Vols intérieurs en Colombie: réserver ou prendre sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous partons en Colombie en février prochain et allons faire quelques trajets en avion sur place. Est-il financièrement mieux de réserver les vols à l'avance par internet (moins de liberté) ou les prix sont ils identiques si l'on prend le billet directement sur place? Les trajets que nous prévoyons pour l'instant sont Bogotá-Leticia (AR), Bogotá-Carthagene (AR) et peut être d'autres suivant les rencontres et les envies 😉.

Merci de vos réponses, K.
BE Berbech ·
Étant actuellement en Colombie est voyageant un peu j'ai pu remarqué que les prix des billets d'avion varier beaucoup d'un moment à un autre ! les prix peuvent vite augmenter mais des vols de dernières minutes peuvent tout de même être moi cher. Des vol comme Bogota-leticia ne sont pas fréquents un par jour et toutes les compagnies n'y vont pas les prix peuvent donc évoluer rapidement sachant que c'est l'unique moyen de s'y rendre !! Cartagene est une destination un plus prisé donc plus facile de s'y rendre depuis Bogotá avec plus de vol par jour vous pourrez donc trouver plus des disponibilités !!

Je vous conseillerai donc de réserver à l'avance au moins pour Léticia vous pourrais trouver des prix intéressants et être sur d'avoir une place quand vous voudrez et ne pas rester un jour a attendre dans un aéroport pour des places : deux compagnies local y fond un trajet journalier Copa air lines et Aires ! Attention Aires est un low cost avec tous les avantages et les inconvénients que l'on connait avec ce type des compagnies. http://www.aires.aero/home/ http://www.copaair.com/sites/CO/es/Pages/homepage.aspx
AC Achami Regular ·
Bonjour,

Je suis restée 6 mois en Colombie. Les Colombiens me conseillait de réserver les vols assez longtemps à l'avance pour profiter de prix le plus bas.

Pour Leticia, il ne faut même pas ce poser la question, les vols se réservent avant (cf explication au dessus)

Pour Carthagéne, à toi de voir les tarifs. Si tu les considère bons, ne pas hésiter. je peux te conseiller le bus, surtout si tu veux faire des arrêtes en Bogota et Carthagéne, ça peut être une bonne idée.

ce pays est juste magnifique.

Autre chose avec les vols, se méfier des jours fériés et autres vacances, les prix grimpes alors.

je peux également te conseiller en compagnie aérienne : avianca et aero républica

xxx
ZI Zigomar64 Regular ·
Il y a plusieurs compagnies, surtout sur Bogota - Cartagena. Si trop cher, considérer Santa Marta (à 150 km) ou Barranquilla (à 80 km).

Concernant les compagnies, on trouve : www.avianca.com www.aerorepublica.com, filiale de Copa Airlines (toutes deux prochaines membres de Star Alliance) www.aires.aero www.satena.com www.easyfly.com.co (plutôt low cost, mais ils ne font pas Bogota - Cartagena).

J'ai souvenir de billets habituellement dans les 150 euros aller-retour, mais avec une assez forte variabilité tarifaire sur cette destination touristique.

Selon votre itinéraire, vous pouvez peut-être aussi acheter un billet de correspondance en même temps que billet long courrier à l'aller et/ou au retour (Air France a notamment des accords avec Avianca), c'est un moins cher que séparément.

Pour le bus, ça fait vraiment long (24h) ; perso j'éviterais pour un si long trajet.

Similar discussions

You might also like