Vols pour le Pérou: différence de 1300 euros si la ville de départ est différente de la ville d'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Voilà je regarde les vols pour aller au Pérou.

A départ je pensais prendre un aller/retour Paris/Trujillo. Ce qui revient en gros à un petit 900 euros. Suite à l'établissement de mon programme je me rends compte que je vais arriver à Trujillo mais je vais partir de Iquitos.

Et là très très mauvaise surprise : je passe de 900 à 2280 euros... (edreams) 😕 J'ai regardé en long en large et en travers en pensant que j'avais mal compris quelques chose mais apparement c'est bien ça, (???) même si je ne comprends pas pourquoi. (???)

Du coup je voulais voir s'il est possible de prendre un vol interne Iquitos-Trujillo et voir ce que cela peut couter. Mais je ne trouve aucun vol direct. Cela existe t-il?

Ou peut être avez vous une meilleur idée?

Help :(

Merci
LL Llllll Veteran ·
Bonjour,

Quelles sont tes dates de voyage ?
CO CocoLand ·
Bonjour,

Pour avoir une idée des prix j'ai utilisé les dates (fictives) suivantes : départ 15 mai retour 18 juin.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

je ne vois pas de problemes speciaux pour faire Paris / trujillo et Iquitos / Paris............même pas le prix......

Pour les dates que tu donnes ( 15 Mai - 18 Juin), je trouve 943 euros au total

Mais attention, les prix sont fonction des dates en particulier des jours du voyage. Tu peux trouver moins cher ou plus cher

si tu veux le detail, contacte moi par MP

los ninos
LL Llllll Veteran ·
Possible de trouver moins cher encore.

En faisant Paris-Lima A/R ou Madrid-Lima A/R (avec un vol Paris-Madrid sur Easyjet). Ensuite Lima-Trujilo en bus de nuit et Iquitos-Lima en vol intérieur (qui se trouve très facilement) ou en bus.
Iquitos-Lima en vol intérieur (qui se trouve très facilement) ou en bus.

et avec ton bus , tu passes par où?

los ninos
LL Llllll Veteran ·
et avec ton bus , tu passes par où?

Bon ben tu nages quelques jours jusqu'à Yurimaguas 😏 !

Je voulais écrire en avion (uniquement) et ils sont pas chers.
CO CocoLand ·
Je préfère arriver directement à trujillo car j'ai déjà prévu de faire pas mal de bus et bateau dans le voyage.
LL Llllll Veteran ·
Je préfère arriver directement à trujillo car j'ai déjà prévu de faire pas mal de bus et bateau dans le voyage.

Donc de Paris, tu vas faire un vol avec deux escales ? Madrid et Lima ? Ou tu as trouvé un vol direct vers Trujilo de Paris ou Madrid ...?

Pareil pour Iquitos. Tu passeras par Lima pour retourner en Europe ?

Je suppose que tu as pas envie de t'arrêter et de visiter Lima ou c'est prévu au milieu de ton séjour ?
CO CocoLand ·
Si si il y a les escales mais je le compte pas rester à Lima je veux faire la moitié nord du pays.
Trujillo et Iquitos sont des aeroports nationaux et il n'y a pas de vols internationaux vers l'Europe a partir de ces aeroports. Donc escale obligatoire à Lima à l'aller comme au retour

Bon bain

los ninos
LL Llllll Veteran ·
C'est ce que je disais indirectement !

Je confirme donc qu'en arrivant à Lima ce sera moins cher que les 943€ que tu as proposé.

Et pour aller dans la moitié nord du pays, ce n'est pas déconnant d'atterrir à Lima.
Moi, je ne propose rien. C'est un prix sans recherches speciales en passant par lima . Par contre les vols easy jet ne correspondent pas obligatoirement aux horaires d'arrivée à Madrid et par consequent demandent des escales très longues.......avec nuit d'hotel......

Donc a voir correctement les horaires en tenant compte du temps de transfert entre les aeroports de Madrid

los ninos
LL Llllll Veteran ·
Par contre les vols easy jet ne correspondent pas obligatoirement aux horaires d'arrivée à Madrid et par consequent demandent des escales très longues.......avec nuit d'hotel......

Si si, aucun pb, il y en a toute la journée. Et même les vols AF ou IB sont dans les 100€ environ. Bref pleins d'alternatives low cost ou vols réguliers pour trouver le bon vol Paris-Madrid.

Similar discussions

You might also like