Vols intérieurs en Birmanie: quelles compagnies et comment réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Pour terminer la préparation de notre voyage en Birmanie, nous devons réserver les vols intérieurs suivants, ainsi qu'un trajet en bus : - Avion Yangon => Mandalay (idéal le matin) - Mandalay => Bagan (bus de jour, départ à 7h30) - Avion Bagan => Heho (idéal le matin) - Avion Heho => Thandwe (idéal le matin) - Avion Thandwe => Yangon (le matin avec horaire fiable car on décolle à 19h50 pour rentrer en France !)

J'ai entendu dire que certaines compagnies sont recommandables et d'autres beaucoup moins (peu sûres et/ou horaires non respectés). Auriez-vous des conseils à nous donner ?

Je suis aussi preneur de savoir comment réserver les billets à l'avance. Comme notre voyage est assez court, nous ne pourrons pas nous permettre d'avoir un décalage, même d'un jour :(

Merci d'avance pour votre aide !

Hervé
Hervé.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous avons organisé notre voyage avec l’aide d’une très sérieuse agence en France, npous allons avoir un vol intérieur Bagan-Heho et voici les compagnies que nous a recommandé l’agence : Vol intérieur de 40 minutes en classe économique, opéré par Air Bagan, Air Mandalay, Air KBZ, Asian Wings ou Yangon Airways. Le poids des bagages sur les vols intérieurs est limité à 20 kg par personne. Si cela peut vous aider…
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Hervé Air bagan, air kbz, Golden Myanmar sont des compagnies sérieuses ou tu peux directement réserver sur leurs sites respectifs. Ou alors, Booke via une agence locale ( commissions à prévoir) Amitiés
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
HE HervéJ Regular ·
Merci Montagnard 74 et Marilyn :) Je vais regarder ça
Hervé.
AN Anneroslie ·
Bonjour Hervé, Nous allons passer une semaine en Birmanie début mars, avec le projet de prendre les vols Rangoon -Bagan , Bagan-Heho et Heho -Rangoon ou l'inverse. Vous venez de faire à peu près ce périple. Pouvez-vous nous aider par vos conseils ? En particulier concernant les compagnies aériennes fiables sur ces destinations. Et aussi des adresses d’hôtels si vous en avez. Merci d'avance . Anne
HE HervéJ Regular ·
Bonjour Anne, Pour les vols, nous avons finalement tout réservé via le site web de Air KBZ. La compagnie a bonne réputation et leur site est très bien fait :) Pour les hôtels, nous nous sommes fié à TripAdvisor. Nous avons réservé l'hôtel Grand united à Yangon, Thande Hotel à Bagan, Thitaw Lay House B&B à Kalaw (super sympa par mail) et The Green Valley Inn à Nyaungshwe. Bon voyage ;) Hervé
Hervé.
Bonsoir J'ai séjourné au grand united à Yangoon ( le 2 exactement, je ne sais pas si c'est le même) . J'ai même tripadvisé l'hôtel. Je les soupçonne de gonfler leurs avis Parce que j'ai trouvé le rapport qualité prix moyen .... Il est bien situé si vous aimez l.agitation mais j'ai trouvé les chambres minuscules, le service ( des Chinois) limite aimable et il a fallu se fâcher un peu pour avoir ce que l'on demandé. Après, là roof Terrace est un vrai plus. Mais au final, j'ai trouvé cet hôtel trop cher pour les prestations.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
HE HervéJ Regular ·
Je vais à celui situé ici :No. 621,  Mahabandoola Road (Corner of Bo Ywe Street),  Latha Township. Est-ce celui-là ? J'ai vu sur TripAdvisor des avis très douteux pour certains hôtels. Je suis donc intéressé pour savoir si c'est celui là ou pas !
Hervé.
A priori c'est pas le même, je savais qu'il y en avais deux. Mais j'ai relu ma review et en fait j'avais été déçu, ayant payé 90$ la nuit , des prestations. Je te joins la fiche de celui ou j'ai été.

Similar discussions

You might also like