Vols intérieurs Cuba (Havana-Trinidad)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je pars pour Cuba en décembre et je me rends à Varadero, Trinidad et la Havane. J'aimerais prendre l'avion entre Varadero-Trinidad et Trinidad-La Havane. Est-ce que quelqu'un connait les heures de départ? Ils disent dans les livres que c'est 50$ l'aller. J'aurais pris l'autobus mais sa reste long plus de 6 heures. J'aime mieux payer le double et sauver du temps. Est-ce que quelqu'un connait un site sur le sujet? Je n'ai vu aucun site internet sur le sujet.
TO Tourigny Veteran ·
les vols interieurs Cubana, Gaviota et Caribe sont loin d etre à l' heure dans l ile et les mesures de sécurité très élevées retardent de beaucoup l embarquement ; vous pensez gagner du temps et en fait vous en perdez ; quand vous avez la possibilité de prendre le car, pour une faible distance, vaut mieux un bus ou vous savez que vous allez y passer 5 - 6 heures et être sur d etre arrivé, en ayant vu la campagne cubaine : la traversée Varadero Trinidad vous en fera découvrir les villages et l'autopista 1 pour rentrer sur la Havane est aussi une expérience unique (animaux, stoppeurs sous les ponts, une zone de vie surprenante)

la Cubana a un site internet que je n'ai pas réussi à joindre, je ne peux vous donner les horaires donc. regardez le site des bus Viazul, vous aurez les lignes, horaires et prix
MA Magh ·
Bonjour Je faisais le même type de recherches, et lis que la compagnie Cubana de Aviacion, compagnie cubaine est la plus mortelle (au monde), avec un taux de mortalité de 18,53.... (article de 2015) ca donne de suite envie de prendre le bus...
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous devriez lire la publication qui a été publié sur ce forum sur le nombre d'accidents en 30 ans de la cubana. En retirant la bombe posé par les exilés cubains et l"avion abattu par un missile d'un pays inconnu au dessus de l'Amérique centrale. Vous aurez une autre vision de la réalité. J'aimerai bien avoir la référence de votre article

Je ne connais qu' un seul internaute sur les différents forums qui répand ce genre de fake. Si il y a un reproche à faire à la cubana ce sont les retards dans ses vols
MA Magh ·
Voici un lien (différent de celui cité ci dessus). https://cubana-de-aviacion.societe.guide/liste-noire/ Après, je ne sais pas quelle est la réalité, je ne suis pas encore aller à Cuba. Mais entre cette info, et la première réponse qui incitait également au bus, pour ma part, et voyageant avec enfant, mon choix est fait.
VO Voyages2017 Regular ·
Cubana n'a quasiment plus un seul avion en ordre de marche pour les vols domestiques

pour l'international ils sous traitent à l Aéroflot avec un IL96 pour le long courrier et a un transporteur lituanien (ex Union Soviétique) pour le Canada... qui utilisent des A320 en fin de vie...

oubliez, les infos sont correctes sur la dangerosité :

sur une flotte a peine supérieure a dix machines, toutes compagnies (la meme en fait) confondues ils en ont encore perdu une en 2017
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
CU Cuba2017 Veteran ·
Une question idiote si comme vous le dite, il n'y a plus d'avion en ordre de marche sur les lignes intérieures comment font il pour assurer les liaisons quotidiennes et pour certaines lignes bi quotidienne . Exemple que je connais bien Baracoa un vol chaque jour.AR Santiago 2 ou 3 vols par jour AR
MA Magh ·
Avec plaisir. Merci 🙂
VO Voyages2017 Regular ·
les photos des avions de tous types abandonnés à La Havane (reprises par tous les sites internet aviation) prouvent que la pénurie de machines en état de vol est totale !

le cannibalisme des avions (on a vu une photo d'un pitoyable ATR servant de magasin de pièce) et le fait d avoir choisi un appareil russe dont le constructeur a fait faillite (Antonov) pour ses vols domestiques ne doit surement pas aider...

oui, ils assurent des vols ... mais je suis persuadé que c est au prix de nombreuses impasses sur la sécurité qui, en occident, vaudraient une annulation...

n'ont ils pas, à nouveau en avril 2017, perdu un appareil - 8 morts sur un AN26 ? sur une flotte de combien ? dix pour toute l ile ?
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud

Similar discussions

You might also like