Vols pas chers pour la Thaïlande ou Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour y a t il une meilleure periode pour avoir bons prix VOLS au depart de Bordeaux vers KOH SAMUI ou SINGAPOUR en debut janvier 2018 retour fin fevrier? COMMENT RECHERCHER skyscanner? AUTRES ? Merci
launaygerar@gmail.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune période n'est la bonne sauf celle ou tu trouveras TON prix 🙂et surtout achète tout de suite si c'est la cas Sinon les comparateurs sont la pour ça, mais zapper ceux qui renvoient sur des agences et privilégier ceux qui ne font que COMPARER, souvent cités ici Google Flights et Matrix ( attention sur Matrix assez souvent des trucs bizarres) et ensuite aller sur les sites des cies retenues
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

si c'est destination aeroport de Koh Samui alors ce sera toujours cher a cause du dernier troncon arrivée Samui -

donc recherchez des vols arrivée Bangkok ou autre aeroport proche et regardez comment organiser le dernier troncon pour arriver a Samui depuis la cote en bateau (et donc commen arriver de Bangkok , Kuala, Singapore ou ailleurs a proximité de Surat Thani
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VO Voileux Regular ·
merci pour vos reponses arriver a SURATTHANI pourquoi pas! car ne suis pas a un jour pres ! MATRIX comparateur ? j arrive sur des films... est ce vraiment different de skyscanner par ex?
launaygerar@gmail.com
DA Daisyone Globetrotter ·
Au départ de Bordeaux, cette année je suis partie avec Lufthansa vers Bangkok. Air France aussi fait le Bordeaux Bangkok. Sinon il y a des vols Bordeaux kuala lumpur . Et Kuala Samui.
daisy
VO Voileux Regular ·
comment as tu fait ?quel c omparateur? OU ? merci
launaygerar@gmail.com
voila le lien https://matrix.itasoftware.com/
VO Voileux Regular ·
merci je cherche un moyen pour trouver vol Bordeaux:Bangkok ou l on m indique le jour le moins cher...
launaygerar@gmail.com
merci je cherche un moyen pour trouver vol Bordeaux:Bangkok ou l on m indique le jour le moins cher...

pour moi sans AUCUNE date ça n'existe pas, une requête doit se faire avec au moins une date sinon comment le comparateur cherche sur Matrix tu fixes une date de départ , une durée et tu auras les 30j suivants c'est tout ce que je vois tu commences par faire 01/01/2018 puis, 02/01/2018 et tu en déjà sauras beaucoup, j'ai vu d'autres comparateurs qui cherchent sur un mois calendaire , mais ça revient au même Ne te limite pas a BOD/BKK il ya plein d'autres moyens d'aller a samui Regardes aussi Paris / Samui tu pourras avoir de bonnes surprises par le biais des accords entre Cies avec un billet unique , mm si il ya 2 cies
NA NadegerFERM Veteran ·

Bonjour, sur skyscanner vous avez une vue sur le mois entier, les prix apparaissent si d'autres personnes ont déjà fait le demande avant vous sinon il n'y aura rien. Les dates les moins chers c'est un peu au petit bonheur la chance, les comparateurs ne tiennent pas compte de toutes les promos de compagnies.
Fais tes recherches en navigation privée sinon ça va augmenter sans arrêt. Oui, j'utilise skyscanner, lilligo, etc... Tu repères les cies qui font les trajets qui t'intéressent et après tu vas directement sur le site des cies. Depuis Bordeaux, c'est un peu galère. Ou tu décides de partir de Bordeaux ou bien de partir depuis Roissy. C'est le postulat de départ.😏 Partir de Bordeaux est plus simple pour les bagages qui sont acheminés jusqu'à ta destination finale. En fait j'ai fait une erreur tout à l'heure. J'ai pris la Lufthansa mais depuis Paris, avec un Bordeaux Paris Air France. Donc j'ai du réenregistrer mes bagages à Paris. Mais mon prix était bon car je m'y suis pris un mois avant. Inscrits toi aux newsletters des cies qui t'intéressent pour les promos. Pour janvier, tu as largement le temps.
daisy
CR Craquine Globetrotter ·
Les deux destination etant par ailleurs totalement différentes, je vous dirai que Singapour n'a d'attrait que si on veut faire un stop de plusieurs jours. Pour le reste, bkk ou kul peuvent être la porte d'entrée. Venant de Bordeaux voir les Cie qui font le trajet de la destination choisie. Google aide beaucoup.
VO Voileux Regular ·
merci a tous pour vos reponses je vais sur skyscanner et en janvier je trouve quelques dates qui me conviennent mais pour le retour en fevrier AUCUNE DATE !! a quoi cela tient? suis aussi inscrit sur AIR FRANCE afin qu ils m alerte sur leurs promotions asiatiques (ainsi que skyscaner) est ce possible d avoir un vol aller/retour a prix interressant avec un stop de deux jours a SINGAPOUR? et le mieux ne serait il pas de confier mes désirs a un agent de voyage? GERARD
launaygerar@gmail.com
CR Craquine Globetrotter ·
Partant de Barcelone, j'ai peu à dire sur 1depart bordeaux. Ceci étant j'ai fait bcn bali et retour Singapour bcn, en restant 4 jours a Singapour bali Singapour se faisant avec une low cost locale Tiger air. De toute façon vous etes obligé de faire un stop quelque part au vu de votre localisation , alors cherchez sur le site de l'aéroport de Bordeaux les destinations proposés intra européenne ou paris pour trouver la meilleure Cie .les prix bas s'accompagne de temps d'escale long a très long a l'aller et/ou au retour. Si vous passez par agence vous aurez un voyage cousu main, mais cela se paye
SU SuisseChris Veteran ·
D'après ce que j'ai constaté, les meilleurs prix se trouvent 9 mois avant le départ. Les jours les moins chers sont le mardi et le jeudi.

Après, comme l'a dit un participant, il faut trouver un prix que tu juges bon. Si tel est le cas, tu achètes ton billet sur le site de la compagnie, ce qui t'évitera les mauvaises surprises.

Pour les comparateurs, il faut faire ce que l'on a tous fait....apprendre à s'en servir. Cela demande un peu de patience, mais ce n'est pas si difficile que ça.

Et si vous trouvez cela trop difficile, il reste toujours les agences de voyage.

C'est un peu comme avec tout....on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit vous prenez du temps pour apprendre et faire vos expériences avec les comparateurs, ce qui vous fera économiser quelques sous, soit vous allez en agence.

Par contre, une chose qui est invariable, si l'on utilise un comparateur, c'est qu'il est préférable de prendre son ou ses billets sur le site de la compagnie. Il y a des sites qui offrent de très bons prix, mais renseignez-vous avant, en passant par Google, vous verrez que ceux qui s'en sont servis ont eu des tonnes de problème inextricables.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour

En ce moment PROMO british airways à reserver sur leur site Billets achetés hier:bordeaux Krabi:442 euro pour 15 jours en fevrier(BA +qatar en codeshare) et il y a d'autres tarifs

Bonnes promos
jus de tuile
Bonjour

En ce moment PROMO british airways à reserver sur leur site Billets achetés hier:bordeaux Krabi:442 euro pour 15 jours en fevrier(BA +qatar en codeshare) et il y a d'autres tarifs

Bonnes promos

Oui mais le problème avec BA c'est qu'il faut changer d'aéroport. C'est galère et il faut rajouter le prix du transfert
daisy
VO Voileux Regular ·
BA c est un tres long voyage , changement d aeroport, nuit a Londres donc j elimine!!!
launaygerar@gmail.com
VO Voileux Regular ·
quel moyen avez vous utilisé? 15 JORS c est souvent moins cher que a/r plus long..
launaygerar@gmail.com
JE Jeff17 Regular ·
skyscanner, matrix ita, kayak et aussi secret flying sans oublier les quelques heures de recherches à temps libre sur les multiples compagnies aeriennes et leurs differentes possibilités de codeshare
jus de tuile
NA NadegerFERM Veteran ·
merci a tous pour vos reponses je vais sur skyscanner et en janvier je trouve quelques dates qui me conviennent mais pour le retour en fevrier AUCUNE DATE !! a quoi cela tient?

Bonjour je vous l'ai dit dans mon précédent post "sur skyscanner vous avez une vue sur le mois entier, les prix apparaissent si d'autres personnes ont déjà fait le demande avant vous sinon il n'y aura rien" il suffit de cliquer sur les dates pour obtenir les prix Comparez aussi les comparateurs pour avoir une idée des prix, skyscanner, matrix, kayak, karavel une fois trouvé un vol voir sur la compagnie directement.
NA NadegerFERM Veteran ·
On trouve facilement des vols à 600€ pour kul depuis bod à vos dates, je vous donne un exemple dont les horaires ne sont pas top mais ça donne des pistes

je vais sur skyscanner et en janvier je trouve quelques dates qui me conviennent mais pour le retour en fevrier AUCUNE DATE !! a quoi cela tient?

Laisse tomber ce site qui a un fonctionnement particulier** pas vraiment "comparateur" Les grands sites comparateurs balayent TOUTES les offres de Cies aériennes a partir du moment ou leurs horaires et prix ont été publiés. Ne pas oublier qu'a 8 ou 9 mois les Cies n'ont pas interet a mettre leurs promos en résa, a ces dates janv/fev hors vacances scolaires j'ai eu des Paris / BKK ou SIN ou KUL pratiquement tjrs aux alentours de 500€ pour des séjours de 2/3 semaines , attention au delà 30j les prix grimpent pratiquement tout le temps, (mon dernier CDG/BKK pour 2sem en fev 2016 acheté début oct 2015 a 492€ avec Qatar et de bons horaires )

** comme déjà dit par ailleurs ne référence que les requêtes ayant été réalisés via des agences
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je vais en Thaïlande depuis 2 ans du 10 janvier au 10 février environ, au départ de Paris ou de Genève. J'ai voyagé avec des compagnies du Golfe (Qatar et Etihad) et je surveille les prix pour y retourner en 2018 à la même période. Je constate que ces compagnies font des promos actuellement pour les vols jusqu'au 15 décembre. Les vols de janvier sont plus chers car il n'y a pas encore de promo. J'avais acheté mes billets fin septembre autour de 500€. Des amis avaient payé 450€ quelques semaines plus tôt. Pour moi il est trop tôt pour acheter ces vols, d'autant que c'est hors vacances scolaires. Je pense qu'il y aura bientôt des promos sur ces dates là avec les compagnies du golfe qui ont d'énormes airbus à remplir. Il faut s'abonner aux newsletters de ces compagnies pour en être informées à temps...Et surtout ne pas acheter sur un site de comparateur. Bon voyage!
gaura
AC Accolade Globetrotter ·
** comme déjà dit par ailleurs ne référence que les requêtes ayant été réalisés via des agences

Salut

Ne dis pas que je suis nul ...je suis déjà informé

Au delà de ça , j'ai rien compris à la manœuvre ? 😕

C'est quoi " une requête réalisé via une agence " ? Concrètement qu'est-ce c'est sur un moteur de recherche ?

Tank
Fungfungfung.com
Les comparateurs comme Google flights et Matrix balayent les offres des Cies aériennes à partir des bases de données de celles-ci skyscanner a une autre approche et c'est indiqué sur leurs site, il référence les requêtes ayant été faites dans le passé et lorsque tu vas sur une offre tu vois clairement que ce sont surtout des résultats d'agences !
VO Voileux Regular ·
BONJOUR comment faites vous pour surveiller? COMPARATEURS ? lesquels svp? les cies ? lesquelles? au depart de Bordeaux voir Toulouse quelles cies ? MERCI PAR AVANCE
launaygerar@gmail.com
Re,

Pour savoir si nous sommes en phase , tu parles d'agence comme par exemple Opodo, GoVoyages , eDreams , lastminute.com etc... C'est bien cela ??
Fungfungfung.com
au depart de Bordeaux voir Toulouse quelles cies ?

AUCUNE sinon TOUTES celles qui ont des lignes vers leurs hubs européens pour vols avec escales les principales sont Air France British Airways Lufthansa + Austrian KLM... et encore d'autres dans le cadre d'accords inter compagnies Etant aussi de province pour l'Asie je rend le TGV la veille nuit a cote de CDG et un vol le matin ou dans la journée CDG/BKK tu auras le choix de 10aines de cies avec ou sans escale, si c'est un vol tard le soir je viens en TGV le matin
NA NadegerFERM Veteran ·
BONJOUR comment faites vous pour surveiller? COMPARATEURS ? lesquels svp? les cies ? lesquelles? au depart de Bordeaux voir Toulouse quelles cies ? MERCI PAR AVANCE

Bonjour les comparateurs déjà données dans mon post plus haut

Comparez aussi les comparateurs pour avoir une idée des prix, skyscanner, matrix, kayak, karavel une fois trouvé un vol voir sur la compagnie directement.

Prenez le temps de lire les réponses, nous on prend le temps de vous aider...
VO Voileux Regular ·
bonjour monsieur c est justement parce j ai lu toutes les reponses- et pas seulement les votres !-que je vous ai posé la derniere question!! avec mes remerciementsl
launaygerar@gmail.com
NA NadegerFERM Veteran ·
bonjour monsieur c est justement parce j ai lu toutes les reponses- et pas seulement les votres !-que je vous ai posé la derniere question!! avec mes remerciementsl

Moi c'est madame, les comparateurs on vous a donné les noms et vous redemandez, je ne comprend rien alors a ce que vous dites. Je vous laisse lire votre message

BONJOURcomment faites vous pour surveiller? COMPARATEURS ? lesquels svp? les cies ? lesquelles? au depart de Bordeaux voir Toulouse quelles cies ? MERCI PAR AVANCE

COMPARATEURS ? lesquels svp?
SC Scubadoc Regular ·
skyscanner, matrix ita, kayak et aussi secret flying sans oublier les quelques heures de recherches à temps libre sur les multiples compagnies aeriennes et leurs differentes possibilités de codeshare

Tout à fait d'accord, pour voyager "pas cher" il faut investir du temps. Et surtout s'y prendre bien à l'avance. Je viens de réserver un Paris Singapour pour mars 2018, en cherchant d'abord les vols via Google, puis en allant directement sur les sites des compagnies en navigation masquée pour éviter la hausse des prix. Je pense que la plus chère des solutions est l'agence de voyage. Bonne recherche.
VO Voileux Regular ·
bonjour à tous et MERCI pour votre aide! j ai trouvé un A/R BORDEAUX /KOH SAMUI a 740 e en A 380 par SINGAPOUR AIR LINES depart 04.01 retour 21.02 escales correctes hormis au retour plus de 8 h à SINGAPOUR mais il y a un city tour organisé par l aeroport, un cinema, des jardins à visiter et.....des boutiques!!! ce qui est curieux c est le prix: le meme vol augmente tous les jours........: je devrais sans doute utiliser un autre ordi (question d ip?) c est comment une "navigation masquée" comment fais t on?
launaygerar@gmail.com
(question d ip?) c est comment une "navigation masquée" comment fais t on?

Bonjour , Je suis preneur pour les réponses aussi !

Je suis sur un IPad

Merci
Fungfungfung.com
VO Voileux Regular ·
rectification de mon precedent message : depart TOULOUSE et non BORDEAUX !!!
launaygerar@gmail.com
si tu utilises Chrome par exemple tu cliques en haut à droite sur les 3 petits points et tu vas trouver "nouvelle fenetre de navigation privée".
daisy
VO Voileux Regular ·
merci beaucoup
launaygerar@gmail.com
SO Softhard Veteran ·
j ai trouvé un A/R BORDEAUX /KOH SAMUI a 740 e en A 380 par SINGAPOUR AIR LINES depart 04.01 retour 21.02 escales correctes hormis au retour plus de 8 h à SINGAPOUR mais il y a un city tour organisé par l aeroport, un cinema, des jardins à visiter et.....des boutiques!!! ce qui est curieux c est le prix: le meme vol augmente tous les jours........: je devrais sans doute utiliser un autre ordi (question d ip?)

La question d'IP tracking est une légende urbaine.

Aujourd'hui, le prix est :

- - -

On peut voir le prix pour 7 jours flexibles : http://www.singaporeair.com/booking-flow.form?execution=e1s3

SU SuisseChris Veteran ·
deux possibilités, soit le prix augmente vraiment. Soit il traque ton IP ou ils ont mis un cookie chez toi.

Tu peux trouver avec Google comment supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur. Comme ça, adieu les cookies. Si ils traquent d'après l'IP, c'est plus difficile, parce que c'est celle que ton FAI te donne et non pas celle de ton PC. Le teste avec un autre PC, qui n'est pas chez toi (c'est important), te donnera la réponse du tracking d'après l'IP.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Si vous avez peur de l'ip tracking qui n'est pas pratiqué sur les sites des compagnies aérienne ni des comparateurs, voir le rapport de la cnil et la dgccrf La solution: Télécharger Opera qui possède un vpn. Changer d'ip de connexion en cliquant sur vpn dans la barre d'adresse puis choisissez un pays et le tour est joué. Pratique pour souscrire des abonnements ou acheter aux états unis.

Un article intéressant sur les comparateurs 60 million-mag

Capture d'écran d'Opera et du vpn
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Pour ma part , les comparateurs me servent qu'a voir les opportunités des vols et ils ont tous pratiquement les mêmes infos

Ensuite si un me conviens, je vais directement sur le site de la compagnies aériennes pour l'acheter.
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
Si vous avez peur de l'ip tracking qui n'est pas pratiqué sur les sites des compagnies aérienne ni des comparateurs, voir le rapport de la cnil et la dgccrf

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison (ce même sujet a été traité souvent ici sur VF) mais il y des " légendes urbaines " (IP TRACKING) qui continuent à prospérer ....

Je joins un lien vers un article très (très) simple (et court) sur les classes de réservation et le YIELD :

http://transport-aerien.blogspot.fr/2009/08/les-principaux-outils-du-yield.html

Je vous souhaite une excellente fin de week-end.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'Opera proposait un VPN ( gratuit?) intégré. Si tel est le cas, c'est une bonne solution. Merci de l'avoir partagée.
SU SuisseChris Veteran ·
Selon vous l'IP tracking serait une légende urbaine... Désolé, je ne partage pas votre confiance sur le sujet.

A tous ceux qui liront ceci, faite une recherche avec IP tracking sur Google, faite-vous votre idée par vous-même.

D'autre part, l'IP tracking n'est qu'une des techniques existantes pour connaitre votre comportement sur le net, sur un site, votre façon de naviguer, vos habitudes d'achat, vos centres d’intérêt, le matériel que vous utilisez (navigateur, OS, caractéristiques techniques du votre machine, etc...etc...)

Cela dit, chacun est libre de croire ce qu'il veut 🙂
SO Softhard Veteran ·
Selon vous l'IP tracking serait une légende urbaine... Désolé, je ne partage pas votre confiance sur le sujet.

Une anecdote : Après avoir réservé 10 billets pour un groupe sur Transavia, on est retourné dans la journée pour voir les options (place, bagage ...). Le prix est augmenté de 10€. Le lendemain, il repassait à l'ancien tarif.

Est-t-il du yield ou du tracking ? 😇
Hi Autre anecdote, nous voulions payer chacun avec notre carte bancaire pour bénéficier de l'assurance et certains ne maîtrisaient pas du tout internet donc ....rendez-vous à Roissy directement au guichet, le premier règle son billet , le deuxième meme prix , le troisième 10 € de plus 😄 la rage 😐 a 5 minutes de différence aucune explication cohérente de la part de l'agent derrière le guichet
Fungfungfung.com
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'Opera proposait un VPN ( gratuit?) intégré. Si tel est le cas, c'est une bonne solution. Merci de l'avoir partagée.

Bonjour, oui gratuit le VPN avec des serveurs hyper rapides
AI Aixois54 Veteran ·

Bonjour,

Ce n'est pas une affaire de " confiance " mais de données factuelles .... Ce que vous développez ensuite (en votre message) porte sur l'aspect des publicités ciblées et c'est très différent. Ces points techniques ont d'ailleurs, déjà, été longuement exposés ici sur VF (entre autres) il y a quelques mois.

Vous pouvez certes rester " persuadée " qu'une même recherche avec le même ordinateur verra " augmenter " le prix des billets sur le parcours consulté à cause du " légendaire " IP tracking ! C'est omettre (outre les rapports officiels des enquêtes menées en France : D.G.C.C.R.F & C.N.I.L) que la plupart des IP allouées par le F.A.I sont des IP dynamique (qui ne restent pas les mêmes après que l'ordinateur ait été éteint puis rallumé par exemple et "cookies" vidés) entre autres éléments ....

Le prix d'un billet pour un vol donné, un jour donné, à une date d'achat (ou de consultation) donnée, a de multiples classes tarifaires (avec chacune un nombre de sièges limités à la vente : YIELD MANAGEMENT) dont exemple (déjà mis en ligne il y a quelques mois de mémoire) :

Il existe accessible pour les agences de voyage et même les " internautes ", moyennant un modique abonnement (pour les internautes voyageurs), différents sites : ceux qui sont à caractère " professionnel " pour les agences de voyage (systèmes G.D.S), d'une part, et ceux qui sont " grand public " pour les internautes voyageurs, d'autre part. Ils font ressortir (entre de multiples informations détaillées) le nombre de places qui restent en chaque classe tarifaire pour chaque vol donné à la date de la consultation ! Ci-dessous voici une illustration déjà mise en ligne sur V.F.

Dans le tableau, si le chiffre qui suit la lettre (classe tarifaire) est 9 cela signifie qu'il y a 9 sièges ou plus disponibles en cette classe tarifaire. Si le chiffre est entre 0 et 9 c'est le nombre exact de sièges disponibles en la classe tarifaire correspondante. Si le chiffre est 0 c'est que la classe tarifaire a été vendue en totalité (ou n'est pas ouverte) :

Une classe tarifaire peut ne plus être disponible si, entre deux consultations successives de l'internaute, les derniers sièges à la vente (en cette classe tarifaire) ont été réservés, par exemple par une agence de voyage. Celle-ci a un " délai " pour concrétiser et si les sièges ne sont pas confirmés (par l'agence) ils redeviennent à nouveau disponibles en la classe tarifaire considérée ensuite ....

Pour avoir une idée (approximative) des différentes classes tarifaires (chaque compagnie décline ensuite un peu plus suivant ses besoins) voici la nomenclature (document assez ancien) de I.A.T.A :

Enfin, évoqué par Nadeger voici, à titre documentaire, le lien vers le site officiel de la D.G.C.C.R.F Français sur le sujet (IP tracking) en 2014 :

www.economie.gouv.fr/...racking_27012014.pdf

Je vous souhaite une excellente semaine.

Similar discussions

You might also like