Vols internes au Pérou: taxes résidents / non résidents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars au Pérou en Avril Mai et souhaiterait prendre des vols internes : LIMA --> AREQUIPA et ensuite CUSCO --> LIMA.

En lisant j'ai vu que des compagnies faisaient la différence résidents / non résidents (= taxe à payer). 1) quelle compagnie ne pratique pas cette "discrimination" afin d'éviter de mauvaises surprises à l'aéroport ? 2 ) sur le site de LATAM en passant entre la version française et espagnole les triples sont divisés par 3. En achetant le même billet bénéficie t'on des mêmes conditions en passant par la version espagnole ?

Merci de vos retours
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Maxime,

Nous avons effectué un vol Cuzco-Lima en aout 2017 avec la compagnie LC Peru. Aucune mauvaise surprise à l'enregistrement. Billets prix en France avant de partir
TO TomPeru Regular ·
thème déjà traité 100 fois sur ce forum, les promos Latam accessibles uniquement sur la version en espagnol ne sont pas accessibles aux étrangers, il faut consulter les termes et conditions des tarifs, vous y trouverez ceux qui sont accessibles seulement aux résidents et péruviens, et ceux que vous pouvez acheter si vous être touristes. Attention chez latam les valises en soute ne sont généralement pas incluses dans les prix.

On peut prendre LCP, Peruvian et Star Peru sans problème de discrimination, tous les tarifs sont valides pour les touristes.

Thomas
DI Dianesalsa ·
Bonjour,

Vous expliquez que ce sujet à été traité mille fois et pourtant votre réponse contredit l'expérience de voyageurs. En effet sur un autre forum j'ai discuté avec deux touristes qui ont acheté des vols internes sur le site de Latam péru (donc version espagnole) en France et 3 fois moins et qui n'ont eu absolument aucun problème. Il semblerait au contraire que la compagnie Latam ne puisse plus imposer cette discrimination. Je souhaiterai d'autres témoignages de voyageurs ...

Pour ceux ayant achetés sur le site de Latam Péru avez vous eu des problèmes ?

Merci.
TO TomPeru Regular ·
mon message date de l'année dernière, tout le monde à maintenant accès aux tarifs les moins chers de Latam, par contre il me semble qu'il faut se connecter sur le site péruvien pour voir les meilleurs tarifs.
DI Dianesalsa ·
parfait, merci pour votre retour.

Similar discussions

You might also like