Vos coups de coeur en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Vous est il arrivé de flasher sur un paysage/plage/hotel/restau ou n'importe quoi d'autre dans cette région du globe ? Ca vous dit de nous le faire partager ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi j'ai flashé sur ma femme.... et NON, je ne partage pas ! 😉 => Ok, je sors....😇

Vous est il arrivé de flasher sur un paysage/plage/hotel/restau ou n'importe quoi d'autre dans cette région du globe ? Ca vous dit de nous le faire partager ?
@+ Thibaut
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Same same ...je sors aussi !😉
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'ai un coup de coeur pour une petite île au large de Phuket, pas de tourisme là ou très très peu mais vraiment pas beaucoup, de très belles plage et une petite communauté thaï très sympa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Très très vague ta question ! L'Asie du Sud Est c'est grand ! Des coups de coeur j'en ai eu plein, dans des pays différents... Un coup de coeur très général pour la Birmanie, ses paysages, ses gens. Coup de coeur pour certains endroits du Vietnam, dont les paysages et le côté exotique sont merveilleux, pour Hanoï qui est une ville que j'adore. Puis des petits endroits de ci de là, mais il faudrait que je réfléchisse pour faire une liste...

www.asimania.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens pour développer un peu mes réponses car ta question est intéressante.

Donc coup de coeur absolu pour la BIRMANIE, dans sa globalité. En particulier, coup de coeur pour la pagode "Schwedagon" à Rangoon, pour sa beauté, son atmosphère. Pour les monastères en teck à Mandalay, pour la quiètude des temples de Pagan, pour les villages flottants du lac Inle, pour les habitants bien sûr, etc...

Coup de coeur pour le VIETNAM, ses sublimes paysages, des scènes de vie au milieu des rizières, ses marchés, HANOI et son vieux quartier près du petit lac. Coup de coeur pour le charme des batiments coloniaux. Coup de coeur pour la découverte des minorités ethniques, le fabuleux marché coloré de Bac Ha. Pour la petite ville de Hoi An, pour l'ambiance de son marché au poisson le matin.

Coup de coeur pour la tranquillité du Laos, pour les temples de Luang Prabang, pour un coucher de soleil face au Mekong dans un troquet.

Coup de coeur pour la beauté de BALI, pour la grâce des femmes en sarong, pour le côté artiste de tous ses habitants. Pour ses fêtes rituelles, anniversaires de temples, confection des offrandes.

Voilà, j'en oublie certainement, pour moi toute l'Asie est un coup de coeur...

(Pas de plage coup de coeur, pourtant j'aime ça, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir les plus belles. Pas d'hôtel coup de coeur non plus car je ne vais que dans des petits "guest house", sympas mais question charme et architecture, y a quand même mieux...)

www.asimania.com
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

oui pleins,

en voila quelques uns Ayyuthaya le Mékong entre Birmanie et Laos Luang Prabang aussi comme Ming2, Angkor Bangkok bien sur avec ce bouddha paisible et ses nuits😇😄😏 bon en fait y en a de trop!!!

A+

PS : et en fait les tiens!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RE Rely23 Globetrotter ·
j'ai pas encore visité tous les pays d'Asie du Sud Est mais je suis déjà conquis avec ce que j'ai vu, j'attend la Birmanie dans quelques jours avec impatience, mais en étant implanté en Thailande toute l'Asie m'ouvre ces bras !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GA Garigreo Veteran ·
en étant implanté en Thailande toute l'Asie m'ouvre ces bras !!

voila des mots que je voudrai prononcer car c'est tout a fait ce que je pence 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
CH Chipougwen Veteran ·
coup de coeur la Thailande et en particulier pour Chiang Mai et sa région, l'impression d'être "à la maison"
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Rely, mais en étant implanté en Thailande toute l'Asie m'ouvre ces bras !!

y en a qui ont de la chance!!! ba tu nous racontera ton périple birman!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CR Croufie Regular ·
après 3 voyages en Thailande, je dirais : koh lipe, pour son coté hors des sentiers battus (en 2004 en tous cas!...), mae hong son, pour les balades en mob dans la campagne environante, magnifique! et khao sok, pour la jungle où tout est surdimensionné... il y a aussi koh yao noi, au large de phuket, île authentique et belle... J'attend avec impatience le laos en janvier, car si j'en crois les témoignages, mon classement pourrait changer après...😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Sophiazerty,

des coups de coeur, beaucoup, beaucoup et qui tiennent à la peau, surtout en Thailande.

Tout d' abord Bangkok où il existe beaucoup d' endroits tranquilles au coeur du tumulte urbain. Fantastique Krung Thep. Tant de belles choses à découvrir dans Bangkok. Trop long à énumérer 🤪

Afficionado des îles, j' ai un merveilleux souvenir de Koh PhiPhi (2003 ) réputée pour la couleur de ses eaux d' un magnifique bleu turquoise, son sable blanc et pour la beauté de ses fonds marins. Koh Lanta que j' ai connue encore rustique. Raily et la baie de Phang Nga, son paysage karstique, le parc forestier de Sa Nang Manora, l' île de Ko Phin Kan ( James Bond Island )............ Phuket, pas dans son intégralité, mais par exemple Nai Harn ou Yah Noi et ......... Koh Pha Ngan, île encore sauvage, le nord ouest et le nord est où inlassablement je traîne mes palmes. Koh Tao où j' aime particulièrement plonger.

Mais au delà de ces paysages de rêves, il y a ce peuple thailandais délicieux qui séduit tellement. Sans oublier leur cuisine.

Il me reste tant à voir et à découvrir 😉😉😉

La trop courte incursion en Malaisie m' a laissé un goût de " reviens y ", j' ai adoré K Lumpur, les Perhentians, Kapas.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
LE Lebienfaiteu Regular ·
Un coup de coeur sur un petit périple en 4x4 au départ de chiang mai direction mae sai nuit a mae sai point le plus au nord de la thailande en face de la birmanie juste au dessus du mekong l'aller par l'ouest et le retour par l'est avec escale au triangle d'or trois jours rapide mais plein de souvenirs .
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
ME MengWan Globetrotter ·
j'ai pas encore visité tous les pays d'Asie du Sud Est mais je suis déjà conquis avec ce que j'ai vu, j'attend la Birmanie dans quelques jours avec impatience, mais en étant implanté en Thailande toute l'Asie m'ouvre ces bras !!

Un peu comme çà ?

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Rely23 Globetrotter ·
Oui c'est dans l'idée 😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RE Rely23 Globetrotter ·
Je te le souhaite vivement de les prononcer un jour ces mots... De me le dire ça me fait oublier le côté négatif (pas de boulot... commence à manquer de sous à l'approche du mariage...)
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Je n'y manquerai pas (après pour ce qui est du délai...)
"

GE Getehem Globetrotter ·
En réponse à Moi j'ai flashé sur ma femme.... et NON, je ne partage pas ! 😉 => Ok, je sors....😇

Exactement ce que je voulais répondre...tu m'as précédé! 😛😛

GE Getehem Globetrotter ·
Quand on vous lit, on a l' impression que les Philippines n'existent pas....

Vous n'avez pas le sentiment de manquer quelque chose, une autre Asie, pas faite de vieilles pierres ni de temples mais de gens très particuliers et particulièrement intéressants à découvrir????

Juste une question comme ça....
TH Thv2001be Globetrotter ·
Wow, la femme idéale !!!! Pratique pour faire la vaisselle, repasser, .... en même temps! C'est beau le multi-tâches. 😉

Un peu comme çà ?

@+ Thibaut
AN Annelaf Regular ·
Alors....Vaste question! Pour moi, ce sera aussi la Birmanie, en général et en particulier: je pense à : les berges de l'Irrawady à Mandalay, l'atmosphère d'un autre monde de Mogok, la beauté des Birmans, le lever de soleil sur les temples de Bagan, les Moken en mer d'Andaman qui nous ont offert de partager leur repas de sea-cuncumbers, la rencontre avec un opposant dans le Nord, ce magnifique lac, dont le nom m'échappe, toujours dans le Nord, avec ses eaux violettes et sans un touriste, les orpailleurs près de Myitkina, tous les monastères avec l'accueil incomparable des bonzes, un orphelinat à Rangoon....Sinon, c'est aussi les crémations à Pashupatinath (au Népal, mais on n'est plus en Asie du Sud Est), Hoi An au Vietnam il a 15 ans, le col des nuages toujours au Vietnam, Hanoi bien sûr, les plages des Perhentians en Malaisie, les rizières à Bali, les 3000 îles au Sud Laos, Jaisalmer au Rajasthan, Varanasi, les couchers de soleil sur le Mékong et sur l'Irrawady...De toutes façons, comme beaucoup sur ce forum, l'Asie est une drogue dont je ne peux pas me passer. Tros bonne idée que cette discussion!
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
HO Honeywell Regular ·
Mes deux coups de cœur en Asie du Sud-Est : Angkor et les îles Perhantian en Malaisie
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour getelem,

C'est vrai, peu de réponses sur les Phillippines mais je suis d'accord avec toi, les gens là bas sont tout à fait adorables. J'ai des souvenirs bien particuliers de mon voyage là bas, en 1989, il y avait eu un coup d'état et je suis restée bloquée à Cebu, loupant mon avion retour pour la France.... On ne devait pas sortir de l'hôtel, la famille a été super, m'invitant tous les soirs avec eux pour suivre les infos sur le conflit à la télé. Je me sentais en parfaite sécurité, les contacts avec les gens ont toujours été très agréables. Et je pense aussi qu'il y a de beaux sites, de jolies plages. Je comprends qu'apparement tu ais flashé, sur ta femme si j'ai bien compris ? Les Phillippines ce n'est pas mon coup de coeur principal, je connais mal le pays, mais je suis sûre que de nombreux voyageurs apprécient.
NE Nestor Veteran ·
- Les rencontres d'un jour, que ce soit avec les gens du pays ou d'autres voyageurs. Je me rappelle plus particulièrement d'une rencontre d'une jolie Parisienne à Pathein, au marché du soir le long du fleuve. Aussi la visite des temples de Bagan, à vélo, sur les pistes sablonneuses, avec une jeune Japonaise rencontrée au hasard d'une crevaison. La rencontre d'un moine, qui devint un peu guide, à la paya Sule à Rangoon, moine avec qui j'échangeais en espagnol car il cherchait à améliorer la pratique de cette langue. Il me fit découvrir la partie nord de Rangoon, là où peu de voyageurs s'aventurent même si ce n'est pas trop loin du centre-ville. La Birmanie d'une manière générale avec Mrauk U, les berges de l'Irrawady près de Mandalay et les environs du lac Inle en particulier. Le nord de la Thailande, plus particulièrement Sukhotai et la région de Tak. La région de Sapa au Vietnam. Luang Prabang pour ses temples et Muang Sing (paysages et peuples) au Laos. La gentillesse des Birmans, Laotiens et Cambodgiens. Les temples d'Angkor et de Bagan. La douceur de vivre qui règne en dehors des grandes métropoles d'Asie du sud-est et des endroits trop fréquentés. L'accueil, un jour, dans une guest-house à Trat où j'ai eu l'impression en arrivant que je faisais partie de la famille. La religion (philosophie?) bouddhiste. La beauté des Asiatiques, particulièrement thailandaises ou vietnamiennes.

J'en oublie, certainement!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je suis allée en: thailande, malaisie, singapour, bornéo, indonésie et aux philippines. Mes récits (itinéraires) et photos de voyage sont sur mon site web ci-bas, va y jetter un coup d'oeil, ça t'aidera. Mais mon coup de coeur : Indonésie !!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AN Annelaf Regular ·
Alors....Vaste question! Pour moi, ce sera aussi la Birmanie, en général et en particulier: je pense à : les berges de l'Irrawady à Mandalay, l'atmosphère d'un autre monde de Mogok, la beauté des Birmans, le lever de soleil sur les temples de Bagan, les Moken en mer d'Andaman qui nous ont offert de partager leur repas de sea-cuncumbers, la rencontre avec un opposant dans le Nord, ce magnifique lac, dont le nom m'échappe, toujours dans le Nord, avec ses eaux violettes et sans un touriste, les orpailleurs près de Myitkina, tous les monastères avec l'accueil incomparable des bonzes, un orphelinat à Rangoon....Sinon, c'est aussi les crémations à Pashupatinath (au Népal, mais on n'est plus en Asie du Sud Est), Hoi An au Vietnam il a 15 ans, le col des nuages toujours au Vietnam, Hanoi bien sûr, les plages des Perhentians en Malaisie, les rizières à Bali, les 3000 îles au Sud Laos, Jaisalmer au Rajasthan, Varanasi, les couchers de soleil sur le Mékong et sur l'Irrawady...De toutes façons, comme beaucoup sur ce forum, l'Asie est une drogue dont je ne peux pas me passer. Tros bonne idée que cette discussion!

ça y est, j'ai retrouvé le nom du lac: lac Indawgi..
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"

Similar discussions

You might also like