Vols vers le Japon avec Aéroflot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Y a t il des personnes qui pourraient me donner leur avis sur les vols en direction du Japon avec Aéroflot (ligne russe) ?

😕 J'ai des avis pour concernant les prix, des pour concernant le vol en lui même, et des contres !

merci de me donner quelques infos.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai pris Aeroflot pour aller à Tokyo en 2012 et en 2013. Le même vol d'ailleurs à chaque fois.

Absolument aucun problème. Ecran individuel entre Moscou et Tokyo, quelques films en français, tous les autres en anglais. Restauration plus que correcte. Escale courte à Cheremetievo.

Je n'ai pas encore pris mes billets 2014, mais pour l'instant, Aeroflot tient la corde (620 € l'A/R pour août).
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai fait 3 fois Paris-Tokyo avec eux et rien à redire, c'est l'un des meilleurs rapport-qualité prix pour Tokyo avec une courte escale à Moscou, arrivée à Tokyo dans la matinée.
Cordialement, Patrick.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Cette compagnie ne dessert pas Osaka. Au départ de Paris, c'est le meilleur rapport qualité prix (à part certaines promos comme Qatar Airways en ce moment: 568€ jusqu'à fin juin). Si on part de province comme moi, Aeroflot n'est plus compétitif par rapport à Turkish.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
NI Nichinyo ·
🙂 ET bien merci les amis cela va me conforter dans mes choix, je partirai de Paris Roissy charles de Gaulle, je vais sur Tokyo, donc super ! Abientôt pour donner mon avis, je prépare le voyage pour septembre 2014, et je fais du Bonzai aussi alors je pense que je vais aussi y trouver mon bonheur,

Encore merci
NI Nichinyo ·
😉 ET bien merci les amis cela va me conforter dans mes choix, je partirai de Paris Roissy charles de Gaulle, je vais sur Tokyo, donc super ! Abientôt pour donner mon avis, je prépare le voyage pour septembre 2014, et je fais du Bonzai aussi alors je pense que je vais aussi y trouver mon bonheur,

Encore merci
NI Nichinyo ·
🙂 ET bien merci les amis cela va me conforter dans mes choix, je partirai de Paris Roissy charles de Gaulle, je vais sur Tokyo, donc super ! Abientôt pour donner mon avis, je prépare le voyage pour septembre 2014, et je fais du Bonzai aussi alors je pense que je vais aussi y trouver mon bonheur,

Encore merci
AS AshramDraco ·
Moi aussi, je pars au mois de septembre 2014 ;)

Je te souhaites un bon voyage :) j'espère que le mien sera parfait ;)
Septembre... Mois des Typhons. Cela souffle fort, pleut beaucoup et il faut encore chaud. La fréquence est de un tous les 10/12 jours en moyenne. Cela dure trois jours et ensuite il fait grand beau. Si vous pouvez, attendez mi octobre, il fait encore assez chaud et le temps devient plus calme et souvent dégagé. Bon voyage quand même...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
AN Andre1980 Globetrotter ·
Aéroflot est devenu une bonne compagnie depuis leur renouvellement d'avion (début des années 2000, c'était la misère). Reste le problème de l'escale à Moscou et son taux de valise "visiter" par le personnel de l'aéroport qui reste assez élever.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Luciolea ·
Bonjour!

Je suis en pleine préparation de mon deuxième voyage au Japon, et qui dit préparation dit lecture de forums et blogs. Je suis tombée ce matin sur votre discussion sur les "Vols vers le Japon avec Aeroflot" et je l'ai trouvée rafraîchissante comparée à d'autres commentaires franchement angoissants sur cette compagnie aérienne...

Je me permet de relancer cette discussion car j'ai fait le choix de partir avec Aeroflot pour cet été avec un billet Paris Tokyo, escale à Moscou (pour 557€!). Je commence à avoir une légère inquiétude concernant mon escale à l'aller qui n'est que d'1h25 (Arrivée à Moscou Sheremetyevo 18h35, Départ pour Tokyo 20h), sachant qu'il y a un changement de terminal du E vers le D. Quelqu'un a t-il déjà connu ce changement de terminal en un temps aussi court ? Est-ce suicidaire d'avoir pris un billet pareil ou le timing est faisable ?^^
ZE Zehunter Regular ·
Bonjour!

sachant qu'il y a un changement de terminal du E vers le D. Quelqu'un a t-il déjà connu ce changement de terminal en un temps aussi court ? Est-ce suicidaire d'avoir pris un billet pareil ou le timing est faisable ?^^

de façon général les billets avec escale sont fait pour que le changement d'avion soit réalisable. de toute façon ton baggage va faire le changement d'avion, obligeant a retirer tes valises et perdre du temps, si toi meme tu n'as pas le temps de passé du terminal X au terminal Y :)

donc pas d'inquiétude! tu aura le temps de faire une pause pipi et de marcher tranquillement jusqu'au 2eme terminal ! :)

mais ton retour d'expérience (à ton retour) sera un plus pour permettre a d'autre d'avoir un avis construit sur du "vécu" ...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je me permet de relancer cette discussion car j'ai fait le choix de partir avec Aeroflot pour cet été avec un billet Paris Tokyo, escale à Moscou (pour 557€!). Je commence à avoir une légère inquiétude concernant mon escale à l'aller qui n'est que d'1h25 (Arrivée à Moscou Sheremetyevo 18h35, Départ pour Tokyo 20h), sachant qu'il y a un changement de terminal du E vers le D. Quelqu'un a t-il déjà connu ce changement de terminal en un temps aussi court ? Est-ce suicidaire d'avoir pris un billet pareil ou le timing est faisable ?^^

Je l'ai fait il y a deux ans, sans problème, avec comme le dit Zehunter le temps de faire une pause pipi.
LU Luciolea ·
Ah bah si j'ai même le temps d'aller au p'tit coin (et je vous assure que c'est loin d'être un détail pour moi...) que demander de plus! Etant donnée ma malchance légendaire je me demandais si c'était bien raisonnable cette escale, me voilà convaincue.^^

Comme vous me l'avez suggéré Zehunter, je reviendrai sur mon expérience Aeroflot lors de mon retour de voyage.

Merci à vous deux de m'avoir renseignée!
C2 C2ric ·
Sur Emirates tu as des promos à environ 600€ pour un vol vers Tokyo ou Osaka, avec une escale à Dubai. Sinon, en ce moment tu as des promos sur Air France, j'ai vu 700€ pour un vol DIRECT jusqu'à Fukuoka.
SI Sifodias69 Veteran ·
j'ai acheté mes billets vendredi soir paris /Tokyo pour la mi octobre avec la compagnie Ethiad (escale courte a Abu Dhabi) prix 529 euros avec choix des sieges sur tout les vol ainsi que choix de la nourriture.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
C2 C2ric ·
Imbattable à ce prix là! Amuse toi bien 😉
ZE Zehunter Regular ·
pourrais avoir le détail du vol et des escales?

j'ai trouver aussi des billets pas cher, mais 30H a ce prix la (515E) ... donc je voulais savoir si c'est pareil pour toi 😉
SI Sifodias69 Veteran ·
bonsoir Remy, non c'est plus cours 😉

départ CDG 11h00 arrivée Abu dhabi 19h50 départ Abu 22h05 arrivée Tokyo 13h15

retour

départ Tokyo 21h20 arrivée Abu Dhahi 05h20 départ Abu 08h45 arrivée CDG 13h25.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
ZE Zehunter Regular ·
bonsoir Remy, non c'est plus cours 😉

départ CDG 11h00 arrivée Abu dhabi 19h50 départ Abu 22h05 arrivée Tokyo 13h15

retour

départ Tokyo 21h20 arrivée Abu Dhahi 05h20 départ Abu 08h45 arrivée CDG 13h25.

ah! je sais pas pourquoi j'ai pas vu que c'etait un billet avec ethiap! j'ai cru, aeroflot! qui te fait passer la journée ou la nuit a moscou :p

antant pour moi 😄
SI Sifodias69 Veteran ·
ok, alors au méme date pour moi (16 octobre/27 octobre) j'ai trouvé avec aéroflote des vols avec escales assez courte:

départ cdg 11h45 arrivée moscou 17h20 départ moscou 20h00 arrivée Tokyo 10h35

retour

départ Tokyo 13h05 arrivée moscou 18h25 départ moscou 20h45 arrivée paris cdg 21h45.
NI Nichinyo ·
Merci et bon voyage aussi ! 🙂
SI Sifodias69 Veteran ·
Merci et bon voyage aussi ! 🙂

merci a toi j"espere bien en profiter 😎
IL Iloa92 Regular ·
Beaucoup d'entre vous partiront avant moi au Japon sur Aeroflot. J'ai mes billets d'avion pour avril 2015, payés 555€. Je suis donc preneuse de tout retour d'expérience sur la compagnie.

Merci par avance.
LU Luciolea ·
Bonjour!

Effectivement je pars cet été avec Aeroflot. Comme promis, je posterai mon expérience avec cette compagnie dès mon retour début Septembre.😉

A bientôt!
NE Nestea57 ·
Salut, J'hésite entre Aeroflot et Emirates pour aller à Tokyo fin Aout. (même prix mais 3h de plus avec emirates..) J'aimerai savoir s'il y avait des prises de courant à chaque siège ( je compte prendre mon ordinateur portable pour me divertir ).

Je sais qu'avec Emirates, on en a à chaque siège ( c'est marqué sur leur site )

Merci !
Pars au Japon pour 2 ans... 2014-2016
NI Nichinyo ·
Beaucoup d'entre vous partiront avant moi au Japon sur Aeroflot. J'ai mes billets d'avion pour avril 2015, payés 555€. Je suis donc preneuse de tout retour d'expérience sur la compagnie.

Merci par avance.

Je pars dans 3 jours ! je te tiens au courant dès mon retour !
NE Nestea57 ·
J'ai fait Paris Moscou Tokyo Narita Dimanche dernier.

L'avion est propre, on a un écran avec prise usb pour recharger des choses. Les repas sont normaux, comme air france je pense. On peut dormir et je n'ai pas senti de turbulences de tout le voyage !

Je conseille vraiment !
NI Nichinyo ·
Merci Nestea57 , Alexis 😉

Je suis rassurée ! à priori les russes ont fait de gros efforts sur leur vol, je vais par contre faire emballer ma valise avant le vol (c'est le cas de le dire) car les techniciens n'ont pas de scrupules à fouiller les valises et prendre ce qui les intéressent, la pauvreté faisant dans leur pays ce n'est pas surprenant ! 🙁

Je ferai un petit compte rendu fin septembre sur le site pour le vol et le voyage, à bientôt, Marie
NE Nestea57 ·
En effet, j'aurai pu le faire mais je n'avais rien de valeur à l'intérieur. J'ai acheté et mis une sangle mais ma valise est arrivée sans XD
Par expérience, je ne protège plus ma valise par une sangle depuis longtemps mais j'ai des bagages fermant avec des clés et ayant une serrure normalisée pour ouverture éventuelle par les services des douanes. Pourquoi? Tout simplement parce que ce genre d"employé sans scrupules" cible ce type de bagages qu'il pense appartenir à un japonais ramenant des objets de valeur au japon... car il sait que tous les japonais sanglent leur valise. Donc on a plus de risques de se faire dévaliser (C'est le cas de le dire!) si on voyage comme un japonais que comme un français. Bon voyage et bon séjour au Japon! .
IL Iloa92 Regular ·
Perso, je voyage avec un sac à dos que je ne ferme pas (à tort ou à raison ?) et je n'y mets rien de valeur. Il a été visité une fois en rentrant d'Indonésie et la personne n'a pas dû investiguer plus que ça à l'intérieur découvrant une grosse tête de Bouddha en bois sur le haut du sac.

Bref...bon voyage tout le monde! Profitez en bien et au plaisir de lire vos retours sur le vol Aéroflot.
NI Nichinyo ·
Merci à toi,

A 😏bientôt, Marie
NI Nichinyo ·
Merci beaucoup, tous les conseils sont bon a prendre ! 🙂

A bientôt ,
NI Nichinyo ·
Merci !

A bientôt sur le site, Marie
Pour rajouter un exemple concret (le mien), je prends le vol SU260/261 (CDG-NRT et retour) chaque année depuis 2012 et je n'ai jamais eu le moindre problème. L'escale est courte mais suffisante en cas d'affluence au transit. Trois repas au total, pas extraordinaires, mais plus que simplement mangeables.

Cependant, l'année prochaine, je pense plutôt prendre un vol direct. C'est quand même un peu longuet...
AS AshramDraco ·
Bonsoir ^^

J'ai pris le vol SU260 pour Paris Moscou Narita ^^

Aucune visite de ma valise :p

Sinon, durant le vol, je n'aurais pas du prendre le boeuf, la viande est dure et quasiment immangeable 🏴‍☠️

Par contre leur poulet est très bon 😉

Voilà
CA Cajulach Regular ·
vol SU 260/SU261 cet été Pas de souci, mais par contre équipage pas très très aimable ou alors de culture froide en tous cas peu de chaleur Une valise absente à l'arrivée mais livrée le lendemain, à Tokyo, à l'heure à notre location. Cela nous est déjà arrivé sur Air France 😏 A l 'aller deux écrans sur 5 marchaient...mais bon un détail Globalement compagnie correcte, pour info Air France partageait le vol Moscou Tokyo à l'aller
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
NE Nestea57 ·
J'ai sanglé ma valise non pas en cas de vol mais en cas de casse de la fermeture éclaire (elle était quand même bien remplie) ça soulage la fermeture éclair quand elle est malmenée !

Sinon en effet, à Moscou et dans l'avion, les russes ne sont pas du tout agréables, ils ne connaissent pas le sourire, ils font ce qu'ils ont à faire sans plus. Sauf une seule hôtesse qui souriait à chaque fois mais elle ne s'occupait pas de mon couloir ><

Quant au perte de bagage, la compagnie n'y est pour rien, ce sont les aéroports qui se chargent de ça. ( et en comparaison, un ami venant au Japon avec la compagnie Emirates, ils ont oubliés tous les bagages à leur escale à Dubaï ) ça arrive, et ça peut toucher n'importe quelle compagnie.
CA Cajulach Regular ·
oui tout à fait c'est pour cela que je précisais qu'on l'a fait déjà eu c'était une anecdote.
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
CA CalamityGin Globetrotter ·
Sinon en effet, à Moscou et dans l'avion, les russes ne sont pas du tout agréables, ils ne connaissent pas le sourire, ils font ce qu'ils ont à faire sans plus.

Mon expérience aussi. Manifestement, le sourire est en option et ils n'ont jamais été livrés ! 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Sinon en effet, à Moscou et dans l'avion, les russes ne sont pas du tout agréables, ils ne connaissent pas le sourire, ils font ce qu'ils ont à faire sans plus.

C'est comme lorsque tu es à Moscou : dans les magasins, les restos, les musées, partout, les gens font la gueule, et sont même parfois très désagréables... Quand je pense que certains disent que les Parisiens reçoivent mal les touristes 😛 !
NE Nestea57 ·
Tu as raison, je ne suis pas sorti de l’aéroport mais rien qu'en transit, ils étaient infectent. Je n'ose pas imaginer en ville. Bref leur pays ne m'attire pas du tout. Qu'ils fassent la gueule dans leur coin.
LU Luciolea ·
Bonsoir !

Me voici (malheureusement...) rentrée du Japon par le biais de la compagnie Aeroflot et comme promis, voici quelle a été mon expérience Aeroflot. Je ne sais que penser de cette compagnie et, de son personnel qui souffle constamment le chaud et le froid, qui peut être absolument charmant et détestable à la fois.

Le vol Paris-Moscou était opérée à l'aller comme au retour par Air France tandis que le vol Moscou-Tokyo Narita était opérée par Aeroflot.

VOL ALLER Sur le papier cela aurait dû être une escale de 1 h 25, mais, comme d'habitude en ce qui me concerne, rien ne s'est pas passé comme prévu. Pourquoi ? Tout simplement parce que le premier vol Air France était en retard de près d'une heure.

Le temps de descendre, de changer de terminal (très rapide et bien indiqué pour le coup), de passer les contrôles de sécurité (avec deux guichets et un personnel qui a touuuuuuuuuut son temps devant lui), et de rejoindre la porte d'embarquement qui était inscrite sur mon boarding pass... pour finalement se rendre compte que cette porte d'embarquement ne correspondait pas à mon vol.🏴‍☠️

J'effectue une tentative de demande d'information à un personnel de l'aéroport qui se soldera par un "No Time". Ok. Bon. J'ai compris, je me débrouille. Consultation du panneau des départs et en effet, la porte d'embarquement n'est pas du tout la même ; on passe de 18 à 5. Je traverse alors l'aéroport dans une course olympique. Victoire ! Je trouve la bonne porte d'embarquement, je passe l'énième contrôle de billet et monte dans le bus qui me conduira à l'avion. Ce dernier décollera donc avec 10 petites minutes de retard mais atterrira à Tokyo Narita à l'heure.

Côté personnel de bord, une hôtesse tout sourire, une hôtesse qui fait la gueule. La première nous accueille et nous accompagne pendant tout le vol avec une grande amabilité et disponibilité. La seconde fonce avec le chariot dans mon voisin assoupi et s'excuse froidement du bout des lèvres. Allez chercher l'erreur...

VOL RETOUR Sur le papier l'escale aurait dû être de 2h35, mais, contrairement au vol aller, ici le vol Aeroflot était en avance de près d'une demi-heure... 😮 Exceptionnel. Ma foi, je ne suis pas mécontente de quitter cette avion et l'hôtesse Aeroflot absolument déprimante, voire énervante, qui nous a servi pendant tout le vol. Rire avec sa collègue pour l'instant d'après reprendre son visage stoïque au moment du service ou encore adopter un ton désagréable avec une personne qui a des difficultés avec l'anglais sont autant de comportements que j'ai pu observer qui m'agacent, surtout quand comparativement on rentre du Japon où la qualité de service est irréprochable...

Le personnel de l'aéroport est quant à lui ce jour-là absolument charmant et disponible, le jour et la nuit avec mon expérience aller... Le passage des contrôles est ultra rapide et s'effectue dans la plus grande indifférence : ouverture/fermeture express du passeport, aucune fouille au corps. Vue comme ça, l'escale est finalement un peu longue ; heureusement j'ai mon ordi portable. Le deuxième vol Air France se passe merveilleusement bien ; nous rentrons à Paris à l'heure accompagnés du coucher de soleil.

Conclusion Pour ce qui est des escales, dans l'absolue 1 h 25 c'est faisable puisque finalement même avec du retard j'ai eu ma correspondance, mais à titre personnel je ne tenterai plus une escale à moins de 2 h. Quand je suis en vacances je n'ai pas envie de courir le marathon dans les aéroports. Et je ne tenterai plus non plus un billet Aeroflot avec un vol opéré par Air France...

Pour ce qui est de la qualité de service, c'est au petit bonheur la chance, selon la personne que vous avez en face de vous. Il y a le meilleur comme le pire. J'ai apprécié en revanche la grande ponctualité de la compagnie.

Le prix du billet demeure quand même un atout indéniable qui permet de relativiser ces petits désagréments. Le principal étant que j'ai pu faire mon voyage au Japon et rentrer en France malgré tout. 😎
MO Morphee2285 Regular ·
Bjr à tous, j ai pris cet été un vol paris cdg/ tokyo pour 540euros sur aeroflot et tt c est tres bien passé , pas de retard , place pr les jambes , wc nettoyés souvent , repas correct, grand choix boissons , service agreable , enregistrement sympathique

Je recommande , la mauvaise reputation est bien loin déjà , les avions sont tres propres , interieurs refait à neuf, personnel attentif

couverture, ecran, ecouteurs, chaussons tt est la , compris ds le prix

top droit à plusieurs bagages à main total 10kg quand meme

bon voyage!!

delphine
HA Hansgruber ·
ok, alors au méme date pour moi (16 octobre/27 octobre) j'ai trouvé avec aéroflote des vols avec escales assez courte:

départ cdg 11h45 arrivée moscou 17h20 départ moscou 20h00 arrivée Tokyo 10h35

retour

départ Tokyo 13h05 arrivée moscou 18h25 départ moscou 20h45 arrivée paris cdg 21h45.

Bonjour Maître :-)

J'ai réservé quasiment le même vol pour Tokyo mais en mai prochain, si ça ne vous dérange pas je suis preneur d'un retour d’expérience concernant le transfert à Moscou (changement d'avion, transfert des bagages d'un vol à l'autre, douane, ...)

Un grand Merci par avance

Eric
Après 3 A/R Paris-Tokyo avec Aeroflot, je commence à être rodé...

À Moscou :Les bagages font directement CDG-NRT, pas besoin de les récupérer.Le terminal est le même à l'arrivée et au départ.On passe la douane en arrivant : pas besoin de s'arrêter au comptoir des transferts, on va directement faire la queue aux postes de contrôle, avant de passer au scanner. Les magasins n'ont pas grand intérêt, mais il y a la wifi gratuite.PS Die hard est un de mes films cultes (mais bon, y en a pas mal, de mes films cultes)
HA Hansgruber ·
Après 3 A/R Paris-Tokyo avec Aeroflot, je commence à être rodé...

À Moscou :Les bagages font directement CDG-NRT, pas besoin de les récupérer.Le terminal est le même à l'arrivée et au départ.On passe la douane en arrivant : pas besoin de s'arrêter au comptoir des transferts, on va directement faire la queue aux postes de contrôle, avant de passer au scanner. Les magasins n'ont pas grand intérêt, mais il y a la wifi gratuite.PS Die hard est un de mes films cultes (mais bon, y en a pas mal, de mes films cultes)

Hello Masterpo!

merci pour tous ces renseignements! question bête je suppose qu'au retour c'est la même chose? les bagages font NRT-CDG en direct?

en ce qui concerne la douane, j'ai lu partout qu'il n'y avait pas besoin de visa de transit pour la petite escale russe: tu confirmes? sont ils "chiants" et longs à passer?

Merci encore!

Eric

PS : on n'en fait plus des films comme ça ;-)
Tu peux remplacer CGG-NRT par NRT-CDG, c'est pareil dans l'autre sens. Vérifie les étiquettes sur les bagages, si ça peut te rassurer.

Non, pas besoin de visa, et oui, les formalités de transit sont chiantes, surtout s'il y a plusieurs vols en même temps. Bienvenue en Russie !
HA Hansgruber ·
bon tant que je ne rate pas la correspondance :-)

merci pour toutes ces réponses! plus qu'à attendre Mai prochain mainenant. Me reste que Budapest et Vegas pour rêver d'ici là :-)

Similar discussions

You might also like