Vols inter-îles au Cap Vert avec la compagnie aérienne TACV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai effectué en Octobre dernier un séjour touristique au Cap Vert. Pour voyager d'iles en iles, j'avais réservé depuis la France mes billets avec la compagnie TACV. Sur place, 2 vols intérieurs ont été suprimés (4h30 de retard et transfert sur compagnie Halcyonair). En novembre, j'ai envoyé un courrier en recommandé leur demandant des explications et éventuellement une indemnisation relative aux désagréments subis. En janvier, devant leur silence, j'ai envoyé un autre courrier; pas la moindre réponse. Ce matin, je leur ai envoyé un nouveau mail manifestant notre mécontentement (je pense qu'ils vont continuer à faire la sourde oreille). Qui connait cette compagnie et est-elle à conseiller aux futurs voyageurs pour le Cap Vert (pour les vols intérieurs bien entendu)?

Merci pour vos réponses
CH Christ1 ·
Alors personne n'a voyagé avec cette compagnie au Cap Vert ?
AV Avelina ·
Moi ! Souvent, six fois par an. Vous avez été repris sur le vol Halcyonair sur place, c'est bien. La TACV a déjà fait de sérieux effort. Il y a quelques années vous auriez été reporté sur les vols du lendemain voir trois jours plus tard. Il faut savoir que le mois d'octobre dernier a connu de sérieuses perturbations climatiques...
Para a exploração da actividade turistica Ecológica.

Agricultura e Silvicultura de Norte - ilha de Santo Antão - Cape Verde
CH Christ1 ·
Merci Avelina pour ta réponse Les perturbations climatiques que tu parles sont certainement celles que nous avons connus lors de notre arrivée. Grosse tempête tropicale ayant provoquée de nombreux dégâts (routiers principalement). En ce qui nous concerne, les soucis avec la TACV n'ont, à mon avis, aucun rapport avec cette perturbation. Pour les efforts de cette compagnie, je pense qu'elle en a encore de gros à faire (elle ne répond ni aux courriers, ni aux messages envoyés. Elle me donne l'impression de ce "foutre" de ces clients !!!!
BE Bepohnk ·
bonjour à tous! Je rentre aujourd'hui même du Cap Vert avec un A/R Dakar-Praia ainsi que 4 liaisons inter-îles avec la TACV... 1 vol modifié sans le moindre avertissement (parti avec une 1/2 journée d'avance) = 1j bloqué à Sal 1 vol annulé pour raisons climatiques et vol de remplacement le lendemain annulé vers 22H pour cause de fin de service et de nouveau annulé le sur-lendemain = 3j bloqués à Sao Vicente et avons raté toutes nos correspondances jusque Paris! Halcyonair eux, avaient reprogrammés des vols jusque 1H30 du matin! Nous reprochons à la TACV de ne faire aucun effort pour renseigner et assister les passagers. Infos contradictoires, mensonges avérés, mauvaise volonté allant jusqu'au mépris des voyageurs : certains agents à Sao Vicente tournant le dos aux clients qui s'adressaient à eux ou ignorait les clients qui s'adressaient au guichet. Donc non, je ne peux pas recommander cette compagnie qu'il conviendrait de BOYCOTTER autant que possible! Je retournerai avec plaisir au Cap Vert mais sans la TACV quitte à devoir modifier mon itinéraire..Halcyonair effectue moins de liaisons et ne dessert pas toutes les îles aujourd'hui mais tant pis ...
CH Christ1 ·
Entièrement d'accord avec toi Bepohnk

La TACV n'est vraiment pas une compagnie sérieuse et je la déconseille aux futurs voyageurs en partance pour le Cap Vert. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers et mails.

Similar discussions

You might also like