Vols les plus intéressants pour Cuba au départ de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Hello, je souhaite visiter Cuba en Octobre 2014 (date selon le prix du billet le plus intéressant) La Havane et l'alentour d'Holguin (Baie de Nuevitas, Santa Louisa, Santagio Del Cuba et les parcs)

Pour la visite autour de Holguin, j'ai pensé de me faire conduire par un guide en américaine ancienne Vintage . Comment y procéder pour réaliser mon rêve ?

Puis aller à La Havane en avion à partir d'Holguin ou Santagio Del Cuba ? Ou alors en train et que je m'arrete à Trinidad et Venegas sur le chemin pour La Havane ?

Ou alors je fais l'inverse de La Havane à Holguin ?

Je pense faire 2 semaines ou 3 semaines selon l'accord de mon boss pour un budget de 3000€ (vol inclus) donc je souhaite profiter au maximun du voyage ! Et c'est mon premier voyage en solo hors Europe ! ^^

PS : le vol Paris-Santagio coute plus chère que les deux autres villes après que j'ai vu !

Et je préfère les compagnies pas trop chiants en terme de poids de bagage (il y a aura 1 sac mais au retour il risque de peser 45kg). Je crois que Air Canada demande ne pas dépasser les 23kg par personne ! 😕

Merci
BA Badiner Veteran ·
A partir de Paris vous n'avez pas beaucoup de choix de compagnie aérienne en vol direct Air France , Cubana, avec changement Air Europa , Lufthansa et peut être d'autres avec un grand détour Aéroflot par exemple.

De Paris Air France dessert uniquement La Havane, Cubana dessert Santiago et Santa Clara et encore il n'est pas sur qu'en Octobre cette escale soit présente

Voila pour les compagnies aériennes, donc pour etablir votre séjour tenait compte de ces contraintes

Si vous avez besoin de renseignements plus précis n'hesitez pas

Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
TA Taverjo Regular ·
en octobre je pense que les vols seront moins chers car la période n'est pas la meilleure. pour le budget 3000euro pas de problème. par contre pour les bagages si tu as 45 kg il faudra passer a la caisse car maintenant c'est 23 kg + un bagae a main avec cubana et air France je pense que ça doit être pareil avec air Europa.pour la voiture americaine je ne sais pas comment c'est à holguin mais a lahavane il y en a partout et ce n'est pas + cher qu'un taxi normal. j'en ai utilisé 2 fois en avril . ex la havane aéroport j'ai payé20 cuc alors qu'à l'arrivée en taxi normal c'est 25 .il faut negocier
taverjo
PR Profgta78 ·
@Badiner : Merci pour les compagnies mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce n'est pas sûr pour Octobre ? Météo ?

@ Taverjo : La mauvaise période ? Je peux partir en Septembre, c'est mieux ?

J'ai l'impression que j'ai foiré mon plan de voyage ! Il existe des modèles de plan des membres qui ont voyagé à Cuba Solo sans problème alentour de 3000€ ? C'est pour ne pas faire n'importe comment ! J'aime simplifier mais en réalité je fais compliquer ! 🤪

PS : je vais créer un nouveau topic basé sur le budget ! Mon topic est sur Compagnie aérienne ! 🙂
BA Badiner Veteran ·
Non en Octobre, Cubana supprime souvent le vol de Paris/ Santa Clara, pas assez de passager je pense. DOnc le vol fait Paris La Havane puis en car La Havane Santa Clara.

De Juin à Novembre vous êtes dans la saison cyclonique donc vous avez des risques de pluies , de tempêtes tropicales , de cyclones. Mais c'est de la météo donc rien n'est sure , par exemple pour 2014 le centre d'observation des cyclones en prévoit moins de la moyenne (7 par an). en plus les cyclones et les pluies tropicales traversent le pays dans sa largeur donc vous pouvez être par exemple à La Havane et le cyclone passe à 800km sur Santiago. Il en faut donc pas tirer des conclusions, de toutes façons un passage pluvieux dure 2 jours au max entrecoupé de soleil sauf pour un cyclone.

Avec 3000 euros même avec l'avion , vous êtes très large pour visiter Cuba. Quelques exemples de prix 1 euro = 1.30 cuc

la chambre en casa particular max 20 cuc le repas max 8cuc le petit dej max 3 cuc les bieres, soda 1cuc eau mineral 0.70cuc

Si vous manger dans les petites gargottes cubaines vous ne dépasserait pas 2cuc
PR Profgta78 ·
Merci pour ces précisions, il vaut mieux éviter Cubana pour le retour vu que c'est de la loterie ! Et si je prends un billet à la dernière minute genre sans réservation à l'avance, c'est le même prix et faisable ?

Pour la pluie, si c'est comme en Asie de l'est où la pluie est bonne/chaude ! ça me va ! Si c'est une pluie glaciale comme à Paris actuellement ce sera la loose !
BA Badiner Veteran ·
Si vous prenez un vol Cubana prenez un Aller retour cela vous reviendra moins cher, je ne vous recommande pas de prendre votre vol au dernier moment , les vols Cubana sont bien souvent pleins 2 mois avant.

www.Cubana.cu

La température de 28 à 30° et la nuit 25°

quelques voitures pour vous faire patienter

TA Taverjo Regular ·
je me suis peut être mal expliqué. avec 3000 euros c'est largement suffisant mais je voulais dire pour les bagages que avec45 kg au retour tu auras sans aucun doute un supplément à payer. pour le temps ;septembre et octobre est la saison des cylones. mais la metéo n'est pas toujours celle qu'on pense.je suis déjà allé en septembre ca s'est bien passé .mais tu auras de l'eau c'est presque sur, elle n'est pas froide.
taverjo
PR Profgta78 ·
Merci à vous deux !

1200€ en business c'est pas mal mais l'économique est bien ? il y a environ 300€ de différence A/R !
BA Badiner Veteran ·
je prend toujours la classe tropical, le service est correct et les sièges très confortables. La classe touriste est nettement inférieur
TA Taverjo Regular ·
avec quelle compagnie? en avril je suis allé a cuba avec air France, normalement nous étions en Eco(déjà cher)à l'aéroport nous avons pris un surclassement en premium juste pour l'aller .nous avons payés 445 euros chacun et je peux te dire que je ne le ferai plus car ça ne mérite pas le prix. un verre de champagne servi dans un verre en plastique un siège un peu plus large un ecran un peu plus grand et une petite trousse de toilette ça fait cher .alors en busness!!!! maintenant je ne sais pas avec les autres compagnies qui desservent cuba.
taverjo
PR Profgta78 ·
Je parlais de Cubana Air malgré le risque de voir le vol annulé ! Si je rentre en retard de quelques jours, mon patron me pardonne, c'est mon père ! 🙂

Je me suis déjà tapé 20h de vol pour la Nouvelle Zélande en mode éco, c'est un peu hard pour mes 1m82 ! Je vais prendre du Business ! ^^
BA Badiner Veteran ·
EN 15 ans je ne connais qu'un seul cas ou le vol pour Paris a été annulé , le probléme de la Cubana ce sont les retards en moyenne 2h

Pas de crainte à avoir
TA Taverjo Regular ·
bonjour je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai une amie cubaine qui habite ici est restée 2 jours a la havane il y a 2 ans et cette année encore j'ai lu qu'un avion n'avait pas decollé (environ2 mois) et sur un autre forum une personne dit qu'elle n'est même pas partie de paris et son voyage annulé tout recent. maintenant ça ne veut pas dire que l'avion de notre correspondant sera dans ce cas.
taverjo
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Merci pour les compagnies mais je ne comprends pas très bien pourquoi ce n'est pas sûr pour Octobre ? Météo ?

oui côté météo ça peut être cyclonique.... vous choisissez la moins bonne période c'est aussi pour ça que les prix d'avion sont moins chers c'est logique.. donc ça serait dommage que vous tombiez mal si la mousson est présente selon les généralités du pays..

http://www.lagons-plages.com/temperatures-cuba-varadero-12.html

regardez en principe c'est un des plus mauvais mois pour s'y rendre.... à cuba
AZ Azerty013 Globetrotter ·
EN 15 ans je ne connais qu'un seul cas ou le vol pour Paris a été annulé

vous le prenez combien de fois par an ?? si c'est 1 à 3 par an à une période scolaire par exemple ça peut aller..

sinon cubana hors période à de fréquentes annulations arbitraires en plus des retards..donc attention😉 vous n'avez pas connaissance hors de vos réservations ce qu'il se passe on dirait quand vous ne l'utilisez pas...

cette compagnie a des problèmes et je connais diverses personnes (dont un agent de voyage qui ne la propose plus pour des billets d'avion d'ailleurs) qui sont très déçus....
BA Badiner Veteran ·
Je ne suis pas d'accord avec vous😛 , il y a 2 mois il y a eu un vol annulé, en 15 ans de Cuba c'est le seul dont j'ai eu connaissance.

Le problème de la Cubana ce sont les retards réguliers en moyenne 2h, mais j'ai eu un cas il y a quelques années d'un retard de 12 h sur La Havane / Paris, mais le vol n'a pas été annulé , et nous avions été logé en attendant à l’hôtel Mélia de La Havane.

La majorité des TO utilisent les vols Cubana , Air France est proposé en option avec supplément.

Si vous ne prenez pas un voyage organisé les agences vous proposeront un vol Air France. C'est certain le prix n'est pas le même.

Quand aux services, il correspond aux services des vols à bas coûts. On ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre plus les f...s de la crémière😏😏😏

Je prend cette compagnie qui est la seule qui dessert Santiago

Cordialement

Ps : plusieurs fois à La Havane , j'ai constaté des retards importants sur Air France , le vol Air France utilise la porte d’embarquement à coté de la Cubana.😏😏
PR Profgta78 ·
Merci pour le site de la météo, donc je repousse le voyage à Novembre vu que le prix du billet d'avion ne change pas ! 😉 2 novembre à 22 Novembre

Similar discussions

You might also like