Vols intérieurs (low cost ou pas) en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Le contexte :

Je pars en Inde au mois d'août pour 3 semaines avec toute ma famille ( on est 13 !). Etant d'origine indienne, c'est un voyage un peu particulier pour moi et de ce fait, j'ai envie de voir tout ce que je peux, de m'imprégner de la culture, des gens et de tout ce que je pourrais voir...

Mes questions : J'aimerais savoir ce que valent les compagnies low costs ? D'après ce que j'ai pu lire dans les différents messages, ca reste aléatoire. Certaines personnes n'ont pas eu de problème avec telle compagnie mais d'autres en ont eu... Je compte faire un petit voyage à Delhi. J'ai donc regardé les vols interieurs entre Bangalore et Delhi.

Première question : Niveau fiabilité : Est ce que ces compagnies sont vraiment fiables (horaires, entretien, billets, surbookings...), je suis preneur de toute informations. Niveau Organisation : Est ce qu'il vaut mieux reserver les billets depuis la France (par le net) ou directement la bas ?

Ensuite au niveau de mon petit périple, J'ai 6 jours (du 08/08/07 au 14/08/07).

Les constantes : je compte faire Agra (impossible pour moi d'aller en Inde sans voir le Taj Mahal).

Les inconnues : Je me demandait si, en 6 jours c'était possible de pousser jusqu'a Jaipur (tout en gardant Agra et un petit peu Delhi). Bien sur mon but n'est pas de survoler chaque ville mais d'avoir le temps de visiter au moins le principal.

Autre question, celle ci étant un peu plus vague (et dépendant de chacun...) Que me conseilleriez vous de voir à Delhi, à Jaipur et à Agra ?

Tous les avis m'intéressent... (ainsi que des infos pratiques si vous en avez qui vous viennent à l'esprit en me lisant...)

Merci beaucoup

Marc
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Personnellement, j'ai utilisé les services de la cie low cost Air Deccan en décembre 2006 pour le trajet Delhi-Chennai, je n'ai eu aucun problème: ponctuelle, tarif très bas, AirBus tout neuf, résa via Internet(plus possible maintenant)...mais il y en a d'autres telles, GoAir et Kingfisher(un peu plus chère). Vous ne serez que 3 semaines en Inde, je vous recommande quand même de réserver à l'avance votre vol AR Bangalore-Delhi. Mais vous pouvez tenter aussi une réservation sur place si vous avez suffisemment de temps devant vous et si le vol n'est pas surbooké. En 6 jours, si vous optez pour la formule location de voiture (ou minibus) avec chauffeur, vous ne pourrez faire que la petite couronne au départ de Delhi, c à d par exemple: J1: Bangalore-Delhi J2: Delhi-Mandawa (sheskawati) J3: Mandawa-Pushkar. J4: Pushkar (pause) J5: Puskar-Jaipur, visite de la façade du Palais des vents(1/4h), fort Amber à voir absolument par exemple l'après-midi, le soir allez voir un film au célébre cinéma Mandir. J6: Jaipur-Fhatepur Sikri (6h de mauvaise route) J7: Agra (visite du Taj Mahal le matin, puis en route vers Delhi 4h d'autoroute. J8: Delhi-Bangalore NB: nous avions fait Jaipur-Fhatepur Sikri-Agra Delhi le même jour (nous avons fuit Agra), ce qui nous a permis de visiter un peut Delhi.
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas AIR DECCAN, mais j'en ai entendu du bien. Il y a énormément de lignes intérieures en Inde, ça s'est beaucoup développé et elles desservent toute l'Inde.

Voici une liste de compagnies que j'ai empruntés (pour des vols Chennai- Delhi et Mumbai-Chennai) ou dont j'ai entendu parler quand j'étais en Inde l'année dernière.

INDIAN AIRLINES (la plus ancienne, je ne l'ai pas prise la dernière fois, mais j'ai entendu dire qu'elle avait été pas mal améliorée au point de vue de la qualité)

GO AIR (une des moins chères, confortable mais le repas est payant (petit en cas à l'européenne pas terrible, genre sandwichs rassis), seules les petites bouteilles d'eau sont gratuites et distribuées au décollage, les hôtesses sont en mini-mini jupes (c'est rare en Inde). Le thé et le café sont aussi payants je crois...

Mes compagnies préférées au niveau de la qualité et des prestations (un peu moins bon marché, mais pas si chères que ça ! ):

JET AIRWAYS : excellente compagnie, très réputée "inside India", service impeccable, sièges très confortables, petites bouteilles d'eau à volonté, en - cas indien ou repas indien (selon les horaires), (j'ai particulièrement apprécié les chappatis...servis avec une sauce savoureuse)... servi gratuitement, café et thé servi aussi gratuitement. Tous les services sont gratuits.

SAHARA, excellente compagnie aussi (même service exactement que JET AIRWAYS et mêmes prestations), une compagnie qui a les moyens et qui le montre. Mais le personnel est sympathique.

Ces deux dernières compagnies ne sont pas si chères que ça cela dit. Tu peux facilement réserver tes vols intérieurs

Voilà ce que je peux te donner comme infos... Il y a d'autres lignes intérieures, mais je ne les connais pas...

J'espère que ça te convient.

Bon voyage
Jasmine
IN Induratna Regular ·
si vous voyagez à 13 personnes, il est de loin préférable de reserver les vols avant de partir...de plus en plus les indiens voyagent ...
induratna
CA Calaf Regular ·
Bonjour

en novembre et decembre 2006 nous avons utilisé Indian Airlines et Air Deccan: aucun problème. Acheter les billets sur place revient nettement moins cher; mais quand on est 13..... il vaut mieux être prudent! bon voyage
JU Jude94 ·
bonjour,

on ne peut reserver en ligne sur air deccan pour le moment pour les detenteurs d'une carte international ! seulement si tu as une carte indienne...🙁 jet airways est 6 fois plus cher en ligne que Air deccan pour un vol mumbay/trivandrum.... voila les seules infos que j'ai (mais reelles et datant d'aujourd'hui ....😉

Similar discussions

You might also like