Vols pas chers de Marseille vers la Tunisie versus le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je suis Marseillais et nouveau sur ce forum. Il y a une question qui me turlupine depuis pas mal de temps :

Comment se fait-il qu'au départ de Marseille on ne trouve pas de billets low-cost pour la Tunisie, contrairement au Maroc.

En effet, pour ce qui est du Maroc, l'éventail est large, on trouve des A/R à partir de 80 euros par personne alors qu'en Tunisie le moins cher que j'ai trouvé c'est 340 euros ! (Par contre les hôtels au Maroc sont beaucoup plus chers qu'en Tunisie)

Il se trouve que voyager en Tunisie par ses propres moyens revient bien plus cher que de prendre une formule "tout compris" dans un hôtel à cause du prix du billet, est-ce à dire que les billets low costs de Tunisie sont réservés au tour opérators ?

Qu'en pensez-vous ? Sinon avez-vous un tuyau pour voyager moins cher en Tunisie au départ de Marseille ? Merci.
SO Souihelienne Veteran ·
C'est une politique de protectionnisme de la compagnie nationale de la part des autorités tunisiennes ; toutefois des accords devraient intervenir prochainement pour l'ouverture des vols vers la Tunisie aux compagnies low-cost (il y a des discussions sur ce sujet sur ce forum et sur celui de mfe).

De Marseille vous pouvez trouver des vols en dernières minutes chez Marmara (compagnie Nouvelair).
SI Siriusomega2 ·
Ok merci je me doutais bien de quelque chose de ce genre. Espérons alors que ces accords se fassent avant la fin de l'année car quand on voit le prix incroyablement bas des villas en Tunisie on se dit qu'il faut être fou pour aller à l'hôtel mais le prix du billet d'avion individuel compense malheureusement ce prix bas. (Je trouve le prix du bateau très cher aussi)
IS Isaléna Regular ·
Bonjour, C'est vrai qu'un billet d'avion Marseille-Tunis se négocie à 250 euros A/R. Vivement les billets lowcost. Pour des séjours en Tunisie avion + hotel 3 et 4 étoiles, on trouve de 250 à 650 euros en DP et PC, en bord de mer ET animations, suivant les saisons et les agences de voyage. Pour une location de villa, il faut ajouter la nourriture, le ménage, les sorties etc ..Je ne crois pas que celà revienne moins cher même en longue durée (15 jours et +) à part un peu plus de liberté pour certains ... çà se discute.
isaléna
SI Siriusomega2 ·
Oui oui, mais en fait au départ si je voulais prendre les billets d'avion à part c'était pas obligatoirement pour louer une villa mais comme je compte partir 2 semaines, déjà il y a peu de choix sur ce type de forfait, surtout de Marseille, et mon intention était de ne pas résider au même endroit (villa ou hôtel peu importe) la 1 ère semaine et la 2ème. Je me voyais bien par exemple prendre 1 semaine en bord de mer pour profiter de la plage et 1semaine dans le sud entre Tozeur et Tatatouine pour faire des excursions dans le désert. En effet, 2 semaines de plages dans le même établissement c'est lassant et 2 semaines d'excursions c'est épuisant (et cher).

Il existe bien quelques rares offres "circuit-séjour" mais la partie circuit est banale et cela convient peut-être pour un premier séjour en Tunisie. Sachant que je connais déjà pas mal le pays ça ne correspond jamais à ce que je recherche.

Mais ce genre d'offre est inexistante, et, tenez, autre exemple : même dans la même chaîne d'hôtels (comme par exemple Sangho), on ne peut pas mixer 2 hôtels différents dans un forfait tout compris, même avec supplément pour les transferts, c'est étonnant non ?

P.S. : au fait vous dites : "un billet d'avion Marseille-Tunis se négocie à 250 euros A/R" je ne savais pas qu'on pouvait négocier un billet d'avion !? Et par Internet comment faire ??
IS Isaléna Regular ·
Comme je vous l'ai dit le tarif des billets d'avion, varie suivant les saisons. Je pense que pour vous il faudrait peut-être voir sur internet où avec des agences, des séjours courts où longs, d'hôtels à divers endroits de la Tunisie, ce qui vous laisserait le choix de quelques jours en bord de mer (Tunis-la Marsa, Bizerte, Hammamet, Monastir, Sousse.. ) et le reste du séjour dans le sud. Mais une location peut-être aussi interessante pour un long séjour. A voir !!
isaléna
RP Rpmplc01 Regular ·
OK Merci à tous pour ces renseignements.
BO Boolblabe ·
Y'a également http://www.lastminute.com/ pour billets avions et autres paramètres de voyage pas cher 😉
Hôtels pas chers à Marseille

Similar discussions

You might also like