Vols AirAsia fiables? (Singapour - Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, au mois de juillet prochain nous nous rendrons à Bali avec stop à Singapour.

Au retour notre vol Lufthansa décollera de Singapour à 22h55.

Nous pensons réserver notre vol Air Asia Bali-singapour qui arrivera à 15h30 à Singapour le même jour.

Pensez vous que le temps soit suffisant ? Au cas où ce vol serait annulé (on ne sait jamais), un autre part quelques heures plus tard et arrive à 20h15 donc ce serait encore bon pour notre vol de 22h55...

Je n'ai pas l'impression de prendre un gros risque mais on nous dit qu'avec Air Asia il vaut mieux se méfier et arriver la veille...

(Nous ne souhaitions pas passer 1 nuit à Singapour au retour car nous l'aurons déjà fait à l'aller... Arrivée à 16h et depart pour Bali le lendemain à midi. Pas le choix pour cette nuit là car notre vol arrive à 16h et le depart suivant avec Air. Asia est à 20h45.... trop long...)

Merci de vos avis 😊

Elodie
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui c'est risqué, J'ai pris air Asia le mois dernier pour faire Bali/Kuala Lumpur, j'ai eu un peu de chance, l'avion n'avais que 1h45 de retard, j'ai décollé à 20h15 au lieu de 18h30 heureusement j'ai vu très large, mon vol pour manille décollait à 1h20 du matin, la veille le vol avait 4 heures de retard. Air Asia du mal a tenir ses horaires-sur à Bali ou l'aéroport est congestionné.
Cordialement, Patrick.
CA Cappucciyo Regular ·
Personnellement, quand je calcule un trajet avec Air Asia avec une connexion sur un ticket différent derrière, je m'assure qu'il y a au moins plusieurs vols de programmés (au moins 2) qui pourraient suppléer un vol défaillant. Parce que comme disent les malais que je connais, "come on, this is Air Asia ..." 🙂

Je ne connais pas le fonctionnement de l'aéroport de Bali, personnellement vu le délai de transit je jouerais le coup, mais en venez pas me taper sur les doigts si ça ne marche pas 😎
EL Elo2015 Regular ·
Non pas de problème je ne vous gronderai pas ! 😂 Mais je pense qu'on ça peut être opter pour une nuit à Singapour au retour aussi finalement 😂
EL Elo2015 Regular ·
Ok merci pour le conseil, on va opter pour une nuit sur place au cas où...

Merci ! 👍
OL OldPlatypus Regular ·
J'ai déjà pris un vol Air Asia qui est parti avec 20 mn d'avance ! 😎 (véridique)
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
CA Cappucciyo Regular ·
😮
EL Elo2015 Regular ·
😳😳😂😂
BO Bonnie53 Veteran ·
Air Asia a un vol à 6h10 et un autre à 8h55. ca laissse de la marge. Personnellement, je prends toujours celui de 6h10, ce qui permet d´avoir une journée de shopping ou visite avant le retour. 🙂
Le monde est mon horizon...
CA Cappucciyo Regular ·
Par curiosité, est-ce que le check-in Air Asia à Bali est aussi fiable qu'à KLIA2 ?

A savoir qu'en fait, à l'embarquement à Kuala Lumpur, mon expérience est qu'ils récupèrent les cartes d'embarquement, sans contrôle informatique ??

(en clair, ils ne savent pas vraiment en temps réel qui est monté dans l'avion en fait 🙂)
BO Bonnie53 Veteran ·
Nous sommes en Asie 😉 Néanmoins je pense que les cartes d´embarquement sont toujours scannées au moment où l´on entre dans la salle d´attente de la Gate et une seconde fois à l´embarquement. Mais j´avoue que c´est une chose qui ne m´obsède pas et auquel je ne prête pas attention 😉
SA Sad Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà pris de nombreux vols Air Asia et les vols ont toujours été à l'heure. J'ai aussi pris des vols réguliers avec des compagnies réputées qui sont arrivés en retard ... Personne ne peut prédire ce qui ce passera avec un vol donné d'autant plus qu'un certain nombre de paramètres sont à considérer: météo, problème lié à l'aéroport, problème mécanique ou de sécurité, problème avec le précédent vol, ... Toujours est-il qu'il serait préférable d'arriver la veille ou le matin pour deux raisons. La première est qu'il y'a toujours un risque de retard ou d'annulation pour le Bali-Singapour. Et si un vol est annulé, rien ne dit qu'il y aura de la place sur le vol suivant! La seconde est tout simplement que les horaires choisis te grillent ton dernier jour de vacances. Tu ne pourras pas profiter de Bali car tu devras te rendre à l'aéroport en fin de matinée et le temps de transit à Singapour est trop court pour s'échapper raisonnablement à Singapour et en même temps assez long (7h00). Donc en gros tu passeras le gros de ta journée dans l'avion et à l'aéroport. Une autre solution serait de faire Bali-Singapour avec Singapore Airlines si le prix du billet reste abordable par rapport au billet Air Asia et si les horaires sont intéressants pour le transit. Pourquoi? Parce Singapore Airlines et Lufthansa sont dans la même alliance. Tu devrais donc normalement pouvoir t'enregistrer à Bali pour l'ensemble des vols. Ainsi tes bagages transiteront seuls entre les deux vols et tu pourras rester en zone de transit à Singapore ( à vérifier quand même auprès de la compagnie car il peut y avoir certains restrictions ou règles selon les alliances).
AT Atila Globetrotter ·
C'est avec Lufthansa que j'ai eu un problème avec ce genre de connexion. Pas avec Air Asia. Pourtant, j avais pris une marge de 24 heures...

Bref, Air Asia n'est ni pire ni mieux que n importe quelle compagnie européenne considérée comme bonne.
CR Craquine Globetrotter ·
De plus il me semble que ce n'est pas le même terminal entre les connexions low cost et les Cies traditionnelles .faut presser le pas si jamais il, y a dérapage sur les horaires. En Thaïlande, il y a beaucoup plus de retard sur les vols de fin de journée avec air asia( vécu ) . Je ne me rappelle pas combien de temps vous restez à bali, mais un stop à Singapour pour visiter l'essentiel ça le fait. Au retour bien sûr.
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Elodie, L'année dernière nous avons effectué la même configuration que celle que vous projetez, à savoir: Départ de Bali avec Air Asia à 17h40 - Arrivée à Singapour à 20h15 pour un départ avec Lufthansa à 23h40. Nous n'avons eu aucun retard sur le vol Bali/Singapour et donc largement le temps pour le vol international. De mémoire, il y avait encore un vol après celui de 17h40 qui nous aurait permis d'attrapé quand même celui de Lufthansa, on avait une petite marge. C'est vrai que partir la veille est beaucoup plus rassurant, mais quand on veut optimiser un séjour, ça fait perdre beaucoup trop de temps, nous étions aussi déjà rester à Singapour avant de partir pour Java. Ça le fait, après, il y a toujours des risques et quelque soit les compagnies... Très bon séjour, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Merci beaucoup pour ce commentaire positif ! Effectivement vous avez eu de la chance que tout se soit bien passé ! Malgré tout j'ai un peu peur du coup... Nos billets avec Lufthansa sont déjà achetés mais les Air Asia pas encore... On va voir !

Par contre puis-je vous demander comment vous avez trouvé votre vol avec Lufthansa ? Place pour les jambes, repas, films etc... Avez-vous également fait la liaison directe Munich-Singapour en 12h ? Nous sommes plutôt habitués d'Emirates ou Etihad et ne connaissons pas du tout Lufthansa !

Merci !
BO Bonnie53 Veteran ·
Lufthansa n´a rien de plus ni de moins que Emirates ou Etihad... en classe économique 😉. Les repas sont corrects, les boissons à volonté et le divertissement (films/musique) international. Le personnel est très aimable et souriant... ce qui n´est pas toujours le cas sur toutes les compagnies.

J´ai souvent fait la liaison Franckfort ou Munich vers Singapore avec Lufthansa. Je préfère un vol de 11h30 que deux vols de 6hrs avec escales dans les Emirats.
Généralement, j'occulte assez vite le transport pour me rendre à destination car c'est la partie assez désagréable d'un voyage et vu que j'aime voyager, j'oublie les désagréments.

Nous avons déjà pris Lufthansa plusieurs fois car quelque fois, ils ont des tarifs assez attractifs. Lufthansa est ni mieux, ni pire qu'une autre compagnie et pour avoir déjà pris plus d'une fois les compagnies du golfe, Lufthansa est peu être légèrement inférieure en prestations, quoique...

En ce qui concerne notre voyage à Singapour, nous sommes passés par Frankfurt et non pas Munich car nous venions de Lyon mais je pense que tu pars aussi de Lyon si Eybens est bien celui de l'agglomération de Grenoble 😉 .

Pour les avions, l'aller et le retour s'est effectué en A380 donc plus de place pour les jambes 🙂. Pour les services, films en autre, il y a une tablette individuelle comme sur beaucoup de long courrier et pour le choix, aucun souvenir. En ce qui concerne la nourriture, je ne me rappelle pas mais ce n'est jamais des repas top. Bien sur, pour nous, en classe économique, je ne saurais dire pour Business 😊

Ne vous polarisez pas sur les vols car ce n'est pas ce qui est le plus important dans un voyage sauf si le transport a été trop galère au point de gâcher son voyage.
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
EL Elo2015 Regular ·
Oui c'est bien le Eybens de la région de Grenoble 😉 Et pour ce vol Lufthansa nous fait faire Lyon-Munich puis Munich-Singapour... Par contre pas de A380 pour nous apparemment, pour l'instant ce sont des A350 qui sont prévus.... dommage avec un si long vol...

Si je posais la question notamment pour les sièges et les films c'est que mon mari mesure 1.85m et que nous aurons notre fille de 10 ans avec un anglais pas suffisamment étoffé pour lui permettre de suivre des films en VO ! 😂

Effectivement le prix était attractif puisque nous avons gagné 300 euros à 3 par comparaison avec Emirates 👍

Merci en tous cas !

Elodie
Ah dommage que ce ne soit pas un A380 car il y a plus de place pour les jambes que sur les autres avions et 1.85m il faut le caser 😉 Pour ta fille, pas de problème elle aura le choix de film en français 🙂 Tu as prévu de rester combien de temps à Singapour avant d'aller en Indonésie ? Nous y sommes restés 4 jours et avons adoré cette ville 😎 Vous allez faire un beau voyage en famille, et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos
MI Michelzen Globetrotter ·
Ah dommage que ce ne soit pas un A380 car il y a plus de place pour les jambes que sur les autres avions et 1.85m il faut le caser 😉

🙂 ... va faire un tour sur seatguru et tu verras que très tres très souvent il n'y a pas plus de place dans les A380 que B777... le pitch étant en eco pratiquement partout 31 /32 pouces
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Ah bon? Eh bien, ça doit faire surement 32.5 car je peux croiser les jambes dans un A380 alors que pas dans les autres avions... pour moi c'est la référence...😛 Alors pas de regrets pour caser 1.85m, cela aurait été pareil 😉

Similar discussions

You might also like