Le site ci-dessus vous renverra aux possibilités de réservation par internet, aux horaires et aux prix. On peut aller d’Agra vers Khajurao et Varanasi sans repasser à Delhi. Il existe une foultitude de classes, avec ou sans AC, avec ou sans restauration, de très rapides à très lents. Après sans doute plus de 4 ou 500 heures dans les trains indiens, jamais eu de problème de sécurité : wagons clos la nuit, personnel omniprésent, barreaux aux fenêtres.... Attention au prix et délai d’obtention des visas. Bon voyage, je reste dispo si souhaité.
Jacques
VA Vanick ·
Bonjour, super toutes ses informations, merci à vous Jacques, oui oui je n hesiterais pas revenir vers vous, à très bientôt belle journée
NA Narataa18 ·
Vistara air est la meilleure des cies du sous continent ; deuxieme choix selon destination Indigo

Bonjour, nous partons en Inde au mois d août pour 3 semaines, donc période de mousson, nous voudrions aller dans le Kerala et faire Varanasi et le Rajasthan, nous comptons donc prendre quelques vols domestiques à fin de gagner du temps. Y a t il beaucoup de retard et annulation pendant la mousson ou par certaine compagnie aérienne ? Pouvais vous me conseiller certaine compagnie ? Et peut on réserver et acheter en Inde nos billets d avions facilement avec nos cartes CB sur Internet ? Merci d avance pour vos réponses précieuses, bonne journée
JA Jacquesdu06 Regular ·
Salut à vous toutes et à tous, Par chance la situation s'est améliorée, mais les prix aussi, je pense qu'il est impossible de prévoir un budget pour de futurs voyages touristiques. Il faut rester prudent et se limiter au minimum sur les distances à découvrir, regarder pour vous aider la comparaison entre les distances en Inde et en europe avec la carte jointe ci dessous. Faites par étapes pour découvrir ce fabuleux pays. La mousson commence tôt au Kerala, et il est très facile de réserver sur internet les vols domestiques, je prends assez souvent Air Asia, et Indigo. Jacques
XI Xiongmao Regular ·
merci Jacques pour cette carte, bonne idée !

Similar discussions

You might also like