Vos avis sur les appareils Airbus A330-200 et Airbus A330-300 de Swiss International Air Lines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Sa lut Salut 🙂

Je vais prendre en fevrier un zurich New York avec a l'aller un airbus a330-20 et un airbus a 330-300 pour le retour

Je part avec la swiss internation airlines Quelqu'un a t il deja pris cette compagnie et qui peux me donner des rnseignements sur ses avions ... programme de divertissement espace entre les jambes siege confortable A Bientot
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ta mémoire te fait défaut, tu as déjà posé la question ici 😉
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Si tout le monde ouvrait 4 post pour UN vol c'est pas possible... 😛 Surtout avec les titre comme "Vol pour new york help ???????????????????????????" Lol.

Enfin bref j'ai deja eu droit à l'A330-200 mais de Corsairfly, pas trop la reference. Mais dans l'ensemble ce sont de bons avions.
PA PatMS Veteran ·
Quelqu'un a t il deja pris cette compagnie et qui peux me donner des rnseignements sur ses avions ... programme de divertissement espace entre les jambes siege confortable A Bientot

Quelqu'un prend-il ce forum pour un libre-service ? Quelqu'un se refuse-t-il à utliser la fonction "recherche" ??
Patrice

http://openflights.org/user/patms
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai pris un A330-200 pour le Caire en octobre..

je dira que c'et bof...

IFE minimaliste avec films qui tournent en boucle et écran tout petit riquiqui...

rien d'exceptionnel sinon (dans le bon ou le mauvais) concernant la prestation...

Par contre, si tu prends un A320 pour aller à Zurich, sache que là c'est vraiment le top, et ce que j'ai fait de mieux en moyen courrier...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NE Newyork100 Regular ·
Sachez qu'il est vrai que j'ai déja posé cette question sur un autre message mais si je le refait c'est a cause des maigres reponses que les forumeurs m'ont apporté...

Je suis venu sur ce forum pour chercher des réponses a lmes questions et si vous n'etes pas en mesure de me repondre passez votre chemin et evitez de me critiquer inutilement

Merci😠
DA Damss974 Veteran ·
Je suis venu sur ce forum pour chercher des réponses a mes questions et si vous n'etes pas en mesure de me repondre passez votre chemin et evitez de me critiquer inutilement

Merci😠

Re-Bonjour,

Sur votre précédente discussion vous avez deja posé la meme question :

Comment est le confort dans l'avion le programme d'animation et la restauration sur cette compagnie ?

Viadi, qui s'y connait tres bien chez Swiss vous a fait une tres belle reponse :

Non, tu n'auras pas un A330 sur Lyon Zurich !! Tu auras un Jumbolino RJ 100. C'est un quadri reacteur. La version Swiss est très confortable, récemment modernisée avec des sièges en cuir Recaro, 5 places de front contre 6 dans la plupart des compagnies exploitant ce type d'appareil.

Voici la photo de l'appareil (ici la version publicitaire Shopping Paradise) http://www.airliners.net/...tems-Avro/1610352/L/

Voici la photo de la cabine (ici avec l'ancienne configuration) http://www.airliners.net/...tems-Avro/0832236/L/

et

C'est un avion un peu ancien mais toujours très confortable. Ils sont en cours de remplacement par les A330-300

Voici la photo de l'appareil : http://www.airliners.net/...-A330-223/1610280/L/

Voici l'intérieur la cabine de cet appareil : http://www.airliners.net/...-A330-223/0435841/L/ http://www.airliners.net/...-A330-223/0460598/L/

La configuration est un peu ancienne. Tu auras une vidéo individuelle avec environ 12 films (début des films en même temps diffusés en alternance sur 6 canaux)

et

Félicitations ! Cet appareil est le dernier né de la compagnie qui en possede 4 actuellement, baptisés SCHWYZ, SION, BELLIZONNA, ST GALLEN.

Voici une photo du ST GALLEN : http://www.airliners.net/...A330-343X/1600193/L/

Pas de photo de cabine trouvée sur internet, mais elles ressemblent à l'A340-300. http://www.airliners.net/...A340-313X/1151363/L/ http://www.airliners.net/...A340-313X/0720025/L/

Dans ces appareils, tu disposes de la vidéo sur demande avec environ 30 canaux différents avec films, reportages...

La restauration est de qualité, dans la moyenne supérieure pour une classe economie (si tu veux des précisions sur la business ou la first, n'hesites pas à demander)

Et votre impression de tout ca :

Sachez qu'il est vrai que j'ai déja posé cette question sur un autre message mais si je le refait c'est a cause des maigres reponses que les forumeurs m'ont apporté...

Ces reponses sont tout a fait correctes, je ne vois pas qu'est-ce que vous voulez savoir de plus, ... Voila, quand on voit toujours le meme membre demander les meme questions dans des post differents, on se pose des questions. Que voulez-vous savoir de plus ? Si vous voulez savoir la taille des rivets qui sont sur la carlingue de l'avion, sa vitesse de rotation V2, vous n'êtes pas sur le bon forum, c'est pas le bon endroit (mais bon yen a pas mal qui sont callés ici donc posez vos questions...).

Pour finir, Slasherfun repond certes un peu direct, mais ses reponses sont toujours intelligentes, c'est pas pour vous embeter.
NE Newyork100 Regular ·
Cher toi

Si je repose des questions c'est que les autres reponses ne sont pas assez completes. Je remerci dailleurs la personne qui m'a donner ses reponses. Je pense que toi et slasherfun devrait faire de meme au lieu de mettre des commentaires inutiles qui vous font perdre votre temp et le mien

Je le repete une seconde fois ce que tu met ne sert a rien car cela ne m'avance pas Je suis venu sur ce forum pour trouver d'autre reponses a mes questions et pas entendre les commentaires stupide du style "il ta deja donne des reponses pourquoi tu en cherches d'autre" Parce que sa ne me suffit pas 🤪😕
DA Damss974 Veteran ·
Et bien demandez ! Vous avez eu deja de premieres reponses, vous dites que ce n'est pas assez, moi si je suis sur ce forum, c'est pour être aidé, et aider les autres aussi mais je ne vois pas quoi rajouter, dites nous simplement qu'est-ce qui vous manque ? Qu'est-ce qui est important de savoir d'autre pour vous sur des appareils ?

Je ne vous veux que du bien et desolé si cela vous fait perdre votre temps... 😕
NE Newyork100 Regular ·
😕Non cen'est pas ce que j'ai voulus dire desole

vous ne me faites pas perdre mon temp

le truc c'est que je suis tres tres stresses des avions je m'attend a des reponses qui me rassurerait et quand jai vu que tu me repondais que la personne qui m'avait donne une reponses setait deja charge de la reponses cela m'a un peux enerve excusez moi ...😊

Je suis venu sur ce forum pour chercher des réponses a lmes questions et si vous n'etes pas en mesure de me repondre passez votre chemin et evitez de me critiquer inutilement

Merci😠

gni?????

euh tu me confonds pas avec qqn d'autre ?

je ne pense pas que mon message soit nullment agressif...

bref 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Damss974 Veteran ·
C'est pas grave 🙂

Si vous voulez être rassuré, l'A330 est un avion vraiment pas mal, ya pa de soucis a se faire. De plus les A330-300 de Swiss sont neufs. Comme cela a été dit aussi, Swiss est la meilleure compagnie européenne du moment alors je pense que vous passerez un bon voyage, surtout que l'on m'a dit que les escales à Zurich étaient tres simple.

Don't stress and enjoy your flight 😉
NE Newyork100 Regular ·
excuse moi c'est vrai que je me suis trompe de personne je te remercie dailleurs de tes reponses je ralai contre ceux quime critiquaient d'avoir poster plusieurs fois le meme message au cas ou tu le fasses toi ausii je postplusieurs fois le meme message car les reponses sont assez maigres sur mes sujets et vu que je suis assez anxieux....

merci en esperant que tu m'apportes de reponses🙂
DA Damss974 Veteran ·
Sinon tu es deja allé a saint-exupéry ? 🙂
NE Newyork100 Regular ·
Oui ji suis deja allé 2 fois pour le maroc et la tunisie ce sera la troisieme fois pour New York Pourquoi cette question😕
DA Damss974 Veteran ·
Rien du tout, c'est parce que c'est marqué que vous habitez en Belgique 😛
NE Newyork100 Regular ·
Ah bonnnnn je n'habite pas du tout en belgique j'habite dans la region lyonnaise

toi es tu déja aller dans cet aeroport rien que pour t'envier peux tu me dire ou tu es deja alle dans le monde entier stp🙂
DA Damss974 Veteran ·
hRm vous n'allez pas trop m'enviez.. Je suis encore jeune j'ai 16 ans. J'habite dans la Drôme à 100km de saint exupéry 😛 et j'adore cet aeroport je le connais par coeur maintenant. Je suis allé 7 fois à la Réunion, et j'ai deux billets en attente encore ( Fevrier, juillet 2010). J'ai pris Air France sur cette ligne via Paris plusieurs fois avec des Boeing 747. Sinon dans les années 1990, y'avait aussi Corsair avec des DC-10 je crois (j'étais petit), et j'ai pris une fois Air Austral en 2006 avec un Boeing 777-200. En avril dernier j'y suis allé en A330-200 Corsairfly et à la Toussaint avec Air France (ATR-72 ou TGV pour aller à Paris Orly puis Boeing 777-300ER) et en fevrier et juillet 2010 j'y retourne encore avec Air France. A part cette destination, en 2008 j'ai fait Lyon-Londres Heathrow avec British Airways en Airbus A320. En mars, j'ai pris Easyjet pour un Milan Malpensa - Athenes avec un A319 de Easyjet (sortie scolaire). En juillet, j'ai fait Lyon - Munich avec Lufthansa Citilyne avec un Canadair CRJ 700 et 900 au retour. En avril je refais ce même vol, et en mai je ferais un Lyon - Londres Gatwick avec un A319 d'Easyjet (sortie scolaire aussi). Et voila ce n'est que le debut de tous mes projets de voyages, car la majorité de mes vols sont pour la famille à la Réunion, et voyages scolaires (Londres, Milan, Athenes, Munich).

Et vous ?
NE Newyork100 Regular ·
Moi je suis encore tres jeune aussi

J'ai fait un vol alle retour lyon marrakech sur un airbus A321 en avril 2008 et un aller retour lyon djerba avec la compagnie europe air post sur un boeing 737 (ou qqc comme ca) Donc je n'ai rien fait comparer a toi Mais en fevrier je vais faire lyon zurich new york aller retour avec la swiss international en airbus A330 200 ET AIRBUS A330 300 Cela vas etre un tres grand voyage pour moi Mais ayant tres peux voyager cela ne m'empeche pas d'etre pationner d'aviation et de connaitre toutes les cabines et les compagnies aerienne parcoeur A bientot PS jadore l'aerport de saint exupey aussi
DA Damss974 Veteran ·
Moi j'essaye de prendre l'avion le plus souvent possible. J'adore, et puis plus tard je veux faire pilote de ligne. Je vais bientot passer mon BIA ! je suis content 🙂

L'aeroport le plus gigantesque que j'ai du faire c'est Londres Heathrow le Terminal 5 venait d'ouvrir depuis 3 semaine quand j'y suis allé donc presque vide encore, sinon Munich Strauss était pas mal aussi j'ai apprecié, j'ai passé tout mon temps dans le terminal 2 dedié presque entierement à la Lufthansa. A Lyon, je vais faire un tour au seul terminal que j'ai jamais visité, le terminal 3 (Low cost) en mai prochain pour aller a londres avec Easyjet.
VI Viadi Globetrotter ·
Quelqu'un a t il deja pris cette compagnie et qui peux me donner des rnseignements sur ses avions

Je suis ravi de t'avoir donné une réponse complete sur un précédent sujet que tu avais ouvert et que tu n'as pas pris la peine de considérer cette réponse. Il y avait pourtant des photos de la cabine et des appareils, descriptifs de la cabine. J'avais même mis le lien qui te donnais toutes les informations sur le divertissement à bord ainsi que la liste des films proposés pour ton vol.
NE Newyork100 Regular ·
Viadi ne parle pas sans savoir............ Dans d'autres post je te cite a chaque fois et je te remercie de ta reponses qui depuis que je suis sur ce forum est la plus complete😎😊
DA Damss974 Veteran ·
Ree,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un A330-300 pourrait etre plus performant et plus interessant qu'un A340-300 ? Merci 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça dépend ce que tu fais avec. Le 340 a un meilleur rayon d'action, mais coûtera plus cher pour des trajets "trop courts" pour lui.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Merci 😉
Et voila ce n'est que le debut de tous mes projets de voyages, car la majorité de mes vols sont pour la famille à la Réunion, et voyages scolaires (Londres, Milan, Athenes, Munich).

Dis Damms, tu es dans quelle école pour faire autant de voyages scolaires en avion ?????😊
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour 🙂,

Beh en fait Londres en 2008, c'était pour mon stage en entreprise de 3eme que j'ai fait dans un hotel 4* à coté de Heathrow (la meme compagnie qui a ouvert le Sofitel Terminal 5), et ensuite en 2nde j'ai eu la chance d'avoir les options qui faisaient des voyages :

- option latin : voyage de 8 jours à Athènes, on a pris le bus jusqu'a Milan Malpensa, puis l'avion jusqu'à Atenes, avec easyjet. - ma LV2, allemand, en juillet on est retourné en alemagne dans le cadre de notre échange avec notre ville jumelle, on a fait Lyon - Munich avec la Lufthansa Cityline.

et cette année tous les 1ere on part une semaine à Londres et on fait Lyon - Londres Gatwick avec Easyjet encore .

Voila j'ai surement de la chance 😛
DA Damss974 Veteran ·
Bon après c'est pas tellement, c'est surtout tous mes vols pour la Réunion qui font ma petite expérience, je change toujours de compagnie pour tester, et à des epoques differentes, pour les changement d'appareils, surtout chez Corsair, les 747 sont que en haute saison, sinon c'est A330.

Similar discussions

You might also like