Vos coups de coeur en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour! Mon copain et moi pévoyons partir en voyage en Asie pour 2 mois en mai-juin 2008. C'est la première fois que nous partons en Asie et nous voudrions avoir votre avis concernant les endroits à ne pas manquer. Pour ma part, j'étais plus intéressée à visiter soit l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, tandis que mon copain penche plus vers la Thaïlande, le Laos, le Cambodge... Quoi choisir? Nous voyageons à petit budget, nous souhaitons faire des randonnées, de la plongée, être sur des belles plages, voir des paysages différents, etc... Que nous recommanderiez-vous?

Merci infiniment! 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Quoi choisir?

résoudre votre différent puis on verra, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
salut jean ;

bientôt ils vont se disputer et ne partiront plus 😏😏😏 donc plus de soucis de choix 😉😉

amitiés de corse et bonne nuit
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
PI Pirandy Veteran ·
Faire 2 voyages....😄😄😄
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!😉

Dur dur dur et le Viet-nam!!!😎 tu n'en parles pas, il ne faut pas l'oublier!!😏

Vous avez déjà, un pbl à régler entre vous deux et oui!!! alors pile ou face!!!🙂😄😏

Bon courage à vous deux MDR😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Venez au Vietnam, il y a tout ça... et personne n'est perdant !😏😏😏
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, pour moi Krabi, Chiang Mai et Angkor!!!! mais c'est pas tres objectif, je ne suis pas allr dans tous les pays que tu cites🤪😄😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Lexa Veteran ·
Venez au Vietnam, il y a tout ça... et personne n'est perdant !😏😏😏

Oui c'est clair😉, sinon j'imagine le scénario "tu vois je te l'avais bien dis que'il fallait mieux aller là bas!"...Et puis le petit copain veut aller en Thailande j'imagine le scénario, surtout si il n'est pas comblé avec sa petite amie canadienne...Et qu'il aime bien les femmes asiatiques🤪!Qu'ils rencontrent des potes canadiens en charmante compagnie...Et qu'ils étalent leurs "aventurent", ça va faire des envies! Combien de fois j'ai vu des forumistes dire je ne retournerai plus jamais en Thailande avec mon homme!

Euh!Moi fouteur de merde?Non!😏😏

A plus Lexa😎
LO Lolita987 ·
Merci beaucoup! Je crois que la Thaïlande serait vraiment un incontournable, mais en 2 mois je crois que nous avons le temps d'aller visiter ailleurs aussi... J'ai entendu dire que Palawan aux Philippines est une île superbe, et Lombok aussi... Mais est-ce que ça vaudrait vraiment la peine de visiter les Philippines et l'Indonésie? Est-ce que ces 2 pays se ressemblent beaucoup?

Merci encore!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😏😏😏

Salut Lexa,

C'est pour cela qu'il vaut mieux un compromis "à la belge"... chez nous, à force de voir les politiciens s'engueuler pour des c..., on finit par devenir philosophes😏😏😏

V'la t'y pas qu'ils veulent nous faire devenir Français, nous, les Wallons... qu'est-ce que je suis contente de me casser chez l'oncle Ho !!!

Oups, hors sujet, Dragon va encore me taper sur les doigts🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

A plus, Pat
RR RRR Globetrotter ·
😉Angkor, c'est le Cambodge😛😄😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Salut "mum",

V'la t'y pas qu'ils veulent nous faire devenir Français, nous, les Wallons... qu'est-ce que je suis contente de me casser chez l'oncle Ho !!!

t'as bien raison de te barrer!!! (ça se raproche en plus???) A+
AK Akyrion Veteran ·
Malgré tout le "battage" qui est fait sur la Thailande sur le forum, ce n'est pas un pays plus incontournable qu'un autre sauf que c'est celui de la région qui est le plus visité par les occidentaux sans doute pas uniquement pour sa beauté.....lol.... Sinon votre option Indonésie, Malaisie et Philippines vous couteras relativement chère en transport, ce dernier pays est beaucoup plus intéressant pour la plongée que l' Indonésie mais beaucoup moins diversifié en tout point de vue ... en 2 mois on ne peux pas tout faire !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
VO Voyagemalin Regular ·
Bonjour, les « incontournables » d’Indonésie, à mon goût sont selon le temps que vous avez : A Java : Yogyakarta (une très jolie ville universitaire depuis laquelle il est facile de rayonner sur tous les sites architecturaux) et Borobudur bien sûr. Un bel hôtel aussi le Losari Coffee Plantation dans la nature. Puis les volcans de l’est de l’île (Bromo et Ijen). On peut passer de l’est de Java à Bali en bateau sans problème (1/2 heure). A Bali, je déconseille les plages du sud, surpeuplées et qui n’ont plus rien à voir avec la Bali originale. Il vaut mieux s’aventurer dans le centre de l’île (Ubud et sa région), il y a de beaux temples partout (ne pas oublier de revêtir le sarong par respect pour la religion). A l’est, la route qui mène de KlungKlung à Iseh par Sidemen est à couper le souffle. Et bien sûr les volcans et lacs du nord de l’île. Ma préférence va a Lombok sa petite sœur voisine de l’est (un quart d’heure d’avion). On n’a pas le temps de s’y ennuyer. La plongée (masque et tuba ou bouteille) aux Gilli’s (moi je préfère Méno à Trawangan mais a Trawangan il y a plus d’ambiance le soir, un petit air d’Ibiza baba-cool des années 70) et les plages de sable blanc sans voitures (vélos et petites carrioles à cheval) ; il y des hébergements pour tous les budgets ; seul inconvénient c’est noir de monde en haute saison. Pour plus de tranquilité, d’authenticité et d’immersion dans les traditions vivaces du peuple Sasak, je conseille plutôt Kuta Lombok (à ne pas confondre avec son homonyme de Bali). Grandes plages de sable blanc toutes plus désertes les unes que les autres, beau lagon aux eaux turquoises, spots de surf, paysages grandioses et balades à cheval pour découvrir les petits villages perdus avec un français installé là-bas www.chevalkutalombok.canalblog.com c’est très professionnel et il propose des balades variées pour tous les niveaux. Toute la région est peuplée uniquement de paysans et de pêcheurs ce qui assure une tranquillité absolue. Un coin à découvrir avant que le projet hôtelier géant d’une société de Dubaï ne vienne très probablement saboter toute cette beauté naturelle. Là encore il y a des hébergements pour toutes les bourses, le Novotel (contrairement à son nom) est très bien dans le haut de gamme avec jolie architecture de huttes à toit de chaume, bonne bouffe, bon service mais on peut aussi trouver des homestay pas cher ou des bungalows à louer. Il y a même des villas de luxe à louer sur les hauteurs qui dominent la plage de Kuta. Depuis Kuta, vous pouvez aussi vous offrir un randonnée à pied sur le haut du Mont Rinjani, un volcan superbe qui domine toute l’île. Pour finir, je déconseille Senggigi et ses plages de sable noir surpeuplées, ses petits restaurants et ses bars à touche touche et ses hôtels d’un faux luxe tapageur. C’est renommé mais je trouve que c’est l’arnaque de Lombok. Le tourisme de masse y a complètement dévoyé les habitants de la région qui ne pensent qu’au profit rapide. Sans hésiter 2 jours à Gilli, 3-4 jours à Kuta ! Enfin, pour plonger, un des plus beaux sites au monde se trouve au nord de Sulawesi (les ex-Célèbes), près de Manado : le Gangga Island est un resort tout simple avec centre de plongée qui accueille peu de participants et ne plonge jamais sur les même sites pour préserver la nature. C’est assez rare pour être signalé. Management italien et équipe de plongée danoise et indonésienne. Quand on aime plonger c’est un beau site.
VO Voyagemalin Regular ·
J'ai oublie l'essentiel, mai et juin c'est la saison parfaite pour l'Indonesie.
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Oups, hors sujet, Dragon va encore me taper sur les doigts

volilà comment nait une (fausse réputation)

bon a part çà, la belge aux belgiens et la gique aux giquiens

quand aux 2 humoristes a l'origine du post, n'ecoutez que MON conseil, solution mediane et peu onereuse: l' Issan:

JE Jeanseb Regular ·
ca depend d'abord ce que vous recherchez dans ce voyage : je pense en gros que ya deux options : decouvrir la culture "indochinoise" avec les temples et etc... c'est la thailande du nord, le cambodge, le laos, le vietnam. partir a la recherche d'un ptit coin paradisiaque : thailande du sud, indonesie, et phillipines. c'est deux voyages differents.
you have to make your own fun
TH Thuan Globetrotter ·
mais en 2 mois je crois que nous avons le temps d'aller visiter ailleurs aussi...

je dois être un âne, en 20 ans je connais toujours rien de la thailande 🤪🤪, allons en 2 mois ............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC Scredconex Regular ·
Voici une idée de programmer votre voyage .

1 le budget ? 2 Le temp : 2 mois 3 Où aller : c'est le plus gros problème mais que vous pourrez résoudre avec le point 4 4 Récolte les info : c'est en cours 5 comment se déplacer sur place : Air Asia

c'est ma méthode de travail
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SC Scredconex Regular ·
Coup de coeur,

vietnam :la baie d'Along,

thailande: ko phi phi, ko lanta, phuket

malaisie : Kuala lumpur c une grosse ville surpeuplé mais elle a un truc magique et pour le comprendre faut y aller😉
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
MA Marigeri Veteran ·
coup de coeur en asie du sud est

luang prabang. juste sublime angkor et sa campagne et ses gens; que je frequente depuis plus d un an et demi. ha long baie mais attention il ne faut pas si priver sinon on en pêrd tout le charme. hanoi. une des villes les plus belles que je connais. le lao du sud. c est juste un regal. pour moi le lao et le cambodge en deux mois c est vraiment interressant. c est pas cher et on en prend pleins les veux. mais bon je l avoue je connais pas les belles plages d asie du sud est, j ai juste fait une halte a ko pahn ghan et j ai ete decu
http://flickr.com/quartierlointain
EN Enzo0511 Globetrotter ·
mes coups de coeur c'est les lieux en asie ou je suis sur de pas me retrouver avec 50000 touristes a la fois

je garde un mauvais souvenir d'endroits ou en prenant la photo, j'avais jamais les monuments ni la plage ni rien sans personne

le monument etait recouvert de touristes comme une dejection peut etre recouverte de mouches
MA Marigeri Veteran ·
je comprends bien le probleme mais le truc c est que il faut aussi savoir eviter les gens, je suis alle en italie pendant les jmj je sais plus quand et ben sur la plazza di spagna, et sur les fameux escaliers avait pas un chat, de meme a la place saint pierre, j ai eu presque personne a angkor wat,
http://flickr.com/quartierlointain
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour lolita

effectivement si ovous partez en couple pour deux mois deja il faudrais se mettre d'accord sur la ou les destination cars les sept pays que vous citer en deux mois impossible ou alors tres cour a chaqye ecscale et tre honerreur car il faudrais prendre plusieur fois l avion

si vous allez la premiers fois en asie je vous conseil thai laos cambodge en deux mois cela est possible car les pays sont cote a cote et vous vous passez les frontieres en bus pour les plage de thai cela nes pas necessiare de toute les faire kho samui ou kho phiphi sufice

un autre choix l indonnesie et malaisie ensemble deja sela est plius loin en vol internationnal et tellement vaste avec toute ces illes que le choix es important et plein de chose a voir

encore un choix les philippines pareil tres etendu a faire en seul aussi

et encore le vietnam pareil seul ausi tres grand et tout en longueur et les distance en mini bus sont assez lonque et fatiquante donc a faire seul aussi

voila mes conseils

a bientot peut etre
LA CAILLE 56
TR Traoli Regular ·
sawadee, le fait est que la thailand reste une destination de rève, encore maintenant. pour ma part j'y retourne au mois de mai et j'y vais depuis 8 ans, je me régale toujours autant : les iles sympas : ko samet (pas tres loin de bkk) ko tao, krabi, ko phan ghan, pour les iles aprés sur le continent : prachuab kiri khan (trés peu de touriste, authentique moi je loue une moto à bkk je me la fait sortir de bkk vers le sud et ensuite aventure, aventure quand tu nous tiens!!! si tu veux des adresses ghest houses tu me contact ok jazz pour le laos et le cambodge je n'ai fait que angkor et le laos en 15 jours à vivre.... sawadee krap et bonne route!!!!😊
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour du Québec,

Que vous êtes drôle!!! En ce début d'après-midi ça m'a vraiment détendu!

Et je répondrais la même chose!!!

Bonne fin de journée!
France
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Lolita987,

N'est-ce-pas qu'ils sont drôles, je devrais dire "marrants" nos p'tits cousins!

Bonne fin de journée.
France
LO Lolita987 ·
Merci beaucoup pour vos conseils! Nous n'avons vraiment jamais envisagé de visiter les 7 pays en 2 mois, nous perdrions tout notre temps dans les transports. Il y a tellement de choses à voir que nous n'arrivons tout simplement pas à nous décider! Et comme nous ne retournerons pas en Asie avant quelques années, nous ne voulons pas regretter notre choix. Selon vous, y a-t-il une destination qui en vaille plus la peine qu'une autre? Nous voudrions voir des paysages et des villes diversifiées, des belles plages, de bons endroits pour la plongée... J'imagine aussi que le climat ne doit pas être idéal dans tous ces pays en mai et juin... Et le budget à prévoir est-il sensiblement le même partout?

Merci encore!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
non c'est juste que certains lieux deviennent de plus en plus populaires

ou alors on se dit tiens je vais y aller une autre saison y aura moins de monde et en fait tout le monde a pense comme toi et c'est foutu

Similar discussions

You might also like