Vols supplémentaires Paris-Singapour de Singapore Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau rédacteur sur ce forum mais ancien lecteur puisque je consultai régulièrement les commentaires et avis déposés ... Donc me voilà un membre actif !

Je me suis inscrits car je prépare des voyages pour mon travail en aout/septembre (d'abord les vacances !) et je voulais réserver un vol sur Singapore Airlines entre Paris et Singapour.

J'ai appellé leur réservation et on m'a informé que pour mon retour et à partir du mois d'octobre, Singapore Airlines proposait 1 vol par jour à midi et maintenant également 3 vols supplémentaires par semaine avec départ le soir ( presque même horaire qu'Air France )

Néanmoins je viens d'aller voir sur leur site internet, et aucune mention n'est faite de ces 3 vols supplémentaires pour octobre/novembre.

Avez vous des infos là dessus ?

Je préfère largement Singapore Airlines à Air France sur cet axe, et je préfère les vols de nuit quand je me déplace pour mon taf .... En tout cas, Air France pour sa part ne semble pas modifier ses fréquences et reste à 7 vols par semaine.

Merci pour votre aide
ME Merlion Regular ·
傍晚好 Tu as appele la centrale de resa depuis la France et l'agent que tu as eu au telephone t'a donne cette info? Il t'a propose une depart de CDG a 19:20? Merlion.
Uniquely Singapore...
SA Sachertorte ·
En fait, j'ai appellé leur numéro de réservation en France, et ils m'ont confirmé que depuis quelques jours, ils venaient de mettre en vente des vols supplémentaires ... Je viens d'aller voir sur leur site www.singaporeair.fr et les vols apparaissent bien maintenant ... J'avais sans doute pas clearer mes cookies ....

Ils proposent des vols du soir avec départ de CDG à 23.00 et arrivée à Singapour à 17.35 ( SQ 331 )

Apparement ce n'est que 3 fois par semaine parce qu'ils m'ont parlé de de 10 vols par semaine ...

Je suis parti avec eux il y a 2 mois et je ne me souviens pas avoir vu de vols de nuits, c'est nouveau non ? Je pense qu'il s'agit de vols supplémentaires mais cela me parait bizarre que cela commence en Octobre car ce n'est pas la saison hiver encore ....

Bref quelqu'un sait il plus de choses sur ces vols ? ( je n'ai pas trouvé de com' de la part de SQ sur le sujet ...)
ME Merlion Regular ·
Puisque l'info est lachee, il s'agit non pas de 3 mais de 2 rotations supplementaires en 77W, portant a 9 vols/sem la ligne SIN-CDG, pour l'instant uniquement durant le mois d'octobre

SQ 332, le vendredi et le dimanche, 12:40 de SIN, arrivee a 19:55 a CDG1 (premier vol le 05OCT) SQ 331 le vendredi et le dimanche, 23:00 de CDG1, arrivee 17:35(+1) a SIN (dernier vol le 26OCT, pour l'instant)
Uniquely Singapore...
ME Mercator Regular ·
Avec ses vols de fins de soirée, AF disposait d'un véritable avantage compétitif... SQ reprend le dessus et disposera de fait (pendant la période à 9 vols par semaine) d'une part de marché supérieure à celle d'AF. Au fait pourquoi octobre ? C'est une sorte de haute saison ?

Y-a-t-il une guerre des prix en préparation ?
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
ME Merlion Regular ·
Pourquoi Octobre? Parce qu'en Octobre on accueille un 'petit nouveau' dans la famille SQ, nous permettant et ainsi d'accroitre certaines frequences et de redeployer une partie de la flotte, tout en 'tatant le terrain' pour la haute saison en decembre.
Uniquely Singapore...
TY Tyrolien Veteran ·
Quel est le rapport entre l'arrivée de l'A380 sur Sydney et des vols supplémentaires sur CDGSIN ? Apparement tu nous dis que c'est un Boeing 777 sur Paris Singapour et il me semble avoir voyager sur SYD en pont supérieur ( donc j'imagine en B747 )

Le Boeing 777 sera t'il équipé des nouveaux sièges et cabines ? Si c'est le cas, j'imagine que l'arrivée d'un nouveau 777 est une bonne raison ...

Niveau guerre des prix, vu comme le vol de midi est toujours archiplein, et que j'imagine que la demande est même nettement supérieur à la capacité, je pense que SQ n'aurait pas intérêt à baisser ses prix, tout du moins sur la partie CDGSIN

En tout cas pour moi c'est parfait, je pourrais faire VIECDG le matin, bosser dans la journée à notre bureau de Paris et prendre le vol le soir ... So far, so good ....

Par contre, je serai tout de même surpris qu'Air France se laisse se faire damer le pion de cette manière, et n'ajoute pas de vols supplémentaires aussi ....
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
YO Yop Globetrotter ·
Sachant que le vol AF a l'air de bien marcher aussi, notament depuis le code share sur l'Aussie avec Qantas, on peut s'attendre aussi à deux fréquences de plus côté AF (auparavant les 2 compagnies étaient bloquées à 7* semaine chacune)...
SA Sachertorte ·
Pourquoi "bloquées à 7* par semaine" ?

Si les 2 compagnies veulent avoir plus de vols, puisqu'à ma connaissance seuls ces 2 compagnies opèrent cette ligne en direct; elles pouvaient s'entendre non ? Je pensai qu'il s'agissait d'accord bi-latéraux entre les 2 compagnies ? ( plus autorité locale j'imagine ... )

Je n'ai jamais pris Air France sur Singapour, mais étant donné le dynamisme de la région, cela ne me parait pas insurmontable de remplir un vol de nuit par jour ...

En tout cas, je ne connais pas les chiffres officiels, mais j'ai l'impression que depuis que Singapore a son nouveau produit en Business & Eco ( j'ai jamais pris la First ), avoir un siège confirmé dès la réservation relevait du défi (sauf à réserver 3 mois avant)
ME Merlion Regular ·
Les 2 rotations supplementaire sur SIN seront en effet faites sur 77W, donc evidemment avec les nouvelles cabines (comme tous les 77W de SQ, a ne pas confondre avec nos 773).

Et le pourquoi de ces 2 vols, il vous suffit de savoir que la premiere rotation en 388 sera le SQ 221 / SQ 232. SQ221 depart de SIN pour SYD a 20:30; alors que le SQ 331 sera arrive en provenance de CDG a 17:35. Donc possibilite de correspondance directe pour les pax en provenance de CDG sur SYD en 388.
Uniquely Singapore...
TY Tyrolien Veteran ·
Ok merci pour les infos.

Je ne savais pas qu'il y avait une forte demande française à destination de l'Australie ... J'ai pris une fois un vol sur l'Australie avec vous mais au départ de Francfort, et une fois sur le vol Singapour Melbourne, j'avais l'impression qu'il n'y avait presque que des anglais...
RA Rains091 Veteran ·
Cachotier va! Et à ma connaissance, d'autres destinations européennes doivent aussi etre renforcées, aurait tu des infos? 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ME Merlion Regular ·
Cachotier? moi? 😉 A ton avis, je suis au programme de vol zone europe, donc ai-je des infos sur des renforcements de dessertes de ma zone??? 😛
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
Oh! Tu m'aurais aussi caché cela!! Bah dis donc, je me méfierais de toi à l'avenir! 😉 Va y alors, balance! 😛
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TY Tyrolien Veteran ·
Vous n'avez pas prévu d'ouvrir Wien par hasard ? Austrian a un vol par jour mais l'horaire est pourri ( arrivée à Singapur à 5.55AM je crois ...) Bon sinon je continuerai de passer par Zurich, Frankfurt ou Paris ...

POur vos vols supplémentaires de Paris, est ce que vous avez changé d'autres correspondances derrière l'arrivée à Singapour? A titre perso ce qui m'intéresse c'est CGK, SYD & ... DPS ( pour les vacances par contre )
SA Sachertorte ·
Pourquoi est ce qu'un vol du soir est il un avantage compétitif pour AF ? En fait, je préfère voler de nuit, mais en même temps si tu as une connexion en Asie ou Australie cela te fait faire une 2ème nuit à bord ...

J'ai toujours pris le vol de SQ de jours, toujours plein en Business comme en éco, donc apparement la demande de vols de jours est forte ( par contre pour enchainer une journée de travail à SIngapour c'est pas forcement évident, c'est vrai ...). De toute façon, je ne vois pas de quel avantage Air France dispose sur cette ligne, le produit est moins bien, AF est plus chère, et ne dispose de quasiment aucune connexion après Singapour, à l'exception de Qantas sur l'Australie ....

Sinon malheureusement pas de guerre des prix, j'ai été sur leur site, et les tarifs sont les mêmes quelque soit le vol a priori ....
ME Mercator Regular ·
En fait les 2 types de vol (départ midi ou départ minuit) sont des vols "de nuit". Tout dépend de ce que l'on doit faire ensuite et si on préfère arriver à destination finale en fin d'après midi ou début de matinée. Je ne me vois pas arriver à Sydney à 8 heures du matin après 20 heures de vol.

De toute façon, je ne vois pas de quel avantage Air France dispose sur cette ligne, le produit est moins bien, AF est plus chère, et ne dispose de quasiment aucune connexion après Singapour, à l'exception de Qantas sur l'Australie ....

ce qui n'est pas rien. Sur le produit, on en a discuté ailleurs ad nauseam et sur les prix, il faut relativiser. Devinette : depuis quelle ville de l'Union Européenne Air France propose-t-elle XXX-CDG-SIN aller retour à 1600 euros en Espace Affaires (+ taxes) ? D'accord, c'est du Z mais rien à voir avec le Z vendu depuis Paris : aucune obligation de rester 7 jours sur place et le billet est relativement flexible. Je crois même me souvenir qu'il est annulable sans frais. Et compte tenu des tarifs SQ sur le nouveau produit Affaires (7000 euros ?), il est même possible qu'AF soit aujourd'hui moins chère que SQ en Affaires.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
LA LAgentSecret Veteran ·
depuis quelle ville de l'Union Européenne Air France propose-t-elle XXX-CDG-SIN aller retour à 1600 euros en Espace Affaires (+ taxes) ?

ATH : LX propose aussi de très bons tarifs affaires sur les USA depuis ATH
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
TY Tyrolien Veteran ·
- --

Et compte tenu des tarifs SQ sur le nouveau produit Affaires (7000 euros ?), il est même possible qu'AF soit aujourd'hui moins chère que SQ en Affaires.--

7000 EUR est le tarif de SQ en 1ère ... J'ai déjà réservé mes billets sur "l'ancien" tout comme sur le "nouveau" produit mis en place sur Paris ou Zurich to Singapur ( et apparement maintenant aussi depuis Francfort, mais je n'ai pas testé depuis ), et le tarif que j'ai payé ( sans mon vol depuis Wien ) a toujours été entre 3500 et 4500 EUR sur Singapour. Je crois que "j'ai" une fois payé 5200 EUR pour Sydney ( oui, "j'ai" est entre "" car c'est la société qui paye... perso je n'ai pas les moyens d'en faire autant. ) ( Réservation sur leur site web )

Je ne prends pas Air France sur cette ligne CDGSIN car je ne suis pas vraiment un inconditionnel du service à la FraMçaise et parce que je préfère les vols de jour ( car le lendemain on enchaine direct sur place ), mais mes collègues qui prennent Air France payent régulièrement 4500-5000 EUR sur Singapour en Classes Affaires.

Après, pour les entreprises qui ont des contrats spécifiques, je ne sais pas trop quelle est la différence de tarif ....
CH Chriswilliam Veteran ·
c'est officiel 🙂

http://www.singaporeair.com/..._release/NE_3407.jsp

http://www.air-cosmos.com/...5071329.klnehlde.xml

Singapore - Paris (Charles De Gaulle) Flight Day Dep. SIN Arr. CDG SQ332 Fri & Sun 1240 hrs 1955 hrs SQ334 Daily 2340 hrs 0655 hrs +1 Paris (Charles De Gaulle) - Singapore Flight Day Dep. CDG Arr. SIN SQ331 Fri & Sun 2300 hrs 1735 hrs +1 SQ333 Daily 1225 hrs 0700 hrs +1
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Voilà une très bonne nouvelle ! Ca évitera de devoir se taper un vol de 13h de jour au départ de Paris 🙂

En revanche, je suis surpris que personne n'ai posé la question de fond. Depuis que je suis sur ce forum, tout le monde avait bien noté cette "bizarrerie" des uniques A/R quotidiens CDG SIN pour AF et SQ. Et tout le monde de le justifier par un accord AF/SQ.

Mais dès lors, quid de cet accord ? A t-il réellement existé ? Vient t-il de voler en éclat par une rupture unilatérale de SQ ? Ou est-ce qu'un nouvel accord vient d'entrer en vigueur, nouvel accord qui autoriserait de nouveaux développements pour SQ... et donc à priori aussi pour AF ?
ME Merlion Regular ·
SQ 333 n'est de jour que pendant les 4 premieres heures de vol et les 2 dernieres... Quant a tes questions existentielles sur THE accord, accord qui semble beaucoup de preoccuper, crois-tu franchement que VF soit l'endroit le mieux frequente pour en discuter?😕
Uniquely Singapore...
Quant a tes questions existentielles sur THE accord, accord qui semble beaucoup de preoccuper, crois-tu franchement que VF soit l'endroit le mieux frequente pour en discuter?😕

Même la CIA donne accès à ses archives alors cette réaction est plutôt puérile : le culte du secret est bien dépassé 😇😇😇
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
VR Vrrrrroummmm Regular ·
SQ 333 n'est de jour que pendant les 4 premieres heures de vol et les 2 dernieres...

Biologiquement il est de jour pendant 10h (12h25->01h00 sur le fuseau horaire de départ). T'as très envi de dormir à 12h25 toi ? 🙂 De toute façon peut importe. Chacun choisit les vols qui lui conviennent le mieux. J'exprimais juste une satisfaction personnelle car c'est le type de vol que je préfère et je suis ravi que SQ s'y mette sur CDG.

Quant a tes questions existentielles sur THE accord, accord qui semble beaucoup de preoccuper, crois-tu franchement que VF soit l'endroit le mieux frequente pour en discuter?😕

Il n'est pas interdit de poser une question quand même ? 🙂 Ensuite que SQ ne veuille pas répondre c'est compréhensible, mais il n'est pas non plus interdit que d'autres aient des infos. Si on devait toujours attendre la voix du parti pour être informé, on ne saurait pas grand chose. Est-ce que AF donne le nom de ses avions, explique précisément à quoi correspondent ses classes tarifaires, détail le contenu des accords, expose sa stratégie en matière de yield, explique que seuls 3 744 sont en NEV avec écrans individuels en éco, donne la proportion de Platinum chez FB, donne les taux de remplissages ligne par ligne et par segment de clientelle, etc., etc. ? Bref, si tu veux une info que la compagnie ne donne jamais dans sa communication grand public, au contraire, pour le voyageur de base, VF et d'autres forums sont les seuls endroits où poser la question 😉 Et avec un peu de chance, un initié l'aura.
ME Merlion Regular ·
Derniere intervention avant de filer au lit, SQ333 est biologiquement de jour pour un pax europeen qui quitte l europe le jour meme de son vol, oui en effet. Non, on n'a pas envie de dormir a 12:25, c'est la raison pour laquelle au bout de 4hrs de vol, le vol est mis en conditions de nuit, pour 'provoquer' une envie de dormir chez les passagers. A certains moment de l'annee, le SIN-EWR par la route des poles vole pendant 18h30 en plein jour et pourtant, les conditions nuits sont mises en place.

Les infos AF dont tu parles, peux-tu me dire ou tu les as vues sur VF? La proportion de Plat chez FB? les taux de remplissages ligne par ligne et par segment de clientelle? La strategie en matiere de yield ? Est-ce que Chloe vous a donne les algorithmes de calcul? Et pour info, TOUS les 744 d'AF sont NEV, simplement il n'y en a que 3 qui ont des PTV au pont inferieur (je chipouille 😉)

Sur ce, la voix du parti s'en va retrouver Morphee!
Uniquely Singapore...
VA Vanouk Regular ·
Salut Merlion,

Aurais-tu déjà des infos sur les prochains vols de LHR-SIN-SYD avec le 380. C'est bien la première ligne qui va s'ouvrir??

Merci A+ Vanouk
ME Merlion Regular ·
Salut SIN-SYD sur 388 a partir d'octobre, vol SQ221/SQ232 (sauf modif...) SIN-LHR sur 388 a partir de janvier.
Uniquely Singapore...
TY Tyrolien Veteran ·
Pas besoin de s'énerver et de se faire harakiri sur la question des droits de traffic entre AF et SQ ... Sans vouloir t'offenser, Merlion, une fois signé, çà n'a rien de confidentiel et ce n'est qu'une prérogative, pas une stratégie ...

Tout simplement parce que comme tout contrat billatéral, Air France et SQ s'entendent sur des droits de traffic, mais libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent une fois signé...

Je donne un exemple qu'un ex-camarade de classe bossant chez Air Canada m'a conté : sur le CDG-YUL, Air France & Air Canada ce sont accordés pour avoir des droits de traffic équivalents à X passsagers ... Air France a décidé d'utiliser pleinement ses droits, et opère 2 à 3 vols par jour ...mais Air Canada, qui doit avoir des droits équivalents à décider de ne pas les utiliser et de se limiter à 1 vol par jour ... En fait, l'accord de traffic est un "maxima", ce qui signifie que chacun l'utilise comme il l'entend (ie il peut ne pas l'utiliser dans l'immédiat s'il le souhaite )

En gros, si j'ai bien compris SQ opère 9 vols contre 7 à Air France .... mais finallement, que AF et SQ se soit entendus sur 12, 14 ou 48 vols semaines importent peu ... la preuve est qu'Air France ne planifie pas d'augmenter ses vols, alors que vraisemblablement, elle doit en avoir les droits ....

Ce qui est surement plus confidentiel, est de savoir si l'accord contient une limitation sur le type d'avion que les 2 compagnies ont le droit d'utiliser ( héhé ... du gros A380 par exemple ? Pour SQ, j'imagine mal l'A380 au Terminal 1, à part si on sort des échelles pour embarquer les passagers .... )
Pour SQ, j'imagine mal l'A380 au Terminal 1, à part si on sort des échelles pour embarquer les passagers .... )

et pourtant cela est prévu :

pour l'A380, 10 postes au contact en 2007 : 1 au Terminal 1, 6 à La Galerie Parisienne, 1 au terminal 2C, 1 au terminal 2F, 1 au terminal 2A.

plus d'ici 2009 : 1 au terminal 2E
si je me trompe pas ..je crois que l'état singapour a un accord de ciel ouvert avec l'UE sans restriction ..je devine alors que singapore airlines n'a rien a fou** d'air france ...😄😏 ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
je crois que l'état singapour a un accord de ciel ouvert avec l'UE

Exact

http://france.ihs.com/news/2006/eu-fr-single-aviation-market.htm

Marché unique des transports aériens entre l'Union européenne et Singapour

15/06/2006 Cet article est basé sur un communiqué de presse publié par l'Union Européenne le 09/06/2006. Le vice-président de la Commission européenne, Jacques Barrot, le vice-chancelier autrichien, Hubert Gorbach, et le sécrétaire d'Etat aux finances et aux transports de Singapour, Mme. Lim Hwee Hua, ont signé aujourd'hui un accord dans le domaine de l'aviation qui permettra au compagnies aériennes communautaires d'exploiter des services aériens entre Singapour et les États membres de l'Union européenne. Singapour est le premier pays asiatique à signer un accord «horizontal» avec la Communauté européenne dans ce domaine. «Cet accord entérine le fait que, dans l'Union européenne, les compagnies aériennes ne sont plus des compagnies nationales mais des compagnies communautaires. Il s'agit là d'une étape importante pour notre politique extérieure en matière d'aviation et notamment pour nos relations avec la région Asie/Pacifique dans le domaine des transports aériens», a déclaré le vice-président Jacques Barrot lors de la cérémonie. L'accord supprime les restrictions liées à la nationalité prévues par les accords bilatéraux en matière de services aériens conclus entre les États membres de l'Union européenne et Singapour, et permet donc à une compagnie aérienne communautaire d'exploiter des services aériens entre tout État membre de l'UE où elle est établie et Singapour. Il démontre que le marché unique des transports aériens comporte une dimension extérieure. Le transport aérien revêt une importance capitale pour les relations entre les deux régions, Singapour étant l'un des principaux marchés du transport aérien international. Près de 3 millions de passagers empruntent chaque année les liaisons aériennes entre l'Union européenne et Singapour, ce qui fait du transport aérien un lien entre les peuples, les cultures et les entreprises. Des accords similaires ont déjà été signés avec le Chili, l'Ukraine, la Géorgie et plusieurs pays des Balkans. La Commission européenne est parvenue à conclure des accords semblables avec 23 pays au total (notamment l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Maroc et le Liban). D'autres accords de ce type seront signés avec des pays de tous les continents dans les prochains mois. Un accord «horizontal» ne remplace pas les accords bilatéraux conclus entre les États membres de l'Union européenne et Singapour, mais les met en conformité avec le droit communautaire en supprimant les restrictions liées à la nationalité prévues par les accords bilatéraux en matière de services aériens. La Cour de justice des Communautés européennes a en effet considéré, dans les arrêts «Ciel ouvert» du 5 novembre 2002, que de telles restrictions étaient incompatibles avec le droit communautaire. Source: Commission européenne.
CR Crew ·
bonjour je viens de lire ton message concernant les vols supp CDG-SIN sur Singapore Airlines...

je me permets de te répondre car j y travaille....

effectivement pour l instant les vols des jours 2-5-7 départ prévu 23h00 avec une arrivée à 17h35

à Singapore Changi airport ne sont pas encore mis en place sur notre site ... sous peu

voilà .. si tu as d autres questions tu peux me les poser

😛
est ce qu'il y a pas eu une perte de capacité en remplaçant le 747 par un 77W (278 pax ) chez SQ

l'obligeant a mettre des fréquences en plus ? je pense que le 380 était plus apte pour CDG ...

je me pose des questions parfois sur des compagnie japs qui veulent passé du 747 au 787 ( 250 pax ) ?

perte de capacité = perte de client ...qui va chez le concurrent ex : émirates 😏
CR Crew ·
ben le n ayant plus le 747 certes nous avons eu une perte sur le nombre de sièges tout à fait.. notre 747-400 faisait un stop après CDG à Madrid et il revennait sur CDG mais bon le remplissage etait

bon mais parfois le vol n etait pas vraiment complet complet ... la avec le tout nouveau produit 777-300 er nous

avons entièrement réamenagé les differentes classes P/J/Y la Buisness est toujours pleine ... la nous avons les

sièges buisness de l a380 un super produit d ailleurs vois sur le site www.singaporeair.com..... le a380 va

démarrer au départ de LHR le premier vol commercial et ensuite sur l Australie SYD et prévu aussi sur NRT tokyo

sauf changement de programme mais bon Päris pas de a380 .... la nous allons avoir les vols supp les jours 2-5-7

départ le ssoir 23h arrivee lendemain soir 17h40 SIN....et avec ces vols supp nous avons une capacite supp de

17 pr cent par rapport au 744 que nous avio, s voila quoi au plaisir de te lire

Christian😉
ben le n ayant plus le 747 certes nous avons eu une perte sur le nombre de sièges tout à fait.. notre 747-400 faisait un stop après CDG à Madrid et il revennait sur CDG mais bon le remplissage etait

bon mais parfois le vol n etait pas vraiment complet complet ... la avec le tout nouveau produit 777-300 er nous

avons entièrement réamenagé les differentes classes P/J/Y la Buisness est toujours pleine ... la nous avons les

sièges buisness de l a380 un super produit d ailleurs vois sur le site www.singaporeair.com..... le a380 va

démarrer au départ de LHR le premier vol commercial et ensuite sur l Australie SYD et prévu aussi sur NRT tokyo

sauf changement de programme mais bon Päris pas de a380 .... la nous allons avoir les vols supp les jours 2-5-7

départ le ssoir 23h arrivee lendemain soir 17h40 SIN....et avec ces vols supp nous avons une capacite supp de

17 pr cent par rapport au 744 que nous avio, s voila quoi au plaisir de te lire

Christian😉

merci pour la réponse ..donc sur le forum il y a 2 employer de SQ toi et merlion 😏
CR Crew ·
slt je bosse chez SQ ah le a380 rien au départ de CDG je ne pense pas vraiment pas nous avons le tout nuveau produit sur le 777-300 er qui vient d arriver en dec06 avec 3 vols suppl le soir les jours 2-5-7 départ sq331 23h00 arrivée lendemain soir 17h35 changi Sin à bientot au plaisir de te lire

Chris
RA Rains091 Veteran ·
Je ne travaille pas chez SQ mais je peux te dire que certaines de tes infos sont éronnées..:

le a380 va démarrer au départ de LHR le premier vol commercial et ensuite sur l Australie SYD et prévu aussi sur NRT tokyo

Le premier A380 sera sur SYD et non LHR. Durant deux mois, un seul A380 va etre operés sur SYD durant octobre et novembre. Ensuite, avec l'arrivée du 2eme et 3eme A380, LHR sera opéré en janvier. De meme, les 9 A380 sont prévus d'etre operés en premier sur LHR-SYD, le but etant de passsé tous les vols LHR-SIN-SYD en A380. Ensuite, d'autre destinations viendront.

sauf changement de programme mais bon Päris pas de a380

Non, en effet, pas de A380 sur le court terme sur CDG.

la nous allons avoir les vols supp les jours 2-5-7 départ le ssoir 23h arrivee lendemain soir 17h40 SIN....et avec ces vols supp nous avons une capacite supp de 17 pr cent par rapport au 744 que nous avio, s

Pour l'instant, seul 2x/semaine sont prévus pour octobre, mais rien n'est encore confirmé pour la suite. De meme, avec les 10x/semaine, ce n'est pas une hausse de 17% des capacités proposés: 744: 7x/semaine: 84P, 350J, 2191Y, soit 2625 sieges. 77W: 10x/semaine: 80P, 420J, 2280Y, 2780 sièges.

Soit une augmentation des capacités d'environ 6%, pas de 17%.
RA Rains091 Veteran ·
Avec tout le respect que je dois au membre, je tiens à souligné que tout ceci à déja été dit dans ce meme post par un certain Merlion, donc je pense qu'il n'y pas besoin de redire les choses un bon nombre de fois! 😉
RA Rains091 Veteran ·
Ses accords n'ont commencé qu'a s'appliqué depuis peu, il y'a eu un certain temps entre la signature de l'accord et la mise en place de celui-ci. De meme, si je ne me trompe pas, la mise en place de celui-ci entre la France et Singapour n'a été faite que très recemment.
RA Rains091 Veteran ·
Je donne un exemple qu'un ex-camarade de classe bossant chez Air Canada m'a conté : sur le CDG-YUL, Air France & Air Canada ce sont accordés pour avoir des droits de traffic équivalents à X passsagers ... Air France a décidé d'utiliser pleinement ses droits, et opère 2 à 3 vols par jour ...mais Air Canada, qui doit avoir des droits équivalents à décider de ne pas les utiliser et de se limiter à 1 vol par jour ... En fait, l'accord de traffic est un "maxima", ce qui signifie que chacun l'utilise comme il l'entend (ie il peut ne pas l'utiliser dans l'immédiat s'il le souhaite )

Je pense qu'il y'a un mélange entre certains types d'accords bilatéraux. Il y'en a deux grands: 1/ Par nombre de fréquence. 2/Nombres de sieges proposés par semaine.

En l'occurrence, les accords entre la France et le Canada se distinguait par un facteur. Ceux-ci sont par fréquence, mais par fréquence par ville. C'est a dire que par exemple, en 2006, Air France avait le droit de desservir 21x/semaine YUL et 7x/semaine YYZ. Elle ne peut toujours pas ouvrir d'autres destinations avec les accords actuels. Ses accords étant fait par compagnie, AC avait peut etre plus de vol sur une autre destination et moins sur une autre, voila pour l'explication..

Apres, oui, il y'a parfois des clauses sur des restrictions d'avions mais ceci reste tres rare!
je tiens à souligné que tout ceci à déja été dit dans ce meme post par un certain Merlion, donc je pense qu'il n'y pas besoin de redire les choses un bon nombre de fois!

Pour ma part je pense qu'il est préférable d'avoir plusieurs sources qu'une seule. Et peut être que notre nouvel insider sera plus enclin à nous livrer les secrets de SQ et fera preuve de moins de frilosité 😛😛😛
RA Rains091 Veteran ·
La premiere, je suis totalement d'accord! La 2eme, beaucoup moins.. Ayant des parents travaillant dans des secteurs assez confidentiel, dans le bancaire et les TP, je sais ce que c'est et ca parle du boulot seuleument une fois que c'est fait! Pas quand c'est en cours. Et certaines boites dont les americaines et grandes asiatiques n'hésitent pas une seule seconde sur la sanction lors de divulgation de secrets professionnels... Je comprend donc sa frilosité a dévoilé certaines infos!
Et certaines boites dont les americaines et grandes asiatiques n'hésitent pas une seule seconde sur la sanction lors de divulgation de secrets professionnels...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais alors pourquoi se rendre si facilement identifiable sur un forum public ? Après tout la direction générale de SQ pourrait très bien considérer la recette du Singapore Sling servi à bord comme secret professionnel 😉😉
SA Sachertorte ·
On en parlé et apparement c'est fait :

A partir de novembre : SQ331 CDG Départ à 22.15 / Arrivée SIN à 17.35 Mardi/Vendredi/Dimanche

SQ332 SIN Départ à 12.40 / Arrivée à CDG 19.55 Mardi / Vendredi / Dimanche

Similar discussions

You might also like