Vos astuces contre les voleurs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour!

Quels sont vos trucs pour éviter les vols ou en minimiser les conséquences?

Perso, je suis du type hyper prévoyant, pour ne pas dire peureux.

En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité:

1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.

2) Dans mes souliers, sous les semelles, je me garde 1000$ en billets de 100$. Autrefois, avec les billets en papier, c'était dégueulasse au retour parce que les billets étaient dans un sale état à cause de la sueur, mais aujourd'hui avec les billets en polymère, tout est nickel!
TG Tgvlent Veteran ·
😉 A Marseille, Prie la Bonne Mère, et fermes ta voiture à clés !!
KU Kujila Globetrotter ·

Tout dépend déjà du pays dans lequel tu voyages... Au Japon, tu peux te promener avec une liasse de billets qui sort de ta poche, personne ne te la volera (on te la ramassera même si elle tombe !).

1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.

Pourquoi des fausses cartes ? C'est vraiment de la parano... En ce qui me concerne, je mets mon liquide dans ma poche avant ou arrière de pantalon (sans avoir de portefeuille donc), et mon passeport et cartes de crédit dans une poche qui ferme, tout simplement.

2) Dans mes souliers, sous les semelles, je me garde 1000$ en billets de 100$. Autrefois, avec les billets en papier, c'était dégueulasse au retour parce que les billets étaient dans un sale état à cause de la sueur, mais aujourd'hui avec les billets en polymère, tout est nickel!

La meilleure solution si tu flippes à ce point : ne pas te trimballer avec l'équivalent de 1000 $ sur toi 😉 ! Quel intérêt ?
TE Temporel Regular ·
Pourquoi des fausses cartes ?

Si je me fais braquer, c'est pour donner l'impression aux voleurs que je leur donner mon vrai porte-feuilles!

La meilleure solution si tu flippes à ce point : ne pas te trimballer avec l'équivalent de 1000 $ sur toi 😉 ! Quel intérêt ?

L'intérêt est que si je me fais tout voler, il me reste tout de même des sous! :)
KU Kujila Globetrotter ·
Oui alors c'est de la vraie parano 😛...
TE Temporel Regular ·

Peut-être, mais ce sont des mesures qui ne me coûtent rien et qui ne m'imposent aucune contrainte! Alors pourquoi pas! :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rappelle-toi, c'est ce Monsieur qui voulait aussi visiter les camps de roms autour de Paris... 😛
Mathilde
AT Atila Globetrotter ·
je me garde 1000$ en billets de 100$.

On croirait entendre les petits vieux qui cachent encore des billets de banque dans une boîte à sucre ou sous le matelas !😄

Tu connais une chose magique qui s'appelle le DAB ?😇
JA Jakatite Veteran ·

Et si tu chausses des tongues tu les planques où tes billets ???😇
KU Kujila Globetrotter ·
Rappelle-toi, c'est ce Monsieur qui voulait aussi visiter les camps de roms autour de Paris... 😛

Ça ne manque pas de piquant en effet... j'imagine qu'il n'en a rien fait s'il est flippé à ce point 😉 !
FE Fexon Globetrotter ·

55555 !!!

😏😏😏

Merci pour la référence Mathilde... je peux me lâcher maintenant! 😏😏😏
FE Fexon Globetrotter ·

Si je me fais braquer, c'est pour donner l'impression aux voleurs que je leur donner mon vrai porte-feuilles

A ce moment là, avec les cartes de crédit qui auront ton nom dessus, autant leur donner des pièces d'identités périmées avec éventuellement ta vraie adresse dessus... ça ferai plus vrai!!! 😏😏😏
TE Temporel Regular ·

Tu connais une chose magique qui s'appelle le DAB ?😇

Un DAB c'est un guichet automatique?

Si oui, comment je fais pour retirer de l'argent si on m'a volé mes cartes de guichet? (dans l'hypothèse où les voleurs trouvent mon 2e porte-feuilles?
TE Temporel Regular ·

Si je me fais braquer, c'est pour donner l'impression aux voleurs que je leur donner mon vrai porte-feuilles

A ce moment là, avec les cartes de crédit qui auront ton nom dessus, autant leur donner des pièces d'identités périmées avec éventuellement ta vraie adresse dessus... ça ferai plus vrai!!! 😏😏😏

Qu'est-ce que j'en ai à foutre que des voleurs à l'étranger connaissent mon vrai nom? :)

(Y a pas mon adresse sur les cartes et encore, je m'en câlisserais qu'ils l'a connaissent!)

L'idée derrière ces mesures de sécurité que vous semblez extravagantes c'est de réduire à néant les conséquences d'un vol et de poursuivre mon voyage avec en prime la joie d'avoir baisé des voleurs!)
FE Fexon Globetrotter ·
Qu'est-ce que j'en ai à foutre que des voleurs à l'étranger connaissent mon vrai nom? :) (Y a pas mon adresse sur les cartes et encore, je m'en câlisserais qu'ils l'a connaissent!)

Tu marques un point...

L'idée derrière ces mesures de sécurité que vous semblez extravagantes c'est de réduire à néant les conséquences d'un vol et de poursuivre mon voyage avec en prime la joie d'avoir baisé des voleurs!)

😏😏

Et tu penses pas qu'ils vont te tabasser pour avoir les codes? ... Tu fais quoi s'ils trouvent une carte bancaire et ils te disent "bon, donne nous le code sinon tu t'en sors pas vivant?" A mon avis, et ça reste mon avis.... si tu as que du cash... bah... t'as une chance sur deux qu'ils vont pas rechercher une second portefeuille... (à moins que tu te retrouves à poil!)

Si ils trouvent et fouillent devant toi le "faux" portefeuille... ils vont peut-être pas se barrer si vite... un te tiendra compagnie tandis qu'un autre convive ira au DAB retirer du pognon... et si le code est faux... je pense que ça va être ta fête.... mais bon... ça reste mon humble opinion... Je dis ça... parce-que... s'ils te piquaient ton "faux" portefeuille avec tes cartes de crédit "périmées", ils se diront... "faut temporiser afin qu'on puisse utiliser ces cartes avant qu'il les bloque!!!"... "tabassons-le!!!" 😄 "ça le ralentira!"... (c'est ce qui se pratique dans certains quartiers chez nous en Europe dont je tairai les noms...)
FE Fexon Globetrotter ·

Si oui, comment je fais pour retirer de l'argent si on m'a volé mes cartes de guichet? (dans l'hypothèse où les voleurs trouvent mon 2e porte-feuilles?

Dans mes souliers, sous les semelles, je me garde 1000$ en billets de 100$.

Au lieu d'y mettre tes dollars canadiens, t'y mets ta carte de crédit sous les semelles 😇 L'avantage de la carte de crédit, c'est que le DAB te crache directement des biffetons en monnaie locale... Donc pas besoin de te déchausser devant le guichetier du bureau de change et lui tendre un billet de 100 pièces odorants 😏😏😏
TH THVincent Veteran ·
Pour le portefeuille, je fais pareil. J'ai un portefeuille avec quelques cartes obsolètes et 2 ou 3 petites coupures (50 rands maximum). C'est bien pratique ici à Johannesburg où la sécurité n'est pas le fort de la ville, même à Sandton où il est conseillé de ne pas s'arrêter aux feux une fois le soleil couché.

Pour le coup des 1000$ planqués dans les chaussures, no comment. Avis aux membres de VF, si vous décidez de braquer Temporel, laissez lui son portefeuille mais piquez lui ses pompes. 😏

Vincent
KU Kujila Globetrotter ·
Évidemment, à Johannesburg ce genre de précautions peuvent probablement être utiles...

Mais c'est un cas un peu extrême et à ma connaissance, aucun pays d'Europe, d'Amérique du Nord ou d'Asie ne justifient de psychoter sur l'argent et les cartes qu'on a sur soi... Il suffit de faire juste un peu attention dans certains cas (et encore, il y a aussi beaucoup de pays où ça ne craint jamais ou presque : Allemagne, Suisse, Corée du Sud et, surtout, Japon...).
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité: 1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.

une question: combien de fois t es tu fait braquer ton portefeuille??? (le vrai ou le faux)
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Tu chausses du combien ???
EV Evajules Globetrotter ·
Entre 50 et 100 $ soit un bon 44 !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AT Atila Globetrotter ·
Un DAB c'est un guichet automatique?

Oui.

Tu appelles en PCV le service de ta carte et on t'envoie de l'argent à retirer chez Western Union + une nouvelle carte plus tard...
TE Temporel Regular ·
En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité: 1) J'ai un vrai et un faux porte-feuilles. Le vrai est bien caché et le faux est celui que je donne si je me fais braquer. Dedans il y a un minimum d'argent et des cartes de crédit obsolètes.

une question: combien de fois t es tu fait braquer ton portefeuille??? (le vrai ou le faux)

Zéro.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour!

Perso, je suis du type hyper prévoyant, pour ne pas dire peureux.

En voyage, j'adopte deux mesures de sécurité:

Incroyable de lire ça . Tu as beaucoup voyagé ?

Tu as moins de chance de te faire braquer que de mourir en voyage par un accident , avion , autos etc Donc quelles trouvailles tu as pour prévenir ça ?😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TH THVincent Veteran ·
Je suppose que tu fais l'impasse sur la visite des mosquées. 😉

Vincent
KU Kujila Globetrotter ·
Je suppose que tu fais l'impasse sur la visite des mosquées. 😉

Et de nombreux temples également !

Et pour la plage, on fait comment 😛 ?
TH THVincent Veteran ·
On planque tout dans les palmes. 😏

Et pour la plage, on fait comment 😛 ?
Vincent
LU Ludomero Veteran ·

Tu appelles en PCV le service de ta carte et on t'envoie de l'argent à retirer chez Western Union + une nouvelle carte plus tard...

Ceci n'est pas vrai avec toutes les cartes. Pour la mienne, bas de gamme, une seule solution: déclarer le vol et... revenir à la maison pour y récupérer la nouvelle carte. A ma banque (SG) la carte pour voyageurs fortunés est suffisamment chère pour que je prenne le risque de m'en passer en misant sur quelques vieux travellers et, comme Temporel, une réserve d'argent pas trop accessible.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
2 cartes à deux endroits différents sont plus facile a cacher que 2 liasses de billets.

Mais tu n'as pas répondu à ma question ; Tu as beaucoup voyagé ? Car sur ton profil , il n'y a rien de mentionné.
LU Ludomero Veteran ·
2 cartes à deux endroits différents sont plus facile a cacher que 2 liasses de billets.

Mais tu n'as pas répondu à ma question ; Tu as beaucoup voyagé ? Car sur ton profil , il n'y a rien de mentionné.

J'viens de débarquer sur ce fil, je ne suis pas qui tu crois. 😛

Pour répondre à une question qui ne m'a pas été posée j'ai je pense voyagé davantage que beaucoup de français mais aussi beaucoup moins que de nombreux VFistes.

Par contre l'an dernier j'ai eu l'occasion de me féliciter de ne pas avoir tout misé sur ma CB quand, chose qui ne m'était jamais arrivé avant, j'en avais oublié le code.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

J'viens de débarquer sur ce fil, je ne suis pas qui tu crois. 😛

Pour répondre à une question qui ne m'a pas été posée j'ai je pense voyagé davantage que beaucoup de français mais aussi beaucoup moins que de nombreux VFistes.

Par contre l'an dernier j'ai eu l'occasion de me féliciter de ne pas avoir tout misé sur ma CB quand, chose qui ne m'était jamais arrivé avant, j'en avais oublié le code.

1-Que penses-tu que je crois que tu es ? ( Ouf ...

2-Oui , relis au début , je t'ai posé la question

3-Et si tu as voyagé pourquoi ne pas l'indiquer dans ton profil alors ? Parce qu'on ne répond pas a un débutant de la même façon qu'a un voyageur expérimenté.

4- Pourtant facile de trouver un truc pour ne pas l'oublier , c'est une habitude que je dirais d'acquise avec internet aujourd'hui.
CH Chatokay Globetrotter ·
Traveler's checks, carte prépayée, ne pas me promener seul dans des endroits douteux…
LU Ludomero Veteran ·
1-Que penses-tu que je crois que tu es ? ( Ouf ...

Temporel, celui qui a lancé ce fil, puisque c'est à lui que tu avais posé ta question (relis au début...) 😎

2-Oui , relis au début , je t'ai posé la question

J'ai bien relu (un instant j'ai eu un doute) et mon premier message de ce fil est celui du 17 avril 2014 à 0:48 en réponse à Attila.

3-Et si tu as voyagé pourquoi ne pas l'indiquer dans ton profil alors ? Parce qu'on ne répond pas a un débutant de la même façon qu'a un voyageur expérimenté.

Même si il n'a pas été réactualisé il n'est quand même pas tout vide mon profil, chuis vexé! 😕 D'un autre côté je ne demandais pas à ce qu'on me réponde, je faisais juste une remarque relative aux cartes de retrait et je ne pense pas que le fait d'avoir ou pas voyagé aurait changé dans ce cas grand-chose.

Maintenant il va falloir que tu accroches l'attention de Temporel qui n'a pas remarqué que tu lui adressais la parole. 🙂
Mille excuses Laurent , 😕 Je m'adressait effectivement a Temporel pardonne -moi ma distraction.😊

Si Temporel lit cette réponse ( la précédente ) tant mieux si non tant pis j, ai autre chose à faire .😉
LU Ludomero Veteran ·
Rien de grave Louis, mais il faudra peut-être que je remette ma photo (disparue suite à un bug je suppose) pour éviter ces confusions. 🙂
Non non c'est moi , j'ai répondu en étant distrait car j'étais en voyage et je prenais des poses en navigant sur le web ........
BL Blesl Veteran ·
Une pause repose, s'pas ?

Désolé.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
Une pause repose, s'pas ?

Désolé.

😏😏😏
AT Atila Globetrotter ·
A ma banque (SG) la carte pour voyageurs fortunés est suffisamment chère

Y a plus qu'à changer de banque ! Elle est gratuite ailleurs. 😉

(Et le taux de fortune n'est pas inatteignable vu que le montant de ressources mensuelles peut être remplacé par le placement d'une certaine somme.)
LU Ludomero Veteran ·
Les grands fauves vont-ils au Crédit Lyonnais? 🙂
AT Atila Globetrotter ·
Non.

Les conjoints des grands fauves vont dans les banques sans guichet dont le nom commence par F et finit par O.😉
LU Ludomero Veteran ·
Je suis très déçu de voir que tu ne fais pas honneur à ta crinière. 🏴‍☠️

Sinon je viens de trouver cette petite discussion... pas très optimiste quant à l'efficacité des services "carte premier": 🤪

http://voyageforum.com/discussion/assistance-visa-premier-probleme-advance-cash-d6115572/
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est effectivement pas très encourageant...🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et on dit que l'argent n'a pas d'odeur...

Sincèrement il faut arrêter la parano. Si tu es à ce point traumatisé par ce qui pourrait éventuellement t'arriver en voyage, et bine reste chez toi.
Cyrille
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour les paranos, il y a la solution du rouleau de billet dans une poche dans l'anus 😄. Ça marche même à la plage. Et les voleurs vont rarement chercher dans cette endroit.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SA Samuel51 Regular ·
Alors je suis à moitier d'accord avec temporel, c'est plus rassurant de partir avec des solutions en cas de pépin. selon moi on a plus de libertés.

Pour ma part je n'utilise que la fausse carte et 2 carte bleu , à des endroits différents bien sur, pour voyager. Par contre pour les milles euros dans les chaussures ça fait beaucoup selon moi.
TH THVincent Veteran ·
Pas très pratique pour payer... 😮

Pour les paranos, il y a la solution du rouleau de billet dans une poche dans l'anus 😄. Ça marche même à la plage. Et les voleurs vont rarement chercher dans cette endroit.
Vincent
HE Herzak ·
😉 Tu chausses du combien ???

looool c'est une astuce aussi 😮
Sourit au tant que tu peux et offre toi du plaisir et la joie de vivre.
SE Senorita75 ·
"Tout dépend déjà du pays dans lequel tu voyages... Au Japon, tu peux te promener avec une liasse de billets qui sort de ta poche, personne ne te la volera (on te la ramassera même si elle tombe !)."

J'étais au Japon le mois dernier... je me promenais dans un parc, un couple de jeunes passe en sens inverse et un billet tombe de la poche de la demoiselle... devant moi un asiatique ramasse rapidement le billet... je pensais qu'il allai interpeller la demoiselle mais il le montre avec sa fierté à sa famille... et l'a mis dans sa poche ! C'était en fait des Chinois ! Donc faire confiance aux Japonais est une chose, ne pas faire confiance aux touristes en est une autre, même s'ils sont peu nombreux au Japon c'est vrai ;)
KU Kujila Globetrotter ·
Donc faire confiance aux Japonais est une chose, ne pas faire confiance aux touristes en est une autre, même s'ils sont peu nombreux au Japon c'est vrai ;)

Ne pas faire confiance aux Français qui voient la scène aussi, visiblement 🤪 !

You might also like